Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

sol.gif.485b26849199d1a18403985c44e9c4f4.gifFélicitations pour cet entretien scupuleux:jap.gif.0221207d581691ce5c39c845a0921a1e.gif elle ira loin, ta voiture: la mécanique sait nous rendre le soin que le conduteur lui apporte.. et inversement, lui fait sentir si on la maltraite ou si on la néglige! Amitiés à tous.love.gif.31d7c59475f88c0babdeb45c8dd8d0eb.gif Stéphane91 se reconnaîtra notammnent au sujet du respect scupuleux qui est le sienjap.gif.0221207d581691ce5c39c845a0921a1e.gif, pour l'attente avant coupure du moteur pour sa 206 HDI.

jap.gif.6557c837353c27fb2faa696d015f4521.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

sol.gif.4c8bd02c2df229c83aa329089354c6ed.gifOpinion que je partage..Eh oui, c'est ça le "progrès"! Amitiés à tous.love.gif.0fa73f555fb597c59027749a2e3351be.gif

 

:)

Sur ma Clio Dci 100 , je démonte l'egr tout les 40 000 km nettoyage de la vanne et du conduit , le turbo je respect scrupuleusement les temps de chauffe et de coupure moteur ( genre 1 mns au ralentis avant de couper) , et cela reste valable pour les vieille turbo aussi , mais malheureusement beaucoup utilise mal leur voiture et ne respect pas la mécanique .

 

 

Idéalement, c'est ce qu'il faut faire, mais des fois, cette satanée EGR est inaccessible ou carrément indémontable. Pour le turbo, je fait ça aussi, en arrivant chez moi, j'ai une pente de 200 m avant mon garage. Du coup, je finit tranquillement en roues libres, pour que le turbo se repose avant la coupure moteur. C'est pas top pour les freins, mais entre des plaquettes et un turbo à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Sur ma Clio Dci 100 , je démonte l'egr tout les 40 000 km nettoyage de la vanne et du conduit , le turbo je respect scrupuleusement les temps de chauffe et de coupure moteur ( genre 1 mns au ralentis avant de couper) , et cela reste valable pour les vieille turbo aussi , mais malheureusement beaucoup utilise mal leur voiture et ne respect pas la mécanique .

Tout pareil, cependant, mon EGR n'a jamais été nettoyé en 160.000km et je vis en région parisienne...

 

Elle fume pas (enfin pas plus qu'un mazout de 20.000km en pleine charge) suffit de tirer dedans quand les conditions sont réunies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

sol.gif.d971e3dda906fa3294c99f7ab6fa656a.gifFélicitations pour cet entretien scupuleux:jap.gif.a276a47ac8d0c608a0902e0d753fa808.gif elle ira loin, ta voiture: la mécanique sait nous rendre le soin que le conduteur lui apporte.. et inversement, lui fait sentir si on la maltraite ou si on la néglige! Amitiés à tous.love.gif.1980b4f911e1042f88788a02bbd53d54.gifStéphane91 se reconnaîtra notammnent au sujet du respect scupuleux qui est le sienjap.gif.a276a47ac8d0c608a0902e0d753fa808.gif, pour l'attente avant coupure du moteur pour sa 206 HDI.

Yo bernardo

 

Faut bien respecter cela surtout quand tu sais que quand je tire dedans je tire bien comme il faut ange.gif.9464efa181f98d36b45965fcb938fb35.gif

jap.gif.90007d747fb64d9f0dd48f1c79c63078.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pas moyen de mettre de smiley) Eh eh, très astucieux et intelligent: voilà une pratique scellée au sceau du bon sens, et entre freins et turbo, "y'a pas photo". En ce qui me concerne, je fais un peu du "olicox83": selon mes domiciles, j'ai 100 ou 200mètres de descente pour arriver chez moi, ou de montée, mais aussi, en ce cas, 200mètres de descente avant la (légère)montée. Cas N°1; je fais chauffer le moteur au ralenti avant la montée, puis du plat(route 1:2 privée sur 400m., puis descente 1km. Cas N°2, je descends doucement en 2ème ou au point mort, puis 1 km de plat, doucement, tant pis pour les "affolés"(bifurcation multiples, donc, prudence) . Ces dispositions me servent aussi pour sécher les freins, quand je rentre après la pluie. En effet, laisser la voiture au garage avec des disques mouillés= bruit de plaquettes au départ le lendemain ou+ tard. Je fais tiédir les disques, et hop, évaporée l'eau, disques secs! Voilà qui peut surprendre les lecteurs qui savent à quel point je freine peu, mais je fais toujours ainsi: j'ai vu les 4 freins à disque de la R-8, en 2 jours, bien oxydés, au point de ne pouvoir pousser la voiture à la main. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.e1727f1352c9e803afdee330486ba722.gif Salut, haddock188: pour l'instant, je ne sais toujours pas: je t'avertirai dès que je saurai, mais je crois qu' à cette période, cette année, je serai très "surbooké". Amitiés à tous.love.gif.cdc2c4ffdd310f7161e06818885f61a5.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient au fait ... J'ai pensé à toi cet après midi ...

 

Mes plaquettes avant aillant 120 000 km , je les ai démonté et vérifiés ...

Et elle sont encore très bonne (environs 3mm avant la ferraille) ... Remarque je roule en campagne, ça doit y jouer pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.1d8a5c8f9a16be946f8ff7d13b7b6a7b.gif Merci, article passionant et fort instructif. En ce qui me concerne, mettant dans tous mes moteurs du SP98, je continue à mettre du substitut de plomb, même si on me dit parfois que c'est inutile. Amitiés à tous.love.gif.d75fd2ef771f345b2873e80ab13acfb0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

[quotemsg= mettant dans tous mes moteurs du SP98, je continue à mettre du substitut de plomb, même si on me dit parfois que c'est inutile.

 

Le kilométrage de ta 21 apprécie en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC07356.jpgsol.gif.93a06af56eda4219acae44da1b2fe680.gif Merci: brave Nevada continue à avaler les kilomètres sans faiblir. Désolé, cher haddock188, mais je ne pourrai être à Aydat, je suis vraiment surbooké à cette période. L'an prochain, j'espère être des vôtres. Quelques nouvelles du compteur.. Tiens, plus haut sur le topic, je faisais une sorte d"échelle": 100 000 km = 1000 m d'altitude, ce qui montait brave Nevada au sommet du Mont-Blanc à 480 700 km. Mon espoir d'atteindre les 8842m. de l'Everest se rapproche: à847 320, il manque 36880km., ce qui soit être faisable: j'ai "dépassé" le Makalu, 8463 mètres, 5ème sommet mondial, et me rapproche du Lhoste. Amitiés à tous.love.gif.0aac744557f7f440940521f81285c4e5.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy613SJ

Magnifique voiture Bernardo,

Je suis loin de toi avec mes 124000kms.

Longue vie à ton auto et à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy613SJ

Et oui, à peu de choses près. La mienne est une GTS ^^

 

Amitié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC07414.jpgsol.gif.45a29c20f17bd8f50cd474bcba99e45e.gif Bonjour à tous: le topic est calme, mais brave Nevada continue à aligner les Km sans faiblir: à 849 000, elle aura bientôt 200 000 de plus qu'à l'ouverture du topic: je remets la première image du compteur, supprimée je ne sais pourquoi il y a longtemps. A bientôt, amitiés à tous.love.gif.cad70515a2a56e940f0ff972dce450b7.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

sol.gif.4b72e5dde7be8d35338e3d5f1a785278.gif Bonjour à tous: le topic est calme,

 

 

c'est vrai ça, on a plus notre dose d'anecdotes depuis un moment. On est en maaaaaaaannnnnnque !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mars avril 2011 789(3).jpgsol.gif.6c674fd7955351966a45d39f0f1a81c5.gifMerci, cher olicox83, mais je suis un peu surbooké: je vais quand même en raconter une assez récente+ petite vidéo. bien sûr, il y a toujours en attente une histoire..hors du commun, ça viendra.

C'était il y a un peu plus de 2 ans, le 15 mars 2011. alors que je vais sortir de l'autoroute, dans le centre de la france, je suis stoppé sur la bretelle: devant moi, il y a 3 camions arrêtés, entre lesquels s'untercale une C3. Je stoppe et sors de brave Nevada camescope à la main, voir brèves vidéos sur Dailymotion 216Bernardo + ces photos. Du premier camion sortent des flammes. Là, je cesse de filmer.

En effet, juste derrière moi, un camion citerne a stoppé. Très vite, la C3 et les deux autres camions d' une marche arrière, aussi rapide qu'acrobatique, et se tassent comme ils peuvent derrière le camion citerne. En me serrant contre le rail "d'insécurité", (c'est ainsi que je nomme ces mortelles ferrailles, qui, malgré leur kilométrage total impressionnant sur notre réseau n'ont pas empêché la fermeture des hauts-fourneaux, je leur préfère les haies végétales plus sécurisantes , belles et écologiques), je leur facilite la manoeuvre, mais cet imbécile de camion-citerne, et je pèse mes mots, avance derrière moi et je suis à moins de 20 mètres du camion en feu! :D

"Qu'y a t'il? lance le chauffeur en rigolant " Là les flammes 'intensifient, le chauffeur du camion en feu s'éloigne, on entend la déflagration des pneus qui explosent.

" Avancez, laisez-moi passer", hurle le chauffeur du camion citerne"

" Vous voyez bien que la route est barrée, vous transportez quoi?"

" De l'essence, et alors!".

J'ai rappelé plu haut sur ce topic, les paroles d'une chanson d'Alain BARRIERE; " Arrêtez les tambours, On ne dit plus bonjour, Quand claquent les grenades"= dans l'urgence, il faut aller vite ...(je lache le clavier un instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mars avril 2011 789(5).jpg Suite: là, je mets brave Nevada complètement en travers pour barrer la route au camion, lui criant d'appeler les pompiers..ce qu'il fait, rajoutant qu'il peut dire aux pompiers que la bretelle étant fermée, ils iront plus vite en la prenant à contre sens.. Puis, je remonte en courant jusqu'à l'autoroute, demandant à chaque camion ou de reculer, et à trois passagers de me suivre avec leurs gilets fluo. Très vite, le long de l'autoroute, tout le monde se met à faire la circulation, empêchant un bouchon en barrant la bretelle. Les flammes et les fumées se font de plus en plus épaisses..

ange.gif.f28a8815cd0a7d53e50631abeb710599.gif Déjà le camion citerne a reculé, je cours vers brave Nevada, alors que des explosions se font entendre. Déjà, les pompiers arrivent, certains à contre sens sur la bretelle, d'autre venant de l'autoroute. Prestement, je recule brave Nevada, m'insère sur l'autoroute. Heureusement, il y avait peu de circulation. Le bois de pins qui bordait cette sortie a flambé, mais personne n'a été blessé. Je rends hommage au camion dont je ne peux cacher le nom sur la vidéo: il a très vite et très bien réagi, et fait une marche arrière rapide et précise. Une fois de plus, j'ai eu beaucoup de chanceange.gif.f28a8815cd0a7d53e50631abeb710599.gif :D:o ! Sur un accident, il faut être directif: si tout le monde attend que d'autres prennent des initiatives, ça peut tourner à la catastrophe, j'en reparlerai. Mais enfin, ce routier avec 25000 litres d'essence, s'il s'était engagé plus loin..je ne serais peut-être pas là pour vous faire partager l'anecdote..Amitiés à tous.love.gif.9a824a34796131718b2b3a742ca838ec.gif Voir vidéos sur Dailymotion.

ange.gif.1905728d469b11d80d6d2c5673c185f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

Épatante ton histoire, bernardo, encore une preuve que ce sont les péripéties vécues avec nos véhicules qui les rendent attachants. Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire du camion citerne. Il ne voulait pas reculer au début, puis il a bien réagit après, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.ad2c3d6427286742f4f3fb9333b6af47.gif Tout à fait: il ne semblait pas avoir réalisé que son camion était une vraie bombe roulante, et que s'approcher du camion en feu était pure folie. Je lui ai quand même dit fermement, mais sans agressivité, qu'il fallait faire vite, lui, séparé du camion pourtant proche par brave Nevada et ..moi-même, se sentait en sécurité. Il avait fait un jeu de mots incongru en me lançant : " Y'a pas l'feu", auquel j'avais répondu "mais si justement!"; il a bien compris que je mettais brave Nevada en travers pour lui barrer la route, car je ne pouvais reculer, car il était en plein milieu! Ayant vu dans ses rétros que tout le monde reculait, il a enfin eu la réaction adéquate, pas un bileux, en tout cas, mais peut être un peu d'inconscience :D . Amitiés à tous, j'espère mettre la vidéo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bien le bonjour cher Bernardo,

 

Je n'ai pas eu le temps de lire tes derniers récits, mais je vois que ton bolide avoisine les 850.000km. C'est tout simplement prodigieux. A ta 21 Nevada jpserreche.gif.74aec7a8145c6b27b990d74ae4206ff6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC07544.jpgDSC07543.jpgsol.gif.2c528276f885efbffdd15ce81bdfbb05.gif Bonjour et amitiés à tous: j'ai peu de temps à consacrer au topic en ce moment, mais vous ne serez pas déçus quand je me mettrai à écrire un peu plus. Mais non, brave Nevada n'est pas bonne à mettre à la poubelle: simple effet de photo prise avec le rare soleil, ce 29/04/2012. les kilomètres s'alignent sans faiblir, pourtant, avec les routes épouvantables que nous avons, les misères que les pouvoirs publics nous font en multipliant giratoires et ralentisseurs abusifs, brave Nevada a bien du mérite de tenir le coup, comme toutes les autres voitures d'ailleurs: on se moque de nous. :D

Si les matériaux et l'argent mis à construire ces horreurs, étaient utilisés plus judicieusement, nos routes seraient meilleures! C'est un sujet sur lequel je reviendrai, comme sur les radars abusifs dont on parle en ce moment, même si je n'en ai pas été spécialement victime. tout est fait pour casser nos voitures, notre portefeuille et nos vertèbres, et on osera parler de lutte contre la pollution! ben voyons, freiner, rétrograder, relancer, etc..c'est une mesure efficace anti-pollution? pourquoi tant de haine envers le conducteur lambda? Les chauffards, ces horreurs, ils font joujou avec? J'ai même vu hier, certes dans une vallée paisible, mais limitée à 50 (promeneurs divers, piétons, cavaliers, cyclistes..), une voiture de forte puissance, après m'avoir "subi" à 50 sur 500m, passer un STOP à au moins 140.kaola.gif c'était peut-être un "go fast"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Vraiment superbe ta Nevada. Et dire que ma xsara vient seulement de prendre 100 000 km :p

Les giratoires par chez moi ça ne manque pas, en plus d'user les pneus, beaucoup ont souvent un amortisseur côté droit qui fuit là où les gauches sont encore en excellent état. Pareil pour les rotules. On y pense pas mais c'est malheureusement vrai...

Je suis tout à fait de ton avis sur les radars. Dernièrement, j'ai eu droit à un break garé après un feu rouge, en phase d'accélération. Moi qui met la 4è en ville pour réduire conso et pollution, je me retrouve vite à 60 km/h... ...bien heureusement je ne me suis pas fait prendre, sinon mes 6 malheureux points de jeune conducteur n'auraient pas apprécier...

 

Au plaisir d'avoir des nouvelles de ta Nevada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.8f074195e19f31a6c57fac92ece08926.gif Merci, très pertinente analyse. Décidément, nous braves automobilistes, nous sommes toujours des "vaches à lait". Plus tard, je lancerai un débat volontairement polémique, au sujet de celles et ceux qui multiplient les obstacles en tous genres, pour nous faire ralentir, plutôt pour nous faire des misères: leur argument est toujours le même: "c'est pour sauver de vies". A mon avis, c'est pour se donner bonne conscience, ce que je renomme mauvaise inconscience: perfidement, insidieusement, tout devient fait pour nous faire souffrir et payer!kaola.gif

Il y a des abus manifestes innombrables, au sujet de ces ralentisseurs, giratoires, radars.. Déjà dans la plupart des agglomérations, les chaussées, en perpétuel chantier, (ah bon, il paraît qu'il n'y a pas d'argent?) sont épouvantables, et on en rajoute! Il y a heureusement quelques agglomérations, dans lesquelles, selon moi, les municipalités ont les neurones mieux connectés: ni feux (priorité à droite), ni giratoires, ni ralentisseurs, ...ni accidents particuliersjap.gif.505b5406d5b5de549271fd425c11a35b.gif.

Dans quelques temps, vous verrez des panneaux du genre :" ville sans ralentisseur". On en fera des arguments de bienvenue, comme dans l'alimentaire les cosmétiques, un peu sans tout, "sans ceci, sans cela, sans colorant, sans paraben, etc..etc..

En ce qui me concerne, il y a des endroits où je ne passe plus: là où la Bêtise frappe trop fort, je fuis, tant pis pour le commerce! :p

;) petite précision: j'ai écrit au début du topic, que je ne me lancerai jamais dans des échanges agressifs. Je ne pense pas que mes propos le soient. Ils sont ma modeste appréciation d'une situation qui empire, et frise souvent le ridicule. Il m'est arriver de "débarquer" dans certaines mairies, et de demander pourquoi on faisait tant de misères aux automobilistes: j'ai donné la réponse un peu plus haut. Par contre, impossible de savoir pourquoi un stationnement "gênant", devient une place de parking, puis zone bleue, puis payant, et ce, sans que la chaussée ait été élargie d'un cm!ange.gif.aeb6de71eb97d0fbcd0cfdf5bec3d8e4.gif Bizarre, vous avez dit bizarrepfff.gif.4d7d475388072ed1c3b632544a850b2d.gif!

Je n'ai nulle envie de me lancer dans la politique, mais il y a 40 millions d'automobilistes, et, avec les passagers, nous sommes tous un jour dans une automobile (hôte aux mobiles..chevaux-vapeur). Oui, il paraît que cela crée des emplois, mais ce sommes énormes dilapidées pour nous faire des misères, ne seraient-elles pas plus judicieusement utilisées ailleurs? PS:l'usage du clignotant est de moins en moins répandu: il faut deviner là où vont la plupart des voitures!

ange.gif.aeb6de71eb97d0fbcd0cfdf5bec3d8e4.gif Chers amis, je vous concède que c'est un Bernardo21 au ton un peu inhabituel qui s'est exprimé là, mais De GAULLE disait: "les Français sont des veaux". Le seul hic: comment réagir de façon constructive, contre toutes les misères qu'on nous inflige. Bonne route à tous.

ange.gif.af4d24192d388475a2da2d15393f394a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Dommage que l'on ne puisse cliquer sur "j'aime" sur ce forum :D

 

Dans la catégorie des "Loupés de la route", je vous invite tous à venir au Havre, Cour de la République. En roulant à 50km/h, vous apprécierez vous arrêter à chaque feu rouge, contrairement à ceux qui roulent à 70. Vous apprécierez également le fait qu'a un endroit, seul 15 mètres séparent deux feux pfff.gif.ba1cfeb96b6dddb60bcaa554b9c39284.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.654d00482eff80fd5134a945948d1b24.gifMerci, fidèle et pertinent porschiste76love.gif.26a8fb8707988ea38226d87527e2d43a.gif. Sacré hasard: comme il se trouve que nous sommes demain de passage dans la région, ma femme voudrait aller faire un tour au Havre. Si tel est le cas, je vérifierai ce que tu dis et dont je ne doute pas. Pour ceux qui connaissent cette très belle région, remonter la rive gauche de la Seine, de Tancarville à Rouen, ne décevra pas les amateurs d'aberrations comme tu en cite, en matière d'aménagements routiers, si on prend mes routes qui suivent la Seine au plus près. A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Si seulement j'avais lu ça plus tôt ! Je suis à 10km de Tancarville, je vais d'ailleurs à la station Elf, après le péage du pont ;) le SP95-E10 est au bas mot 5 centimes moi cher au litre qu'à la station à côté de chez moi !

Il se peut que tu es eu que des feux verts ;) cela dépend souvent des heures et de la circulation, car les algorithmes peuvent varier ;) Moi je n'ai jamais de chance pfff.gif.b31b543ba0e9ba79d92df541b2de69db.gif

Et tu es donc passez tout proche du lieu de naissance de ta Brave Nevada ;)

 

J'espère que ton séjour en Normandie t'as plus ;) aujourd'hui c'était grand soleil en plus !

 

Et toujours dans la rubrique "aménagement routier", juste devant chez moi, le marquage a été refait. Maintenant à la place de deux voies plus les zébras et place de stockage pour tourner, il y a maintenant juste deux voies, et deux bandes cyclables. Intelligent ! Sauf que le samedi matin, quand il y a le marché et des gens à vélo, les voitures sont toutes garées sur le trottoir et la bande cyclable !

 

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

Voici une petite anecdote concernant la circulation dans les villes. On connait tous les sorties de travail, entre 17 et 19 heures, avec des bouchons à n'en plus finir sur les artères principales. Bien entendu, c'est sur ces voies que l'on trouve nombre de ralentisseurs et feux tricolores. Pour échapper à l'enfer de la circulation, certains habitués qui connaissent les quartiers annexes, prennent des raccourcis. Vous savez, la petites ruelle au coin d'un immeuble que peu de monde connait, et qui va permettre de couper le trajet et de gagner dix précieuses minutes. Et bien en discutant avec une personne chargée d'organiser la circulation urbaine, je me suis laissé dire que régulièrement, ces petites rues passent à sens unique, ne permettent plus de tourner à droite, ... Pourquoi ? Et bien parce que le travail de ce monsieur, comme dans beaucoup de villes, est (entre autre) de perturber les usages des habitués de manière à ramener tout ce petit monde sur l'artère principale (celle qui bouchonne à mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite anecdote concernant la circulation dans les villes. On connait tous les sorties de travail, entre 17 et 19 heures, avec des bouchons à n'en plus finir sur les artères principales. Bien entendu, c'est sur ces voies que l'on trouve nombre de ralentisseurs et feux tricolores. Pour échapper à l'enfer de la circulation, certains habitués qui connaissent les quartiers annexes, prennent des raccourcis. Vous savez, la petites ruelle au coin d'un immeuble que peu de monde connait, et qui va permettre de couper le trajet et de gagner dix précieuses minutes. Et bien en discutant avec une personne chargée d'organiser la circulation urbaine, je me suis laissé dire que régulièrement, ces petites rues passent à sens unique, ne permettent plus de tourner à droite, ... Pourquoi ? Et bien parce que le travail de ce monsieur, comme dans beaucoup de villes, est (entre autre) de perturber les usages des habitués de manière à ramener tout ce petit monde sur l'artère principale (celle qui bouchonne à mort).

 

C'est navrant de voir que ces changements intempestifs et bizarres sont "réfléchis"!!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...