Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §XC6761kN

T'inquiète pas il est au courant :bien:

 

 

Comme cette photo les doubles pots avec la jupe c'est parfait :love: Comme ça j'aimerais bien, je pense que Vlad me parlait de cette finition là hier, à confirmer :

 

http://www.swedespeed.com/cgi-bin/pro/emAlbum.cgi?c=show_image;p=Events%20Coverage/Industry%20Shows/Geneva%20Motor%20Show/2011;i=100;img=volvo-2011-geneva-auto-show-101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Demande lui ces impression apres être repartit en 2.0 D :D

 

c'est clair ça doit faire tout drole !!! :lol:nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

 

Ca n'était pas une question, mais plutôt de passer l'info à celui qui va la conduire ;) Hier j'ai mis du SP98 pour ma part.

 

pour moi je mets que du SP95

disons 1/10 du SP98 et encore ...

mais je sens pas trop la diffèrence ??? enfin si mon porte monnaie lui le sent !!! :( (surtout en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Comme cette photo les doubles pots avec la jupe c'est parfait :love: Comme ça j'aimerais bien, je pense que Vlad me parlait de cette finition là hier, à confirmer :

 

http://www.swedespeed.com/cgi-bin/pro/emAlbum.cgi?c=show_image;p=Events%20Coverage/Industry%20Shows/Geneva%20Motor%20Show/2011;i=100;img=volvo-2011-geneva-auto-show-101.jpg

 

:love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

pour moi je mets que du SP95

disons 1/10 du SP98 et encore ...

mais je sens pas trop la diffèrence ??? enfin si mon porte monnaie lui le sent !!! :( (surtout en ce moment)

 

 

J'ai toujours entendu dire que sur un moteur pointu il fallait privilégier l'indice d'octane le plus élevé donc le SP98 chez nous, en Allemagne et surement ailleurs ils ont même du SP100. Maintenant l'histoire de ton porte monnaie c'est plus dans la tête qu'autre chose, la différence au litre entre le SP95 et le SP98 se situe en ce moment entre 0,03 et 0,05€/litre donc dérisoire sur un plein de 65 litres par exemple, ça te fait une différence entre 1,95 à 3,25€. Quand tu as mis 100€ de plein, tu n'es pas à 2 ou 3€ n'est-ce pas :??: sinon il faut rouler au diesel ;)

 

Pour ma part se sera SP98 tout le temps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

 

Comme cette photo les doubles pots avec la jupe c'est parfait :love: Comme ça j'aimerais bien, je pense que Vlad me parlait de cette finition là hier, à confirmer :

 

http://www.swedespeed.com/cgi-bin/pro/emAlbum.cgi?c=show_image;p=Events%20Coverage/Industry%20Shows/Geneva%20Motor%20Show/2011;i=100;img=volvo-2011-geneva-auto-show-101.jpg

 

 

Se sera parfait comme ça :bien: avec les vitres légèrement teintées. Je verrai quand même bien linsert alu avant + les latéraux pour le rappel couleur alu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Se sera parfait comme ça :bien: avec les vitres légèrement teintées. Je verrai quand même bien linsert alu avant + les latéraux pour le rappel couleur alu :D

 

En parlant de vitres sur teintées, combien ça coute sur une C30 (tu peux me dire en MP). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Se sera parfait comme ça :bien: avec les vitres légèrement teintées. Je verrai quand même bien linsert alu avant + les latéraux pour le rappel couleur alu :D

 

 

Je ne sais pas trop pour l'avant car si Vlad me fait un truc sympa avec les leds et les inserts en alu autour des leds, je crains que ça fasse charger ensuite. Au pire je pourrais faire évoluer par la suite. Déjà l'arrière avec double pots Heico se serait top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Mince, je ne parle pas allemand :cry:

Ca dit quoi, en gros ?

 

 

C'est un test qui se deroule sur une piste enneigée avec accelération, trajectoire enneigée et phase de freinage.

Le critère principal est le temps que met chaque véhicule testé pour réaliser ce parcours de 720m. Il y a un peu à boire et à manger parmi la dizaine de véhicules réunis (essence, diesel, Countryman, RS5, Classe S, Cayenne, Passat Break, X3, Subaru,...). Toutes les voitures sont équipées de pneus neige et possèdent une transmission intégrale.

 

La gagnante est la V60, c'est elle qui met le moins de temps pour faire le parcours.

Cela se retrouve également au niveau de la notation (8 critères je crois) avec notamment un 20/20 dans la catégorie "Handling".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBX086Od

Un nouveau test de la V6 ici (en D3 BVM)

http://www.caradisiac.com/Plus-confortable-que-dynamique-67182.htm

 

Comme constaté dans mon cas (D3 BVA), la consommation en carburant est très très loin des consommations "économiques" mises en avant par Volvo pour le D3 (environ 30% supérieur...). Dans mon cas encore, après passage en concession sur ce point précisement, pas de changement...grosse déception.

"En revanche, durant notre essai de plus de 1 500 km très diversifié (autoroutes, départementales de montagne, ville, etc.) , il s’est avéré assez glouton avec une moyenne de 8 l/100 km, très largement supérieure à celle annoncée par le constructeur, un mal que nous avions déjà constaté lors de l’essai de la berline."

Pour le reste, que du plaisir de mon coté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Un nouveau test de la V6 ici (en D3 BVM)

http://www.caradisiac.com/Plus-confortable-que-dynamique-67182.htm

 

Comme constaté dans mon cas (D3 BVA), la consommation en carburant est très très loin des consommations "économiques" mises en avant par Volvo pour le D3 (environ 30% supérieur...). Dans mon cas encore, après passage en concession sur ce point précisement, pas de changement...grosse déception.

"En revanche, durant notre essai de plus de 1 500 km très diversifié (autoroutes, départementales de montagne, ville, etc.) , il s’est avéré assez glouton avec une moyenne de 8 l/100 km, très largement supérieure à celle annoncée par le constructeur, un mal que nous avions déjà constaté lors de l’essai de la berline."

Pour le reste, que du plaisir de mon coté...

 

 

Tu consommes combien maintenant car tu avais une conso anormalement élevée :??: Bizarre car Cliomaniauqe avec un V60 D3 Geartronic était autour de 7l de mémoire voire moins, il faudrait lui demander pour être certain mais même sur l'essai que tu nous mets en lien et bien 8l est un peu élevé car en plus BVM dans leur essai.

 

Par contre pour le T6 il disent que c'est pour les puristes, c'est pour ça que ça sera la voiture de ma femme :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

Peut etre un souci? Ca fait pas mal de difference avec la "normale" quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBX086Od

comme dit plus haut, voiture re-cartographiée par le concessionnaire....j'attends de faire 1000 bornes pour voir si changement significatifs ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Moi je suis à 7.6 en ce moment et elle n'a que 600 Km et je vais vite retomber à 7.2 de moyenne comme avant.

 

Toujours en D3 BVA et jantes 18" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Quand à moi, je ne suis jamais au-dessus des 8 litres mais je ne fais que très peu de villes. Disons que je suis à 20% urbain 80% routier.

Il m'arrive même de faire du 6,8 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBX086Od

Merci pour ces chiffres , cela me donne un peu d'espoir d'avoir une conso acceptable... c'est toutefois bien loin des prétentions avancées par Volvo pour le D3, même en BVA...A quand un peu de franchise de la part des constructeurs? Et merci à Caradisiac pour un test sur la consommation du D3 qui ne soit pas "embelli" comme dans d'autres publications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Nouveau GARMIN pour S60 ET V60 :jap:

 

37242_3_2.aspx?

 

 

Ils n'ont pas confiance dans leur GPS intégré chez Volvo ou quoi ? :p

 

Une piste à explorer : mettre un moteur Garmin directement dans le sensus tant qu'à faire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'ont pas confiance dans leur GPS intégré chez Volvo ou quoi ? :p

 

Une piste à explorer : mettre un moteur Garmin directement dans le sensus tant qu'à faire :D

 

Bonne idée, mais ils ne pourraient plus le vendre aussi cher ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut à tous,

 

J'envisage de passer à la V60 en fin d'année, pour l'instant c'est un peu hors budget pour moi!

Je table sur une V60 D3 Momentum, dans les 24-25 K€ en octobre/novembre, avec des kms biensûr, pensez-vous que je rêve ou ca sera les prix??

 

Quelle surconsommation en passant sur une Geartronic?

 

Dans l'idée ce serait ça:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/185172925.htm?ca=3_s

 

Le pack design c'est la finition alu qui entoure l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Elle semble un poil chere celle la. Elle date quand meme d'octobre 2010.

 

24/25ke semble jouable mais comme tu le dis avec les kilometres qui vont avec.

 

Le pack Design est en effet l'ajout des parties en aluminium, a l'avant, l'arriere sur les bas de caisse lateraux.

 

PS : magnifique ta photo! Plus pour le film que pour la voiture d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Pierre : une V60 D3 Momentum vaut 33 k€ neuve au catalogue environ, donc au bout d'un an, en considérant entre 25 et 30% de décote la première année, on arrive dans ton budget.

 

 

Toujours pas décidé Nico206 pour l'achat de ton V60 R Design histoire qu'on échange nos jantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Elle semble un poil chere celle la. Elle date quand meme d'octobre 2010.

 

24/25ke semble jouable mais comme tu le dis avec les kilometres qui vont avec.

 

Le pack Design est en effet l'ajout des parties en aluminium, a l'avant, l'arriere sur les bas de caisse lateraux.

 

PS : magnifique ta photo! Plus pour le film que pour la voiture d'ailleurs...

 

 

 

Du plus bel effet en tout cas.

Et en blanc :lover: je veux plus d'autos noires en tout cas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours pas décidé Nico206 pour l'achat de ton V60 R Design histoire qu'on échange nos jantes :p

 

Eh nan, toujours pas à l'ordre du jour : priorité aux travaux dans la maison.

 

Et puis, une Volvo est faite pour durer non ? Ma V50 a seulement 6 ans, elle a normalement encore de beaux jours devant elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Une publicité bien foutue sur la V60

(belle moustache...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je vous fais part des mes consommations lors d'un aller/retour à la montagne avec ma V60 D3 BVM

 

1400 km environ à 3 adultes + 2 enfants, coffre chargé à bloc.

 

En respectant à peu près les limitations (limiteur réglé à 135 ou 140): 6 litres tout rond selon le tableau de bord avec bouchons en arrivant dans la vallée (aller) et bouchon en arrivant sur Paris (retour)

 

Sinon, au quotidien et faisant 80% ville et 20% autoroute, je tourne à 7,5 litres , toujours selon le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Très correct comme conso, tu aurais des photos de ta V60?

 

--

 

Question: le D3 est un 4 ou 5 cyl? 2L ou 2.4L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...