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[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN

Messages recommandés

 

Certes, j'ai donc une question, peut-on mettre 3 sièges enfants à l'arrière d'une V60 ?

 

 

Elle fait 1,40 de large à l'arrière. Ca me paraît juste mais possible en étudiant bien le coup.

Il me semble qu'on peut mettre trois sièges à l'arrière du XC70 qui fait 1,43.

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Certes, j'ai donc une question, peut-on mettre 3 sièges enfants à l'arrière d'une V60 ?

 

 

 

Avec 1m40, c'est peut-être jouable

- si l'espace entre les ceintures de la place centrale arrière est suffisant

- si tu choisis avec soin tes sièges auto avec pour unique critère la largeur.

 

Tu parles de vrais sièges groupe 0+ ou 0+,1 ?

 

Avec nos 2 sièges Iseos et un rehausseur/siège Römer, ça passe dans la XC70 (1,43x m de largeur aux coudes à l'arrière) :

NewXC7006.jpg.3ec8d627be27a22c5ccd9eb007c71ad1.jpg

 

Par contre, j'ai essayé dans la S40 de prêt (edit : 1m37 de largeur aux coudes AR) que j'ai eu par Volvo pendant mes réparations et c'était totalement impossible parce que la largeur totale ne permettait pas de tout faire rentrer (même sans fixer les sièges, il fallait laisser une porte ouverte :lol: ) mais aussi parce que la place centrale arrière n'avait pas assez d'espace pour mettre un siège auto entre les 2 fixations de ceinture.

 

Au delà de ça, même tu trouves des sièges avec lesquels ça passe, ça sera chaud chaud chaud pour installer tout le monde... la XC70 est haute extérieurement et intérieurement contrairement à la V60 plus orientée sport.

 

Et tout ça est possible, il faudra aussi bien avancer les sièges avant pour que les jambes des enfants passent !

 

En clair, il faut essayer ;)

 

(edit : 1m37 de largeur aux coudes AR pour la S40)

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Invité §XC6761kN

 

Avec 1m40, c'est peut-être jouable

- si l'espace entre les ceintures de la place centrale arrière est suffisant

- si tu choisis avec soin tes sièges auto avec pour unique critère la largeur.

 

Tu parles de vrais sièges groupe 0+ ou 0+,1 ?

 

Avec nos 2 sièges Iseos et un rehausseur/siège Römer, ça passe dans la XC70 (1,43x m de largeur aux coudes à l'arrière) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/NewXC7006.jpg

 

Par contre, j'ai essayé dans la S40 de prêt que j'ai eu par Volvo pendant mes réparations et c'était totalement impossible parce que la largeur totale ne permettait pas de tout faire rentrer (même sans fixer les sièges, il fallait laisser une porte ouverte :lol: ) mais aussi parce que la place centrale arrière n'avait pas assez d'espace pour mettre un siège auto entre les 2 fixations de ceinture.

 

Au delà de ça, même tu trouves des sièges avec lesquels ça passe, ça sera chaud chaud chaud pour installer tout le monde... la XC70 est haute extérieurement et intérieurement contrairement à la V60 plus orientée sport.

 

Et tout ça est possible, il faudra aussi bien avancer les sièges avant pour que les jambes des enfants passent !

 

En clair, il faut essayer ;)

 

 

 

Il ne faut pas montrer la photo à ma femme avec les 3 sièges à l'arrière du XC70 sinon encore un argument en sa faveur pour faire le troisième :pfff::D

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Il ne faut pas montrer la photo à ma femme avec les 3 sièges à l'arrière du XC70 sinon encore un argument en sa faveur pour faire le troisième :pfff::D

 

 

Elle cherche un proprio de XC70 qui a 3 enfants pour l'aider à faire le 3ème ? :D

 

Non, Bob, ce n'est pas HS car dans XC70, il y a "X" :sol:

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Quel véhicule automatique de la taille, du prix et de la puissance d'une Prius est capable d'avoir une telle conso ? Personnelllement, depuis 7 ans que je roule en Prius j'ai eu l'occasion de "tester" beaucoup de voitures comparables et aucune ne consomme aussi peu, sauf peut-être chez BM mais on est pas dans les mêmes tarifs.

 

Si je peux me permettre, tu mélanges un peu tous les sujets...

 

La Prius est optimisée pour la consommation (son dessin particulier y contribue, avec un SCx record, ainsi que son dernier rapport ultra-long et ses pneus), donc évidemment qu'elle est parmi les meilleures sur ce point. Mais l'hybridation y contribue peu.

Je t'invite à tester une "simple" Laguna 1.6 (on n'est pas chez BMW, c'est moteur essence, ça n'est pas hybridé, ça n'est pas cher, c'est plus gros, et ça ne ressemble pas à un boudin à roulettes -quoi que-) : sur autoroute, tu devrais être à 6-6.5. Y compris en boite automatique, puisque le convertisseur sera verrouilé sur la quasi-totalité du trajet.

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Invité §jef270II

Si je peux me permettre, tu mélanges un peu tous les sujets...

 

La Prius est optimisée pour la consommation (son dessin particulier y contribue, avec un SCx record, ainsi que son dernier rapport ultra-long et ses pneus), donc évidemment qu'elle est parmi les meilleures sur ce point. Mais l'hybridation y contribue peu.

Je t'invite à tester une "simple" Laguna 1.6 (on n'est pas chez BMW, c'est moteur essence, ça n'est pas hybridé, ça n'est pas cher, c'est plus gros, et ça ne ressemble pas à un boudin à roulettes -quoi que-) : sur autoroute, tu devrais être à 6-6.5. Y compris en boite automatique, puisque le convertisseur sera verrouilé sur la quasi-totalité du trajet.

 

 

Tu as surement raison, je ne suis pas un spécialiste, mais je parle d'un exemple concret. Savoir si c'est grace à l'aérodynamisme ou autre, ça m'est égal, les faits sont là. De ton côte, il y a encore des "devrais" dans ton explication ce qui la rend un peu caduque.

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Invité §jef270II

 

Avec 1m40, c'est peut-être jouable

- si l'espace entre les ceintures de la place centrale arrière est suffisant

- si tu choisis avec soin tes sièges auto avec pour unique critère la largeur.

 

Tu parles de vrais sièges groupe 0+ ou 0+,1 ?

 

Avec nos 2 sièges Iseos et un rehausseur/siège Römer, ça passe dans la XC70 (1,43x m de largeur aux coudes à l'arrière) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/NewXC7006.jpg

 

Par contre, j'ai essayé dans la S40 de prêt (edit : 1m37 de largeur aux coudes AR) que j'ai eu par Volvo pendant mes réparations et c'était totalement impossible parce que la largeur totale ne permettait pas de tout faire rentrer (même sans fixer les sièges, il fallait laisser une porte ouverte :lol: ) mais aussi parce que la place centrale arrière n'avait pas assez d'espace pour mettre un siège auto entre les 2 fixations de ceinture.

 

Au delà de ça, même tu trouves des sièges avec lesquels ça passe, ça sera chaud chaud chaud pour installer tout le monde... la XC70 est haute extérieurement et intérieurement contrairement à la V60 plus orientée sport.

 

Et tout ça est possible, il faudra aussi bien avancer les sièges avant pour que les jambes des enfants passent !

 

En clair, il faut essayer ;)

 

(edit : 1m37 de largeur aux coudes AR pour la S40)

 

 

Bonjour, merci pour la photo, je voiss que chez volvo non plus les "berlines/breaks" ne sont pas adaptées à trois enfants :non: .... pitié pas de monospace, pitié ... :cry:

 

 

 

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Bonjour, merci pour la photo, je voiss que chez volvo non plus les "berlines/breaks" ne sont pas adaptées à trois enfants :non: .... pitié pas de monospace, pitié ... :cry:

 

Il te reste le XC90 7 places, avec un coffre de toit pour mettre les bagages. C'est ça ou le C8 :D

 

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Tu as surement raison, je ne suis pas un spécialiste, mais je parle d'un exemple concret. Savoir si c'est grace à l'aérodynamisme ou autre, ça m'est égal, les faits sont là. De ton côte, il y a encore des "devrais" dans ton explication ce qui la rend un peu caduque.

 

Je mets un conditionnel car d'une part j'évite le ton trop péremptoire sur les forums, et que d'autre part je ne sais pas la manière dont tu conduis, donc j'aurais du mal à "estimer" ta consommation depuis derrière mon écran.

Mais je ne vois pas en quoi cela rend l'explication caduque. Ou alors nous avons des définitions différentes du mot...

 

La raison pour laquelle tu consommes peut t'est peut-être égale, mais c'est pourtant le sujet du débat, puisqu'on parle de l'hybridation. Mais rien ne t'interdit de parler en effet des autres sujets (aérodynamique, pneus, ...). C'est beau, la liberté, non ?

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Invité §jef270II

Je mets un conditionnel car d'une part j'évite le ton trop péremptoire sur les forums, et que d'autre part je ne sais pas la manière dont tu conduis, donc j'aurais du mal à "estimer" ta consommation depuis derrière mon écran.

Mais je ne vois pas en quoi cela rend l'explication caduque. Ou alors nous avons des définitions différentes du mot...

 

La raison pour laquelle tu consommes peut t'est peut-être égale, mais c'est pourtant le sujet du débat, puisqu'on parle de l'hybridation. Mais rien ne t'interdit de parler en effet des autres sujets (aérodynamique, pneus, ...). C'est beau, la liberté, non ?

 

 

C'est le sujet mais pas trop ici, je t'inviterai bien sur le topic Prius pour cela. Sur la façon de conduire à 140 au régul je ne vois pas trop ce que ça change. Pour avoir conduit pas mal de choses, mon seul propos était de dire que le choix Prius se défend aussi sur autoroute et j'invite les gens à faire eux même un essai. Tu as déjà démontré par ton exemple que ça vaut le coup (10% à 15% de consommation en moins suivant ton dernier exemple sur un véhicule qui ne se fait plus chez Renault). Bref, je n'y connais rien en voiture (c'est sans doute pour ça que j'ai une Prius) depuis 6/7 ans et plus de 220000km j'entends les mêmes rengaines, cela me lasse. Je dois aujourd'hui changer de véhicule pour des raisons de place (3eme gamin) et franchement, sur le marché pas grand chose tient la comparaison avec (suivant mes critères : merci pour la liberté).

 

A vous lire

Jeffhouilles

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Désolé de casser cette ambiance si sympathique, mais parler de consommations au centilitre près me laisse toujours un peu dubitatif (et pas juste parce qu'ayant un T6 il ne vaut pas mieux se poser la question :ange:). Un bon coup de vent dans le nez et vous allez voir vos calculs hyper précis faussés rapidement et votre moyenne avec.

Certes on peut toujours pondérer cela, parler en données corrigées des variations saisonnières, etc. il n'en reste pas moins qu'on parle un peu dans le vide.

Sauf à dire que mon T6 consomme plus qu'un diesel courant qui lui-même consomme plus qu'une hybride. Là on parle vrai.

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Invité §jef270II

 

Bah si : S80 / V70 / XC70 / XC90 le font sans souci. C'est déjà pas mal.

 

 

 

 

 

Certes mais la à priori, j'explose le budget .... malheureusement. Néanmoins j'aime bien le V70 peut-être voir du côté de l'occase.

 

 

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Certes mais la à priori, j'explose le budget .... malheureusement. Néanmoins j'aime bien le V70 peut-être voir du côté de l'occase.

 

 

 

Une V70 2.5FT pourrait faire l'affaire. Volvo + essence = grosse decote donc achat interessant en occasion.

De plus le prix du litron d'E85 (0.85 euro) compense tres largement la surconsommation par rapport a la version SP95.

 

Pour la Prius, tu confirmes que le budget "plaquettes de frein" est en baisse par rapport a un modele 100% thermique?

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Invité §jef270II

 

Une V70 2.5FT pourrait faire l'affaire. Volvo + essence = grosse decote donc achat interessant en occasion.

De plus le prix du litron d'E85 (0.85 euro) compense tres largement la surconsommation par rapport a la version SP95.

 

Pour la Prius, tu confirmes que le budget "plaquettes de frein" est en baisse par rapport a un modele 100% thermique?

 

 

- Sur la Prius 2 les plaquettes avant font environ 150000km et arrière 120000km (l'arrière s'use plus que l'avant car elles servent même en cas de freinage "électrique". J'en connais qui ont fait 195000 avec les plaquettes.

 

- Sur la Prius 3 pas de d'expérience mais il semble que c'est kif. A la révision des 30000km elles étaient à peine usées.

 

 

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(...) consomme plus qu'un diesel courant qui lui-même consomme plus qu'une hybride. Là on parle vrai.

Pas si sûr que ça.

Selon spritmonitor:

- conso moyenne des 1198 Prius (tous modèles tous millésimes): 5.24 L/100

- conso moyenne des 14 Megane 1.5dCi 85: 5.23 L/100 (dont des break)

- conso moyenne des 248 Golf TDI 110 (tous modèles tous millésimes): 5.56 L/100

- conso moyenne des 136 Civic Hybrid (tous modèles tous millésimes): 5.76 L/100

 

Sachant qu'une majorité des conducteurs de Prius jouent quotidiennement au record de conso, on peut penser que la conso moyenne des Golf descendrait aussi significativement avec une conduite similaire. L'écart peut être considéré comme nul.

 

Après faut aimer rouler en diesel.

 

Perso pour moi une hybrid se justifie en agglomération. Sur route/autoroute l'intérêt (si intérêt il y a) est vraiment limité.

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Invité §jef270II

Pas si sûr que ça.

Selon spritmonitor:

- conso moyenne des 1198 Prius (tous modèles tous millésimes): 5.24 L/100

- conso moyenne des 14 Megane 1.5dCi 85: 5.23 L/100 (dont des break)

- conso moyenne des 248 Golf TDI 110 (tous modèles tous millésimes): 5.56 L/100

- conso moyenne des 136 Civic Hybrid (tous modèles tous millésimes): 5.76 L/100

 

Sachant qu'une majorité des conducteurs de Prius jouent quotidiennement au record de conso, on peut penser que la conso moyenne des Golf descendrait aussi significativement avec une conduite similaire. L'écart peut être considéré comme nul.

 

Après faut aimer rouler en diesel.

 

Perso pour moi une hybrid se justifie en agglomération. Sur route/autoroute l'intérêt (si intérêt il y a) est vraiment limité.

 

 

 

136ch / 85ch / 110ch :pfff:

automatiques :pfff:

Même catégorie :pfff:

 

Moi j'aurais dit : Laguna 130dci => 6,88l/100km

407 136ch => 7,26l/100km

 

...

Détrompez-vous quand je joue au record de conso je suis à moins de 4l/100.

Connaissez-vous la Prius ?

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Bien sûr. Mais lorsque le moteur thermique se met en route, il doit davantage travailler que sur un modèle "non-hybride", afin de recharger la batterie.

Donc le gain en consommation est très faible, sauf sur les autoroutes présentant de fortes côtes et descentes, car ces dernières permettent de recharger la batterie "gratuitement".

Pour en être convaincu, il suffit de voir, sur cet exercice (autoroute), la consommation de la "formidable" Prius... D'ailleurs, même celle que tu affiches plus haut si fièrement n'a rien d'extraordinaire par les temps qui courent...

 

Bref, l'hybride est à peu près inutile pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute. Et ne justifie en aucun cas le coût du système -à mon avis-.

 

comment expliques-tu alors la différence de conso entre un 350 et un 400h? Bien entendu la différence n'est pas énorme car le 400h est une technologie qui date déjà de 2006 mais entre un RXIII 350 et le 450h c'est 4l d'écart... il ya bien une utilité de l'hybride... sinon une invention inutile?

Bien sûr tu as raison, quand le thermique recharge, il dépense plus en énergie qu'un moteur qui n'a pas à le faire mais c'est là toute la difficulté et la réussite quand-même de cette technologie, de pouvoir réduire l'énergie dépensée pour recharger les batteries par d'autres moyens que le thermique (énergie récupéree par les moteurs électriques et la chaleur "perdue" donc récupérée par les organes qui sont capables de restituer de l'énergie justement).

Je ne dis pas que c'est parfait loin s'en faut, mais à vous lire on croit que c'est inutile tout ça. C'est français comme raisonnement d'ailleurs.

Il faut voir cela comme une marche de progrès et des marches il y a en a beaucoup d'autres à franchir jusque au tout électrtique ou tout hydrogène, etc. bref, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus utiliser l'énergie fossile pour nos transports au quotidien et qu'on devrait plutôt utiliser pour des choses plus nobles et importantes... mais là est un autre débat.

 

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Alainpo: non, vraiment, tu interprètes mal mes posts sur le sujet. Je suis à 1000 lieues de penser que c'est inutile.

 

Je ne vois d'ailleurs pas trop en quoi critiquer l'hybride (ce qui n'est PAS MON CAS !) serait "français". Il me semble que les Prius et RX xxh se vendent plutôt bien en France, malgré la culture diesel....

 

Pour en revenir au sujet : Je prends souvent la Prius en tant que passager de taxi, et je n'ai absolument AUCUN DOUTE 1) que c'est une techno révolutionnaire -dont j'apprécie la "beauté", 2) qu'elle fait énormément de sens AU GLOBAL.

 

Mon seul point est de dire qu'elle prend tout son sens en ville / zone d'agglomération, mais apporte peu sur route / autoroute (surtout hybridé avec un moteur essence). Je ne comprends d'ailleurs pas à quoi correspondent les 4 l d'écart entre le 350 et le 450 h. Tu parles du cycle mixte ? Car j'imagine mal le RX350 consommer 14 L/100 sur le trajet que tu décrivais plus haut (autoroute à 140).

 

Bref, le PRINCIPAL (mais pas unique !) intérêt est en agglomération, où les freinages et accélérations sont permanents. Du coup, acheter un hybride -surtout essence- pour faire de l'autoroute exclusivement ne se justifie pas, à mes yeux.

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Alainpo: non, vraiment, tu interprètes mal mes posts sur le sujet. Je suis à 1000 lieues de penser que c'est inutile.

 

Je ne vois d'ailleurs pas trop en quoi critiquer l'hybride (ce qui n'est PAS MON CAS !) serait "français". Il me semble que les Prius et RX xxh se vendent plutôt bien en France, malgré la culture diesel....

 

Pour en revenir au sujet : Je prends souvent la Prius en tant que passager de taxi, et je n'ai absolument AUCUN DOUTE 1) que c'est une techno révolutionnaire -dont j'apprécie la "beauté", 2) qu'elle fait énormément de sens AU GLOBAL.

 

Mon seul point est de dire qu'elle prend tout son sens en ville / zone d'agglomération, mais apporte peu sur route / autoroute (surtout hybridé avec un moteur essence). Je ne comprends d'ailleurs pas à quoi correspondent les 4 l d'écart entre le 350 et le 450 h. Tu parles du cycle mixte ? Car j'imagine mal le RX350 consommer 14 L/100 sur le trajet que tu décrivais plus haut (autoroute à 140).

 

Bref, le PRINCIPAL (mais pas unique !) intérêt est en agglomération, où les freinages et accélérations sont permanents. Du coup, acheter un hybride -surtout essence- pour faire de l'autoroute exclusivement ne se justifie pas, à mes yeux.

 

le meilleur compromis est la ville et les routes départementales (mêmes avantages qu'en ville oui et même plus car les trajets sont plus longs et les décélérations et autres reliefs de la route, etc. vont recharger souvent les batteries et moins travailler le thermique donc c'est tout bonus aussi)... l'autoroute est moins intéressante oui, c'est certain. Mais je disais que la différence entre un 350 et un 450h comme un ex RXII 3560 et un 400h, est assez surprenante sur autoroute aussi où le conso n'ont rien à voir. La différence est d'environ 2l (c'est ce que certains du FA on pu mesurer)... Seul l'hybridation n'est pas la raison (pas le même moteur, pas les mêmes rapports, pas les mêmes gestion moteur, etc. mais comme quoi, l'hybride permet de faire aussi des gains de conso sur ce type de parcours par rapport au pur thermique. ;)

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Enfin un essai sur ce fameux T4... Merci Nico206. :jap:

 

Ceci étant dit, je reste un peu sur ma faim, avec une critique du bloc pas spécialement élogieuse ("mécanique peu démonstrative", "caractère très linéaire") ; finalement les points positifs sont plus à mettre au crédit de la voiture que du bloc moteur. Je crains que sur un véhicule plus lourd comme la S60 ou la V60, ça donne un résultat un peu décevant... :cry:

 

 

 

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