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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Invité §fre036eS

Oui il y a bien une jauge au tableau, mais il faut l'activer toi même. Le nouveau D3 c'est le 150cv et c'est celui qui était dans la c30? moi j'ai l'ancien D3 en 163cv avec comme toi une BVA.

Avec une BVM tu ne dois pas le sentir le trou parce que inconciament tu n'y est jamais à 1300tr/mn par contre sur une BVA tu y est très souvent.

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Je propose :

- la commande de frein à main sur la console centrale (proche du levier de vitesse) et non là ou elle est car je doit avoir le bras gauche trop court.

- Un thermomètre d'eau, et huile en prime.

- Un système d’essuie glace automatique qui fonctionne correctement

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u

Question pour les possesseurs de D3 MY13 : y a t il bien une jauge à huile au tableau de bord ?

 

Merci :-)

 

 

Hello de mon côté un D3 sur un V50 tu dois tourner la clé en position 2 et ensuite tourner la molette de l'ODB jusqu'au message niveau d'huile.

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Invité §coy718Wd

u

 

 

 

Hello de mon côté un D3 sur un V50 tu dois tourner la clé en position 2 et ensuite tourner la molette de l'ODB jusqu'au message niveau d'huile.

 

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Invité §coy718Wd

Effectivement il n'y a pas de jauge sous le capot et pour la voir au tableau de bord ce n'est pas moteur en marche, mais à l'arret en restant 2s appuyé sur le bouton démarrer (sans pied sur frein).

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Invité §fre036eS

Effectivement il n'y a pas de jauge sous le capot et pour la voir au tableau de bord ce n'est pas moteur en marche, mais à l'arret en restant 2s appuyé sur le bouton démarrer (sans pied sur frein).

 

 

Si si mais elle est toute petite elle se trouve en bas vers la gauche

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Invité §fre036eS

Houlala je viens de me faire un sanglier!!!! j'ai évité les deux gros mais le jeune qui suivait n'a pas résisté!!!

Bon demain matin garage, à première vue bouclier, calandre, feux de jour, ce ne fut pas un choc trop violent. J'ai mis de coté le sanglier on va aller le chercher avec un chasseur demain matin.

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Invité §jel402az

la question se pose effectivement mais ça reste une renault il lui manque juste un peu de classe , de sex appeal et surtout l envie de la conduire!!!!!!!

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Invité §jel402az

oups désolé me suis gouré!!! comment on fait pour effacer??, je voulais juste répondre à celui qui comparait une megane estate à la v60!!!!!!!!!!!!!

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Invité §coy718Wd

oups désolé me suis gouré!!! comment on fait pour effacer??, je voulais juste répondre à celui qui comparait une megane estate à la v60!!!!!!!!!!!!!

 

 

Il ne s'agit que d'une comparaison en passant d'un véhicule à un autre; et certains détails pratiques ne sont sont pas à l'avantage de la Volvo, désolé.

 

D'une part j'ai la chance d'aller dans le sens de l'une vers l'autre, et d'autre part ne s'agissant pas des mêmes prix je ne me permettrait surtout pas de critiquer et le véhicule et ceux qui le possèdent, car on fait comme on veut et avec ce que l'on peut. Pour mémoire, une mégane estate 2 prenait 500 dm3 de bagages dans 4,42 mètres de long et avec une roue de secours en alliage. La V60, qui fait 4,63m, ne prend que 440 dm3, et n'a pas de roue de secours. Pas la même classe certes, mais sur ce poitn il n'y a pas photo. Donc s'il te plait apprend à "lire" un post.

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Invité §fre036eS

 

Il ne s'agit que d'une comparaison en passant d'un véhicule à un autre; et certains détails pratiques ne sont sont pas à l'avantage de la Volvo, désolé.

 

D'une part j'ai la chance d'aller dans le sens de l'une vers l'autre, et d'autre part ne s'agissant pas des mêmes prix je ne me permettrait surtout pas de critiquer et le véhicule et ceux qui le possèdent, car on fait comme on veut et avec ce que l'on peut. Pour mémoire, une mégane estate 2 prenait 500 dm3 de bagages dans 4,42 mètres de long et avec une roue de secours en alliage. La V60, qui fait 4,63m, ne prend que 440 dm3, et n'a pas de roue de secours. Pas la même classe certes, mais sur ce poitn il n'y a pas photo. Donc s'il te plait apprend à "lire" un post.

 

 

+1 C'est le problème de beaucoup de "forumeur" un manque cruel d'objectivité, qui par moment vire à une forme d'ayatolisme. Sur ce point les Volvoiste sont relativement plus objectif que les autres sauf peut être les C30iste un peu accro quand même (y'a pourtant pas de quoi!). ;)

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Invité §coy718Wd

 

+1 C'est le problème de beaucoup de "forumeur" un manque cruel d'objectivité, qui par moment vire à une forme d'ayatolisme. Sur ce point les Volvoiste sont relativement plus objectif que les autres sauf peut être les C30iste un peu accro quand même (y'a pourtant pas de quoi!). ;)

 

 

Ben tu vois on m'a preté une C30 BV6 150 cv l'autre jour, et si le coffre (oui, je sais, c'est un TOC :-) ) me fait penser à une boite à gants, ben c'est un avion cette voiture...Un piege à permis meme !

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Invité §ser212ai

 

Ben tu vois on m'a preté une C30 BV6 150 cv l'autre jour, et si le coffre (oui, je sais, c'est un TOC :-) ) me fait penser à une boite à gants, ben c'est un avion cette voiture...Un piege à permis meme !

 

 

Si tu aimes la C30 mais que tu veux impérativement un vrai coffre tu te prends une S40.

 

Hormis si tu es adepte du look coupé, perso j'adhère pas, too much pour moi.

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Invité §fre036eS

Volvo-Sanglier 1-1

 

 

cassé volvo.jpg

Bon ben 380 euros de franchise et je n'ai même pas récupéré le paté de sanglier, le temps de changer d'auto il avait déjà disparu!!! j'ai pas osé le mettre dans le coffre de la volvo.

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Invité §mcr828WG

C'est quand même costaud une V60 !

Ma frangine avait percuté un sanglier avec sa Golf, il y avait deux fois plus de dégâts alors que la laie (c'était une femelle avec ses petits) s'est relevée et est partie...

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Invité §ser212ai

Volvo-Sanglier 1-1

 

 

cassé volvo.jpg

Bon ben 380 euros de franchise et je n'ai même pas récupéré le paté de sanglier, le temps de changer d'auto il avait déjà disparu!!! j'ai pas osé le mettre dans le coffre de la volvo.

 

 

Mdr ! :D

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Invité §pie004zE

Bonne pêche french dolomite!!

 

 

 

Sinon ca fait deux fois en pas longtemps que je change le fusible des 2 prises 12v sur la console centrale, pourtant je branche juste un gps tomtom... :??:

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Invité §fre036eS

Bonne pêche french dolomite!!

 

 

 

Sinon ca fait deux fois en pas longtemps que je change le fusible des 2 prises 12v sur la console centrale, pourtant je branche juste un gps tomtom... :??:

 

 

Pas bien ça, peut-être un faux contact dans la prise mâle qui crée une surtension?

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Invité §fre036eS

Le garage m'a prêté une C1!!!!! le bruit du 3 cylindres est d’enfer love.gif.69be23b331e28801298b4666fbd6c87c.gif mieux que le 5 Volvo si si!!!!non.gif.140f79d4aa4c52edcdbde8839e134c1b.gif

 

Non!! pas la tête Aie!!!!!cry.gif.6cd8f1a1b858cdb201e26274bd4a07b8.gif

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Invité §pie004zE

 

Pas bien ça, peut-être un faux contact dans la prise mâle qui crée une surtension?

 

Je n'y avais pas pensé en effet. Faudrait que je branche un autre truc...

 

 

Le garage m'a prêté une C1!!!!! le bruit du 3 cylindres est d’enfer love.gif.35b6cdf56538c25332d85ba929806f34.gif mieux que le 5 Volvo si si!!!!non.gif.19f3cdd7ace633b3f059fb22701888c1.gif

 

Non!! pas la tête Aie!!!!!cry.gif.5f7029acdcca1c341760fdf3cebd55ae.gif

 

J'en ai eu plusieurs fois (en prêt et en loc), tout le temps en zone rouge :w:

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Invité §oli428Vk

bonsoir j ai commander une v60 d2 momentum buisness je me demande si cest pas un peu leger merci pour vos reponse

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Invité §mcr828WG

AMHA, ça dépendra de ton style de conduite et si tu fais des longues distances ou pas. Il se défend bien pour un 1,6l qui doit emporter plus d'une 1,6 T. Le moteur est à mon sens suffisant pour rouler "tranquille", un peu bruyant. Au niveau conso, il fait beaucoup mieux sur papier que le D3 (ou D4), mais en pratique, la différence n'est pas flagrante. Par contre, je m'interroge sur sa longévité, downsizing sur une masse déjà conséquente... Personnellement, je ne regrette pas mon D3 (163 cv -> D4 selon la nouvelle appellation).

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Invité §oli428Vk

il m ont preter une s60 en d3 je reçoit la mienne samedi j espere ne pas etre trop deçu on verra maintenant je suis un fou de la vitesse et le d3 pour moi cest un aspirateur a point j ai deja une s40 en d2 sa va mais bon c est pas le meme poids on verra

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Invité §pie004zE

AMHA, ça dépendra de ton style de conduite et si tu fais des longues distances ou pas. Il se défend bien pour un 1,6l qui doit emporter plus d'une 1,6 T. Le moteur est à mon sens suffisant pour rouler "tranquille", un peu bruyant. Au niveau conso, il fait beaucoup mieux sur papier que le D3 (ou D4), mais en pratique, la différence n'est pas flagrante. Par contre, je m'interroge sur sa longévité, downsizing sur une masse déjà conséquente... Personnellement, je ne regrette pas mon D3 (163 cv -> D4 selon la nouvelle appellation).

 

 

En D3 163 également. Tes 6.88l mesurés annoncent quoi à l'ODB? 6.5L?

 

En roulant de manière cool, sur un trajet de 170 kms, moitié autoroute et moitié nationale, je suis à 6L à l'odb...

sinon, c'est plutôt 6.6l à 6.8l...

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Invité §oli428Vk

sur cette d3 sa m annoce 6.9 pourtant je faitde l autoroute j espere que je ferai moins avec mon v60 d2

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Invité §oli428Vk

voila j ai ete la chercher hier et bien elle roule tres bien et j en suis tres content volvo a encore un nouveau fan surtout que j en ai 2 une s40 neuve et une v60 magnifique auto

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Invité §pie004zE

Depuis mon dernier plein, je suis à l'ODB à 5.9L. 890 kms effectués, une autonomie annoncée de 300 kms.

 

Je n'ai pas encore testé la V60 sur la neige, je me dis que le "trou" sous 1500tr sera certainement utile sur surface enneigée..., à voir...

Je précise: j'ai 2 nokian WR A3 à l'avant....

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Depuis mon dernier plein, je suis à l'ODB à 5.9L. 890 kms effectués, une autonomie annoncée de 300 kms.

 

Je n'ai pas encore testé la V60 sur la neige, je me dis que le "trou" sous 1500tr sera certainement utile sur surface enneigée..., à voir...

Je précise: j'ai 2 nokian WR A3 à l'avant....

 

 

Je dirais que l'arrivée du couple d'un coup à 1500 tr/min risque d'être au contraire bien embêtant sur la neige vu qu'il faut si possible avoir une conduite la plus souple possible dans ces conditions.

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Volvo-Sanglier 1-1

 

 

cassé volvo.jpg

Bon ben 380 euros de franchise et je n'ai même pas récupéré le paté de sanglier, le temps de changer d'auto il avait déjà disparu!!! j'ai pas osé le mettre dans le coffre de la volvo.

 

 

Hello,

Avais-tu pensé de faire la démarche via le fond d'indemnisation ?

Pour les chocs avec des animaux sauvages, il existe une procédure spéciale.

C'est un peu lourd mais ca peut éviter de payer la franchise et tu ne prends pas de malus.

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Invité §pie004zE

 

Je dirais que l'arrivée du couple d'un coup à 1500 tr/min risque d'être au contraire bien embêtant sur la neige vu qu'il faut si possible avoir une conduite la plus souple possible dans ces conditions.

 

Donc rester sous les 1500tr...

Conduire en sous régime permet de grimper avec les autos dites modernes...

 

Ah la 2cv qui passait partout même en pneus classiques love.gif.cc6e5fd8c30a9805180732e6d0404a09.gif

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