Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §GTX111tC

Apres une longue absence, me revoila, les aléas du travail, ainsi que de graves ennuis mécaniques en fin d'année dernière avaient focalisé mon attention. Tout est rentré dans l'ordre concernant la voiture. Mon cher Bernardo, c'est un problème particulièrement intérressant que vous soulevez dans vos derniers post, concernant l'etat du reséau routier français. Si vous veniez en Ile de France, par exemple a Villeneuve Saint George (94), coté Seine, et au niveau de la gare de triage (mon fief), vous apprécieriez particulièrement l'aberrante succession de ralentisseurs et dos d'âne, sur moins d'un kilomètre de distance, secouant les trains roulants ainsi que le groupe motopropulseur de ma pauvre Laguna, comme des pates qu'on secouerait dans une passoire pour les égouter, a cela l'on rajoute les nids de poule, les déformations de la route, auxquels personne ne palie, je me demande ou passent nos impots, qui soit dit en passant ne cessent d'augmenter d'année en année, dont une partie censée financer l'entretien du réseau routier... Pour les ralentissements dus aux radars poussant désormais comme des champignons, ou bien les réductions de vitesse en pleine nationale, je laisse la Laguna "couler" en 5eme, parfois jusqu'a 50 km/h, amenant le régime moteur a 1000 tours, et sans rétrograder, je relance la voiture depuis ce point, tranquillement avec un petit filet de gaz pour commencer, puis j'en donne progressivement un petit peu plus une fois les 1500 tours passés, puis les 2000 tours, pour relacher ensuite légèrement la pression sur l'accélerateur, car les 2100 tours atteints, la voiture roule a 90 km/h. En procédant ainsi, le moteur ne tousse pas et ne vibre pas, et je ne touche ni aux freins, ni a l'embrayage, et la consommation d'essence ne s'en porte que mieux. Je pense que Bernardo ne sera pas surpris par ce que je viens de dire, car comme brave Névada, ma Laguna est équipée d'un 2.0L 8 soupapes, et d'une boite longue, bien étagée, a la différence que mon moteur est de type F3R, alors que celui de brave Névada est de type J7R, mais les 2 sont de meme puissance, et ils réagissent de la meme facon, aux sollicitations. Avant la Laguna j'ai conduis 2 R21 avec ce meme moteur, et je faisais la meme chose. Pour éviter les bouchons, lors d'un grand trajet notamment, je roule de nuit très tot le matin, pour le départ Ile de France vers la Normandie, et toujours de nuit mais très tard le soir et début de nuit, pour le retour dans l'autre sens, je suis ainsi tranquille pour rouler a allure constante le plus possible, et éviter a ma voiture de souffrir dans l'enfer des bouchons interminables. Avec ma fiancée, nous privilégions également les transports en commun pour nos déplacements sur Paris, et l'Ile de France, bien plus pratiques. Nous sommes arrivés dans un contexte dans lequel nous devons recourir a notre immagination, adapter notre conduite a ces conditions déplorables, afin de ne pas d'avantage enrichir l'etat, et surtout preserver nos autos, dont certains en ont un besoin impératif, voire vital, au détriment de l'agrément de conduite que pourtant beaucoup d'autos savent encore offrir, meme après plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains moteurs acceptent de tourner tres bas dans les tours sans tousser,c'est le cas du g8t de ma safrane(2.2dt) il reprend en 4 a 1000tr en effleurant les gaz sans tousser.le 1.9dt de ma 19,lui par contre est bien moins souple.des qu'il descend sous les 1400tr en 4 ou 5,il tousse et remue dans tous les sens,meme en etant tres doux avec les gaz.seul soulution,retraugrader pour qu'il reprenne un regime qui lui convienne.la cylindree,n'y est pas pour rien,le g8t est un vrai moteur type tracteur qui se plait a enrouler a bas regime,la 1.9dt se plait mieux dans les tours.chaque moteur a son propre caractere suivant comment il a ete menee et entetenue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.894cb8441835cfe73bf9b512a1a79ae3.giflove.gif.4bfd4ca02955928a3ea1236682c23a4d.gif Bonjour à tous, heureux de vous retrouver: vos post sont passionants et plein du meilleur bon sens qui soit. Je commençais à m'inquiéter pour GTX ALIZE, merci de ton retour. Pas eu de temps pour poster, ce que je ferai d'ici peu: brave Nevada poursuit sa route, imperturbable demain des photos d"anniversaire"hello.gif.

;) Anecdote: 1er mai, contrôle de Gendarmerie en rase campagne: je vous laisse juges..ange.gif.437f8ea30a41c902ab8da300e915c8a3.gif

"Gendarmerie Nationale, veuillez présenter les papiers afférents à la conduite du véhicule s'il vous plaît."je pense; belle maîtrise du langage, mais je vais vite déchanter!

Mon épouse me passe la pochette, je donne tout de suite la bonne carte grise et le bonne assurance. Tour du véhicule l'air soupçonneux.. puis:

" Votre permis de conduire maintenant"

Il y a pas mal de documents dans cette pochette, mais je cherche à une vitesse raisonnable, et là, j'entends: " le permis, il est de couleur rose", sans doute pour me sonner une indication pour accélérer ma recherche?ange.gif.437f8ea30a41c902ab8da300e915c8a3.gif

Moi, le ton et le visage totalement inexpressifs: " il y a quelques années que je le possède, si je n'en connaissais pas la couleur, il y aurait des questions à se poser!"

Ce que ce représentant de ce qu'il est convenu d'appeler l' Ordre Public ne savait pas, c'est que mon précieux permis est dans une enveloppe blanche!

Après un long examen du précieux document, il me dit: "voilà, je vous libère, vous pouvez repartir".

Je range les documents, je dis juste un "au-revoir" poli. Entre nous, sans faire une insulte à Agent, cet homme s'est hissé sur le podium des incongruités les plus phénoménales que j'ai jamais entendues! Qu'en pensez- vous, les amis? A très bientôt.love.gif.4bfd4ca02955928a3ea1236682c23a4d.gif

ange.gif.85cdd68eea8657d3e3a90273f15b5419.gif

love.gif.a7aaf20e247809d6e59012e29604c970.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

"[ Entre nous, sans faire une insulte à Agent, cet homme s'est hissé sur le podium des incongruités les plus phénoménales que j'ai jamais entendues! Qu'en pensez- vous, les amis? A très bientôt.love.gif.209c926f38118123ac4f83da3fc1f729.gif

 

 

J'en pense que son manque de courtoisie l'a privé de la découverte d'une auto (et de son proprietaire passionné) comme il en verra peu au cours de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.662891446ec637e803d5ff57ba6bb663.gifMerci, fidèle olicox83.jap.gif.b1fda0ff2f90d1a2a133554d51f64ce0.gif Eh oui, voilà un peu plus de 5 ans, 25/028, que j'ai commencé ce topic, et brave Nevada a maintenant ..200 000Km. de plus. Quand je disais: "une horloge, à suivre", je ne pensais pas:

- Que la suite serait aussi élevée en kilomètres.

- Que ce que je disais dans le tout début serait vrai (pèche, onctuosité, sobriété...) 200 000Km. plus loin.

- Que brave Nevada continuerait à m'émerveiller autant. Demain, la photo du compteur.

- Que le topic, qui en est aujourdh'ui à 76407 entrées, serait aussi consulté.

- Que j'y rencontrerais et partagerais autant, avec des passionnés sympathiques, fidèles, constructifs.. Je ne fais pas de "cirage de pompes", mais j'exprime mon sentiment envers les "forumeurs", et leur adresse mes remerciements émus et chaleureux. Je remercie d'avance ceux qui posteront. jap.gif.b1fda0ff2f90d1a2a133554d51f64ce0.gif

- Que l' "odyssée" de brave Nevada devrait encore se poursuivre un certain nombre de km. Dans mon "échelle" des sommets de la planète( 100 000km.= 1000m. d'altitude), j'ai dépassé le LHOSTE, 8516m. il reste à "gravir le Kangchenjunga, 8656 m, le K2, 8611, et enfin l'Everest, 8848, donc 884 800Km.

- J'ai bien aimé les commentaires récents de chacun d'entre vous sur le réseau routier, et les misères que l'on nous fait subir: c'est à se demander si l'on ne cherche pas à casser nos autos par tous les moyens, pour nous en vendre des neuves. Je n'ai pas mauvaise conscience d'avoir un Kilométrage élevé, certains me disent parfois que je suis l'archétype de la ruine de l'industrie automobile!

 

Brave Nevada n'a pas encore dévoilé tous ses petits secrets, et je vous promets de nouvelles anecdotes...bounce.gif

Dès que je le pourrai, je ferai à certains d'entre vous des messages privés. Amitiés à tous.love.gif.09997500ce533d2bcd586a3dd83a44cb.gifLa route continue..

 

Pour cet anniversaire kilométrique, je me permets de citer le passage d'un poème d'Amérique du sud, mais dont je ne retrouve pas la K7, que j'aime bien, et sur lequel j'ai pas mal médité, pas seulement en matière automobile: merci de me communiquer l'auteur si vous le connaissez.

 

"Caminante, caminante, tu que caminas por desconocidas sendas, a ti te pido que sigas, porque si te detienes, se detendra el camino. Caminante, caminante, no te detengas!"

"Marcheur, marcheur, toi qui chemines par des sentiers inconnus, je te demande de poursuivre (ton chemin), car si tu t'arrêtes, le chemin s'arrêtera." Marcheur, marcheur, ne t'arrêtes pas!

Pour moi, il y a beaucoup à méditer là dessus. Je reviens à brave Nevada et me dis que le jour où elle s'arrêtera, dans ma vie, quelque chose aura changé, c'est humain: on ne peut avoir parcouru une telle distance derrière le même volant, sans que cela laisse des marques indélébiles. Le plus tard, et le plus loin sera le mieux. A bientôt.love.gif.09997500ce533d2bcd586a3dd83a44cb.gif

jap.gif.5b61c3290fca72c1a48f0cfa3bc6d41d.gif

love.gif.c5b5cc653b3742a1c6eeb2891bf7a5f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Cher Bernardo,

 

 

Je me retrouve dans ces dernières lignes ! :)

 

 

Chaque voyage m'a apporté beaucoup, et le jour où ma fidèle Ford s'arrêtera, ce sera dur à vivre, même s'il s'agit que d'une voiture pour certains. Dans mon cas, c'est bien plus qu'une voiture ! :)

 

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.2fe59e83af025db47ccd4c379649c4cc.gif Mercijap.gif.a1df4a55c29dfe124d9ef150585f501f.gifFabuleux de pouvoir échanger avec des personnes qui partagent le mêmes idées et passions!love.gif.967858522842dd4e6291f0aca7e5974d.gif

 

 

Je vous rassure, je passe pour un illuminé avec ma Ford de plus de 300 000 km ! J'ai 24 ans, mais passionné, et le serai toujours !

 

 

Comme je dis toujours, pour les voitures, je me suis arrêté à la fin des années 90 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je ne suis pas attiré par les modèles récents ( mais je respecte ceux et celles qui en possèdent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ), de plus, j'aime bien travailler sur ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

.

- Que le topic, qui en est aujourdh'ui à 76407 entrées, serait aussi consulté.

- Que j'y rencontrerais et partagerais autant, avec des passionnés sympathiques, fidèles, constructifs..

 

 

C'est normal. Sur un forum comme celui-ci, il y a une majorité de passionnés. On a tous été admiratifs à la lecture de récits automobiles qui atteignaient des kilométrages inavouables. Beaucoup d'entre nous bichonnent leur monture mais bien souvent les conditions ne sont pas réunies pour égaler ces records (changement de situation familiale qui impose le remplacement du véhicule, frais de maintien en condition du véhicule au delà du raisonnable, ou tout simplement auto qui devient franchement inconfortable avec l'âge,...). Ici, les passionnés assistent en direct à un record et ont même la possibilité de discuter avec le propriétaire, qui plus est, lui aussi demandeur de partage de la passion qu'il voue à son auto. Pour couronner le tout, l'ambiance invite à la tolérance, le ton est bon enfant sans prise de tête, à l'image de la passion auto qui, logiquement doit rester à sa place de "loisir", et pas déchaîner les agressivités. Il y a des thèmes plus sérieux dans la vie qui méritent ces combats.

 

Brave Nevada n'a pas encore dévoilé tous ses petits secrets, et je vous promets de nouvelles anecdotes...

 

:)

 

Je vous rassure, je passe pour un illuminé avec ma Ford de plus de 300 000 km ! J'ai 24 ans, mais passionné, et le serai toujours !

 

 

Comme je dis toujours, pour les voitures, je me suis arrêté à la fin des années 90 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je ne suis pas attiré par les modèles récents ( mais je respecte ceux et celles qui en possèdent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ), de plus, j'aime bien travailler sur ma voiture !

 

Je suis un peu comme toi, je préfère les "vieilleries", ce qui n'est pas toujours du goût de madame. Et puis, j'adore mettre les mains dans la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En tout cas c'est un plaisir de venir sur ce topic. Outre un véhicule bichonné et prêt à battre tous les records, on sent de l'humilité et de l'émotion en lisant les interventions de Bernardo et de certains membres, chose qu'on ne perçoit pas forcément ailleurs sur internet, ni même dans la réalité physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.2428dc8cefafc6234c897764795f453f.gif Comment vous remercier les amis? Je suis tout ému, tant vos post sont pertinents, justes, et, comme vous les dites si bien, vont dans le sens que j'ai toujours voulu donner à ce topic.jap.gif.594bcfbae83f4492a101d13e74bdcbd1.gif Eh oui, en effet, sur le NET ou..dans la vie de tous les jours, rapidement se déchaînent l'agressivité, les insultes, sans parler du vocabulaire.. :D Je suis rassuré, sans d'ailleurs avoir été vraiment inquiet. A très bientôt, et merci encore.love.gif.aabac74faa99f990866d47516d617ff9.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, très impressionnant :)

Le peux d'ennuis survenus m’impressionne.

 

J'ai une Clio, achetée neuve en 1994, avec le 1.8 f3p. Un vrai tank au niveau moteur, elle tourne comme une horloge et ne bouffe toujours pas d'huile. Par contre tout ce qu'il y'a autour, c'est moins folichon sic.gif.265023968dfb53dfd678cffa6d5cba80.gif

Elle a passée un embrayage et une boite vers les 200 000, alors qu'elle fait très peu de ville, 3 vases d’expansion, tout le circuit de freinage a été refait parce qu'elle ne freinait plus... Pourtant elle a toujours été bien entretenue.

Pareil a l’intérieur les sièges commencent a accuser les kilomètres, ils sont craquelés.

 

Elle a 281 000 pour le moment, mais j'ai tous les roulements de la courroie d'accessoire a changer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Très belle voiture, très impressionnant :)

Le peux d'ennuis survenus m’impressionne.

 

J'ai une Clio, achetée neuve en 1994, avec le 1.8 f3p. Un vrai tank au niveau moteur, elle tourne comme une horloge et ne bouffe toujours pas d'huile. Par contre tout ce qu'il y'a autour, c'est moins folichon sic.gif.6139787a2f1552ea0f123a469fe33666.gif

Elle a passée un embrayage et une boite vers les 200 000, alors qu'elle fait très peu de ville, 3 vases d’expansion, tout le circuit de freinage a été refait parce qu'elle ne freinait plus... Pourtant elle a toujours été bien entretenue.

Pareil a l’intérieur les sièges commencent a accuser les kilomètres, ils sont craquelés.

 

Elle a 281 000 pour le moment, mais j'ai tous les roulements de la courroie d'accessoire a changer maintenant.

 

 

C'est sans doute dû au fait qu'il roule sur de longues distances, qu'il ne brutalise pas le moulin, notamment à froid. Bref: le moteur tourne dans des conditions on ne peut plus optimales. Cela ajouté au fait qu'il fait les vidanges, qu'il l'entretient régulièrement et qu'il a dû tomber sur un bon numéro, et voilà le résultat. Dire "t'as du cul" ou "t'as un moteur fiable" n'est pas suffisant pour expliquer la longévité de cette mécanique: c'est un ensemble de paramètres qui font qu'il en est là.

 

Quant à ta Clio...si tu prends un peu de recul: un embrayage et un circuit de freinage à renouveler, c'est pas la misère non plus par rapport à ce que t'as roulé et à l'âge du véhicule. Quant à l'usure des sièges, vu le kilométrage, l'âge, la qualité des matériaux, le prix que coûtait une Clito I neuve ainsi que son année de lancement (1990), faut pas trop en demander non plus. Bref, à un an de fêter son 20ème anniversaire et ses 300.000km, estime-toi déjà heureux que le moteur soit en pleine santé.

 

Chez Renault, chez j'ai une Laguna I 2.0 millésime 96 achetée neuve pour 165.000F. Après 17 ans et demi et 204.000km, l'intérieur part en rade (panneau de porte AVD qui part en sucette, portière qui s'ouvre mal, garnitures de portes qui se décollent, clim/ventilation qui ne marchent quasiment plus...pourtant c'est pas le prix d'une Clio I), le moteur broute, surconsomme et perd en puissance malgré des compressions nikel (injecteurs suspectés et en prévision de changement, car le reste est tout ok). Pourtant elle a été entretenue.

Bref, elle roule, mais...elle roule161099712_seb20du2089.gif.b47e90632349b6a72e82857183f66787.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC07692.jpgsol.gif.52293bb83d217ff939e8e88aeeae4a21.gif comme tu le dis si justement, cher elkarakas, la longévité, c'est un tout. C'est vrai que je fais de longs parcours, mais j'en fait aussi de très contraignants pour la mécanique, mon épouse n'aime guère les autoroutes, et adore les petites, même minuscules routes, moi aussi). Donc, nous partageons, et cette après-midi, 210 Km de petites routes, découverte des splendeurs de la France dite "profonde" qui se mérite, sur des routes sinueuses, accidentées, souvent à voie unique, et moins de 10 mètres de visibilité, avec quelques frayeurs dûes à des gens qui se croient seuls sur la route :D:D:D . Photo récente du compteur comme promis, donc plus de 200 000Km depuis le début du topic. Amitiés à tous.love.gif.f198de2fa8fc2c5657d2e9c0bcd9d914.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Salut Bernardo

 

Je suis sur ton topic depuis peu mais espère bien toujours le suivre dans les années à venir. La passion que tu entretient est vraiment remarquable, et je pense qu'à elle seule, elle est responsable à plus de 75% de la longévité de Brave Nevada ;)

 

Au plaisir

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.70b4ec6f807f950b486d2b2f9cbc2bb3.gif Merci, cher porschiste76. Moi aussi, au plaisir de te lire. tiens, ce matin en faisant le plein de brave Nevada, la personne qui me suivait me dit spontanément: "elle est très belle, votre voiture, et semble trés bien entretenue. J'ai eu une berline 21 il y a quelques années, mais comme je conduis peu maintenant, j'ai cette Twingo". Comme ce n'était pas la bousculade, il me demande l'âge de brave Nevada (23 ans), puis le kilométrage. Je l'invite à s'asseoir au volant, et il me dit plusieurs fois: 85242Km; Je lui dis que c'est un compteur à 6 chiffres.. donc..et là stupéfaction :??: . La discussion, riche et cordiale s'est prolongée sur le parking. C'est tout de même agréable, comme le dit simsdrik plus haut, de voir des gens vous féliciter spontanément pour le bon état de votre voiture. A bientôt.love.gif.f32f228c0928f4af2ac5ecde35eccb25.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton topic depuis quelques jours et là, je prends plaisir à lire tous les posts: il n'y a rien à rajouter à tout ces messages Bernardo21!!!!!!!!

C’est beau, tout est résumé: merci à toi pour ce topic! jap.gif.65b0d1b38b694c16237840c830641481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.8178e22c3aca276192aaa5056442f8fa.gif Merci, cher porschiste76. Moi aussi, au plaisir de te lire. tiens, ce matin en faisant le plein de brave Nevada, la personne qui me suivait me dit spontanément: "elle est très belle, votre voiture, et semble trés bien entretenue. J'ai eu une berline 21 il y a quelques années, mais comme je conduis peu maintenant, j'ai cette Twingo". Comme ce n'était pas la bousculade, il me demande l'âge de brave Nevada (23 ans), puis le kilométrage. Je l'invite à s'asseoir au volant, et il me dit plusieurs fois: 85242Km; Je lui dis que c'est un compteur à 6 chiffres.. donc..et là stupéfaction :??: . La discussion, riche et cordiale s'est prolongée sur le parking. C'est tout de même agréable, comme le dit simsdrik plus haut, de voir des gens vous féliciter spontanément pour le bon état de votre voiture. A bientôt.love.gif.8d81d7edeee17631ad1969dae0254c62.gif

 

 

lol.gif.ad0b45970018e137f69826370519d247.giflol.gif.ad0b45970018e137f69826370519d247.giflol.gif.ad0b45970018e137f69826370519d247.gif

 

Je m'imagine très bien la tête du gars en réalisant que ce n'est pas 85 000 mais 852 000.....

 

Encore de très bonnes anecdotes Bernardo, toujours un plaisir de lire ce topic. ;)

lol.gif.dc0c86c58b3e4086dcf0f6e302c80acd.gif

lol.gif.9631cf5f44acda6e4b274b9c87ddbdb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.b435bbeee5a3d527077a91ac2343e9ab.giflove.gif.b3474e4a5e9fabcb15a4362557258bc0.gif Bonjour à tous, heureux de vous retrouver: vos post sont passionants et plein du meilleur bon sens qui soit. Je commençais à m'inquiéter pour GTX ALIZE, merci de ton retour. Pas eu de temps pour poster, ce que je ferai d'ici peu: brave Nevada poursuit sa route, imperturbable demain des photos d"anniversaire"hello.gif.

;) Anecdote: 1er mai, contrôle de Gendarmerie en rase campagne: je vous laisse juges..ange.gif.412d47f4b33f127000358b07dc359430.gif

"Gendarmerie Nationale, veuillez présenter les papiers afférents à la conduite du véhicule s'il vous plaît."je pense; belle maîtrise du langage, mais je vais vite déchanter!

Mon épouse me passe la pochette, je donne tout de suite la bonne carte grise et le bonne assurance. Tour du véhicule l'air soupçonneux.. puis:

" Votre permis de conduire maintenant"

Il y a pas mal de documents dans cette pochette, mais je cherche à une vitesse raisonnable, et là, j'entends: " le permis, il est de couleur rose", sans doute pour me sonner une indication pour accélérer ma recherche?ange.gif.412d47f4b33f127000358b07dc359430.gif

Moi, le ton et le visage totalement inexpressifs: " il y a quelques années que je le possède, si je n'en connaissais pas la couleur, il y aurait des questions à se poser!"

Ce que ce représentant de ce qu'il est convenu d'appeler l' Ordre Public ne savait pas, c'est que mon précieux permis est dans une enveloppe blanche!

Après un long examen du précieux document, il me dit: "voilà, je vous libère, vous pouvez repartir".

Je range les documents, je dis juste un "au-revoir" poli. Entre nous, sans faire une insulte à Agent, cet homme s'est hissé sur le podium des incongruités les plus phénoménales que j'ai jamais entendues! Qu'en pensez- vous, les amis? A très bientôt.love.gif.b3474e4a5e9fabcb15a4362557258bc0.gif

Effectivement très impoli. Bonne réaction de ta part.

 

Perso je préfère tomber sur le gendarme sympa (Plus souvent sympa que le Policier CRS). Une fois je me suis fait arrêter comme toi pour un contrôle de papier avec une clio 1 Baccara de 8 ans mais magnifique. Donc le gendarme me fait signe de monter sur le trottoir pour effectuer le contrôle. Donc je m’exécute, mais le fait avec précaution. C'est à dire je pose la roue contre le trottoir et ensuite je monte. J'ouvre ma fenêtre et la gendarme me dit. Bravo, on voit que vous faites attention à votre voiture. Et la en même temps qu'il contrôle ma voiture, on a tapé la discute sur ma voiture tranquille (kilométrage, consommation...). Vraiment cool.

 

 

A+

ange.gif.6bac886268a73e525862dc5d964e0bce.gif

love.gif.5df3816f07c20dd14cc9869aaf9f1f97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

 

C'est sans doute dû au fait qu'il roule sur de longues distances, qu'il ne brutalise pas le moulin, notamment à froid. Bref: le moteur tourne dans des conditions on ne peut plus optimales. Cela ajouté au fait qu'il fait les vidanges, qu'il l'entretient régulièrement et qu'il a dû tomber sur un bon numéro, et voilà le résultat. Dire "t'as du cul" ou "t'as un moteur fiable" n'est pas suffisant pour expliquer la longévité de cette mécanique: c'est un ensemble de paramètres qui font qu'il en est là.

 

Quant à ta Clio...si tu prends un peu de recul: un embrayage et un circuit de freinage à renouveler, c'est pas la misère non plus par rapport à ce que t'as roulé et à l'âge du véhicule. Quant à l'usure des sièges, vu le kilométrage, l'âge, la qualité des matériaux, le prix que coûtait une Clito I neuve ainsi que son année de lancement (1990), faut pas trop en demander non plus. Bref, à un an de fêter son 20ème anniversaire et ses 300.000km, estime-toi déjà heureux que le moteur soit en pleine santé.

 

Chez Renault, chez j'ai une Laguna I 2.0 millésime 96 achetée neuve pour 165.000F. Après 17 ans et demi et 204.000km, l'intérieur part en rade (panneau de porte AVD qui part en sucette, portière qui s'ouvre mal, garnitures de portes qui se décollent, clim/ventilation qui ne marchent quasiment plus...pourtant c'est pas le prix d'une Clio I), le moteur broute, surconsomme et perd en puissance malgré des compressions nikel (injecteurs suspectés et en prévision de changement, car le reste est tout ok). Pourtant elle a été entretenue.

Bref, elle roule, mais...elle roule1978163562_seb20du2089.gif.1a5a373d6cddc3d73b9d3f89e95268a5.gif

 

 

 

 

 

Salut, j'ai une Laguna RXT 2.0 de 1997, héritée gracieusement, de mon futur beau père, qui l'avait achetée neuve. Il l'a eu pendant presque 15 ans, et 174000 kms (j'en ai pris possession en mars l'année dernière, elle a 181000 kms actuellement), et son constat est complètement a l'opposé du tien. Il m'a confié, que de toutes les voitures qu'il a eu, celle ci a été la meilleure, a tout point de vue, et sa Golf 6 achetée neuve en remplacement, rentre dans cette comparaison, pour reprendre ses mots pour la Laguna : "ca c'etait une bagnole". La voiture a toujours couché dehors, connu le soleil de plomb du sud de la France l'été, elle est encore très bien conservée, intérieur, comme extérieur, si l'on excepte les rayures, dues aux rageux, et tout fonctionne très bien au niveau électrique et clim... L'entretien a toujours été fait chez Renault, je possède tout l'historique depuis la mise en circulation de la voiture. J'ai juste essuyé dernièrement, une bonne vague de travaux, dus a l'age de la voiture (les pièces ne sont pas éternelles), et pour du préventif également, mais la mécanique en elle même est très saine. Pour preuve, le contrôle technique fait l'année dernière pour la transaction n'a fait état que de 3 bricoles : les pneus mal gonflés, le silencieux arrière qui rouille en surface, et les défauts d'étanchéité moteur/boite (bouchons mal serrés, reglé depuis), rien d'autre.

 

Pour Bernardo, je peux t'affirmer que son auto n'a pas parcouru que des longs trajets, car a l'époque ou j'étais scolarisé dans le lycée, ou il travaillait, il n'etait pas rare de le voir sortir, avec sa Névada pour une petite promenade urbaine, et parfois très matinale. Bernardo pourra certainement confirmer mes dires. Le tout reste dans la façon de mener la voiture, et l'entretien, et la encore je sais de quoi je parle, pour l'avoir cotoyé pendant 3 ans durant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sans doute dû au fait qu'il roule sur de longues distances, qu'il ne brutalise pas le moulin, notamment à froid. Bref: le moteur tourne dans des conditions on ne peut plus optimales. Cela ajouté au fait qu'il fait les vidanges, qu'il l'entretient régulièrement et qu'il a dû tomber sur un bon numéro, et voilà le résultat. Dire "t'as du cul" ou "t'as un moteur fiable" n'est pas suffisant pour expliquer la longévité de cette mécanique: c'est un ensemble de paramètres qui font qu'il en est là.

 

Quant à ta Clio...si tu prends un peu de recul: un embrayage et un circuit de freinage à renouveler, c'est pas la misère non plus par rapport à ce que t'as roulé et à l'âge du véhicule. Quant à l'usure des sièges, vu le kilométrage, l'âge, la qualité des matériaux, le prix que coûtait une Clito I neuve ainsi que son année de lancement (1990), faut pas trop en demander non plus. Bref, à un an de fêter son 20ème anniversaire et ses 300.000km, estime-toi déjà heureux que le moteur soit en pleine santé.

 

Chez Renault, chez j'ai une Laguna I 2.0 millésime 96 achetée neuve pour 165.000F. Après 17 ans et demi et 204.000km, l'intérieur part en rade (panneau de porte AVD qui part en sucette, portière qui s'ouvre mal, garnitures de portes qui se décollent, clim/ventilation qui ne marchent quasiment plus...pourtant c'est pas le prix d'une Clio I), le moteur broute, surconsomme et perd en puissance malgré des compressions nikel (injecteurs suspectés et en prévision de changement, car le reste est tout ok). Pourtant elle a été entretenue.

Bref, elle roule, mais...elle roule1679804627_seb20du2089.gif.c3314b09432d0f42fb8bb0cdfd9b7883.gif

 

 

C'est vrai qu'elle a fait des trajets de 10 kms régulièrement, mais en dehors du travail de ma mère, elle ne faisait que minimum 2x25kms quand elle sortait (rase campagne). Et il y'a 2 ans je suis monté à Metz avec (1500 kms aller/retour).

 

 

 

 

 

 

 

Elle a pas si mal vieillie, mais le vase d’expansion par exemple il avait claqué sous garantie quand la voiture avait 3 mois. C'est vraiment dommage toutes ces petites pannes parce que la voiture est très agréable.

 

Sinon concernant le prix... bah elle coûtait plus de 2 Clio de base donc ça commence a faire pour une petite voiture (127 000F en 94 cyp.gif.da5583748ca766e46ccda35b595a23b4.gif )

Petit HS désolé, maintenant j'arrête de polluer le topic de Bernardojap.gif.35ea4eec5f35d6866588ac5c889cdddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Salut, j'ai une Laguna RXT 2.0 de 1997, héritée gracieusement, de mon futur beau père, qui l'avait achetée neuve. Il l'a eu pendant presque 15 ans, et 174000 kms (j'en ai pris possession en mars l'année dernière, elle a 181000 kms actuellement), et son constat est complètement a l'opposé du tien. Il m'a confié, que de toutes les voitures qu'il a eu, celle ci a été la meilleure, a tout point de vue, et sa Golf 6 achetée neuve en remplacement, rentre dans cette comparaison, pour reprendre ses mots pour la Laguna : "ca c'etait une bagnole". La voiture a toujours couché dehors, connu le soleil de plomb du sud de la France l'été, elle est encore très bien conservée, intérieur, comme extérieur, si l'on excepte les rayures, dues aux rageux, et tout fonctionne très bien au niveau électrique et clim... L'entretien a toujours été fait chez Renault, je possède tout l'historique depuis la mise en circulation de la voiture. J'ai juste essuyé dernièrement, une bonne vague de travaux, dus a l'age de la voiture (les pièces ne sont pas éternelles), et pour du préventif également, mais la mécanique en elle même est très saine. Pour preuve, le contrôle technique fait l'année dernière pour la transaction n'a fait état que de 3 bricoles : les pneus mal gonflés, le silencieux arrière qui rouille en surface, et les défauts d'étanchéité moteur/boite (bouchons mal serrés, reglé depuis), rien d'autre.

 

Pour Bernardo, je peux t'affirmer que son auto n'a pas parcouru que des longs trajets, car a l'époque ou j'étais scolarisé dans le lycée, ou il travaillait, il n'etait pas rare de le voir sortir, avec sa Névada pour une petite promenade urbaine, et parfois très matinale. Bernardo pourra certainement confirmer mes dires. Le tout reste dans la façon de mener la voiture, et l'entretien, et la encore je sais de quoi je parle, pour l'avoir cotoyé pendant 3 ans durant.

 

La mienne marchait impecc' jusqu'à ses 175.000km. C'est après que tout a commencé à partir en rade: les soucis au niveau moteur ont commencé vers ce kilométrage-là, la clim est partie en cacahouète vers les 190.000km. Quant aux garnitures qui se décollent, le phénomène ne date pas d'hier...

 

Je me suis gardé de faire des réparations coûteuses: un test de compression et un passage à la valise (gratuits) qui n'ont rien décelé. Allumage et bougies à 187.000km: pas de changement, je la garde comme voiture de dépannage. J'ai fait le tour de toutes les pièces: tout est ok. Je ne suspecte donc plus que la pompe à essence -mais mon mécano m'a dit que ça ne venait pas de là- et les injecteurs, que je vais remplacer d'ici peu par des pièces d'occasion.

 

Je relativise en me disant que j'avais envie de passer à autre chose en daily, mais ça saoule quand même. D'autant que j'ai fait mes armes sur cette Laguna.

 

Après faut aussi tomber sur le bon numéro: si c'est le cas pour toi et je l'espère, la tienne peut arriver à 400.000km sans gros pépin. Ca ne serait pas le premier 2.0 8S arrivé à ce kilométrage-là.

 

 

 

C'est vrai qu'elle a fait des trajets de 10 kms régulièrement, mais en dehors du travail de ma mère, elle ne faisait que minimum 2x25kms quand elle sortait (rase campagne). Et il y'a 2 ans je suis monté à Metz avec (1500 kms aller/retour).

 

 

 

 

 

 

 

Elle a pas si mal vieillie, mais le vase d’expansion par exemple il avait claqué sous garantie quand la voiture avait 3 mois. C'est vraiment dommage toutes ces petites pannes parce que la voiture est très agréable.

 

Sinon concernant le prix... bah elle coûtait plus de 2 Clio de base donc ça commence a faire pour une petite voiture (127 000F en 94 cyp.gif.251355687c5029820a04a7fca0e2179e.gif )

Petit HS désolé, maintenant j'arrête de polluer le topic de Bernardojap.gif.20d4acc3e9e310bb36871f2e56d1b61d.gif

 

 

Jolie. Avec une voiture comme ça, 1ère main, même kilométrée, tu peux les faire sans souci tes bornes pour aller à Metz...

 

Fin du H.S. pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.7f6dea3d7efb44243c2dc317f1eb356a.gif Mais non, chers 314116( elle est splendide, ton auto) et elkarakas; ni pollution du topic, ni hs: il est bon de connaître les expériences des autres. Ah, cher GTX ALIZE, je te remercie, et vois que ta mémoire est très fidèle.jap.gif.043d53c8d30526414142443f3586f6d5.gif

Thematrix 18: belle anecdote, :) comme quoi, dans la vie, il ne faut jamais généraliser sur telle ou telle catégorie de personnes ou de professions!

Ah, je vois que tu as l'excellent réflexe de ne pas taper les trottoirsjap.gif.043d53c8d30526414142443f3586f6d5.gif. Cette façon de faire me permet de rajouter que le parallélisme de brave Nevada, est lui aussi en configuration d'origine.

Brave Nevada va sur les 854 000, sans faiblir. Ah incroyable; aujourdh'ui 562 Km., j'ai involontairement réalisé un "exploit": j'ai parcouru, dans le centre du pays, 520 Km, dont 302 de petites, ou très petites routes, traversé de nombreux bourgs et villages ravissants, fleuris à souhait (nous sommes en mai), malgré le temps maussade, le soleil s'était un peu invité :) ), en trouvant seulement 2 ralentisseurs! Il y a des marquages au sol, ou des chicanes fort bien faites.. comme quoi.., c'est possible. Ce parcours comprend, en outre des sinuosités avec des virages bien relevés, un vrai plaisir de conduire, quoi! Imperturbable, sur un filet de gaz, brave Nevada en redemande..moi aussi.love.gif.1a495f61b4b096bbb234f924e0c025b4.gif Hélas, sur les 42 premiers Km de mon parcours, il y a un bourg où c'est un "festival"..de ralentisseurs abusifs: 3 doubles en 150 m sur une route peu peuplée, est-ce suffisant? Je finirai par ne plus y passer, je ferai 20 Km de plus, tant pis pour le commerce: trop, c'est trop. Je me suis laissé dire que les garages de la localité se frottent les mains, depuis que ces énormes "machins" ont été installés: les profondes rayures au sol en disent long sur les dégâts causés. Tiens, il faudra que je fasse des photos. De plus, comme ils se succèdent de très près, cela fait traverser sur plus de 1 Km en 2ème: à 20 ou 10 à l'heure en 3ème, on est quand même en sous-régime! Merci pour la pollution! A bientôt, merci à tous de vos post.love.gif.1a495f61b4b096bbb234f924e0c025b4.gif

jap.gif.b89877836c95411a6710a1483013306f.gif

love.gif.0d6f502a00f56cb50b96e6277ec25145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patelins comme ça, je fais exprès de faire hurler le moteur entre les ralentisseurs. oui.gif.2b3528cbf8f77868b4482a710e75991a.gif

Quand ils en auront marre, ils les enlèveront. Désolé pour les riverains, mais ce sont les seuls à pouvoir demander à les faire enlever. jap.gif.7f93e41b6a5753e42caefec2768dcd55.gif (et si ce sont eux qui les ont demandé, j'espère qu'ils regrettent. :D )

 

Bravo pour ta voiture, mes parents ont eu exactement la même (Nevada GTX phase 2, grise métal), ils l'ont vendu à 100000km par peur d'avoir des problèmes avec. :D

Ils l'ont remplacé par une Laguna Nevada 2.2D, une véritable merde. jap.gif.7f93e41b6a5753e42caefec2768dcd55.gif Ils ont ensuite remplacé la Laguna par une Logan MCV, de bien meilleure qualité en fait. :ddr:

jap.gif.20ffb4d1827e52d7307c60381de88784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.eb0eeebe87393ebcbbffb1b1e7db8f21.gif Bienvenue sur le topic, pierregdlj: bonne idée et bonne analyse: en effet, il y a des riverains qui regrettent, et aussi des ralentisseurs qui sont enlevés. la mode, c'est ce qui se démode, donc, espoir... Ce que je fais parfois, je klaxonne: le code de la route précise que l'usage de l'avertisseur " n'est toléré qu'en cas de danger": pour avoir vu devant moi il y a quelques temps, une voiture exploser son carter sur un énorme dos-âne, il peut y avoir danger, et les riverains en ont marre eux aussi de toutes ces nuisances :D . Dommage que tes parents aient revendu leur Nevada à 100 000! Comme quoi.. love.gif.aa8e9037f608ee2b8ba48d1781230eda.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

De plus, comme ils se succèdent de très près, cela fait traverser sur plus de 1 Km en 2ème: à 20 ou 10 à l'heure en 3ème, on est quand même en sous-régime!

 

Il se murmure que l'abus de sous régime est encore plus mauvais pour les moteurs qu'un entretien négligé. Pour ma part, je sais que beaucoup de scénics dci comme le mien ont eu des soucis moteurs à cause de ça (rupture des coussinets de bielle).

 

Les patelins comme ça, je fais exprès de faire hurler le moteur entre les ralentisseurs. oui.gif.e55c356741b1cc7b2f12cd416b0230d2.gif

Quand ils en auront marre, ils les enlèveront. Désolé pour les riverains, mais ce sont les seuls à pouvoir demander à les faire enlever. jap.gif.43f8dda24de387953411783dc6b9c174.gif (et si ce sont eux qui les ont demandé, j'espère qu'ils regrettent. :D )

 

 

 

Malheureusement ce ne sont pas les riverains qui sont à blâmer, mais bel et bien les mauvais conducteurs. Dans mon lotissement, de plus en plus de voix réclament des ralentisseurs car certains habitants n'ont aucun scrupule à rouler comme des dingues alors que des gamins de 8 ans font tranquillement du vélo ou jouent au ballon. Le pire c'est que ces chauffards ont parfois eux même des enfants de cet âge qui jouent aussi dans la rue. Vous allez me dire que les enfants n'ont pas à jouer au milieu de la rue, mais les allées d'un lotissement ne sont pas non plus des pistes de nascar. Encore hier, j'ai bien cru qu'une gamine sur son vélo passait sous les roues d'un inconscient au détour d'une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.232561ee9f4f13f939cf28570463458b.giflove.gif.84e203fcad15744e3500e43632d0e235.gif Bonjour à tous, heureux de vous retrouver: vos post sont passionants et plein du meilleur bon sens qui soit. Je commençais à m'inquiéter pour GTX ALIZE, merci de ton retour. Pas eu de temps pour poster, ce que je ferai d'ici peu: brave Nevada poursuit sa route, imperturbable demain des photos d"anniversaire"hello.gif.

;) Anecdote: 1er mai, contrôle de Gendarmerie en rase campagne: je vous laisse juges..ange.gif.bee2dc4a46bdfefe4038b50ddb9bbc2c.gif

"Gendarmerie Nationale, veuillez présenter les papiers afférents à la conduite du véhicule s'il vous plaît."je pense; belle maîtrise du langage, mais je vais vite déchanter!

Mon épouse me passe la pochette, je donne tout de suite la bonne carte grise et le bonne assurance. Tour du véhicule l'air soupçonneux.. puis:

" Votre permis de conduire maintenant"

Il y a pas mal de documents dans cette pochette, mais je cherche à une vitesse raisonnable, et là, j'entends: " le permis, il est de couleur rose", sans doute pour me sonner une indication pour accélérer ma recherche?ange.gif.bee2dc4a46bdfefe4038b50ddb9bbc2c.gif

Moi, le ton et le visage totalement inexpressifs: " il y a quelques années que je le possède, si je n'en connaissais pas la couleur, il y aurait des questions à se poser!"

Ce que ce représentant de ce qu'il est convenu d'appeler l' Ordre Public ne savait pas, c'est que mon précieux permis est dans une enveloppe blanche!

Après un long examen du précieux document, il me dit: "voilà, je vous libère, vous pouvez repartir".

Je range les documents, je dis juste un "au-revoir" poli. Entre nous, sans faire une insulte à Agent, cet homme s'est hissé sur le podium des incongruités les plus phénoménales que j'ai jamais entendues! Qu'en pensez- vous, les amis? A très bientôt.love.gif.84e203fcad15744e3500e43632d0e235.gif

 

 

C'est bien toi qui n'a pas compris sa phrase: il ne t'a jamais demandé ta CG, mais uniquement ton permis oui.gif.ffa453b6f66cda0d4609b83462f44c58.gif

 

Le document afférant à la conduite, c'est le permis :o

 

Il t'a donc demandé par 3 fois ton permis, tu peux comprendre une certaine impatience, non ;)

ange.gif.2e850d164ad1cfd0c8a6ef94d151cea7.gif

love.gif.53f72459dc9c8426a7a12a926a92e1d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.9359e45770cf4f1593c89f1530819652.gifEh bien non..je lui ai fourni les documents dans l'odre dans lequel il me mes réclamait, moi, bête et discipliné, j'ai obéi.ange.gif.4a2a8162f21c40d7cba665381aa30a61.gif" Veuillez me présenter les documents afférents à la conduite du véhicule: carte grise, attestation d'assurance, permis de conduire."

Olicox 83 a raison: ce ne sont pas les riverains qui sont à blâmer, dans la plupart des cas. Cet après-midi, trois cinglés, qui se suivaient, car je les ai retrouvés arrêtés quelques Km. plus loin, et qui ne pouvaient me doubler, en zone urbaine continue, une succession de petites agglomérations contigües ou je respectais le 50 sur..14 Km., ont fini par le faire alors que des voitures venaient en face, et ont dû piler pour éviter l'accident: des fous! :??: et dire que des pancartes signalent la présence de cyclistes et d'enfants. Un moment, j'ai songé à me ranger pour mes laisser passer, mais la configuration des lieux ne s'y prêtait guère, et j'étais talonné de si près, qu'à tout moment, je pouvais me faire " encadrer" Ah, les "conducteurs" du samedi! :D En tout cas, tu as trouvé le mot juste: des inconscients.

Si je dis dans la plupart des cas, c'est que je connais des ralentisseurs placés en rase campagne, juste pour laisser sortir des chez eux des gens qui ont pourtant toute la visibilité souhaitable, et qui se vantent " d'enquiquiner les voitures" Je traverse le patelin dont je parle plus haut en 2ème, car, comme je le précise aussi, car en 3ème, c'est du sous-régime, très néfaste pour les raisons que tu cites. Là où j'insiste, il s'agit vraiment de ralentisseurs abusifs, d'après mon jugement, ce qui n'engage que moi. :D A bientôt.love.gif.79abe5bee123eef7815eac7b10fe47a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

Si je dis dans la plupart des cas, c'est que je connais des ralentisseurs placés en rase campagne, juste pour laisser sortir des chez eux des gens qui ont pourtant toute la visibilité souhaitable, et qui se vantent " d'enquiquiner les voitures" Je traverse le patelin dont je parle plus haut en 2ème, car, comme je le précise aussi, car en 3ème, c'est du sous-régime, très néfaste pour les raisons que tu cites. Là où j'insiste, il s'agit vraiment de ralentisseurs abusifs, d'après mon jugement, ce qui n'engage que moi. :D A bientôt.love.gif.8deee40290409f472b785fc6a8f384ee.gif

 

jap.gif.c6ea7475cf875233161c6ddc290e6bf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement ce ne sont pas les riverains qui sont à blâmer, mais bel et bien les mauvais conducteurs. Dans mon lotissement, de plus en plus de voix réclament des ralentisseurs car certains habitants n'ont aucun scrupule à rouler comme des dingues alors que des gamins de 8 ans font tranquillement du vélo ou jouent au ballon. Le pire c'est que ces chauffards ont parfois eux même des enfants de cet âge qui jouent aussi dans la rue. Vous allez me dire que les enfants n'ont pas à jouer au milieu de la rue, mais les allées d'un lotissement ne sont pas non plus des pistes de nascar. Encore hier, j'ai bien cru qu'une gamine sur son vélo passait sous les roues d'un inconscient au détour d'une maison.

Tout à fait, nous sommes d'accord. Je suis le premier à gueuler quand un crétin passe devant ma maison à plus de 50, sachant que déjà 50 c'est du suicide car il y a une priorité à droite juste devant chez moi sans aucune visibilité. 99% des gens s'arrêtent, et le % restant c'est le crétin qui a de la chance qu'il ne passe qu'une voiture toutes les 10 minutes.

MAIS, malgré ça, je suis convaincu que ce n'est pas un ralentisseur qui ralentira ce crétin. Il fera juste rugir son moteur à la réaccélération, laissera sa goutte d'huile devant (si ce n'est pas son carter d'huile :D ), et réveillera tout le quartier quand ça sera de nuit. Car les bruits de roulement de voiture sont très importants, surtout sur les ralentisseurs !

 

Donc, pour 1% d'abrutis, je ne veux pas que 99% des conducteurs soient gênés, et que TOUS les riverains soient gênés. Le risque zéro n'existe pas, à nous de rester prudents.

Et cerise sur le gâteau : ces aménagements coûtent très cher. Sans compter ce que ça coûte de rouler dessus (suspensions, pneus, freins, pollution, rotules, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.669fd2bb26016aa8711415b85bf2f157.gif Là, je retrouve ma théorie des 1% des minorités dont l'attitude irresponsable pénalise l'immense majorité, faite de conducteurs au comportement responsable: ton analyse me convient très bien.jap.gif.29b2a0ae64fcaf1de011ba28ae13ce67.gif

Paradoxalement, dans le patelin dont je parle, il n'y a pas de ralentisseurs aux abords des écoles: ce sont les parents avec gilets fluo et pancartes, qui gèrent tb les entrées et sorties scolaires. Par contre, là où sont implantés ces "machins" qui créeent des nuisances 24h/24, et coûtent fort cher, les riverains sont pénalisés en permanence. :D;) Heureusement, beaucoup sont détruits au bout de quelques années de présence inefficace et nuisances, pollution diverses. Faire et défaire..et ça coûte cher!

Je reviens à brave Nevada: hier, un peu involontairement, sur une entrée d'autoroute déserte, j'ai un peu "mis le pied dedans" en 3ème.. montée fulgurante à 5000 tours. J'ai été sidéré de cette accélération, derrière moi, loin, les voitures qui me suivaient sur la bretelle semblaient arrêtées. Je vous jure que c'est vrai, décidément, brave Nevada me surprend encore! j'espère que ce n'est pas le "mieux de la fin!"A bientôt.love.gif.c363a4b70471076cbf97d6eb7cacd915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...