Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 & 147 GTA


Invité §les621jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Tu peux trouver des kits à moins de 1000€ tout compris sur ebspares en GB (avec étriers/plaquettes/disques) et ce n'est pas forcement un mal de le poser : le freinage n'en est que meilleur car en 305mm c'est vraiment trop juste : pas endurant et limite pas assez mordant, bref toujours un peu peur du freinage que ça n'aille pas jusqu'au bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

chez alfa pour un montage330mm c'est 480€ l'étrier+130€ le disque 127€ le jeux de plaques je vais garder les 305mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

les 330 sa vaut une fortune le liquide est ok je n'ai jamais voilé les 305

 

 

120€ la paire de disques d'origine ... c'est pas si énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

chez alfa pour un montage330mm c'est 480€ l'étrier+130€ le disque 127€ le jeux de plaques je vais garder les 305mm

 

 

Tu veux que je demande un devis prix club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Chez Alfa, sans réduction spécifique, la facture s'élève à 1592.95€. Après tu peux faire comme moi, faire le forcing et ainsi obtenir une prise en charge partielle :oui:

J'ai fais 400km aujourd'hui, c'est le jour et la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Prise en charge d'un étrier par Alfa, ça fait toujours 500€ de gagné :oui: C'est toujours mieux que rien pour un véhicule de 7 ans :D

Mais pour cela, il m'a fallu un peu de patience et utiliser ma protection juridique qui a fait faire une contre expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Vous avez personne qui peut vous les monter gratos ? ou a bas prix (genre un billet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

le montage c'est 40€ quand tu a 1000€ de pices c'est rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Je pense moins encore ... ;) je dois vérifier, je vois ca lundi ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

Ok merci moin de 800€ c'est bien, changé le kit c'est rien peux faire moi meme.305mm a l'arriere 330mm a l'avant c'est possible niveau repartition? Moi j'ai envie de tenter le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

C'est pas une Ferrari ... ca sert a rien.

Et puis de toute facon pour monter des 305 a l'arriere, il faut faire un support spécifique pour monter l'etrier et tu as interet a tomber en face du disque.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Certes, je ne sais pas combien de mètre j'ai de 100-0 (quoi que calculable en considérant par défaut une décélération linéaire) mais en décélération, j'ai 1.1G ... ce qui n'est déjà pas conventionnel (certains ont senti ce que ça donne).

 

Par contre ce qu'Alfa aurait du faire, c'est de mettre ces 2 Pistons Brembo a l'arrière.. parce que les étriers flottant Lucas standard, ça fait cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

Sur la dernier Mitsubishi lancer evolution VII c'est du 330mm a l'arrier et devant c'est du 350mm*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

La dernière c'est la X ..

Sinon j'aimerais pas changer les disques le moment venu.

Déjà pour la GTA je vais en avoir pour 500€ rien que de disque (je prendrai pas de l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

330ou305 tu a quelles pneu pour encaisser 1.1g?les r888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Je suis en 330 ... j'ai tout changé il y a deux ans environ.

Bridge RE050A. Mais on freine pas a fond tout le temp ... seulement en cas de besoin, sinon ça fait mal aux pneus effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

Bonsoir a tous je suis vivement interessé par une 147 ou une 156 GTA et j'aurais voulu connaitre les differences au niveau d'agrement de conduite entre les deux. Je suis allé essayer cette apres midi une 156 GTA SW boite sequentielle et j'ai ete admirablement surpris: le moteur est tres coupleux et le chassis est rivé au sol. L'interieur est sympa en parti grace aux magnifiques sieges recaro en cuir. Par contre j'ai ete un peu decu par la vitesse de la boite: la boite manuelle comblerait elle ce petit default?

Aussi j'aurais aimé savoir le prix des entretiens courants: revisions, pneux, embrayage...etc...

merci bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Concernant le cout d'entretien, il y a pas mal d'info sur le net (regarde les forums alfa)

Concernant la tenue de route, sans aucun doute possible, le chassis de la 156 est meilleur ... La 147 GTA joue plus de l'arriere train alors que la 156 est posée sur des rails (et encore plus avec un Q2 monté).

D'ailleurs a ce propos, je te conseil d'en faire poser un si tu veux éviter ce qui est déjà arrivé a pas mal de GTA : le différentiel d'origine qui casse et du coup il faut remplacer la boite.

 

Pour le passage de vitesse, pour avoir essayé une version selespeed, je préfère nettement la mienne en version manuelle ...

Le passage de vitesse en selespeed dépend de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur ... si elle est enfoncée à au moins 80% de sa course, le passage de vitesse est a son maxi, sinon c'est plus lent.

Après c'est histoire de gout et d'utilité (si on a des douleurs a la jambes gauche par ex, il vaut mieux prendre cette version, ou bien si on fait de la ville ... mais le moteur n'apprécie pas ce genre de parcours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

Tiens c'est bizarre que tu me dises que le chassis 156 est meilleur, j'aurais pensé le contraire vu que la 147 est un poil plus legere. J'ai justement lu que le train arriere etait rivé au sol....

Ok pour la boite, mais le vendeur m'a dit que les versions manuelles etaient rare en france, est ce vrai? Et l'embrayage il morfle pas trop? J'ai lu quelques topic qui disaient qu'a 50 000 km il etait mort...

Ok pour le Q2, mais combien ca coute cette brave bete, la peau des fesses non?

Bon je te remercie pour tes reponses et tes futur reponses :lol:

ps: ou est ce que tu presentes ta gta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La 147 est un peu plus légère mais son moteur a une norme antipollution en plus, donc très légèrement moins hargneux, ce qui se compense au final en terme de performance. Après oui la 147 joue plus du train arrière (perso j'adore ça sur ma GTA) mais le gros avantage de la 156 : l'esp est déconnectable pas celui de la 147 hélas :/ Enfin 99% du temps sur route tu le laisses connecté, c'est vraiment un plus si tu fais du circuit :oui:

 

Pour le coût d'entretien, comme l'a dit Jose602, en faisant des recherches tu trouveras tout ce qui peut t'intéresser. J'ai créé dernièrement un chapitre sur le V6 Arese ;)

 

Le montage d'un Q2, c'est entre 750 et 1000€ mais autant changer l'embrayage en même temps vu que la boite est déposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Q2 : 750€ chez STCA .. prix club Coeur Alfiste .. il faut être membre du club évidemment.

Si vous avez un soucis lors d'une demande chez STCA, tenez moi au courant, je suis délégué région IDF Nord pour le club et j'ai négocié avec ce garage.

Mais il n'y a pas de raison que cela mène à discussions interminables, ils sont très ouvert.

 

Pour ce qui est du poids .. la 156 n'est pas bcp plus lourde, voir même poids. A la rigueur une différence avec la version SW je veux bien.

Pour le châssis, la longueur d'empattement y fait énormément ... ceux qui montent dans la mienne, en général, me disent tout de suite qu'elle est montée sur rail (les Bilstein B6 n'y sont pas pour rien je pense).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

Q2 : 750€ chez STCA .. prix club Coeur Alfiste .. il faut être membre du club évidemment.

Si vous avez un soucis lors d'une demande chez STCA, tenez moi au courant, je suis délégué région IDF Nord pour le club et j'ai négocié avec ce garage.

Mais il n'y a pas de raison que cela mène à discussions interminables, ils sont très ouvert.

 

Pour ce qui est du poids .. la 156 n'est pas bcp plus lourde, voir même poids. A la rigueur une différence avec la version SW je veux bien.

Pour le châssis, la longueur d'empattement y fait énormément ... ceux qui montent dans la mienne, en général, me disent tout de suite qu'elle est montée sur rail (les Bilstein B6 n'y sont pas pour rien je pense).

 

OK ...merci

J'ai eu la meme impression malgres qu'elle ne soit pas monté en bilstein: la 156 GTA est sur un rail, hallucinant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il faut dire que les suspensions d'origine des GTA ne sont pas fabuleuses, pas de miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonjour à tous,

Nouvel arrivé sur F.A mais habitué des forums au biscione je me permets d'ajouter ma modeste contribution :

 

Les amortos de la 156 GTA sont vraiment limites, je les ai remplacé par des KONI FSD avec les ressorts d'origine. C'est bien plus confortable et tout aussi efficace. Le roulis est maitrisé... Seul la plongée au freinage et le cabrage à l'accéleration pourraient être améliorés avec des ressorts plus durs...

 

Pour le reste, comme mes collègues GTAISTES, barres stabilisatrices renforcées, disques en 330 et Q2 sont indispensables pour magnifier le caractère de l'auto... Le Q2 pour ma part sera bientôt posé (sur une 156), le différentiel d'origine me parait léger ...

 

Il reste les front pipe equal lenght qui font du bien au moulin ...

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Salut guitoune49,

 

On te revoit quand par chez nous, ça fait un bail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Pour les barres stab tu as pris quoi ?

et les collecteurs ou ca ? unicorse est un peu cher si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Salut FX, effectivement, je passe lire de temps à autre mais je n'ai plus vraiment le temps de poster... Pas vraiment mieux d'ailleurs chez le voisin où je suis modo...

Parenthèse ouverte, tu connais le muséo vivo à Nantes... Ça te plairait, c'est plein d'italiennes dans une ambiance très sympa !

 

Sinon, pour te répondre José, je n'ai pas les F.P, il y'a unicorse et Kreissieg, sur Alfaowner tu trouveras aussi un post où un fabricant local en vend pour moins cher ... A priori de bonne qualité.

 

Les barres stab, comme mes acolytes, du Eibach renforcé avant arrière et silent block Polyuréthane.

 

Pour le reste, une rapide présentation de ma GTA :

3eme main (histo connu depuis sa mise en circulation)... Ex Jack et Nicburge.

GTA SW, 2004, Disques 330 Mm, GPS et Xénons, jantes noires mat, vitres teintées,

Repro Digitronic, Admission modifiée, inter et gamelle Supersprint, Barres Stab Eibach, Amortos Koni FSD, Q2 à suivre prochainement. Méca ultra entretenue et bras de suspat neufs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...