Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Bonjour Bernardo !

 

Ce Master est à conserver au Musée Renault, tant il semble intacte !

 

Tu as vraiment le "don" pour conserver les véhicules dans un état incroyable par rapport à leur kilométrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PONTONDIESEL a dit :

Bonjour Bernardo !

 

Ce Master est à conserver au Musée Renault, tant il semble intacte !

 

Tu as vraiment le "don" pour conserver les véhicules dans un état incroyable par rapport à leur kilométrage. 

Oui c’est clair, on le croirait neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀Cher albandi: il y a aussi le brave D4A Peugeot de 1957, 251000km, au volant duquel j'ai fait environ 120 000 bornes, et au volant duquel j'ai aussi appris à conduire, mais il ne roule plus depuis quelques années, que de souvenirs: il a beaucoup travaillé, et dans les années 57-65, fait office de camping car avant l 'heure, mon papa chéri était un précurseur. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous: topic calme, brava Nevada qui roule sur des routes parfois épouvantables, et avec ce temps pluvieux qui ne cesse pas, a dépassé les 1 067 000km. amitiés à tous😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernardo,

 

Bravo pour cette réelle persévérance !!!

 

Je n'ai pas fait preuve d'une si grande qualité, car je viens de mettre en très très grandes vacances la "cousine" étoilée de Brave Nevada ..

 

Longue route à cette incroyable Nevada !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀Bonjour à tous. Cher PONTONDIESEL: bon repos à ta cousine étoilée. Brave Nevada arrive, imperturbable, à 1 069 000 km. Pourtant, elle a souffert ces temps derniers dans des embouteillages, puis des routes épouvantables, très accidentées, et des chemins agricoles empruntés pour contourner les bouchons dans lesquels de mauvaises indications des panneaux divers m' avaient envoyé. Bonne routes à tous, à bientôt, bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Brave Nevada poursuit sa route dans faiblir,  à presque 1 070 000, (elle a 402 bornes de + que sur la photo). En ce moment, je consomme environ 6,5l aux 100, de SP 98, parcours plus paisibles. Chère R-12 a travaillé, et dépassé les 400 000. Je suis souvent abordé par des gens qui veulent en savoir plus au sujet de ces véhicules qui n' en finissent pas de m'émerveiller! DICUSSIONS PASSIONNANTES. Amitiés à tous.

DSC00086.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        L'image au dessus du compteur,  est une de mes peintures, presque en grandeur réelle, une huile sur papier aquarelle, qui s'est trouvée là, je ne sais trop comment, après une mise à jour du logiciel, (durée 4h25!), souvenirs du Vercors, mais liée à l'épisode: "Il faut sauver la R-12 et se sauver", plus haut sur le topic.

        Elle est mon fond d'écran depuis des années, peinte en 38 minutes, il faut l'agrandir, car il y a une foule d'animaux, personnes.. et j'en trouve toujours de nouveaux. Le hasard vous fait découvrir que je peins aussi, toujours sans modèle, et avec de la musique discrète. Certes, je m'éloigne du topic, mais comme musique, je mets parfois le doux ronronnement de brave Nevada, si feutré et régulier, que du bonheur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀Merci de vous retrouver, les amis, mais nous vivons une époque difficile: la météo devient folle, je pleure devant la misère que subissent certains. Si cela ne suffisait pas, la multiplication des ralentisseurs énormes et de giratoires au diamètre excessif, me fait de plus en plus éviter certains secteurs. Je suis écoeuré. Certains trajets de LIMOGES, DREUX, BORDEAUX, par exemple, ne sont qu'une succession de dos d' âne énormes, et dont le pauvre humble conducteur que je suis, ne voit pas la justification. Pour certains, il faut les passer en..1ère, en fait, au point mort pour ménager les cardans, échappements entre autres!  Vous avez dit sécurité, écologie, confort? Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentisseurs ne sont pas ecologiques ça c'est sur vu qu'ils ne font que faire freiner et accelerer et freiner et.... Bon devoir ralentir oui à certains endroits, mais n'y aurait t'il pas de meilleures solutions? Surtout quand on voit les traces de frottements sur le sol, même ma Citroen C3 pourtant pas rabaisser a le spoiler du pare choc avant qui parfois selon la pente frotte legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis toujours "brave Nevada", au passage je retiens le conseil de Bernardo qui conseille de passer les "ralentisseurs" au point mort pour préserver les cardans. Perso, je roule en mitsubishi ASX. Bien que cette voiture ait une garde au sol importante, les efforts générés lors du franchissement des ralentisseurs se répercutent dans les amortisseurs et la chaîne de transmission. Ma voiture haute sur patte me permet juste d'échapper aux frottements du spoiler ou de l'échappement... Les problèmes majeurs des ralentisseurs provient du fait qu'ils ne respectent pas les normes de constructions en vigueurs. Ils sont souvent trop haut...mais on s'en aperçoit parfois trop tard.

Il y a d'autres solutions pour faire ralentir les usagers, les chicanes par exemple qui ont tendance aussi à se multiplier de façon abusive. Il y a aussi les feux tricolores qui passent au rouge quand la vitesse des usagers est excessive.

Quel que soit le procédé utilisé, le respect des guides, des normes devrait être systématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 Vos remarques sont très pertinentes, les amis. depuis le 7/10/2021, j'ai parcouru 362km en R-12, et 1341 en Nevada, 1703 km donc, mais je n'ai pas fait que rouler: c'est l' époque où les maisons et leurs extérieurs demandent de l'entretien. C'est beau, la végétation, mais avec ces météos détraquées, elles peuvent vite devenir envahissantes. Mes voitures transportent de tout, c'est l'avantage des breaks, très polyvalents. Le CT de brave Nevada approche, chère R-12 a dépassé les 400 000; Je vais essayer de mettre des photos, mais grâce au "progrès", je rencontre des pbs de format, à suivre. Je devrais faire les photos au camescope, là, no problem! A bientôt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...