Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Genesis

[Topic Officiel] Hyundai Genesis Coupé (2010-2014)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom576hS

:D faut pas non plus s'enflammer,le pilote de la gtr est légèrement à la rue dans la maitrise de la bête,cela conforte le slogan"sans maitrise la puissance n'est rien"jap.gif.ab1a0904dd7be3456c3babf40cd4a144.gif

 

 

 

A la décharge du pilote de la Nissan, il a du se mettre en "tout propulsion" pour être au même niveau que la Genesis du coup la bête devient difficile à maîtriser avec toute la puissance seulement sur les roues arrières.... ;)

Mais bon chapeau quand même à la Genesis et à son pilote car à aucun moment la Gtr ne paraît en mesure de la dépasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dom576hS

version prépa ou pas la GTR reste la plus puissante des deux, ce qui joue en sa défaveur c'est surtout le choix "tout propulsion" avec ce circuit assez sinueux.

En mode "4 roues motrices" il serait passé devant... à moins d'être vraiment une bille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

pluche 1 dambberrrn.gif.2d1e411b33988b8ad1155e2d76e01b51.gif

j'ai beau aimer la dernière genesis, il ne faut pas pousser, les 2 ne joue pas dans la même cours on va dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

pluche 1 dambberrrn.gif.5b63f167c09d60ca93750057c47b05f7.gif

j'ai beau aimer la dernière genesis, il ne faut pas pousser, les 2 ne joue pas dans la même cours on va dire :D

 

 

 

surtout au niveau du prix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wak651qJ

L'essai caradisiac du Genesis phase 2:

 

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -83603.htm

 

Mouai ...

Franchement je les trouves un peu sec :/

 

Certes, le manque de GPS est discutable, surtout pour une caisse orientée GT et donc plus "confort" que pur "sport". Mais 12.8, ca fait vraiment faiblard. Cette caisse en offre vraiment beaucoup pour le tarif, les perfs sont loins d'etre degueux et elle propose des avantages indéniables (4 places, un bon coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Mouai ...

Franchement je les trouves un peu sec :/

 

Certes, le manque de GPS est discutable, surtout pour une caisse orientée GT et donc plus "confort" que pur "sport". Mais 12.8, ca fait vraiment faiblard. Cette caisse en offre vraiment beaucoup pour le tarif, les perfs sont loins d'etre degueux et elle propose des avantages indéniables (4 places, un bon coffre).

 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Tout n'est pas parfait certes, comme le choix de cette BVA 8 rapports imposée, mais franchement de gros efforts ont été faits par Hyundai du point de vue de la finition et de la présentation intérieure, là on s'approche plus de ce que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule de cette gamme (et de ce prix) même si l'absence de GPS est en effet très discutable...

Niveau motorisation les avancées techniques sont là: injection directe, puissance portée à 347ch, turbo twinscroll (pour la version 2.0T),BVA 8 rapports (même si celle-ci reste perfectible, Hyundai a le mérite de l'avoir développée seul et l'améliorera a n'en pas douter !)

Comme la phase 1, la phase 2 reste l'auto qui offre le meilleur rapport prix/plaisir/performances du marché tout en faisant preuve d'une belle homogénéité: 4 vraies places, un grand coffre.

Elle mériterait largement un 15/20, mais bon 12.8 c'est du caradisiac qui est très pro-allemand, alors évidemment...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Comme la phase 1, la phase 2 reste l'auto qui offre le meilleur rapport prix/plaisir/performances du marché tout en faisant preuve d'une belle homogénéité: 4 vraies places, un grand coffre.

 

.

 

Bof, je trouve que la GT86 est meilleure sur ce plan mais moins familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Elle offre le meilleur rapport prix/plaisir/performances.... selon moi ;)

La GT86 est une autre réussite esthétique, le l'ayant pas encore essayée je ne peux pas me prononcer sur le plaisir que l'on éprouve à son volant. Après il s'agit d'un 4 cylindres et les performances sur le papier sont très en déça du Genesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre plaisir...

La GT86 a été élue par un nombre conséquent de journaux comme la meilleure sportive de l'année 2012 car elle offre un plaisir de conduite disparu depuis bien longtemps. Light is right et position de conduite type kart pour le prix d'une clio RS !

 

La Genesis est plus grosse, plus baleine mais aussi beaucoup plus rapide... en ligne droite ! Deux philosophies mais la mienne s'approche plus de la GT86 (ou Mx5).

 

Cet essai résume bien mon avis je trouve : http://www.autoguide.com/car-comparisons/2013-scion-frs-vs-2013-hyundai-genesis-coupe-20t-rspec-2103.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wak651qJ

 

Comme la phase 1, la phase 2 reste l'auto qui offre le meilleur rapport prix/plaisir/performances du marché tout en faisant preuve d'une belle homogénéité: 4 vraies places, un grand coffre.

Elle mériterait largement un 15/20, mais bon 12.8 c'est du caradisiac qui est très pro-allemand, alors évidemment...

.

 

Ce point est très subjectif, d'autres voitures font aussi bien.

Si tu réduits le spectre aux coupés 4 places essence, alors oui je suis plus en accord.

 

Et concernant Caradisiac, certains les trouvent pro francais, je sais pas si ils sont pro allemands...

Je dirais plus simplement qu'ils analysent les coréennes comme avant, en partant du principe que de toute facon, ils sont forcément un train de retard et qu'ils sont forcément un cran en dessous... un manque d'objectivité, peut etre.

 

Il reste cependant indéniable que coté pollution par contre, Hyundai a encore du boulot, en témoigne la perte de puissance a causes de normes anti pollution de la Veloster Turbo, mais bref, c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

C'est un autre plaisir...

La GT86 a été élue par un nombre conséquent de journaux comme la meilleure sportive de l'année 2012 car elle offre un plaisir de conduite disparu depuis bien longtemps. Light is right et position de conduite type kart pour le prix d'une clio RS !

 

La Genesis est plus grosse, plus baleine mais aussi beaucoup plus rapide... en ligne droite ! Deux philosophies mais la mienne s'approche plus de la GT86 (ou Mx5).

 

Cet essai résume bien mon avis je trouve : http://www.autoguide.com/car-c [...] -2103.html

 

 

C'est vrai que la Genesis a plus les caractéristiques d'un Hustle car même si elle fait preuve d'une agilité étonnante malgré sa taille et son poids...

 

En attendant, elle propose un V6 et quand on connait sa sonorité on a plus du tout envi de revenir vers un 4C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Et concernant Caradisiac, certains les trouvent pro francais, je sais pas si ils sont pro allemands...

Je dirais plus simplement qu'ils analysent les coréennes comme avant, en partant du principe que de toute facon, ils sont forcément un train de retard et qu'ils sont forcément un cran en dessous... un manque d'objectivité, peut etre.

 

 

 

 

Difficile en effet de se défaire d'une "mauvaise" image ...

 

La Genesis est justement là pour faire changer les esprits en montrant tout le savoir faire de Hyundai qui n'a cessé de progresser au cours de ces dernières années.Le groupe se place désormais au niveau des standards européens et propose même mieux sur certains segments...n'en déplaise à certains.

Maintenant je trouve dommage qu'en tant que journaliste auto on ne laisse pas ses préjugés de coté pour juger un modèle en toute impartialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Voici le dernier "concept car" de chez Hyundai présenté au salon de Détroit, il pourrait servir de base à la prochaine Genesis berline et coupé :

 

 

hyundai-hcd-14-genesis-concept.jpg2013-Hyundai-HCD-Genesis-Concept-Side-01.jpg2013-Hyundai-HCD-Genesis-Concept-Rear-01.jpg

 

 

 

Côté motorisation: V8 et V6 sont au programme...

A noter que Hyundai planche sur une BVA 10 rapports pour ses prochains modèles haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Un actuel possesseur du 3.8 a t'il essayé cette nouvelle version ?

 

J'ai plus confiance dans le ressenti des utilisateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Un actuel possesseur du 3.8 a t'il essayé cette nouvelle version ?

 

J'ai plus confiance dans le ressenti des utilisateurs. ;)

 

 

 

J'ai eu la chance de pouvoir essayer le 3.8 nouvelle version, peu de temps, mais suffisamment pour me donner une première impression.

Côté moteur je dois dire que j'ai été un peu déçu car je m'attendais à ressentir le gain de puissance (+44 ch par rapport à la phase 1) en accélération et en reprises or il n'en est rien ! on peut raisonnablement se demander où sont passés les chevaux supplémentaires, après cela reste une impression au volant...

Côté amortissement, il y a un net progrès, j'ai trouvé l'auto plus confortable, les chocs mieux filtrés sans que cela nuise à la tenue de route qui reste très bonne, c'est un bon point !

La BVA maison est bluffante, comme la ZF de la phase 1, les rapports passent en souplesse et avec les palettes au volant, les temps de passage restent courts et sans à coups. Après, l'utilisation des derniers rapports en mode normal me semble inutile à moins de faire de l'autoroute.

Côté conso, j'ai relevé un 11.7L sur l'ODB au terme de mon essai, difficile de statuer sur une réelle différence de conso avec la phase 1...

Voilà, pour moi, du point de vue moteur, comportement, agrément de conduite c'est kif kif entre les deux modèles.

Après, dans l'habitacle, la présentation est nettement plus soignée, la planche de bord plus moderne, la présence d'un GPS aurait encore apporté un plus de modernité, dommage qu'il ne soit pas proposé. Les cuirs sont toujours d'aussi bonne facture.

Pour conclure, cette nouvelle version a progressé sur certains points mais ne se démarque pas aussi nettement que je pensais de la précédente version.

Voilà mes impressions, j'ai essayé d'être le plus objectif possible maintenant peut-être d'autres utilisateurs auront un avis différent du mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Je pense que la (non) différence de puissance ressentie vient de la boite. C'est ce qui ressort d'ailleurs des essais que j'ai pu lire, elle est trop ciblée économie d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

@mariolhand2

oui c'est dommage car la boite est très bonne au niveau souplesse et réactivité mais elle n'est pas assez typée "sport".

Après je n'ai pas dit que l'auto était un veau, elle fait preuve d'un vrai dynamisme et d'accélérations franches par contre au niveau des sensations que j'ai pu ressentir à son volant je les ai déjà avec la 3.8 phase 1 et je pensais trouver mieux sur cette phase 2 plus puissante sur le papier.

 

Où en es-tu avec dans ta réflexion sur l'achat de cette Genesis ? As-tu franchi le pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Non, ça ne sera pas avant quelques années..

Pour le moment je prépare tranquillement la greffe d'escargot sur mon coupé actuel... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Non, ça ne sera pas avant quelques années..

Pour le moment je prépare tranquillement la greffe d'escargot sur mon coupé actuel... lol

 

 

 

Pas forcément une mauvaise idée d'attendre... la prochaine version du Genesis sera encore meilleure :o

ou sinon tu trouveras de très bonnes affaires sur le marché de l'occasion avec des Genesis phase 1 ou 2 encore peu kilométrés et en parfait état.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de bien débrider le coupé FX V6 en ayant recours à diverses préparations qui permettent de passer la barre des 200ch.

Le rapport poids/puissance commence alors à devenir intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Oui, le V6 sort plus de 200ch sans changer grand chose.

Moi je suis sur le 2L. Je l'avais préparé entièrement avec admission / échappement plus d'autres joyeusetés. Aujourd'hui je fais évoluer mon projet avec un turbo.

 

Oui, dans l'idéal ça sera de trouver un GC 2LT phase 2 sans trop de bornes et propre. On verra bien d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Oui, le V6 sort plus de 200ch sans changer grand chose.

Moi je suis sur le 2L. Je l'avais préparé entièrement avec admission / échappement plus d'autres joyeusetés. Aujourd'hui je fais évoluer mon projet avec un turbo.

 

Oui, dans l'idéal ça sera de trouver un GC 2LT phase 2 sans trop de bornes et propre. On verra bien d'ici là

 

 

 

Voilà une belle évolution, tu part de rien ou il existe des préparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Des kits plus ou moins complets existent.

A la base je devait faire une prépa simple, mais au fur et à mesure des bons plans, ça devient de plus en plus lourd et de plus en plus sur mesure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Des kits plus ou moins complets existent.

A la base je devait faire une prépa simple, mais au fur et à mesure des bons plans, ça devient de plus en plus lourd et de plus en plus sur mesure lol

 

 

 

Si je ne me trompe pas le moteur du 2.0 fait environ 140ch, tu espères quel gain de puissance avec cette prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

La prochaine GC aura un V8 ou un V6 turbo... la décision n'est pas encore prise selon l'article.

Perso j'opterai pour le V8 ! love.gif.98ac87284d2b78ef707817cee7c2277b.gif

 

 

Hyundai’scurrent Genesis coupe range is one answer to the muscle car question, but is it the right one?

 

Maybe not, and it seems like Hyundai would say the same thing. North American brand boss John Krafcik recently said the brand is currently deciding between a naturally aspirated V8 or a turbocharged six cylinder engine for the next generation of its sport coupe. Should the V8 be chosen, it would likely be a modified version of the 5.0-liter unit currently available in the R-Spec Genesis sedan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Oui, le 2L fait 143ch. Je vise 250ch en restant sage. Peut être plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Oui, le 2L fait 143ch. Je vise 250ch en restant sage. Peut être plus... :D

 

 

 

ah quand même... beau projet ! surtout qu'avec une telle puissance il va te falloir sans doute modifier certains autres éléments de base: freins, chassis, liaisons sol... Je comprend pourquoi le Genesis 2.0T peut attendre il ne t'apportera guère mieux au niveau sensations si ce n'est d'avoir la puissance reportée aux roues arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Ne t'inquiète pas, tout est pris en compte dans la prépa

 

 

 

Je ne m'inquiète pas tu as l'air de bien connaître ton affaire .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...