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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lud140fn

Sarrebourg/Sarreguemines/Saverne ;) Tu vois ?

 

Tu es un peu plus au SUD toi, à 1h30/2h de route ;)

 

Tu n'es plus sur Nancy ? ;)

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Invité §Lud140fn

En plus tu sais où j'habites, à 300m pres si je ne me trompe pas :lol:

 

 

Oui :cyp::p

 

On s'arrangera pour se voir à l'occasion. ;)

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Invité §DrU840XF

Mon feedback personnel.

 

Les plus :

- Le moteur même si ceux de l'ancien post qui attendaient 350 chevaux pour égaler la RS 500 sont déçus. La consommation annoncée en parcours mixte sur le TT RS est de 9.2-9.5 et pour la RS3 9.1. Ils font combien en réel les gars en TT RS?

- Jantes 19 pouces. Par contre cela laisse peu de place dans les passages de roues, donc pas idéal pour la neige. Je n'ai pas l'impression que les ailes avant aient été élargies. Par contre je n'aime pas l'option jantes noires et rouges, on dirait des jantes peintes par un Jacky.

- L'aileron arrière a l'air sympa. A voir. Par contre je soupçonne qu'il soit là pour différencier ce modèle de la S3, l'échappement étant identique et le diffuseur arrière proche.

- Volant plat même si cela gêne un peu pour les manoeuvres à basse vitesse. Cette option a tendance a disparaître des modèles S/RS.

- Surclasse la BMW équivalente en design pour moi, plus le quattro.

- La calandre avant typée RS.

- Les freins renforcés.

- Très bon attrape minettes pour ceux qui ont les poches profondes.

 

 

Les moins :

- Gros bémol sur l'échappement. Il y a le même sur certaines A3 TDI! En enlevant l'identification peu de gens feront la différence à l'arrière avec une S3 (voir la photo ci-dessous). J'espère tout de même que le bruit du moteur est proche du TT RS.

- Pas de LED pour les phares arrières il me semble.

- Comme prévu 5 portes et boîte auto obligatoires. Je préfère les phares arrières de la 3 portes et j'ai un souci avec les boites auto.

- Pneus plus large à l'avant? A clarifier.

 

 

Globalement c'est une S3 sportback avec le moteur 5 cylindres, un pare choc avant RS et des sièges baquet. Pour le prix je préfère attendre les nouveaux modèles A3.

 

 

RS3vsS3.JPG1..jpg.464658175060b2ebe19bb7eb2bc9f556.jpg

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Invité §dan053tf

Mon feedback personnel.

 

Les plus :

- Le moteur même si ceux de l'ancien post qui attendaient 350 chevaux pour égaler la RS 500 sont déçus. La consommation annoncée en parcours mixte sur le TT RS est de 9.2-9.5 et pour la RS3 9.1. Ils font combien en réel les gars en TT RS?

- Jantes 19 pouces. Par contre cela laisse peu de place dans les passages de roues, donc pas idéal pour la neige. Je n'ai pas l'impression que les ailes avant aient été élargies. Par contre je n'aime pas l'option jantes noires et rouges, on dirait des jantes peintes par un Jacky.

- L'aileron arrière a l'air sympa. A voir. Par contre je soupçonne qu'il soit là pour différencier ce modèle de la S3, l'échappement étant identique et le diffuseur arrière proche.

- Volant plat même si cela gêne un peu pour les manoeuvres à basse vitesse. Cette option a tendance a disparaître des modèles S/RS.

- Surclasse la BMW équivalente en design pour moi, plus le quattro.

- La calandre avant typée RS.

- Les freins renforcés.

- Très bon attrape minettes pour ceux qui ont les poches profondes.

 

 

Les moins :

- Gros bémol sur l'échappement. Il y a le même sur certaines A3 TDI! En enlevant l'identification peu de gens feront la différence à l'arrière avec une S3 (voir la photo ci-dessous). J'espère tout de même que le bruit du moteur est proche du TT RS.

- Pas de LED pour les phares arrières il me semble.

- Comme prévu 5 portes et boîte auto obligatoires. Je préfère les phares arrières de la 3 portes et j'ai un souci avec les boites auto.

- Pneus plus large à l'avant? A clarifier.

 

 

Globalement c'est une S3 sportback avec le moteur 5 cylindres, un pare choc avant RS et des sièges baquet. Pour le prix je préfère attendre les nouveaux modèles A3.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972531/RS3vsS3.JPG1..jpg

 

Je preffere l'arriere de la S3 :jap:

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Invité §el 023Dl

Mon feedback personnel.

 

Les plus :

- Le moteur même si ceux de l'ancien post qui attendaient 350 chevaux pour égaler la RS 500 sont déçus. La consommation annoncée en parcours mixte sur le TT RS est de 9.2-9.5 et pour la RS3 9.1. Ils font combien en réel les gars en TT RS?

- Jantes 19 pouces. Par contre cela laisse peu de place dans les passages de roues, donc pas idéal pour la neige. Je n'ai pas l'impression que les ailes avant aient été élargies. Par contre je n'aime pas l'option jantes noires et rouges, on dirait des jantes peintes par un Jacky.

- L'aileron arrière a l'air sympa. A voir. Par contre je soupçonne qu'il soit là pour différencier ce modèle de la S3, l'échappement étant identique et le diffuseur arrière proche.

- Volant plat même si cela gêne un peu pour les manoeuvres à basse vitesse. Cette option a tendance a disparaître des modèles S/RS.

- Surclasse la BMW équivalente en design pour moi, plus le quattro.

- La calandre avant typée RS.

- Les freins renforcés.

- Très bon attrape minettes pour ceux qui ont les poches profondes.

 

 

Les moins :

- Gros bémol sur l'échappement. Il y a le même sur certaines A3 TDI! En enlevant l'identification peu de gens feront la différence à l'arrière avec une S3 (voir la photo ci-dessous). J'espère tout de même que le bruit du moteur est proche du TT RS.

- Pas de LED pour les phares arrières il me semble.

- Comme prévu 5 portes et boîte auto obligatoires. Je préfère les phares arrières de la 3 portes et j'ai un souci avec les boites auto.

- Pneus plus large à l'avant? A clarifier.

 

 

Globalement c'est une S3 sportback avec le moteur 5 cylindres, un pare choc avant RS et des sièges baquet. Pour le prix je préfère attendre les nouveaux modèles A3.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972531/RS3vsS3.JPG1..jpg

 

 

 

en TTRS en moyenne 11/11.5L pas mal de ville, un peu d'autoroute et comme l'accélérateur me réclame ça tout le temps et bien je ne me prive pas d'appuyer lol ;)

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Invité §Aud851Da

 

 

en TTRS en moyenne 11/11.5L pas mal de ville, un peu d'autoroute et comme l'accélérateur me réclame ça tout le temps et bien je ne me prive pas d'appuyer lol ;)

 

Tu m'étonnes lol.

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Mon feedback personnel.

 

Les plus :

- Le moteur même si ceux de l'ancien post qui attendaient 350 chevaux pour égaler la RS 500 sont déçus. La consommation annoncée en parcours mixte sur le TT RS est de 9.2-9.5 et pour la RS3 9.1. Ils font combien en réel les gars en TT RS?

 

Avec le TTRS, je tourne à 10l en moyenne (route essentiellement, avec des moyennes nettement supérieures au "normalisé". Le 9l est totalement jouable sur route, en roulant raisonnablement.

 

- Jantes 19 pouces. Par contre cela laisse peu de place dans les passages de roues, donc pas idéal pour la neige. Je n'ai pas l'impression que les ailes avant aient été élargies. Par contre je n'aime pas l'option jantes noires et rouges, on dirait des jantes peintes par un Jacky.

 

Le 19 est-il une option d'ailleurs ? Ce n'est pas très clair sur ce point (Les 19 semblent annoncées de série, mais j'ai un doute...)

 

- L'aileron arrière a l'air sympa. A voir. Par contre je soupçonne qu'il soit là pour différencier ce modèle de la S3, l'échappement étant identique et le diffuseur arrière proche.

- Volant plat même si cela gêne un peu pour les manoeuvres à basse vitesse. Cette option a tendance a disparaître des modèles S/RS.

 

Pas vraiment gênant à mon goût.

 

- Surclasse la BMW équivalente en design pour moi, plus le quattro.

- La calandre avant typée RS.

- Les freins renforcés.

- Très bon attrape minettes pour ceux qui ont les poches profondes.

 

 

Les moins :

- Gros bémol sur l'échappement. Il y a le même sur certaines A3 TDI! En enlevant l'identification peu de gens feront la différence à l'arrière avec une S3 (voir la photo ci-dessous). J'espère tout de même que le bruit du moteur est proche du TT RS.

 

Pas de raison qu'il soit vraiment différent.

Mais il n'y aura peut-être pas l'option échappement sport.

 

 

- Pas de LED pour les phares arrières il me semble.

- Comme prévu 5 portes et boîte auto obligatoires. Je préfère les phares arrières de la 3 portes et j'ai un souci avec les boites auto.

- Pneus plus large à l'avant? A clarifier.

 

 

Globalement c'est une S3 sportback avec le moteur 5 cylindres, un pare choc avant RS et des sièges baquet. Pour le prix je préfère attendre les nouveaux modèles A3.

 

C'est bien ça.

Une S3 SBK DSG avec swap moteur. (Et qu'on vienne pas dire "S3 reprog à 340cv", sinon je sors des chiffres pour montrer qu'il faut au moins 370cv sur la S3 pour faire du "340cv" Audi. :D )

Mais quel moteur... :ange:

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Invité §Lud140fn

 

(Et qu'on vienne pas dire "S3 reprog à 340cv", sinon je sors des chiffres pour montrer qu'il faut au moins 370cv sur la S3 pour faire du "340cv" Audi. :D )

 

 

:cyp:

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Invité §DrU840XF

Merci pour les informations sur la consommation du TT RS.

Je suis également intéressé par votre feedback sur la qualité du freinage, les étriers étant identiques.

 

Le 19 est-il une option d'ailleurs ? Ce n'est pas très clair sur ce point (Les 19 semblent annoncées de série, mais j'ai un doute...)

 

 

Je suis d'accord, le site d'Audi laisse un doute sur les jantes :

Pour parfaire le caractère sportif de votre Audi RS 3 Sportback, rien ne vaut les jantes en aluminium coulé à cinq branches style « Rotor » et finition titane poli ou encore les jantes 19 pouces en aluminium coulé à cinq branches style « Rotor » noir et rouge. Les deux modèles de jantes sont disponibles aux dimensions 8J x 19 avec des pneumatiques 235/35 R19 à l’avant et 225/35 R19 à l’arrière.

 

En tout cas les dimensions de pneus sont identiques à l'avant et à l'arrière.

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Invité §cou510gI

 

Je suis d'accord, le site d'Audi laisse un doute sur les jantes :

Pour parfaire le caractère sportif de votre Audi RS 3 Sportback, rien ne vaut les jantes en aluminium coulé à cinq branches style « Rotor » et finition titane poli ou encore les jantes 19 pouces en aluminium coulé à cinq branches style « Rotor » noir et rouge. Les deux modèles de jantes sont disponibles aux dimensions 8J x 19 avec des pneumatiques 235/35 R19 à l’avant et 225/35 R19 à l’arrière.

 

En tout cas les dimensions de pneus sont identiques à l'avant et à l'arrière.

 

 

Pas tout à fait... :p

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Invité §DrU840XF

 

Pas tout à fait... :p

 

 

J'ai lu trop vite, mille excuses : plus larges à l'avant de 10 millimètres!

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Invité §el 023Dl

Avec le TTRS, je tourne à 10l en moyenne (route essentiellement, avec des moyennes nettement supérieures au "normalisé". Le 9l est totalement jouable sur route, en roulant raisonnablement.

 

 

 

Le 19 est-il une option d'ailleurs ? Ce n'est pas très clair sur ce point (Les 19 semblent annoncées de série, mais j'ai un doute...)

 

 

 

Pas vraiment gênant à mon goût.

 

 

 

Pas de raison qu'il soit vraiment différent.

Mais il n'y aura peut-être pas l'option échappement sport.

 

 

 

C'est bien ça.

Une S3 SBK DSG avec swap moteur. (Et qu'on vienne pas dire "S3 reprog à 340cv", sinon je sors des chiffres pour montrer qu'il faut au moins 370cv sur la S3 pour faire du "340cv" Audi. :D )

Mais quel moteur... :ange:

 

 

oui c'est vrai tu peux les faires le 9L, en rentrant d'allemagne a 130, je faisais (a l'ODB) 8.3L

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Invité §el 023Dl

Comme convenu !

Pour les jantes je pencherai bien pour du 19 d'origine...

 

 

oui je pense aussi par ce qu'apparamment il n'y en aurais que 2700 exemplaires dont 160 pour la France donc je ne sais pas si il vont mettre énormément d'option comme le magnetic ride ou l'échappement sport, ou encore des jantes de série en 18" vu qu'on ne peut plus fort dire qu'elle sera en série!

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Invité §DrU840XF

Une info supplémentaire glanée sur le site Audi :

Assemblé dans les usines d’Audi Hungaria à Győr, où il sort de la chaîne d’assemblage aux côtés des Audi TT coupé, TT Roadster et A3 Cabriolet.

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Merci pour les informations sur la consommation du TT RS.

Je suis également intéressé par votre feedback sur la qualité du freinage, les étriers étant identiques.

 

Très bon freinage sur le TTRS.

Pour moi, c'est du niveau de la MRS225 (mieux que 130i, 335d, JCW, FRS).

Mais la RS3 est 130 kg plus lourde que la TTRS, ça peut jouer un peu...

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oui je pense aussi par ce qu'apparamment il n'y en aurais que 2700 exemplaires dont 160 pour la France donc je ne sais pas si il vont mettre énormément d'option comme le magnetic ride ou l'échappement sport, ou encore des jantes de série en 18" vu qu'on ne peut plus fort dire qu'elle sera en série!

 

Vraisemblablement il s’agit plus d’une prévision de production que d’une réelle limitation (?).

 

La largeur de pneu supérieure à l’avant est donc confirmée.

 

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Invité §Lud140fn

Des disques rainurés aurait été mieux (meilleur refroidissement encore et plus solide) mais sinon c'est beau, et encore heureux que c'est plus puissant que la FRS comme freinage étant donné que ce sont des Multi-Pistons ;) Tu mets des AP racing 6 pistons sur la FRS, elle va freiner mieux que la TT RS .. Enfin c'est normal :D

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Des disques rainurés aurait été mieux (meilleur refroidissement encore et plus solide) mais sinon c'est beau, et encore heureux que c'est plus puissant que la FRS comme freinage étant donné que ce sont des Multi-Pistons ;) Tu mets des AP racing 6 pistons sur la FRS, elle va freiner mieux que la TT RS .. Enfin c'est normal :D

 

Stock, stock, Ludo. :p

 

Sinon, on ne s'en sort plus entre les reprog (voire les swap), les nouveaux freins en céramique, la banquette supprimée, les suspattes durcies, le DGL modifié, les pneus changées. :D

 

Les rainurés, c'est un plus pour l'endurance, les percés, c'est un plus pour l'efficacité ; mais les 2 ensemble, c'est rare et j'ai cru comprendre que ça bouffe de la plaquette.

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Invité §Lud140fn

Stock, stock, Ludo. :p

 

Sinon, on ne s'en sort plus entre les reprog (voire les swap), les nouveaux freins en céramique, la banquette supprimée, les suspattes durcies, le DGL modifié, les pneus changées. :D

 

Les rainurés, c'est un plus pour l'endurance, les percés, c'est un plus pour l'efficacité ; mais les 2 ensemble, c'est rare et j'ai cru comprendre que ça bouffe de la plaquette.

 

 

Les rainurés restent les meilleurs :jap:

 

Oui je sais pour le stock, mais c'était juste pour te dire que si forcément il y a plus de pistons, c'est plus efficace. Tout dépend aussi de la grandeur des disques, parce que je te vois venir ... :p

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Les rainurés restent les meilleurs :jap:

 

Oui je sais pour le stock, mais c'était juste pour te dire que si forcément il y a plus de pistons, c'est plus efficace. Tout dépend aussi de la grandeur des disques, parce que je te vois venir ... :p

 

Et du poids à freiner... :p

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Bon, à la base je m'étais décidé pour cette RS3 sur un coup de tête, mais au vu de ce topic je vais essayer d'y réfléchir un peu plus sérieusement.

Esthétiquement ça me va, on est pas au niveau du toumeutchisme de la Focus RS(500), mais extérieurement je la préfère la 1 (je n'aime plus le design BMW depuis la E92). Intérieurement ça a peut-être vieilli, mais ça reste pas trop mal.

Le fait que la nouvelle A3 sorte rapidement après fait un peu peur, mais comme dit si la future RS3 ne sort qu'en 2015, il y a le temps de voir.

Le côté sportback me convient parfaitement, je me tâtais pour une S3 mas sportback elle aussi.

Bon, les points qui fâchent. Je m'attendais à 50k€ certes, mais peut être pas 55... Sans compter le malus éco et tout le toutim malgré les seulement 212g. Ensuite, DSG7 mais pas de boite manu ? Un peu dommage, je reste quand même attaché à la BVM.

Pour finir les perfs, le gain TTS-TTRS est somme toute limité (surtout sur la reprise 80-120 mini, 3s c'est à peine mieux que l'état de l'art des citadines turbo préparées), j'ai assez peur du manque de sensations en sortant de ma FR... Donc j'ai cru lire un surpoids de 130kg par rapport à la TTRS :eek: :eek: ?? Moi qui trouvais les BMW particulièrement lourdes, là ça va pas le faire.

Je me tatais également pour un 6L de chez BMW, même si la version biturbo n'a pas bonne presse niveau fiabilité. Après moi je pars aussi sur le potentiel de prépa, le TFSI se monte finger in

 

Sarrebourg/Sarreguemines/Saverne ;) Tu vois ?

 

Copaingue ! Je suis pas loin de ça non plus ;)

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Invité §yak887CI

Tu as la 1M qui est sorti et qui envoie du poney !plus réussi esthétiquement que cette RS3 je trouve et pourtant je suis pro audi !

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