Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon essai de la K1200s : BM a oublié le moteur


Messages recommandés

Invité §Jab822UW

Ben rien de spécial, pour le moment j'ai rien trouvé de mieux que ma brêle actuelle :L

 

On verra bien à l'occasion, je vais aller voir si la rocket 3 n'est pas en essai, par hasard ...

 

Tu as testé la 999? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ful035pt
fullblacks_1113043088_hight_side.jpg.64765fa3194136d99cf113d4878e766f.jpg Oui bon peut ètre que finalement le moteur n'est pas exploitable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Tu as testé la 999? :cyp:

Je crois comprendre qu'il souhaite une bécane plus adaptée à son grand âge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter614HK

Pas mal cette bmw mais je trouve qu'elle fait un peu trop mastoc en tout cas en photo. Sinon apparmement elle a l'air d'avoir une partie-cycle géniale. Mais bon du haut de mes 20ans ou du bas j'aurais l'air un peu bizarre sur cette moto et ça tombe bien c'est trop cher et trop puissant pour mes petits bras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

ouaou cette photo de dingue, ca fait plaisir à voir.

 

Je la trouve sympa cette moto ;), par contre a votre avis tombe ou tombe pas le monsieur?

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou cette photo de dingue, ca fait plaisir à voir.

 

Je la trouve sympa cette moto ;), par contre a votre avis tombe ou tombe pas le monsieur?

 

+

 

Vu qu'il a déjà contre-braqué à fond je dirais qu'il tombe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

La rocket 3 c'est une bonne meule de terrasse de café, maintenant a part au feu rouge t'as que peu de plaisir a rouler la dessus.

 

La 999 j'ai éssayé aussi, elle m'a rappelé pourquoi j'aimais pas ducat' :

 

- plus inconfortable y a pas

- après 40 mn d'utilisation tout le basard chauffe tellement qu'on arrive meme plus a toucher les flancs arriere a main nue

- niveau moteur, bridé ça arrive meme pas a déposé une hornet 600, vérifié avec titom qui pourra en témoigner.

 

La partie cycle, le freinage c'est bien par contre.

 

Mais aucun motard amateur ira plus vite avec ce truc qu'une bonne vielle gsxr 750, de plus la meule sera 100 fois plus polyvalente.

 

Pour le K1200s attendez que j'ai la mienne, ceux qui ont jamais vu en vrai pourront voir que c'ést loin d'etre lourd esthétiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Au final sapet' , tu as quand meme réussit a l'éssayer en full cette meule ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

La rocket 3 c'est une bonne meule de terrasse de café, maintenant a part au feu rouge t'as que peu de plaisir a rouler la dessus.

 

 

Taisez vous, dieu vient de faire son apparition :o

 

Comment on peut dire un truc pareil :pfff: ... en plus selon toutes probabilités, il existe au moins une personne dans ce monde qui prend plus son pied à rouler en Harley, en Royal, en 103 SP que toi ta brêle :jap:.

 

Modère tes prorpros à l'avenir :D:jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Je te retourne le compliment, il sagit ici d'un forum de discussion ou chacun a le droit de donner son avis, si je pense que cette bécane ne sert a rien c'est mon droit, par contre rien ne t'autorise a priver les autres de donner leurs opinions, meme s'ils ne rejoignent pas le tient. ;)

 

Tu as roulé en rocket 3 ? Peux tu me dires les avantages de rouler avec ce genre de moto ? Argumente, dis moi tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Je te retourne le compliment, il sagit ici d'un forum de discussion ou chacun a le droit de donner son avis, si je pense que cette bécane ne sert a rien c'est mon droit, par contre rien ne t'autorise a priver les autres de donner leurs opinions, meme s'ils ne rejoignent pas le tient. ;)

 

 

Désolé je savais que la tournure linguistique "t'as que peu de plaisir ..." indiquait l'expression d'un avis personnel :jap:.

Sur le reste, on est d'accord puisque j'ai justement dit que chacun est libre de penser ce qu'il veut et de prendre son plaisir avec la bécane qu'il veut ;).

 

Enfin je suis sûr que tu sais bien que tout le charme des goûts et des couleurs est qu'il est propre à chacun :oui: ... donc une démonstration sur l'utilité de rouler sur une Rocket 3 n'a aucune signification (tu ne pourrais pas entendre des arguments qui te sont, à priori, étranger).

 

Par contre, je peux te faire une démonstration de l'influence du 3° mode de flexion d'un panneau raidi de Boeing 787 sur la déformation du nez de l'avion si tu veux, ça s'est concret et fait appelle à des lois physiques dont personne ne peut discuter la vérité ... quoi que :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

:D

 

Bon au final tu m'as toujours pas dit ce que tu aimais de cette moto ?

 

J'avoues que si j'étais blindé de fric et que s'il me fallait une meule pour aller chercher les croissants a la boulangerie le dimanche matin, cette bécane me brancherai peut etre, mais toi dis moi ce que tu lui trouve, tu l'as éssayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Salut à tous.

 

 

J'ai pas testé cette K1200S (perso, je roule en FZ6, certains vont rigoler, mais je m'en fout, na!)

Ma prochaine moto sera sûrement un K1200R...

 

Sinon, j'ai bossé au centre de formation l'année dernière chez "Béhème" (stage de fin d'études), au moment des formations sur les K1200S, justement... Le verdict???

 

 

Moteur inintéressant bridé

 

 

Mais débridé: quel pied!!!

 

 

Tous ceux qui l'ont essayée ont tenu ce discours...

 

Alors, trouvez-en une débridée à essayer et vous changerez p'tet d'avis??? :D

 

 

ps: sympa les M5/M6 pendant ce stage également, parce que ça, j'ai pu conduire... V10, 507ch, boîte séquentielle 7 rapports... Le pied total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais super :ddr:

 

Bref.

 

:up:

 

Après les essais non concluants des K1200GT et R1200S, dûs principalement au bridage à la Française qui castre complètement le moteur pour l'une, et une inadéquation caractérielle manifeste avec la seconde (BMW ne sait pas encore faire des bis aussi jouissifs qu'Aprilia, dommage cette R1200S est vraiment superbe :bah:) je m'apprête à aller essayer la K1200S.

 

Comme je ne pourrai mettre la main que sur un modèle bridé, je m'attends à pouvoir tester la partie cycle, le confort et les gadgets électroniques, mais pas le moulin...

 

Des news des possesseurs et des essayeurs à propos de ce dernier ? Est-ce qu'il est à la hauteur de ce que l'on en raconte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

J'ai pas essayé le K1200S, juste le R...

 

Pour le S, en fait, ce n'est qu'un R caréné avec une position de conduite de sportive (ou plutôt l'inverse vu que le R est sorti après le S).

Les critiques sont unanimes: BMW a enfin sorti une VRAIE sportive (quoiqu'un peu lourde sur le papier, mais ça ne se ressent pas au guidon, comme pour le R), avec un VRAI moteur... en version full... :bah:

 

C'est clair que celui qui achète cette moto en France, soit il fait sauter le bridage à l'étranger vite fait, soit il monte jamais au-dessus de 7000tr/min et prend son pied avec la partie cycle uniquement (qui est tout bonnement extraordinaire, il faut l'avouer).

 

Bon essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, le K1200R sport est sorti, position plus proche d'un roadster mais protection quand même, moi je dis que ça s'essaye :)

 

Ouaip, mais je n'aime pas la position roadster, ça me fait rapidement mal au dos :L

 

Mais elle est superbe cette (grosse) mobylette, c'est clair :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

OK, j'ai testé :o

 

 

Et j'ai pris une grosse claque, ma femme va me tuer :rs:

 

T'as essayé quoi ? K1200R ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

OK, j'ai testé :o

 

 

Et j'ai pris une grosse claque, ma femme va me tuer :rs:

 

 

 

Ca marche hein....!!!1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le S, le truc qui vaut plus cher au kilo que des couilles de Koala confites dans du grand-marnier :W

 

Bon allez, à la demande de jpeg, un petit CR de l'essai :

 

  • En statique :

 

- position : nickel, pas très en appui, naturelle, entre la sportive pur jus et le roadster. Je suis bien, les pieds à plat (avec mon mètre-76 ça peut paraître normal mais avec la falco je suis sur le bout des pieds...), la selle est moelleuse sans être molle, cool tout va bien.

 

- poids, encombrement : les kg BM pèsent moins lourd que les kg normaux, c'est clair. Après avoir expérimenté ce ouikend la K1200GT j'ai exorcisé ma trouille de la moto énorme. Celle-là me paraît presque fine en comparaison, le remontage de la béquille se fait facilement alors que je dois des fois lutter avec la mienne, et une fois la première passée je me demande si je suis bien sur une bécane de 247kg ou sur une ER-5 :W

 

- ergonomie : étonnamment, les boutons des commodos me tombent plus naturellement sous les doigts que sur la R1200S et la K1200GT, ça doit venir de la position des poignets. J'ai pas à regarder mes mains à chaque fois que je mets le cligno, c'est toujours ça de gagné... Les rétros sont nickel, première fois que je monte sur une brêle et que je ne vois pas du tout mes coudes dans les bordels. Bon, ils sont échancrés exprès, ça aide, mais la vision arrière est vraiment bonne :bien:

 

- finition, qualité de fabrication : c'est de la teutonne pur jus, ça me change pas de l'audi. Sérieux, austère, limite chiant, les compteurs rétroéclairés en rouge orangé sont superbes mais le bloc de plastique autour me donne envie de gerber. Tout est parfaitement fini, y compris le moulin, en même temps à ce prix-là ça me ferait chier de monter sur un truc qui ressemble à une Suzuki :ddr:

 

- contact, le moulin gronde, je fais le tour pour voir si le pot est d'origine, ouais, normal, putain ils lui ont fait quoi à ce pot pour que ça fasse ce bruit-là ? :voyons:

 

  • En dynamique :

 

- à basse vitesse, un vrai vélo, encore mieux que la GT. L'équilibre de la moto est sidérant pour un truc aussi gros.

 

- je mets du gaz... Boudiou, c'est quoi ce bruit, ils montent des moteurs d'airbus dans les motos maintenant ? Chaque rotation de la poignée est accompagnée d'un bruit de turbine étonnant, et le moulin est disponible dès les plus bas régimes. Et quel moulin : c'est plein, vivant, onctueux, la cavalerie est là à la moindre sollicitation de la poignée... A des années lumières de la GT. C'est pas possible, c'est pas le même moteur, dans l'autre ils avaient dû mettre un truc électrique :beuh:

On sent bien qu'il reste un gros-gros paquet de poneys à libérer, mais le couple est déjà bien là. Les accélérations sont franches, un vrai moteur de sportive, je me demande ce que ça peut donner avec une poignée qu'on peut effectivement tourner (là il y a une cale qui réduit la course à 2 pauvres centimètres :L). Ca s'apparente pas mal à ce que j'ai ressenti sur le 1000RR, le mal au cul et la puissance passé 8000 tours en moins (ben ouais, là passé 8000 ça arrête de pousser, merci le bridage :ouin:). Mais l'un dans l'autre, pour aller au taf tous les jours, je le garderais bien en 100ch. Le couple est déjà bien présent et le moteur nettement plus vivant que celui de mon italienne, les vibrations et le boucan en moins. Et puis j'ai rarement besoin de prendre 280...

Question de référentiel j'imagine, je comprends bien pourquoi Sapet' a trouvé ça relou, en descendant d'un 12R ça doit être horrible...

 

- protection : la bulle me paraissait petite, à 160 droit comme un i sur ma selle je ne sens toujours pas le vent, à 180 je commence seulement à sentir son poids. Je ne sais pas comment ils ont fait mais la bécane a dû passer un paquet d'heures en soufflerie...

 

- partie cycle : il n'y a que 2 mots pour la caractériser :" Rhaaaaa lovely" :rs:

Le pneu avant est littéralement rivé à la route, l'ESA fait un boulot incroyable, la moto ne pompe pas sur les raccords et les irrégularités de la route, les courbes à (très) haute vitesse sont avalées comme si de rien n'était. Je me surprends à passer au moins 20km/h plus vite dans la plus grande décontraction à des endroits où je sais que la falco commence à se désunir. Ce truc est une tuerie, au retour je fais l'exter d'un gars en Hornet que je vois frétiller sur les raccords, avec au moins 40km/h d'écart...

Malgré tout il y a comme une lourdeur à la mise sur l'angle, il faut légèrement la pousser là où avec le falco il me suffit d'appuyer sur le cale-pied. Pourtant la moto est en Power, en général avec cette monte les bécanes tombent toutes seules. Peut-être l'inconvénient de sa grande stabilité en courbe...

 

La freinage paraît un peu mou à l'attaque, mais le mordant est excellent, couplé à l'ABS et au dual-trucmuche c'est l'arme sécuritaire ultime. J'ai déclenché l'ABS sur un freinage dont je me serais bien passé, pour ceux qui sont déjà allés faire de la piste c'est la première fois que j'entends sur route mes pneus chanter comme lors des gros freinages au bout de la ligne droite avant Hôtel...

 

  • Les critiques maintenant.

 

Bah à part la légère lourdeur à la mise sur l'angle et le moulin pas débridé, je vois pas trop... Si, l'ergonomie teutonne pourrite des commodos, la place ridicule sous la selle (de quoi mettre un string de rechange) et le prix décourageant.

Le cardan donne quelques à-coups à basse vitesse, mais ça c'était avant de me rendre compte que j'étais au ralenti en 4. En fait il se fait pas mal oublier, mais on le sent encore un peu.

Enfin le moulin sans être exceptionnel bridé correspond à l'idée que je m'en faisais, et pour l'instant me satisferait. Quitte à le faire débrider un peu plus tard pour profiter de toute la cavalerie de la bête :cyp:

 

  • Conclusion : bah, je crois qu'on a compris hein, si j'avais pas aimé ça aurait dû se remarquer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR. :bien:

 

 

:blague:

 

Ca à l'air une bonne moto, mais elle fait encore plus moche que mon TL. :D

 

Je préfère la noire et jaune, un peu moins monotone surement. :W

 

Ah nan ça c'est pas possible :W

 

En vrai elle tape, mes photos sont vraiment merdiques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Merci pour ce très bon CR !

 

Je trouve que tu as bien accepté le bridage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce très bon CR !

 

Je trouve que tu as bien accepté le bridage du moteur.

 

Ouais, enfin comme je l'ai dit je ne descends pas d'une bécane qui fait 180ch, ceci explique probablement cela. Débridé ça doit être un avion de chasse ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Dis au fait... c'est quoi qui t'a pas plu avec la r1200s?

 

Quelles sont les principales difference entre la r et la K? (hormis le nombres de cilyndres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis au fait... c'est quoi qui t'a pas plu avec la r1200s?

 

Quelles sont les principales difference entre la r et la K? (hormis le nombres de cilyndres...)

 

La R c'est le bi à plat, 122ch pour 215kg (je crois). Demi-carénages et gueule de moto de bad-boy qui porte un costard et des Church's.

 

J'ai déjà un bi qui doit faire à peu près la même puissance. Celui de l'essai était bridé, mais ça m'étonnerait que ça puisse changer son caractère du tout au tout.

 

Ce que j'ai pas aimé :

- les vibrations : c'est bon j'ai donné, c'est pire que la mienne, à l'arrêt limite tu vois rien dans les rétros

- le moulin un peu molasson pour prendre ses tours : pas d'envolé lyrique vers la zone rouge, un rupteur vite atteint et rien dans le cul (toutes proportions gardées, ça enterre un FZ6 par exemple) sous 5500 tours.

- une partie cycle très rigide et a priori exempte de défauts, mais je ne sentais pas bien le train avant (précis probablement, mais tu sais pas où il est) et je l'ai trouvée dure à mettre sur l'angle. Par contre une fois posée, un rail.

- enfin même si la position n'est pas inconfortable la bulle est ridicule, du coup tu te retrouve penché vers l'avant avec le vent en pleine tronche, si je veux manger des moustiques je prends un roadster, pas une sportive :jap:

 

Ce que j'ai aimé : la tronche, le bruit, terrrible. C'est tout. La mienne est dynamiquement nettement au-dessus, pourquoi changer pour moins bien ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Vu sous cet angle...

 

Je me posais la quetion vu qu'elle a eu une relativement bonne critique dand les media...

 

Clair aussi qu'il y a pas de comparaison a faire entre la R et la K, deux machine differentes. Mias je trouve la R tellement plus sexy!

 

Du hat de mon niveau de debutant, je serais curieux de tester ces teutones, elle ont l'air de commencer a se faire aimer du grand public motard...

 

Sinon sympa le CR...

 

moi j'en croise souvent une noir mate avec pot Laser et valises... Ca a quand meme une tete de solide! C'est autre chose qu'un bandit!! Ca a vraiment le finition d'une voiture sur 2 roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bah les versions d'essai sont pas débridées chez BM? les autres le font je vois pas pourquoi ils se gêneraient... :cyp:

 

Ils ne le font pas, pas plus que sur les bécanes qu'il vendent, il faut aller jusqu'en Belgique pour faire débrider la machin. :/

A priori le boîtier qui gère la cavalerie garde une trace du concess' qui a fait la manip', du coup ils ne sont pas très chaud. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne le font pas, pas plus que sur les bécanes qu'il vendent, il faut aller jusqu'en Belgique pour faire débrider la machin. :/

A priori le boîtier qui gère la cavalerie garde une trace du concess' qui a fait la manip', du coup ils ne sont pas très chaud. :bah:

 

 

C'est les concess frontaliers qui doivent se frotter les mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...