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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §LeG603Yl

Bizarre ? Comment est-ce possible ?

Est-ce une particularité du KeyLessGo ?

Sur nos "vieilles" Volvo, le verrouillage automatique est désactivé dès lors qu'une portière a été ouverte (même si elle est refermée depuis).

Bref… c'était mieux avant ! 1242169170_gilles20reims.gif.82043d466610736e968adaa3e6fca6a9.gif

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Invité §coy718Wd

Et si ça se trouve il a un bug..il vaudrait mieux aller voir le concessionnaire.

Malgré le fait que ma V60 n'ait pas le keyless (comme la vielle renault) et bien j'adore cette voiture. Confort, silence, et velouté mécanique sont maintenant très rares sur le marché sauf à y mettre un bras + un oeil.

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Invité §pie004zE

Je n'ai pas le keyless go, et j'ai désactivé le verrouillage automatique: trop gonflant à jamais pouvoir ouvrir les portes.

 

Dossier ouvert à l'assurance, je fais réparer et ils me rembourseront. Le marquage de la vitre est pris en charge aussi.

Je le ferai faire chez Volvo, qu'ils puissent vérifier si tout est ok.

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Invité §ric050Vy

Normalement, sur S60 et V60, le fait d'ouvrir les portes avec la télécommande réactive automatiquement la re-vérouillage au bout de quelques minutes, sauf si une porte a été ouverte dans l'intervalle. Ce qui a été ton cas. C'est donc franchement bizarre...

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Oui, probablement un bug.

Mais le keyless ne fait pas beaucoup mieux. Cet été, départ en famille un samedi matin, je décide de passer un coup de Karcher à la station. Je conduis avec ma télécommande en poche. Ma femme a la sienne dans son sac à main, elle est assise sur le siège passager. Je sors, je lave la voiture avec tout le monde à l'intérieur. Au bout de quelques minutes, les rétros se rabattent, la voiture clignote (ça me le fait à chaque fois que je la lave). Et l'alarme se met à hurler. Ma femme la désactivera avec sa télécommande. Je vois pas la logique du système : je n'ai pas demandé à la voiture de se fermer (je suis sûr de ne pas avoir appuyé sur la télécommande), et de toute façon il y avait une clé dedans ! Ce système m'horripile. Le keyless de ma C30 est beaucoup plus logique. Jamais il ne met l'alarme en veille ni ne rabat les rétros de lui-même...

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Invité §mcr828WG

 

Oui très en avance sur son temps lol.gif.de104732f0d82cbb032e44cd08a7cc3e.gif

2011 désoléange.gif.8ac98d7b37c4ca56b0319382719bd4b2.gif

 

 

Sauf erreur de ma part, le Start&Stop est apparu sur les livraisons d'Avril-Mai 2011.

 

La mienne est de Mars, pas de S&S. Mais bon, ça ne fait en moyenne que 3% de conso en moins (ça varie évidemment selon qu'on fait peu ou beaucoup de ville), c'est déjà ça mais avoir le pied léger est bien plus efficace. Me demandez pas d'où je tiens le chiffre, j'avais fait des recherches à un moment, mais j'ai oublié la source delorean-ftw.gif.651a17492fc3a0d886b695b33eaf7da9.gif

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Invité §pie004zE

La mienne a été immat en mai 2011 et n'a pas le S&S.

En même temps je ne sais pas si je l'utiliserais.

 

Comme le dit mcroger avoir le pied léger joue considérablement sur la V60!

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Invité §coy226jk

Oui, probablement un bug.

Mais le keyless ne fait pas beaucoup mieux. Cet été, départ en famille un samedi matin, je décide de passer un coup de Karcher à la station. Je conduis avec ma télécommande en poche. Ma femme a la sienne dans son sac à main, elle est assise sur le siège passager. Je sors, je lave la voiture avec tout le monde à l'intérieur. Au bout de quelques minutes, les rétros se rabattent, la voiture clignote (ça me le fait à chaque fois que je la lave). Et l'alarme se met à hurler. Ma femme la désactivera avec sa télécommande. Je vois pas la logique du système : je n'ai pas demandé à la voiture de se fermer (je suis sûr de ne pas avoir appuyé sur la télécommande), et de toute façon il y avait une clé dedans ! Ce système m'horripile. Le keyless de ma C30 est beaucoup plus logique. Jamais il ne met l'alarme en veille ni ne rabat les rétros de lui-même...

 

 

 

 

c'est normal , en passant le karcher sur les poignées tu declenches le système .

maintenant je laisse les clefs a l'interieur et fini.. plus de problem .

avec mon ancienne xc60 j'avais pas ca mais ce n'etait pas des boutons a effleurement

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Invité §pie004zE

Suis allé chez le CC hier pour faire commander la vitre.

Ca n'a pas étonné le gars que les clés se retrouvent enfermées à l'intérieur...

 

Je lui ai parlé aussi du petit bruit que j'entends au niveau du train avant à faible vitesse, il m'a dit que j'ai bien fait de lui signaler, qu'apparemment c'est récurrent sur S60/V60... bah.gif.d36852dfb66444183aa7841ec9628c86.gif

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c'est normal , en passant le karcher sur les poignées tu declenches le système .

maintenant je laisse les clefs a l'interieur et fini.. plus de problem .

avec mon ancienne xc60 j'avais pas ca mais ce n'etait pas des boutons a effleurement

J'avais pas pensé à cette explication ! Voilà donc pourquoi la voiture ne cesse de s'ouvrir et de se fermer quand je la lave !!!! Sensible, le système. Effectivement, laisser la clé dedans est une solution, mais j'aime pas laisser mes clés dans la voiture quand je ne suis pas dedans.

Reste que, même sans la laver, la logique du système veut que l'alarme se mette en veille (sans verrouiller les portes) quand on quitte la voiture avec la clé en poche. Et ça, ça ne me plaît pas non.gif.71e232ce6d0ec338e75a9320884708a4.gif Impossible de laisser quelqu'un dans la voiture deux minutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/clio%20dci.gif

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Suis allé chez le CC hier pour faire commander la vitre.

Ca n'a pas étonné le gars que les clés se retrouvent enfermées à l'intérieur...

Ben pourtant c'est pas normal, il me semble ! Il n'a pas donné d'explication ?

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Invité §ser212ai

Bizarre ? Comment est-ce possible ?

Est-ce une particularité du KeyLessGo ?

Sur nos "vieilles" Volvo, le verrouillage automatique est désactivé dès lors qu'une portière a été ouverte (même si elle est refermée depuis).

Bref… c'était mieux avant ! 1786902141_gilles20reims.gif.11237db681fdbd160b18ae9a75b70538.gif

 

Je prends quand même mes clés quand je sors de la voiture, trop peur de me retrouver comme pierre :o

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bjr à tous,

rendez-vous est pris pour la première révision sur ma R-Design D3 qui va avoir 1 an.

Quelqu'un connait-il le tarif estimatif pour cette révision ?

 

La mienne date d'oct 2011, elle est équipée du SS. Le principal risque que j'y vois pour le turbo, c'est après 2h d'autoroute quand on s'arrête boire un café. Par précaution je le désactive en appuyant sur le bouton. Puis je coupe le moteur 20 ou 30 sec après l'arrêt.

 

Enfin parlons conso, tout l'hiver j'étais plus proche de 7l et cet été j'étais plutôt autour de 6l. J'attends de voir si c'est la température plus clémente ou le moteur qui consomme moins passé 12 000 km. Probablement les 2 !

 

Arnaud

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Invité §fre036eS

 

Enfin parlons conso, tout l'hiver j'étais plus proche de 7l et cet été j'étais plutôt autour de 6l. J'attends de voir si c'est la température plus clémente ou le moteur qui consomme moins passé 12 000 km. Probablement les 2 !

 

Arnaud

 

 

Je viens de dépasser les 42000km et je l'ai depuis ses 19000km. Question consommation j'ai connu tous les cas de figures. Selon le pourcentage de ville la conso sur un plein varie de 5,9L pour un parcourt sur sur route à 110km/h à 9L avec beaucoup de ville. Donc globalement cela tourne autour des 7,5L pour un D3 Geartronic, mais c'est sûr elle n'aime pas la ville, et avec son trou autour des 1300tr/m cela n'arrange pas les choses.non.gif.0c638085d59944791b668a0f03ab58e9.gif

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Invité §pie004zE

Custode arrière changée: 228€.

 

A noter, rien de décelé quant à mon problème de bruit dans le train avant à faible vitesse...

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Invité §mcr828WG

33500 Km et je passe au garage demain: message à l'ODB "système moteur réparation demandée".

 

Le moteur tourne normalement (pas en mode dégradé), et un décrassage (4ème sur autoroute) n'y fait rien. D'après le réceptionniste, ça ne doit pas être bien grave. Suite demain !

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bjr à tous,

rendez-vous est pris pour la première révision sur ma R-Design D3 qui va avoir 1 an.

Quelqu'un connait-il le tarif estimatif pour cette révision ?

 

 

 

je vais me répondre ;-)

419€ pour la révision de base (1 an, 18 000 km) dans un garage tout proche de Paris. OK le service est top, l'odb a semble-t-il été mis à jour puisque j'ai récupéré le véhicule avec des options désactivées (ex rétro qui se rabattent à la fermeture etc). La voiture aspirée etc

 

MAIS je trouve ça tout simplement hors de prix pour finalement 5L d'huile et 3 filtres !

 

Pour lancer le débat. Combien ça coûte en province ? apparemment en belgique j'aurais payé 294€ (volvocars.be)

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Invité §XC6761kN

 

je vais me répondre ;-)

419€ pour la révision de base (1 an, 18 000 km) dans un garage tout proche de Paris. OK le service est top, l'odb a semble-t-il été mis à jour puisque j'ai récupéré le véhicule avec des options désactivées (ex rétro qui se rabattent à la fermeture etc). La voiture aspirée etc

 

MAIS je trouve ça tout simplement hors de prix pour finalement 5L d'huile et 3 filtres !

 

Pour lancer le débat. Combien ça coûte en province ? apparemment en belgique j'aurais payé 294€ (volvocars.be)

 

Les révisions chez Volvo c'est hors de prix du moins en région parisienne, c'est bien moins cher chez les allemandes. Ne te plains pas, pour la deuxième révision de mon XC70 j'en ai eu pour 760€kaola.gif uniquement pour changement de filtres et vidange avec aussi resserage de courroie???? Le litre d'huile est facturé juste 23€pfff.gif.6cb7138e5056d776906abe94134c1257.gif, ils doivent toucher cela en fût à environ 3€. Il faut que tout le monde fasse son beurre mais là c'est open bar, j'ai régalé toute la concession!!!!!

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Invité §fre036eS

Le litre d'huile est facturé juste 23€pfff.gif.4ec280c089243d2e60ffb032785f5cb9.gif, ils doivent toucher cela en fût à environ 3€. Il faut que tout le monde fasse son beurre mais là c'est open bar, j'ai régalé toute la concession!!!!!

 

 

Non pas tout à fait 3€ pour l'achat, mais par contre 23€ le litre c'est beaucoup, sachant que la seule huile préconisée par Volvo c'est de la 0W30 norme A5B5 que tu trouve en MOTUL ou en CASTROL entre 49 et 62€ le bidon de 5L cry.gif.3221856d3fe44d6897d3befd6b9fdbcb.gif

 

Mais bon dans le temps la vidange se faisait tout les 10000 pour la même quantité d'huile (minérale) maintenant on fait 30000 kms avant de vidanger, grâce surtout à l'huile 100% synthèse. Donnant-donnant je ne suis pas persuadé que c'est plus cher maintenant. (1 seule révision au lieu de 2 ou 3 :??: )

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Invité §Mic528xH

Bonjour,

Effectivement c'est moins cher en province,

révision des 60 000 kms pour 289.20€. pour une V60 D5 AWD (vidange et filtres)

Garage VOLVO à GAP (05)

A+

Michel

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Invité §XC6761kN

Bonjour,

Effectivement c'est moins cher en province,

révision des 60 000 kms pour 289.20€. pour une V60 D5 AWD (vidange et filtres)

Garage VOLVO à GAP (05)

A+

Michel

 

C'est bien ce que je disais en région parisienne c'est du grand n'importe quoi les tarifs!!! Pour le coup à Gap c'est plus que raisonnable et en plus très chouette régionlove.gif.89b52dc1ece0f5eed51e84280d590241.gif

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Invité §pie004zE

Pas chère ta révision en effet Michel...

La 1ère révision sur la mienne a été faite pour la vente, donc pas d'idée de prix, la 2ème sera l'année prochaine, avant la fin d'expiration de garantie je pense...

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Invité §mcr828WG

Good luck ! :-)

 

 

Ce n'était rien. Apparemment quand on fait beaucoup de petits trajets, du carburant se mélange à l'huile moteur et augmente son niveau. C'est surtout embêtant pour le FAP.

Une petite vidange partielle et c'est reparti!

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Invité §XC6761kN

 

Ce n'était rien. Apparemment quand on fait beaucoup de petits trajets, du carburant se mélange à l'huile moteur et augmente son niveau. C'est surtout embêtant pour le FAP.

Une petite vidange partielle et c'est reparti!

 

Ce n'est rien c'est toi qui le dit, du gasoil qui a été dans le bloc moteur en étant mélangé à l'huile, en effet c'est anodin et préconisé en mécanique!!! Ta phrase c'est pas c'est embêtant pour le FAP mais le "FAP c'est embêtant" pour les petits trajets des diesels. Pourquoi acheter du diesel pour faire des petits parcours???? Ah oui c'est moins cher à la pompelol.gif.c1ff62eb487c7b8c69dcfe28cc27a17c.gif

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Ce n'était rien. Apparemment quand on fait beaucoup de petits trajets, du carburant se mélange à l'huile moteur et augmente son niveau. C'est surtout embêtant pour le FAP.

Une petite vidange partielle et c'est reparti!

C'est surtout dangereux pour le/les turbos, une petite remontée d'huile moteur, il/ils s'emballent, impossible de couper le moteur, le moteur prend des tours et finit souvent par casser..............

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Invité §fre036eS

Ohé!!!! y a quelqu'un??? :(

 

Non? ça doit être une galerie abandonnée du forum Volvo. Je suis sûr qu'on va retrouver des trucs étonnant dans cette galerie, des Volvo enfouies avec leurs propriétaires, ou des Volvo qui consomment 3l au 100 ou encore des Chinois qui fabriquent des volvo en travaillant 18h par jourjap.gif.92b4c22400de921d84c00ca8c17551a9.gif. Va savoir!!!sol.gif.41e0af6fe75c595c823f3084fde6eaa6.gif

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Invité §coy718Wd

Une petite idée pour faire vivre ke sujet: un petit sondage sur les points d'amélioration du V60.

Je commence:

- un bip quand on sort du véhicule avec sa clé sur le contact

- la possibilité de paramétrer "déverouiller toutes les portes" quand j'ouvre la mienne (conducteur).

- la possibilité de changer le son des "POI" natifs du Navi (pas ceux que j'ai importés...).

- la possibilité de ranger le couvre bagages sous le plancher

 

Pour le reste elle est déjà très bien :-)

D'autres idées ?

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Invité §fre036eS

ok

- La logique voudrait que je "tire" le frein à main et non que je le "pousse"

- Un écran de 7 pouces pour tout le monde même sans GPS

- Que la molette de droite sur le volant soit moins à la merci du coup de main involontaire

- Et que monsieur Volvo rebranche le moteur à 1300tr/mn (à mon avis il doit être coupé lol.gif.12f5bf3e0ae37802312af056b02157d5.gif)

 

Sinon elle n'a pas de défauts

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Invité §coy718Wd

Pour avoir eu l'occasion de rouler dans une C30 D3 BVM6, j'ai pas eu le sentiment d'avoir des chevaux endormis. Moi j'ai le nouveau D3 en BVA et c'est très cool, doux, et suffisamment réactif quand j'en ai besoin.

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Invité §coy718Wd

Question pour les possesseurs de D3 MY13 : y a t il bien une jauge à huile au tableau de bord ?

 

Merci :-)

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