Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Tringlerie de boite Saxo 1.5D HS


Invité §yoa643nJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoa643nJ

 

Se matin je m’arrête au feux rouge et en redémarrant la 1ére hop on accéléré et la pouf plus de 2éme, c'est la boule qui il y a entre la boite et le levier de vitesse qui c'est déboiter. J'ai rendez vous a la casse demain matin pour cette pièce, j'aimerais juste avoir quelque conseil et savoir si il existe un tuto d'un changement de tringlerie sur une boite de vitesse.

 

Voila la pièce cassé :

 

geyser1120165838support023.jpg.6bd3e59c88206d93f3573b77926b017e.jpg

 

La photo proviens de google.

 

Citroen Saxo 1.5D de 1998 au compteur 305000km.

 

Ps : Je m’excuse pour les éventuelle fautes d’orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Se matin je m’arrête au feux rouge et en redémarrant la 1ére hop on accéléré et la pouf plus de 2éme, c'est la boule qui il y a entre la boite et le levier de vitesse qui c'est déboiter. J'ai rendez vous a la casse demain matin pour cette pièce, j'aimerais juste avoir quelque conseil et savoir si il existe un tuto d'un changement de tringlerie sur une boite de vitesse.

 

Voila la pièce cassé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066578/geyser1120165838support023.jpg

 

La photo proviens de google.

 

Citroen Saxo 1.5D de 1998 au compteur 305000km.

 

 

Ps : Je m’excuse pour les éventuelle fautes d’orthographe.

 

 

moi c'est la politesse qui me gêne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa643nJ

Merci de cette réponse rapide la pièce qui me pose problèmes est la numéro "1"

C'est difficile a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

c'est la boule qui il y a entre la boite et le levier de vitesse qui c'est déboiter.

 

Si c'est bien la pièce n°2 (boule) qui s'est déboité de la n°1 le problème vient d'ailleurs c'est une des trois biellettes qui est déboitée.

 

A vérifier aussi le point fixe n°3 qui souvent se dévisse ou se casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa643nJ

Il me manque aussi une biellette j'ai l'impression.

La marche arrière ne passe plus, et avant la casse j’avais un levier de vitesse super souple, mes les vitesse se passé bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Si il me semble que c'est celle-ci.

Le problème est d'ici ?

 

 

 

C'est ce que je te dis, une biellette déroché ou le point fixe de la 4 cassé.

 

Ces biellettes s'usent et se décrochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa643nJ

D'accord donc que la boule de la pièce n°1 se balade c'est normale ?

Si la pièce N°4 est cassé ou déboiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

D'accord donc que la boule de la pièce n°1 se balade c'est normale ?

Si la pièce N°4 est cassé ou déboiter ?

 

 

 

Ça fait trois fois que je le dis tu ne me crois toujours pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa643nJ

Excuse moi je suis long a la détente :)

Donc je vois sa demain matin a 9h a la casse je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa643nJ

C'est réparer enfaite il me manquer une vis sur le support de boite de vitesse je pense que c'est pour ça que la biellette c'est déboiter, jais tout changer par précaution.

Tringlerie complète a la casse avec la fameuse vis qui a disparue 20€

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX718hl

bonjour, voila j'ai un pb avec ma saxo 1.5d je ne peux plus passée aucune vitesse.

Il me manque une boule au niveau du renvoi de commande dont la pièce numéro 2 du schéma au dessus. Je voulais savoir si c'était normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! non, ce n'est pas normal, si plus de boule, pas d'articulation pour passer les vitesses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX718hl

d'accord merci, j'ai changer le renvoi de commande car je n'avais plus la boule en caoutchuo + les 3 biellettes.

Comment faut faire pour les reglés? Car j'ai des biellettes avec des écrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Normalement chez citroen elles sont pré-réglées, tu les monte comme ça sans y toucher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FqF465Kt

Bonjour,

 

Je ne trouve pas où fixer la vis n°70, quelqu'un pourrait il m'éclairer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136EW

Bonjour à tous,

 

je suis tomber par hasard sur ce forum via une photo de la pièce indiquer trouver sur google !

 

J'ai le même problème (j'ai eu !) en rétrogradant de 3 à 2 à un rond point pouf j'ai senti une modification, une fois passer en dessous j'ai vu qu'il manquai cette fameuse " boule " en teflon, j'attend d'avoir le temps d'allez chez citroen en commandez une car en casse en général ils l'ont pas.

 

Pour ceux qui se le demande, (apparemment !) sa pose pas de problème de rouler comme ça, j'arrive toujours à passer toutes mes vitesse faut juste être plus cool avec le levier car sa s'emboite pas correctement sinon. Sa doit bien faire 1 mois que je roule comme ça maintenant et j'ai toujours pas flinguer l'embrayage donc sava quoi.

 

quelqu'un sais si on peux acheter juste cette fameuse boule ?

 

Merci, salutations.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644Bb

Jai le meme problem avec ma saxo plus d’1ans que je roule comme sa et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

les 3 biellettes avec ecrous

Comment faut faire pour les régler car j'ai toujours du jeu grave dans les vitesses

j'ai essayé de raccourcir ou rallonger mais un coup ca passe pas un coup c'est la permiere qui pqsse pas je ne sais plus quoi faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir vu sur un autre forum

les biellettes sur la vue éclatée plus haut

les 2 Num (4 ) 186mm

et la num (5) 331mm

mais on parlait d'une 106 Peugeot c'est pareil non ?

pouvez vous confirmer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sansouci22
Le 23/11/2011 à 19:54, Invité §tnt265Ie a dit :

q3356200.jpg.f815732f5af69e149fd5ff407292b30c.jpg

Ou trouver la vis n°6 car je suis resté en panne sur la route, je l'ai perdu et c'est une vis spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAF

Bonjour j'ai une biellette qui a lâché la numéro 4 sur schéma du coup je l'ai changé mais maintenant les vitesse ne sont pas o bon endroit vous savez comment régler cette foutue tringlerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité RAF a dit :

Bonjour j'ai une biellette qui a lâché la numéro 4 sur schéma du coup je l'ai changé mais maintenant les vitesse ne sont pas o bon endroit vous savez comment régler cette foutue tringlerie ?

Bonjour,

Quelle type de voiture, année, motorisation et sa cylindrée ?

Si cette biellette est ajustable en longue, agir sur cette longueur afin que le levier de vitesse se trouve bien positionné lorsque la B de V est au point mort.

Levier bien vertical et centré et la B de V au point mort ajuster la longueur de la tige.

Si il y a plein de jeu dans les autres biellettes ou du jeu dans la commande qui pénétre dans la B de V, il faut annuler tous ces jeux parasites qui fausses le réglage du point mort et le passage des différentes vitesses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raf
Spoiler
Spoiler
Citation

 

 

 

C'est une saxo 1.1l je n'ai pas de jeux les vitesses passe mais j'ai par exemple la marche arrière qui se passe au côté conducteur alors que c le contraire normalement. Et la biellette n'est pas réglable en longueur et c bien la bonne pièce elle fait la même taille que celle d'origine.Quest que t'entends par B de V ? "Désolé mais chui pas trop mécano de base je débute ces ma première voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Raf a dit :
  Révéler le contenu masqué
  Révéler le contenu masqué

 

 

C'est une saxo 1.1l je n'ai pas de jeux les vitesses passe mais j'ai par exemple la marche arrière qui se passe au côté conducteur alors que c le contraire normalement. Et la biellette n'est pas réglable en longueur et c bien la bonne pièce elle fait la même taille que celle d'origine.Quest que t'entends par B de V ? "Désolé mais chui pas trop mécano de base je débute ces ma première voiture"

Boite de vitesse 

 

Ta pas déboîter d’autres biellettes?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raf

Salut merci de ta réponse déjà. Et du coup c'est une saxo 1.1l essence la biellette que j'ai remis n'ai pas réglable mais c'est la bonne taille j'ai comparé avec celle d'origine. Mais par exemple j'ai la marche arrière qui se passe côté conducteur alors que normalement c l'opposé. Qu'est que t'entends par B de la V ? "Dsl mais c'est ma première voiture et je suis pas trop mécano de base :) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raf
il y a 8 minutes, tete de soupapes a dit :

Boite de vitesse 

 

Ta pas déboîter d’autres biellettes?

Non j'ai enlevé et remplacé que celle qui marché plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...