Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

changer des disques de freins


Invité §lan807vI

Messages recommandés

Invité §lan807vI

bonsoir a tous

 

J'aimerais changer mes plaquettes et par la meme occasion mes disques . En effet en controlant mes freins , il s'avére qu'a droite mon disque est a changé mais les plaquettes n'ont rien , et a gauche l'inverse ...

1ére question : est ce normal l'usure différente d'une roue a l'autre ?

2éme question : serait il possible qu'on m'explique comment demonter pour changer mes disques et plaquettes ?

Car en y regardant de plus pres , je me heurte a divers questions ? une fois le piston retiré , comment enlever l'etrier ?

Faut il sortir le disque en retirant l'ecrou central ?

je joint une photo piston retiré car j'ai commencé mais je n'ai pas su retiré les plaquettes ...

 

DSCF0889.jpg.0cc7d176988f7933b01322a54f710ab4.jpg

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

oups pardon j'ai oublié le plus important ...

C'est une Hyundai lantra 1.9 GLD , année 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

visiblement oui , je pensais que c'etait 2 parties différentes mais en frottant un peu la rouille ,il me semble que sa ne fait qu'un . D'où mon étonnement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure différente droite-gauche n'est pas normale, tout ça a l'air bien rouillé, ça n'aide pas pour une bonne usure, si tu n'arrives pas à retirer les plaquettes, il y a des chances que ça grippe dans le support d'étrier, tu les décales avec un outil, tournevis par exemple, tu démontes ton support en enlevant les vis de fixation par derrière et tu nettoies tout ça. Pour les disques, ils sont fixés par les 4 vis entre les goujons de roues, il faudra un bon coup de dégrippant et taper par derrière avec un marteau et bien nettoyer aussi tout ça.

:)

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-hyundai-lantra-berline-saloon-10018-5859-518-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

ok , sa me rassure pour le demontage pivot :) , en essayant de desserer justement un des 4 ecrou du " support goujon " j'avais l'impression de tourner dans le vide ;

Pour le support des plaquettes j'ai bien 2 vis a de 17 a l'arriére .

Merci pour votre aide , avant de me lancer dans le demontage je preferais savoir ou j'allais :) surtout que je ne trouve pas la RTA :(

Par contre pour sortir les plaquettes , y'a une astuces car j'ai tenter de les sortir et rien ne bouge . Sa c'est terminé par rangement des outils et une bonne biére pour réfléchir !! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

cool merci Luky en fait il faudra beacoup d'huile de coude vu la rouille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes plaquettes doivent être bien calées par la rouille, dégrippant et marteau avec un vieux tournevis ou un burin à tôle.

Faire attention de ne rien détériorer quand même, en particulier les petites cales métal entre les plaquettes et le support qui ne sont pas toujours fournies avec des plaquettes neuves.

Bon courage.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

On a des bonnes surprises des fois ça parait colmaté à la rouille et ça part au premier coup.

A ce moment précis en général j'allume la clope de la satisfaction (la meilleure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

C'est pas souvent ces 4 vis (6 pans en plus) pour tenir le disque... habitué à la vis torx merdeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""la succession d'échecs est le fondement du décollage de fusée réussi". Le devin plombier-astrophysicien Shadock

 

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/255668_154261514647487_152775684796070_363269_2216870_s.jpghttp://img.over-blog.com/124x112/0/11/43/63//shadok_fusee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

pour les visses 6 pans, pour éviter de les foires attaqué vous a celle ci avec une bonne douille 6 pans éviter le douze pans.

une bonne doses de wd40 ça devrai aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

merci a tous pour vos reponses , je m'y attéle dés lundi puisque ce week pas dispo et je viens vous conter le resultat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , sa me rassure pour le demontage pivot :) , en essayant de desserer justement un des 4 ecrou du " support goujon " j'avais l'impression de tourner dans le vide ;

Pour le support des plaquettes j'ai bien 2 vis a de 17 a l'arriére .

Merci pour votre aide , avant de me lancer dans le demontage je preferais savoir ou j'allais :) surtout que je ne trouve pas la RTA :(

Par contre pour sortir les plaquettes , y'a une astuces car j'ai tenter de les sortir et rien ne bouge . Sa c'est terminé par rangement des outils et une bonne biére pour réfléchir !! ;p

 

 

par contre, ça, c'est inquiétant .

 

tourner dans le vide, tu veux dire qu'elles sont faciles à dévisser ou qu'elles sont foirées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

bonsoir a tous !

 

comme promis je viens vous conter mon aventure ...

 

a ce jour ma Lantra est toujours poser sur chandelles avec ses vieux disques :(

il s'avére que l'ecrou centrale est a retiré et je n'ai pas la clef de 32" ... j'ai aspergé de degrippant tous l'ensemble afin d'y voir plus clair et ce que je redoutais est arrivé : pour retiré le disque je dois retiré l'ecrou centrale .Meme les plaquettes font la resistances ! Une operation qui me semblait simple se transforme en casse tete . Enfin je vois pour ma clef de 32" et je m'y remet .

 

Pour repondre a Albin => tourner dans le vide, tu veux dire qu'elles sont faciles à dévisser ou qu'elles sont foirées.

 

Je tourne la vis mais elle ne sort pas , j'ai pas l'impression qu'elle devisse en fait ....y'a une légére resistance au devissage mais elle ne bouge pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

bonsoir a tous !

 

comme promis je viens vous conter mon aventure ...

 

a ce jour ma Lantra est toujours poser sur chandelles avec ses vieux disques :(

il s'avére que l'ecrou centrale est a retiré et je n'ai pas la clef de 32" ... j'ai aspergé de degrippant tous l'ensemble afin d'y voir plus clair et ce que je redoutais est arrivé : pour retiré le disque je dois retiré l'ecrou centrale .Meme les plaquettes font la resistances ! Une operation qui me semblait simple se transforme en casse tete . Enfin je vois pour ma clef de 32" et je m'y remet .

 

Pour repondre a Albin => tourner dans le vide, tu veux dire qu'elles sont faciles à dévisser ou qu'elles sont foirées.

 

Je tourne la vis mais elle ne sort pas , j'ai pas l'impression qu'elle devisse en fait ....y'a une légére resistance au devissage mais elle ne bouge pas .

 

 

Je m'étonne un peu, c'est tes vis foirées qui retiennent ton disque. pas l'écrou central.

Enfin je donne mon avis sans connaître la voiture, note bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

J'avoue que j'ai eu la surprise aussi pour l'ecrou centrale.

Par contre , un conseil pour retiré les vis foirées svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

J'avoue que j'ai eu la surprise aussi pour l'ecrou centrale.

Par contre , un conseil pour retiré les vis foirées svp ?

 

foiré (la tête de la visse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

du fait que les vis tournent dans le vide , comment les retirées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

du fait que les vis tournent dans le vide , comment les retirées ?

 

ya peut etre des écrous derrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tes vis sont foirées et que ça ne tourne pas dans le vide, qu'il y aurait des écrous par derrière, j'ai trouvé une photo d'un moyeu de Lantra :

 

MoyeuavantLantra.jpg.96efcb4a31a40dce57cd6043a4cd73a0.jpg

 

 

 

freinavantLantra.jpg.790801d65643f40182a70ec6deb516d1.jpg

 

 

Tu aurais donc le disque derrière le moyeu. Est-ce possible ? Vérifie sur la tranche du disque en grattant la rouille.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

Tu es sûr que tes vis sont foirées et que ça ne tourne pas dans le vide, qu'il y aurait des écrous par derrière, j'ai trouvé une photo d'un moyeu de Lantra :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/922642/MoyeuavantLantra.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/922642/freinavantLantra.jpg

 

 

Tu aurais donc le disque derrière le moyeu. Est-ce possible ? Vérifie sur la tranche du disque en grattant la rouille.

 

:)

 

+1 ça confirmerais des écrous derrière le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

ok , en effet sa expliquerais bien des choses . Donc , faut sortir le moyeu pour acceder au disque ? Sympa les coréens :) . Qui dis sortir le moyeu ça inclus de toucher le cardan ??? On serais tenter de dire " casse tete chinois " !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUB782uM

sa pourrai pas juste etre des disque avec des roulements comme les laguna 2 ? j'trouve sa bizzare de devoir degommé le cardan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ça confirmerais des écrous derrière le disque

 

 

et ce serait pour ça que les vis tournent dans le vide (il faut bloquer l'écrou par derrière)

 

une photo par derrière confirmerait tout ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wYM541hF

Bonjour tous le monde, je viens de lire ce nouveau sujet et il me vient une inquiétude CROISSANTE, notre ami Lantra59 (sans vouloir l’offenser) n'a pas l'air très doué en mécanique au du moins en matière de freinage. C'est justement ce qui m'inquiète, il s'agit là de FREINS, si il y a entre autre un point délicat en mécanique automobile c'est bien le FREINAGE.

Il en va de la sécurité de tous les usagers de la route, y compris la votre (sécurité) C'est très gentil à vous tous de donner généreusement des conseils, à distance, à notre ami, mais est-il raisonnable de le laisser continuer dans cette voie ? Pour ma part, je pense qu'il serait souhaitable que Lantra59 confie cette réparation à un professionnel. Je sais que cela lui coutera plus cher, mais combien lui coutera une réparation hasardeuse en cas de problème (simplement vis foirées, étrier bloqué, etc.) et là, je ne parle pas de problème en cas de freinage aléatoire ...........

Je ne veux pas être pessimiste, mais j'en ai tellement vu dans ce domaine. Alors, qu'en pensez-vous ?

Notre ami Lantra aura bien l'occasion de ce familiarisez avec d'autre petites réparations moins délicates pour satisfaire son goût d'apprendre, ce qui est louable.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan807vI

merci invité pour ton point de vue et de ton inquiétude . Il est vrai que la voie du sage est toujours la meilleur ;) . J'ai deja effectué des changements de disques sur d'autres véhicules , et ce le plus simplement du monde . Ici le demontage est plus complexe de ce que je m'attendais , c'est pour cela que je venais frapper a la porte de ce forum avant de faire une betise . Car je suis de ton avis sur le fait que le freinage est un point delicat . Je ne suis certes pas un expert , juste un mécano occasionnel qui tente de garder son compte en banque dans le positif :) .

Ce matin , j'ai parcouru les quelques magasins auto de mon coin et je n'ai pas trouver de clefs de 32" . La solution pour l'obtenir serait internet . Comme dis plus haut " la voie du sage est toujours la meilleur " je vais donc voir chez un garagiste qui eux sont mieux equipés . Le soucis , est ce qu'un garagiste accepterais de le faire si je lui fournis les piéces ?.........

Merci encore a tous pour votre aide et vos point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wYM541hF

Je ne cherche pas de remerciement, mais c'est vrai que la raison du plus sage ...... Maintenant en voici une autre en ce qui concerne : "est ce qu'un garagiste accepterais de le faire si je lui fournis les pièces" Je répondrai : le "NON" on l'a toujours dans la poche, il reste à obtenir le "OUI". C'est valable pour tout. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...