Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

il y a 8 minutes, simsdrik a dit :

La réactivité et le bruit de l’essence, je ne jure que par ça!!! 🥰

 

Et "la bonne odeur" du Sans Plomb par rapport au "Mazoil qui pue" (et qui tâche) ;)

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R16-59 a dit :

 

Et "la bonne odeur" du Sans Plomb par rapport au "Mazoil qui pue" (et qui tâche) ;)

Je regrette mon époque avec la mobylette pour ça !!! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui, la tendance s'inverse. Le parc est majoritairement constitué de diesels mais les voitures neuves sont essentiellement des

essences. C'est même compliqué de trouver une bonne occasion en essence tellement le parc Diesel est important.

Bernardo était visionnaire au début des années 90 quand il a choisi sa motorisation même si à cette époque les véhicules

diesels ne dominaient pas forcément le marché.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, renault1956 a dit :

une 307 passe le million de kilomètres, avec un accueil à l'usine. il serait intéressant d'en savoir davantage sur l'historique de l'auto

 

 

 

La personne dit que tout est d'origine (injecteurs, turbo, etc) sauf la boite de vitesse qui aurait été changé vers les 600000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bravo😃! En tout cas, je plussoie scenic_en_colere qui dit que plus de détails sur l' historique de l'auto seraient les bienvenus. Dommage que les compteurs électroniques ne dépassent pas le million! En tout cas, Peugeot a fait un beau geste envers ce conduteur méticuleuxt. Brave Nevada trace sa route imperturbablement, 1 078 000km, amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 11:12, scenic_en_colere a dit :

La personne dit que tout est d'origine (injecteurs, turbo, etc) sauf la boite de vitesse qui aurait été changé vers les 600000 kms.

ainsi que l'alternateur à 980 000, vu dans une autre vidéo

 

moteur 1.6 HDI 16v 90 chevaux, de 2006, acheté d'occasion en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il semble", mais quid de la réalité? trop peu d'infos sur cette auto, dommage, car le propriétaire est fort sympathique. Bravo aussi pour le geste fait à son égard, qui honore Citroën. C'est pour quand, les compteurs électroniques à 7 chiffres, ou à 6 revenant à 0? Les bons vieux compteurs revenaient à 0, eux, c'est beau le progrès! En ce qui me concerne, il semble que je "dérange" Renault, pas ou peu les garages, mais la direction: c'est un comble! Lisez la page 1 du topic je dis: "plus de sceptiques que d'admirateurs sincères". Amitiés à tous, Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 🥰Bonjour à tous. Brave Nevada approche de 1 080 000km, consomme en ce moment, entre 6 et 7 litres. La 10ème courrroie de distribution se fera le 1 er juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Félicitations à Brave Nevada pour ce kilométrage fantastique, je suis toujours aussi impressionné.☺️

Sa consommation, au regard de la motorisation, est mesurée. Je serais curieux d'avoir l'analyse d'un expert qui

explique une telle endurance.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous: brave Nevada résiste à la chaleur et aux routes parfois épouvantables que je suis parfois obligé d'emprunter, les 1 082 500 km sont atteints, amitiés à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mémoire je crois qu'il s'agit d'un modèle 91 et d'une phase 2.

Tout est dit dans le "cast", il faut retrouver la bonne page...

C'est une question récurrente comme toutes les question liées à l'entretien, mais tout est dit dans le "cast".

Je suis tout autant bluffé que vous par un tel km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui carnoy, c'est réellement impensable un tel kilométrage étalé comme ça sur une trentaine d'années. Soyons visionnaire et ambitieux pour Brave Névada, quel km pensez-vous qu'elle atteindra ?

J'ouvre les paris, elle finira sa carrière à 1 500 000km avant d'être remisé dans un garage.

Et vous, que lui prédisez-vous ?

Amicalement.

Spoiler
Spoiler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que ça soit le plus tard possible, mais je pense que quand le jour sera venu ça sera une rupture soudaine et irréparable. Presque la mort idéale finalement plutot que l'agonie. Quand cela aura t'il lieu? Aucune idée. Sans doute dans moins de 1 000 000 de kms quand même je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Nevada a résisté aux fortes chaleurs, comme moi-même. Elle arrive, toujous aussi vaillante, à 1 086 000km, et va parcourir bientôt entre 2 et 3000km. Quel bonheur🥰! Amitiés à tous. PS: pb récurrent: on ne cesse de me proposer de l'acheter, et ce, où que je sois😒. récemment, on m' en a proposé 50 000 euros, et il m'a été difficile de me débarasser de cet acquéreur tenace et fortuné. ( un collectionneur pourtant honnête et très riche). On m'a aussi proposé.. 25 00 euros de chère R-12, 402 000km.. Amitiés à tous. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est complétement dingue de proposer 50 000 € (il n'y a pas un 0 de trop ?) pour une Nevada. J'ai bien compris que ce n'était pas une question d'argent pour Bernardo mais tout de même.

En tout cas bravo pour une telle longévité, on se rapproche doucement des 1 100 000 km .

A titre personnel, je viens de franchir la barre des 150 000 km, c'est peu en comparaison de Bernardo mais je suis très heureux de les avoir parcourus sans panne. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. en effet, 50 000 euros, c'est beaucoup, mais l'acheteur était sérieux. de toutes façons, brave Nevada, qui arrive à 1 089 000 km n'est pas à vendre. elle continue à dévorer les km sans broncher, toujours aussi "péchue" économe et silencieuse. A bientôt.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Brave Nevada continue à nous surprendre avec les milliers de km qu'elle effectue.😮

Dernièrement elle a parcouru 2627 km en 20 jours, soit 131 km/jour en moyenne, donc 48 000 par/an donc

1438300 pour 30 ans !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonne année 2023 à tous. Le topic semble déserté par ses " aficionados" depuis quelques temps, dommage. avoir de vos nouvelles me ferait très plaisir. Brave Nevada, qui arrive à 1 091 000 km, est toujours égale à elle-même. A bientôt le plaisir de -vous lire, Bernardo21😉. Merci, Cher PONTONDIESEL de t'être manifesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous pour cette année qui débute 😀

Effectivement le topic tourne au ralenti en ce moment, il suffit parfois d'un sujet captivant

pour que les échanges reprennent...

Pour ma part, je me répète, je suis toujours aussi épaté par le kilométrage atteint par la Nevada.

Dire que le million de km sera bientôt dépassé de 10%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci, cher LARRY51, meilleurs voeux 2023. Brave Nevada ne cesse de m'épater: 33 ans demain, et sans signe de faiblesse!

  Je vais me répéter, mais je fulmine de plus en plus, moi qui suis "zen", contre les ralentisseurs abusifs, dont la France, honte à nous 😝 est championne du monde! Plus moyen de circuler paisiblement, certains sont énormes. Hier à 20 à l' heure, le pare-chocs AR de brave Nevada a cogné, fortement, bruit sourd, sortie d'un village, et loin de lui, au milieu des champs. Il faudra que je la mette sur un pont pour voir. Les chicanes, très efficaces, me semblent plus adéquates. De ce fait, nous fuyons de + en + certains endroits. Les cinglés de la route s'en moquent de ces stupidités! 

  Je dis très souvent: " carburant pas assez cher", et j'y crois: les gens accélèrent souvent avec brutalité, souvent dangereuse, et immédiatement, sont debout sur les freins. Vous avez dit: "éco-conduite? Mes propos n'engagent que moi, mais ceux qui se plaignent sans cesse des prix, certes trop élevés, non seulement du carburant, mais des réparations, devraient sans doute revoir leur façon de "conduire". si je mets des ", c'est que pour moi, ils roulent: conduire, c'est autre chose.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que ces personnes qui accélèrent et freinent juste après pour re accélérer (éviter tout les feux rouges, arriver en premier à une intersection ou passer devant tout le monde au rond point) me donnent l'impression d'avoir des abonnements chez Midas 🤣😂😜 Oui je sais, depuis le temps il y a beaucoup d'enseignes qui s'occupent (ou pas) des voitures, mais je suis resté sur cette enseigne 😅

 

Bonne année à brave Nevada! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 17:53, Bernardo21 a dit :

  Bonne année 2023 à tous. Le topic semble déserté par ses " aficionados" depuis quelques temps, dommage. avoir de vos nouvelles me ferait très plaisir. Brave Nevada, qui arrive à 1 091 000 km, est toujours égale à elle-même. A bientôt le plaisir de -vous lire, Bernardo21😉. Merci, Cher PONTONDIESEL de t'être manifesté.

Salut Bernardo et tous, meilleurs voeux pour 2023. Pour ne pas être langue de bois, si on ne devait parler que de la Nevada dans ce topic, on en ferait rapidement le tour, du moins ça tiendrait pas sur 180 pages. D'où la nécessité de parler de sujets annexes comme, au hasard, ma Civic 2013 diesel qui vient de passer les 300.000 sans la moindre réparation 😁ou de généralités automobiles telles que les comportements d'automobilistes et les infrastructures routières.

 

Non parce que la Nevada, c'est hyper habitable, le moteur J7R et la caisse sont super costauds, et c'est français. Par contre, c'est quand même assez vieux. On a quand même fait de sacrés progrès depuis. Si je vous dis que mon record de consommation avec la Civic c'est 3,3L/100 réels sur un plein et que le moteur était garanti 1.000.000 km ou 10 ans ça vous parle ? Bon bien sûr je ne ferai pas 1.000.000 km avec mais bon ce n'est qu'un 1.6 avec 155 cv (non non y a pas d'erreur).

La différence entre la Nevada de Bernardo et la mienne ? Celle de Bernardo est menée avec amour et le moteur n'est pas poussé.

 

Pour répondre à Bernardo quant à la défection des aficionados de ce topic, je pense que l'explication est simple comme tout un chacun, en débarquant sur ce topic on s'extasie en premier lieu sur le kilométrage exceptionnel de ce modèle Nevada GTX, on papote un peu pour comprendre comment tu en es arrivé là, on discute ensuite un peu avec Tonton Diesel qui lui a aussi un kilométrage rare (en diesel) puis il faut se rendre à l'évidence : soit on a satisfait sa curiosité sur le sujet du topic , soit on parle d'autres choses que de Brave Nevada pour alimenter le topic.

 

Sur ce, bonne nuit, et au plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 14:03, Bernardo21 a dit :

 Merci de vos posts pertinent, chers amis 😀.

33 c'est l'âge du Christ à sa mort mais certainement pas l'âge du départ à la retraite de votre magnifique Nevada qui, depuis janvier 1990 a parcouru en moyenne 33 mille kilomètres par an. Je vous le dis : "il n'y a pas de hasard!"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...