Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

sol.gif.20e36196ecb7edad79d6de605397e085.gif Merci: le sujet est vaste en effet, cher olicox83. De toutes façons, je vais sans doute la changer bientôt, mais comme tu le dis si bien, les écarts en durée et kilométrage sont très divers..à suivre donc, amitiés à tous.love.gif.f8a2aa49288f825ddfebe52f006cba97.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui, mais la tienne est hors côte, Bernardo, vu qu'elle est passée de "vieille voiture" à "monument classé" depuis un moment ;)

 

+1

 

Vu l'état du véhicule au regard de son kilométrage ainsi que sa valeur affective, je pense que Bernardo perdrait la tête s'il la vendait ou qu'on la lui volait arkiel.gif.4b7c1be77b9d8d0d523211291abd6d96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Bien le bonjour à tous. Toujours un plaisir de passer ici, on en apprend toujours plus.

 

Les courroies de distribution. Dans mon cas, je suis un peu comme vous tous, je sais pas à quoi me fier. Ma xsara va sur ses 12 ans et seulement 103 000 km, et la distribution est donnée pour 10 ans ou 120 000 km. Je la fait normalement cette été.

Mais voilà, mon moteur, TU5JP4, 1.6 16v 110ch, était monté sur plusieurs finitions. La mienne est une SX. Sur les VTS, au look un peu sport, mais moteur identique, il est préconisé de changer la courroie au bout de 5 ans ou 80 000 km. Pourquoi ? Peut être qu'à cause du look de la voiture le moteur serait plus sollicité par le "pilote" ? Enfin bref, bizarre tout ça. Je ferai un descriptif de ma "vielle" courroie une fois démontée ;) . Sinon l'idéal reste le moteur à chaîne, dite "à vie", qui selon moi est à remplacer vers 300 000 km environ, ce qui correspond à la durée de vie d'un moteur selon les constructeurs aujourd'hui.

 

Sinon, un peu de cocorico : Avec tous les ralentisseurs qui s'implantent, j'ai choisi les nouveaux amortisseur de ma 4l, et c'est du "Made in France" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC07854.jpgjap.gif.71a747cc6104a135792f31ae6e046177.gifMerci! OOOps: dans mon post précédent, j'ai commis une erreur :D : j'avais toutes les options de la GTX, sauf l'ABS dont je n'ai pas voulu. Il y avait aussi les versions TXE, avec compteurs électroniques, qui se sont avérés désatreusement défaillants, la TXI 140ch est venue peu après, mais j'ai dit plus haut que j'avais été très bien renseigné par un vendeur qui, bien que sachant que ce ne serait pas sa concession qui me vendrait la voiture, avait pris du temps pour me conseiller en détail: chapeau, Monsieurjap.gif.71a747cc6104a135792f31ae6e046177.gif, comme quoi, des gens "bien" et désintéressés, ça existe. Demain, 10h, le MASTER, presque 290 000km., passe au CT..Il va falloir que je songe à " faire sa courroie de distrib. qui a 8 ans, et seulement 30000Km, chiffres à vérifier avec son carnet d'entretien.

A ce sujet, brave Nevada qui a eu ses courroies "faites" tous les 120 000, en gros, tous les 3 ans1/2, n'a jamais connu l'échéance "fatidique" des 5 ans. j'aimerais savoir ce que vous en pensez, chers et estimés lecteurs. C'est un peu comme les dates de péremption pour les aliments: on ne sait que penser: à 5 ans et 1 jour, elle cède? je ne suis pourtant pas du genre à prendre ce genre de risque, et pourtant! en plus, très accessible, 1/2 de boulot, et pas de galet tendeur, à mon sens, mais.. :??: . Je suis allé sur pas mal de forums, écouté bien des gens, verdict: au bout de 5 ans non.gif..

Et je me dis: tiens, les composants des courroies se réveillent, se décomposent, dans la nuit de leur 5ème anniversaire, et au matin, la courroie explosesarcastic.gifsarcastic.gif? Tiens, je vais regarder la précédente de brave Nevada, celle qui est sur le topic, en date du 14/01/13. Certes, un ami T.G. expert et Professeur de Mécanique auto, m'a dit que les courroies qui lâchaient semblaient souvent "clean"mais je ne sais que penser. Pour faire un peu de hs, en juin 2010, j'ai mangé une boîte d'asperges achetée en Espagne en1988, périmée depuis 1992: délicieuses. Bon, pas de date sur la courroie. comme il se trouve que je dispose d'un peu de temps, je vais me renseigner à la concession: Eh bien non, pas de date de fabrication sur l'emballage, la durée prise en compte est celle de la pose sur le véhicule! a chacun d'en tirer les leçons qu'il veut. On peut donc poser une courroie fabriquée et stockée depuis x années..bounce.gifquid du viellissement des composants; oui, on me dira qu'une courroie posée est en tension, mais bon..les ressorts divers eux aussi, sont en tension permanente. Merci de vos avis, amitiés à tous.love.gif.85f6f0edbb04bb79adf1b6f340f0aabe.gif

Juste pur le "fun", photo récente de la "soeur" de brave Nevada, chère R-12, 384 000km., dont je vais reparler dès que j'en aurai le temps. le jour de la photo,06/06/2013, je fuyais un orage de grêle dévastateur, bien m'en a pris: météo en folie!

Mon père avait l'ABS sur sa GTX Nevada : il n'avait pas eu le choix car c'était une occase, mais il s'en serait bien passé. Dès la première neige, il a regretté. :D

 

Pour la courroie, c'est comme tout le reste : faut changer quand c'est usé. Ca dépend beaucoup plus du type d'utilisation que de l'âge ou les km.

Celle de ma Logan (dci70) était donnée pour 120000km ou 5 ans, je l'ai changé à 132000km et 4,5 ans : elle était comme neuve. Mais la voiture a fait principalement de la route, dans un climat tempéré, et avec des conducteurs respectueux de la mécanique. jap.gif.71a747cc6104a135792f31ae6e046177.gif

 

Sur la R9, c'est une chaîne, et je suis bien content. :D

jap.gif.e178fc84843417ea5cbb76f531810f49.gif

jap.gif.d52c63aaf1d0011146149624f4b1241e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Chez Renault, il y avait les fameux moteurs "Cléon"

 

Et ils avaient une chaîne.

 

Renault 8, Renault 4, Renault 5, Twingo 1 phase 1, Clio 1 1.2L "chipie", certaines Alpine, la liste est très longue............... (même la R5 Turbo 2)

 

jap.gif.fae7e97ac609b89b26d6d46f6633a433.gif

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_Cl%C3%A9on-Fonte_engine

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Cl%C3%A9on-fonte

 

 

Produit de 1962 à 2004 ! 27 millions d'exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.5eab23d222e21c72484f4a0cdca1a432.gif Bonjour les amis, merci, de vos post, et merci aussi à tous les visiteurs. Eh oui, ce "bon vieux" "Cléon fonte", un sacré moteur! En ce qui me concerne, entre R-6, ma R-8, la R10 de papa, chère r-12, les 4l, 5, super5, Clio, Twingo de de mes frères et cousins, +voitures de service et de location, sans compter Dauphines, Ondines, j'ai parcouru plus d' 1,2 millions de km. avec ces moteurs dits " à course longue" ( 70x72 pour la r-8, 72x74 pour la R-12..), fiables, souples , simples, nerveux. :) D'ici peu, je ferai des post + longs, notamment une anecdote très récente que j'estime instructive, avec photos et vidéos, au sujet du Master, mais pouvant concerner pratiquement tout véhicule. Depuis 8 jours, brave Nevada est à un "régime" de parcours répétés n'excédant pas 3 km.. plus de 100 km sans même passer la 4ème, sans protester la brave, mais les routes sont si pourries, que je souffre pour elle. Amitiés à tous.love.gif.6fb3e63cac20cceea01bdf7b17e60aad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat356kx

Bonjour ! merci pour vos conseils. je vais continuer à la bichonner en attendant ! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souvenir que j'en ai du cleon fonte, c'est qu'il y'a quelques mois je suis resté en rade avec une Super 5 1.4 qui chauffait :D

Et je tirais pas dedans!

 

Sinon, as tu eu des problèmes avec ton compteur bernardo?

Parce que j'ai, je pense, le même sur la Clio (même look, y'a juste la couleur qui change quoi), et le mien se bloque :??:

Soit il se bloque complètement vers les 70-80, soit vers les 50-55 il ne bouge presque plus.

En 4ème, à 1800 trs je suis à 55, à 2100 je suis à 56, donc y'a un bug quelque part :D

Et vu la répression actuelle, sur la "rocade" de Limoges qui est une 3*3 voies limitée à 50, c'est pas terrible sic.gif.0abb82da41ffbcead67e5e5ca282f956.gif

 

C'est possible en changeant de compteur, de remettre mon kilométrage d'origine?

J'en suis à 283 500, et j'aimerais bien le conserver, pour l'historique de la voiture. Et aussi parce que je veux attendre les 300 000, parce que c'est beau :psol.gif.5fb9a033f49d779008411c2d87ff195d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Le souvenir que j'en ai du cleon fonte, c'est qu'il y'a quelques mois je suis resté en rade avec une Super 5 1.4 qui chauffait :D

Et je tirais pas dedans!

 

Sinon, as tu eu des problèmes avec ton compteur bernardo?

Parce que j'ai, je pense, le même sur la Clio (même look, y'a juste la couleur qui change quoi), et le mien se bloque :??:

Soit il se bloque complètement vers les 70-80, soit vers les 50-55 il ne bouge presque plus.

En 4ème, à 1800 trs je suis à 55, à 2100 je suis à 56, donc y'a un bug quelque part :D

Et vu la répression actuelle, sur la "rocade" de Limoges qui est une 3*3 voies limitée à 50, c'est pas terrible sic.gif.41cf5af5e4d885f9f5c229eea99f9c48.gif

 

C'est possible en changeant de compteur, de remettre mon kilométrage d'origine?

J'en suis à 283 500, et j'aimerais bien le conserver, pour l'historique de la voiture. Et aussi parce que je veux attendre les 300 000, parce que c'est beau :psol.gif.7d18baf7a8cc78ddecbdaa348deff131.gif

 

 

 

Sur les compteur moderne il faut prendre un compteur avec le kilométrage inférieur au tiens. Parce que l'ordinateur met le plus élevé des deux...

 

Pour les compteur du style R5 je pense que avant que tu le place une aiguille et faire défiler les chiffres y a pas quarante solution xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur les compteur moderne il faut prendre un compteur avec le kilométrage inférieur au tiens. Parce que l'ordinateur met le plus élevé des deux...

 

Pour les compteur du style R5 je pense que avant que tu le place une aiguille et faire défiler les chiffres y a pas quarante solution xD

 

 

Oui c'est une Clio 1, donc vieux compteur.

C'est le même que sur la 21 de Bernardo, sauf que les chiffres sont en blanc au lieu d'orange ;)

 

Effectivement je m'étais dit que puisque certains malhonnêtes réduisent le kilométrage, pourquoi on pourrait pas l'augmenter?lol.gif.0724aa8110915905886eccadf8ef555f.gif

J'essayerais de lui remettre son kilométrage d'origine alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC07934.jpgDSC07933.jpgDSC07946.jpgsol.gif.8efcec24ec4b09202894cbc0b4077ea9.gif Bonjour, les amis: depuis quelques temps, ce dernier me manque pour vebir sur le topic. Brave Nevada est toujours égale à elle-même, à l'aube des 860 000. En ce moment, c'est surtout avec chére R-12 que je roule, et celle-là aussi, c'est une sacrée voiture!love.gif.5f6a76c39c5d61074f4df0240a533ed6.gif

En effet, elle effectue surtout de petits parcours, sur des routes mauvaises, chemins ou agglomérations. Hier, 542 km, plutôt chargée: quel régal: confort, souplesse du moteur, silence, sont toujours au rendez-vous, avec une fatigue nulle à l'arrivée! certes, il m'est arrivé de faire avec elle, entre 1100 et 1400km, et plus(1871 km.: Algeciras-Col de Tende) avec elle dans la journée, mais quelques années ont passé, et toujours le même bonheur. A "seulement" 384 000, et presque 42ans 1/2 j'ai encore de la marge! pour la petite histoire, Algéciras-col de Tende= de 03 h du matin à minuit= 20h. de route, pratiquement sans arrêt! Chère R-12 avait un peu plus de 200 000! J'ai "piqué du nez" 2 fois, je n'en suis pas fier, mais 1 an à peine plus tard, je commandais le Master, lequel permet de se reposer! Ce fut l'époque des longs périples.

Je mets une photo de la hachette dont je parle dans l'épisode de l'ETA, et qui aurait pu me mutiler les jambes! puis quelque photos récentes de deux "inséparables"; j'ai dû dégripper un étrier de la 12 qui était un peu paresseux :D , car elle passe au Ct le 03/07/2103. dans ce genre d'interventions, il faut être méticuleux, sortir le piston "à la pédale de frein", nettoyer à l'alcool à brûler, n'utiliser aucun abrasif, bien remonter le joint en caoutchouc, l' enduire légèrement au doigt de graisse au lithium. Quand c'est remonté, que c'est étanche et que ça fonctionne, c'est du bonheur. Je vous recommande ce merveilleux appareil à purger seul que l'on voit sur la photo, qui dispose d'un clapet anti-retour. Notez la cale en chêne sous le train AV, le cric ne sert qu'à lever. Amitiés à tous, à bientôtlove.gif.5f6a76c39c5d61074f4df0240a533ed6.gif

love.gif.0d3e0205fcd8def9e861421e5274625a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, bravo!

Il m'est arrivé de faire 750 kilomètres en une journée avec l'ami 8, voir 800, mais le bruit fini par fatiguer un peu.

Par contre avec l'ID aucun soucis!

 

Puis faut dire qu'en ami 8, quand ça monte, tourne... on fini par en avoir marre de se trainer dans les côtes et de tirer sur le volant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

Content de voir que ta 21 continue son bonhomme de chemin vers le million, Bernardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange.gif.0e886d7d66dd2640760babd537105ebd.gifOoooops, cher elkarakas: faute de frappe :D : c'est en 2013, donc après-demain, que serons-nous en 2103? Merci de vos post. C'est vrai que l' ami8 était bruyante, mais son confort tout à fait respectable. A bientôt.love.gif.9f0b3de31a2f9a7a502687391a4b1302.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

wah, 860 000 km déjà !

et elle est toujours aussi impec, c'est le gars du ct dans 2 jours qui n'en croira pas ses yeux et qui se demandera si le compteur n'a pas été trafiqué http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

mais nan, c'est bien son kilometrage car les anciennes renault sont immortelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

et j'en suis certain en plus, que le ct sera vierge ou du moins presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

que serons-nous en 2103?

 

Pas grand chose arkiel.gif.d8c42fa84f30de8ecf76da69b4a4e40d.gif

 

Mais ta 21 sera exposée au musée de l'auto, avec 2 millions de kmanthony921.gif.a4239115e3a35aeb90be1b65bf564eba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC07002.jpgDSC07001.jpgsol.gif.90ace585ea141cce34bd52374fe99f2b.gif Chers paco59pc et elkarakas: merci de votre optimiste: ce sentiment fait partie de ma nature, mais je suis réaliste ausi. Eh non, c'est chère R-12 qui pase demain au GT à juste 383 000, je vous tiendrai au courant.

bounce.gifJ'avoue avoir une certaine impatience à voir le million se rapprocher, mais je n'ai pas le loisir de lui "coller" des bornes pour le plaisir, dommage. Si nous en avions le temps, mon épouse et moi-même ferions de longs périples en Europe et Asie avec brave Nevada, sans la moindre appréhension.

Comme tu le dis si bien cher elkarakas, nous ne serons pas grand'chose en 2103.. encore que.. ;)

Sans faire trop HS, me vient une double anecdote: il me semble avoir plus haut, parlé de mon ami Raymond POULIDOR, et de sa Mercédès 280 SE aux 600 000km. Petites photos de la presse de l'époque, et suite juste après:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite.. Quand brave Nevada approchait des 600 000, le hasard nous a fait nous rencontrer, à 500 bornes de nos domiciles respectifs, je lui ai dit: "Raymond, je pense que tu vas être mon "POULIDOR", ce qui est à la fois un comble, et une place conforme à ta légende, fausse, 189 victoires" il y a quelques mois, rencontrant son frère André, je lui indiquais que brave Nevada avait dépassé 840 000, mais vers 750 000, par un ami commun, je lui faisais savoir que j'avais explosé son record, ce dont il m'a félicité en retour. love.gif.d2f68e42cabcaa66859528fc3ea153a7.gif

Mais toute l'anecdote n'est pas là: en ce 02/07/2013, j'ai regardé l'après-tour de France, à NICE, où notre "POUPOU", légendaire était invité d'honneur. Quand on voit ce visage frais et poupin, ce regard vif, à 77 ans, on est impressionné et émujap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifx: certes, même si quelque années nous séparent, nous avons beaucoup de souvenirs communs, notamment, son oncle Léonard, qui est, lui, il est connu dans le monde entier.. sans que les gens le sachent, (je précise que Raymond et son oncle connaissent ou ont connu, Chère R-12 et brave Nevada, et que Léonard et son épouse Mélanie, on circulé souvent dans ma R-8 Major).

ange.gif.8b7ca168f84be4e55ef89a9db536c62e.gif Par le biais de ce topic, vous allez savoir pourquoi: au passage, et c'est là que je reviens sur le propos d'elkarakas: son oncle Léonard POULIDOR que j'ai longtemps cotoyé de près, est mort à .. presque 101 ans, lucide est indépendant jusqu'au bout en 1993, cultivant son jardin jusq'à..98 ans: le dernier film Super-8 que j'ai fait, c'est le jour de ses 100 ans le 26/03/1993: ensuite, 2 ans avant l'achat du camescope, dommage: quelques images de ce dont je vais vous parler auraient bien étayé mon propos, mais je dois pouvoir un jour mettre un bout de film, là où il donne sa date de naissance. La "recette" de sa longévité? Il a été gazé à la guerre de 14-18: un poumon mort et un lobe de l'autre mort. Il a travaillé dans de petites fermes, avec son épouse Mélanie, morte à 81 ans. C'était un homme bon, courageux, généreux, adorable. jap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifjap.gif.4654de50b8a54340cfdeac71502f8ecf.gifxJe pourrais et devrais écrire un livre à son sujet, mais là je vais vous dire pourquoi vous le connaissez tous:

Une de ses filles a épousé le dessinateur et créateur de dessins animés Bernard DEYRIES. Il a surtout travaillé au Japon, et a donné les traits de son beau-père à son héros "ULYSSE 31"! Combien de fois ais-je eu entre les mains, les premiers croquis de Bernard DEYRIES, de ce beau visage serein et volontaire. Je vais essayer de recupérer quelques images sur le prochain post. Tout ça pour dire que je pense que pas mal de lecteurs jeunes du forum seront peut-être de ce monde en 2013. :) a plus pour de images d'Ulysse.love.gif.d2f68e42cabcaa66859528fc3ea153a7.gif

jap.gif.5ee9e1cb4d2795973e64e44a7a3d9ce4.gif

jap.gif.33b0dc187a9366195e372b41a1573936.gif

jap.gif.2a8ce555f1bbece3d094ba120a3d8d31.gif

jap.gif.069f914b252ec29e5a4e2708e059fa37.gif

jap.gif.880b17d145c845fc03c8ea8be2da3b6e.gif

jap.gif.1a20db060a59ed0336bce5a90d9f9664.gif

jap.gif.52ddfc3491acda8a6664ce330af2ef0b.gif

jap.gif.39fe04bfdfba4f2e9988830068fbb592.gif

jap.gif.23007b8f050d60535c232a0768aceaa1.gif

jap.gif.f36757c3c3c706b383a096d3488b4d20.gif

jap.gif.7ae3fa55bc35d6a865789c2b6190820e.gif

jap.gif.3230376bdc693f0fc97ef839331d4b82.gif

jap.gif.0dcee3419708ec7187f91320dff3e98e.gif

love.gif.5c68e6264a3bd6afcc94453da1fca99c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC07967.jpgDSC07966.jpgDSC07964.jpgDSC07963.jpgsol.gif.4748976343fb02d143f7a55e6df7d77f.gif Voici les images. Je ne pouvais pas ne pas y mettre Raymond, et notamment le fameux duel avec Jacques ANQUETIL sur le Puy de Dôme, qui est considéré par beaucoup; comme le moment le plus dense en émotion, de toute l'histoire du cyclisme. Je me suis un peu "planté", c'est l'image d'Ulysse 31 qui devait apparaître en 1er et vice-versa. Fin du hs, à bientôt.love.gif.63fdd11c5b8a392f6c9c776a98fde735.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupou n'à pas bougé ... C'est un des seul à l'époque qui tournait à l'eau et au jus d'orange ...

 

Les autres qui l'on battu sont DCD très jeune ( coppi , Anquetil , ocania ... Merckx est le seul encore là mais pas en grande forme ...

 

J'ai croisé un fois poupou sur Bourges ... C'est un mec exeptionnel .

 

:D:D Poupou est la R21 du peloton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvc012FH

love.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.gif Bonjour à tous, merci de vos post et consultations du Topicjap.gif.2f7d2a8abb59011988e5bc7928c14cd1.gif. Brave Nevada arrive à 850 000, RAS! En fait, c'est pas mal grâce à Raymond POULIDOR qu'elle en est là: en effet, j'avais fait le pari un peu fou de dépasser les 600 000 de sa Mercédès 280 SE, à l'époque, elle avait dépassé seulement les 400 000, j'ai fait une erreur plus haut. Pour le reste, même si mon jugement ne peut pas être objectif, POULIDOR, c'est indiscutablement un GEANT, et un type formidable.love.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.giflove.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.giflove.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.giflove.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.giflove.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.giflove.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.giflove.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.giflove.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.gif! sans faire trop de HS, combien de tours seraient à son palmarès, si les contrôles avaient été ce qu'ils sont maintenant.bounce.gif objectivement, c'est une force de la nature, et un exemple fantastique. A bientôt.love.gif.b30d558ab2fa2c29961655e44166d6e4.gif

QSKNN

love.gif.1246b2738ac171d65a91d20b538e6d3e.gif

love.gif.9772543eba0ece18bdd0dca8f3994341.gif

love.gif.d0179e241a002e68df17b7510faede30.gif

love.gif.2ada8b9eadd84716c9bd589a4752bee7.gif

love.gif.b33e0436f0a43b8f47d550325b27a17e.gif

love.gif.051c333508354bf803423886860bebc9.gif

love.gif.5033da5193b35447b2e0538d0073d546.gif

love.gif.36f10eff8118d45bc516dbc9101ecf98.gif

love.gif.ca472328a11592ac6c8ae2be8d736e2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvc012FH
:??: Bizarre, vius avez dit bizarre! Me voilà invité de mon propre topic et obligé de refaire la procédure d'inscription! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvc012FH

:??: Bizarre, vous avez dit bizarre! Me voilà invité de mon propre topic et obligé de refaire la procédure d'inscription! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...