Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE

Petite question:

 

L'entretien d'un V60 D3 c'est tout les 30000 kms ou 1an, c'est ca?

J'ai un message "prévoir rdv pour maintenance"; et je pensais que c'était seulement tout les 30000... (comme sur mon ancienne 407 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb771ii

Allez une petite anecdote.

 

J'ai réussi a mettre plus de litres de gasoil dans le réservoir de ma V60 que la quantité indiquée dans le manuel. Bon, je pense qu'il était temps que je m'arrêtes car l'afficheur m'indiquait trois petits tirets.. pt1cable.gif

gasoil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Allez une petite anecdote.

 

J'ai réussi a mettre plus de litres de gasoil dans le réservoir de ma V60 que la quantité indiquée dans le manuel. Bon, je pense qu'il était temps que je m'arrêtes car l'afficheur m'indiquait trois petits tirets.. pt1cable.gif

gasoil.jpg

 

 

Joli !

J'avais déjà fait très fort dans le genre, mais là, force est de constater que tu bats des records... Respect ! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Après 4 semaines avec la ION je viens de reprendre la V60!!!! Houaa ça fait un choc!!! c'est lourd, pataud, bruyant, bas... on ne devrait pas rester longtemps sans s'en servir! ou alors c'est la ion qui m'a subjugué, ou plutôt "électrisé" love.gif.0ca778ca7039fd74f7863461bab8cc90.gif (2 flash en 1 mois c'est beaucoup en euro et en points non.gif.dce1c5d43325571c5ad72978ad510c6b.gif )

 

Mais bon, elle va bien quand même bien la V60 sol.gif.4f3b147059cbee31977119baee1d5861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est bien ça, tous les 30 000 ou 12 mois, donc il est normal d'avoir le rappel maintenance au TDB.

Bon ca attendra avril :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam722Xn

et bien moi plus je roule avec mon v60 plus je l'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam722Xn

je pars au ski demain je vais voir ce que ca donne sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

et bien moi plus je roule avec mon v60 plus je l'aime !

 

 

Depuis quelques temps je fais beaucoup de déplacements pro en avion + voiture de loc. Récemment j'ai eu: Insigna, 508, 3008, mini countryman, série 3, X1, classe E, classe S (ouch.gif) et je dois dire que moi aussi, même si tous ces véhicules sont très bien, je suis à chaque fois content de retrouver mon V60 sur le parking de l'aéroport (sauf peut-être après les Mercedes... sarcastic.gif et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Après 4 semaines avec la ION je viens de reprendre la V60!!!! Houaa ça fait un choc!!! c'est lourd, pataud, bruyant, bas... on ne devrait pas rester longtemps sans s'en servir! ou alors c'est la ion qui m'a subjugué, ou plutôt "électrisé" love.gif.f7eef6ca9febce1d07053a683b978317.gif (2 flash en 1 mois c'est beaucoup en euro et en points non.gif.99548edafa82e3ae32ec8162896cbfe4.gif )

 

Mais bon, elle va bien quand même bien la V60 sol.gif.cd33d5155d4384654249187da35c34a5.gif

 

 

T'as réussi à te faire flasher en électrique ?!? Naaaaan, pas possible... dans une zone à 30 alors ?

lol.gif

 

 

Par contre, c'est vrai que c'est bas... j'ai déjà accroché quelques fois (faut dire que par chez nous, l'état des routes, les travaux en mode tranchées de 14-18, etc...). Je savais que j'aurais dû craquer pour le XC60... Damned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

 

T'as réussi à te faire flasher en électrique ?!? Naaaaan, pas possible... dans une zone à 30 alors ?

lol.gif

 

 

 

Tu rigole!!! La Ion love.gif.41aa0d3895a439d118785e3711533705.gif ça roule à 130 et ça accélère comme un avion de chasse, 67 au lieu de 50, les deux fois je me tirais la bourre avec une thermique juste après un feu rouge, ça en surprend plus d'un! lol.gif.e9afd316f093cefb50fa9f8091d96489.gif de confondre voiturette sans permis et voiture électrique.non.gif.7331aff1862ae9cc838fb8e1a6a2f0c8.gif

 

Je me demande si chez Volvo il n'y a pas la possibilité de mettre des suspensions un peu plus haute type "Afrique" comme ça existe chez d'autres constructeurs, 2 cm de plus ce ne serait pas de refus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

Tu rigole!!! La Ion love.gif.8f75fedbd2ff3fc5f250c2bde333de86.gif ça roule à 130 et ça accélère comme un avion de chasse, 67 au lieu de 50, les deux fois je me tirais la bourre avec une thermique juste après un feu rouge, ça en surprend plus d'un! lol.gif.022548b4136a34db80fe5e1680821411.gif de confondre voiturette sans permis et voiture électrique.non.gif.ec11cddb6d9e9ae8d9812def00b2a5e3.gif

 

Je me demande si chez Volvo il n'y a pas la possibilité de mettre des suspensions un peu plus haute type "Afrique" comme ça existe chez d'autres constructeurs, 2 cm de plus ce ne serait pas de refus. :(

 

 

 

L'avantage du moteur électrique c'est le couple constant, avec pas mal de kW, ça doit envoyer du lourd niveau accélération... Par curiosité, ça donne quoi niveau valeurs de couple ton engin ?

Pas bête ton idée de rehausse, je demanderais à mon concess à l'occasion, bien qu'il faille dans ce cas envisager une petite dégradation du comportement. Je l'ai déjà approché pour savoir combien me coûterait la reprise de ma bête et son remplacement par son "grand" frère: ben c'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Batteries 16 kwh, 67 cv et 180 Nm de 0 à 2500 tr/mn pour 1100 kg le tout dans un silence de cathédrale.love.gif.9f2690bf147efba14ebf6ed83ef72432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en reviens du ski... avec un super coup de portière en plein milieu de ma portière arrière gauche pfff.gif.954662770fdcfe8dfa30e21b54725dfe.gif

 

pas trop motivé par la case carrosserie (et une peinture), je pense au débosselage.

Vous connaissez ? déjà testé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Faut le montrer à un centre de débosselage, des fois oui des fois non, mais si tu tente le coups et que ça marche pas tu payes quand même (Normal, il y a eu de la main d'oeuvre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

moi j'en reviens du ski... avec un super coup de portière en plein milieu de ma portière arrière gauche pfff.gif.ed7bc52ab6b9a12c6579bb7008c48eab.gif

 

pas trop motivé par la case carrosserie (et une peinture), je pense au débosselage.

Vous connaissez ? déjà testé ? :??:

 

 

J'avais fait sortir une bosse dans la portière de ma vielle 306 (quand j'étais jeune, ahhh toute une époque). Le gars me l'avait bien récupérée mais y restait des "traces" quand même...

 

(@french dolomite: je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi sur le fait que tu ne consommes plus d'énergie fossile. Le courant qui sort de la prise sur laquelle tu recharges tes batteries provient en grande majorité de centrales nucléaires dont le combustible est... l'uranium. Un minerai extrait de gisements miniers, pas fossile certes mais pas inépuisable non plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi mon avis, d'autant que ça semble un peu pincé dans le POC... je passerai voir un carrossier de quartier pour avoir un avis.

Les debosseleurs facturent 70€ environ sans s'engager.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Hello les possesseurs de V60 (et S60), une petite question concernant le bruit de votre ventilation de chauffage et/ou clim, vous arrive-t-il de temps en temps de percevoir ce bruit comme s'il se faisait sous forme de pulsations??

Même ma femme l'a remarqué, c'est dire!

Ça ne le fait pas en permanence, mais de temps en temps on l'entend nettement, curieux.

 

So??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Hello les possesseurs de V60 (et S60), une petite question concernant le bruit de votre ventilation de chauffage et/ou clim, vous arrive-t-il de temps en temps de percevoir ce bruit comme s'il se faisait sous forme de pulsations??

Même ma femme l'a remarqué, c'est dire!

Ça ne le fait pas en permanence, mais de temps en temps on l'entend nettement, curieux.

 

So??

 

 

La clim fonctionne toujours à faible vitesse c'est à nous de baisser ou de couper la ventilation, mais elle se remettra au prochain démarrage, c'est sa position d'origine pour éviter la condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bon je suis le seul à avoir ce phénomène alors... quoiqu'il en soit la clim fonctionne normalement, aussi bien en chaud qu'en froid, c'est juste le bruit en sortie de buses.

 

Sinon je me suis enfin lancé, il me faudra quand même plusieurs jours pour finaliser l'installation!!

http://img689.imageshack.us/img689/8192/img1589sp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Mauvaise surprise au lavage la semaine dernière, je n'ai pas fait très attention, et en mettant mon porte ski magnétique sur le toit sale, ca a fait des micro rayures... :(

Ca doit se rattraper au polish d'après mon pote mécano, mais faites attention si vous en utilisez: toit propre indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Je trouve la peinture particulièrement fragile, effectivement très sensible aux rayures et micro rayures, sur les 7 précédentes voitures noire que j'ai eues, c'est la première avec laquelle j'ai ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem sur XC70 MY 2011 noir saphir.

Attention à ne pas laisser de grain de sable dans la brosse de lavage...

Est-ce du aux nouvelles peintures plus écologiques ?

 

 

C'est l'obsolescence programmée. Après s'être attaqués à ton frigo, tes ampoules, les composants du moteur de ta voiture, voire même ta femme*, les comploteurs s'attaquent à la peinture.

 

*liste non exhaustive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

 

C'est l'obsolescence programmée. Après s'être attaqués à ton frigo, tes ampoules, les composants du moteur de ta voiture, voire même ta femme*, les comploteurs s'attaquent à la peinture.

 

*liste non exhaustive

 

 

Je suis impatient de lire ton développement, s'agit t-il de protection écologique? de déodorant sans aluminium? d'un compteur de paroles?

:??:lol.gif.2094c2e753823a3183f2100a29b4a374.gif

 

Pour la peinture je crois que tu as raison Walhalla les hydrosolubles sont certainement moins "dures" bien que le vernis soit solvanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis impatient de lire ton développement, s'agit t-il de protection écologique? de déodorant sans aluminium? d'un compteur de paroles?

...

 

 

Vu le nombre de divorces, il doit bien y avoir qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bonjour à tous,

Nous aimerions d'ici quelques mois acheter un break. Etant chez BM' depuis quelques années je songeais à la série 3 break mais des problemes de chaine de distribution me font renoncer. Les Audi A4 sont hors budget.

Nous apprécions beaucoup l'allure de la V60. Par contre il y en a très peu en occasion récente...

Je me suis rendu en concession Volvo, j'ai discuté avec le vendeur et nous avons parler puissance moteur, ayant l'habitude des voitures puissantes je m'oriente vers le 163cv. Le vendeur m'a dit que Volvo n'était pas du tout dans la meme optique que ses concurrents allemand et que le dynamisme de la voiture n'était pas une priorité :??:

 

Les V60 163cv sont-elles des veaux?

Niveau fiabilité c'est tout bon?

 

Merci d'avance pour vos conseils jap.gif.5bc3736083927390dafa0e1d28843d6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Il y en a plein sur le site "Caradisiac" des récentes de 1 ans, c'est là que quelques uns des forumeurs ont trouvées les leurs, dont moi. sol.gif.d195923d4797d3d3dd306bbf719d9d9c.gif (en haut à droite sur ANNONCES)

Que veux tu qu'un vendeur trouve comme argument face à un acheteur qui à une "BM" certainement pas que c'est une sportive!!! Par contre tu as une Volvo et c'est pas comme tout le monde :p , parce qu'une allemande c'est devenu d'un commun :D

Le 5 cylindres 163 cv est suffisant pour le V60 mais comme beaucoup de diesel moderne il a un petit creux sous les 1500tr/mn. Le confort est un argument non négligeable face au bout de bois de la concurrence Allemande. Niveau fiabilité c'est sans soucis. Le comportement routier est très sain sans être à la hauteur d'une 508. Globalement c'est une très bonne auto.

Et surtout ta façon de voir la route sera différente, calme, posé, responsable, souriant, respectueux des piétons et des autres usagers de la route, dans ton quartier tu seras désormais l'homme à la Volvo mon ami. (je brode un peu, mais c'est le reflet de la réalité, on est serein en Volvo)

A bientôt.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Bonjour à tous,

Nous aimerions d'ici quelques mois acheter un break. Etant chez BM' depuis quelques années je songeais à la série 3 break mais des problemes de chaine de distribution me font renoncer. Les Audi A4 sont hors budget.

Nous apprécions beaucoup l'allure de la V60. Par contre il y en a très peu en occasion récente...

Je me suis rendu en concession Volvo, j'ai discuté avec le vendeur et nous avons parler puissance moteur, ayant l'habitude des voitures puissantes je m'oriente vers le 163cv. Le vendeur m'a dit que Volvo n'était pas du tout dans la meme optique que ses concurrents allemand et que le dynamisme de la voiture n'était pas une priorité :??:

 

Les V60 163cv sont-elles des veaux?

Niveau fiabilité c'est tout bon?

 

Merci d'avance pour vos conseils jap.gif.f601ccf6f93af69357fc41d7f50fd4e1.gif

Ya pas photo prends une BMW 320 i Touring BA8 vitesses 184 CV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Il y en a plein sur le site "Caradisiac" des récentes de 1 ans, c'est là que quelques uns des forumeurs ont trouvées les leurs, dont moi. sol.gif.77044d71b4053b4f282e50f0c394d3ca.gif (en haut à droite sur ANNONCES)

Que veux tu qu'un vendeur trouve comme argument face à un acheteur qui à une "BM" certainement pas que c'est une sportive!!! Par contre tu as une Volvo et c'est pas comme tout le monde :p , parce qu'une allemande c'est devenu d'un commun :D

Le 5 cylindres 163 cv est suffisant pour le V60 mais comme beaucoup de diesel moderne il a un petit creux sous les 1500tr/mn. Le confort est un argument non négligeable face au bout de bois de la concurrence Allemande. Niveau fiabilité c'est sans soucis. Le comportement routier est très sain sans être à la hauteur d'une 508. Globalement c'est une très bonne auto.

Et surtout ta façon de voir la route sera différente, calme, posé, responsable, souriant, respectueux des piétons et des autres usagers de la route, dans ton quartier tu seras désormais l'homme à la Volvo mon ami. (je brode un peu, mais c'est le reflet de la réalité, on est serein en Volvo)

A bientôt.

 

;)

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait j'aimerai retrouver le meme dynamisme de mon ex 320d de 150cv. Sa sera en majorité madame qui roulera avec.

Je suis déjà respectueux sur la route (sauf peut-etre des limitations automobilix.gif.ccf832293eb737159895feda0a781a31.gif), pour le coté calme j'ai 26ans et très dynamique sol.gif.77044d71b4053b4f282e50f0c394d3ca.gif

J'ai bien vu les annonces, par contre il n'y a rien dans mon coin, j'irai ptre faire un tour du coté des concessions Belges.

sol.gif.c92d04051f1bcc02e2f751728fe248fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait j'aimerai retrouver le meme dynamisme de mon ex 320d de 150cv. Sa sera en majorité madame qui roulera avec.

Je suis déjà respectueux sur la route (sauf peut-etre des limitations automobilix.gif.6607c5b6de02883d80245b4c12469909.gif), pour le coté calme j'ai 26ans et très dynamique sol.gif.60cb695b763119cc8f222e74a027d840.gif

J'ai bien vu les annonces, par contre il n'y a rien dans mon coin, j'irai ptre faire un tour du coté des concessions Belges.

 

 

Passe ton chemin Satan!!!! pas de ça chez nous!!!kaola.gif

 

26 ans et une Volvo V60 ça ne se voit pas souvent sur terre.

 

lol.gif.0dafc5ccba836b9286e1de1ff4234903.giflol.gif.0dafc5ccba836b9286e1de1ff4234903.gif

lol.gif.1dc2016a0cb4f5f928abaf21e96cc561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

 

Passe ton chemin Satan!!!! pas de ça chez nous!!!kaola.gif

 

26 ans et une Volvo V60 ça ne se voit pas souvent sur terre.

 

lol.gif.dc6cd6e3bbf123d96dc9618ca74f83a9.giflol.gif.dc6cd6e3bbf123d96dc9618ca74f83a9.gif

 

Oups pardon je croyais qu'il n'y avait que chez Mercedes qu'il n'y avait que des papi! automobilix.gif.567ad7b0c6a5f6d2469633c72a6ad790.gif

lol.gif.2cce7711b20e6a83297f2ca451e2c2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...