Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTR385mM

 

Je viens de simuler une config à 60 000 Euros, très bien équipée. Qu'est-ce que tu appelles une config conrrecte ?

 

 

voir ma config ci-dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yak887CI

Félicitations GTR, ca me scie toujours les gens qui peuvent s'acheter ce genre de caisse en sachant la perte énorme qui va arriver derrière à la revente ! Bref super config oublie pas les photos quand tu l'auras elle sera superbe à n'en pas douter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrU840XF

Personne n'en a jamais douté. C'est uniquement un manque d'investissement de la part d'Audi qui fait que la double sortie n'existe pas.

 

 

Je considère qu'il s'agit aussi d'un manque de temps avec la sortie d'une RS3 a minima pour contrer la concurrence. Je suis pro Audi mais la sortie de ce modèle me laisse perplexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 023Dl

Je ne dis pas le contraire mais faut essayer de gratter un peu plus avant de donner raison à l'un ou à l'autre :jap:

 

Comme l'a dit Ludo ça s'explique par le fait que el tyranos a l'échappement sport donc finalement il n'a pas tort non plus ;)

 

 

chacun dit ce qu'il pense, mais je sais que je m'y conné très bien aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 023Dl

Config à 67.385€ pour être précis (toutes options catalogue allemagne),

soit environ 70.000€ en France...

 

 

 

 

 

ah oui pas plus que ça en France???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 023Dl

j'étais bien loin du compte quand j'estimais ça à 70.000€ ce matin, en fonction des tarifs annoncés sur le catalogue allemand!

lol

 

 

je me disais aussi!! lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 023Dl

 

voir ma config ci-dessus....

 

 

félicitation tu va prendre un sacrée plaisir!! et n'oublie surtout pas de nous mettre des photos de la belle quand tu l'auras reçu ;)

 

tu vera le 5 cylindres est magique, que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neuf qu'on t'a dit :mad:

 

Occasion c'est caca, pourri :o

 

 

Ah oui pardon. Toutes mes confuses... J'aurais dû m'acheter une 308 neuve... :ddr:

 

Comme ça elle ne vaudrait plus que la moitié de son prix, alors que là je n'ai perdu qu'un dixième en deux ans... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui pardon. Toutes mes confuses... J'aurais dû m'acheter une 308 HDI neuve... :ddr:

 

Comme ça elle ne vaudrait plus que la moitié de son prix, alors que là je n'ai perdu qu'un dixième en deux ans... :cyp:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac856mp

voici les sous-détails de ma future commande:

Prix de base= 55.400€

PM Gris SUZUKA= 750€

Pack alu extérieur= 950€

Pack alu intérieur= 100€

adaptative light= 430€

pack rétros ext= 230€

retro intérieur avec boussole= 130€

sièges AV chauffants= 400€

vitres AR teintées= 490€

GPS Plus= 1940€

Tél Bluetooth= 280€

Sièges Baquets RS3 cuir exclusive nappa noir + surpiqures argent= 3280€

Repose genoux cuir exclusive= 1200€

couronne volant + frein à main en daim noir exclusive= 930€

 

SOIT UN TOTAL DE: 66.510€ TTC

+ frais de mise en service, malus = environ 2400€

 

remise commerciale possible = max -5 ou 6% (car modèle RS et série limitée!) source concession audi!

 

SOIT= 65.000€

 

 

Salut GTR-X,

tu as pu enfin voir les 2 gris sur lesquels tu hésitais ?

Attention ! Je crois que ces 2 options ne sont pas compatibles.

 

En tout cas, je pense que si je me dédidai pour la rs3 ma config serai proche de la tienne (hormis peut etre les baquets vu mon grand age comparé au tiens :p )

 

As tu hésité avec la bmw 1M ou pas du tout ? Raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Sait-on si, comme chez BMW pour la série 1 ///M, le nombre d'exemplaires de RS3 par concession est limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR385mM

 

Salut GTR-X,

tu as pu enfin voir les 2 gris sur lesquels tu hésitais ?

Attention ! Je crois que ces 2 options ne sont pas compatibles.

 

En tout cas, je pense que si je me dédidai pour la rs3 ma config serai proche de la tienne (hormis peut etre les baquets vu mon grand age comparé au tiens :p )

 

As tu hésité avec la bmw 1M ou pas du tout ? Raisons ?

 

 

Je n'hésite plus pour le gris, ça sera le Suzuka (sauf qu'il y a marqué sur le catalogue "disponible ultérieurement"?, à voir donc)

Les 2 options sont bien compatibles...c'est incompatible avec les feux automatiques, mais compatible avec les feux directionnels (adaptative lignts)

 

Je n'ai pas hésité un seul instant avec la BMW M1, je ne savais pas qu'ils faisaient des voitures chez BM d'ailleurs! ;) lol

Non merci, c'est bon pour les lascars! Je suis pro VW et Audi!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 023Dl

C'est quoi le chassis RS3?

 

Je vouvrai bien savoir les differences par rapport à la S3? (mise à part les freins, de plus il n'y a pas de Magnetic Ride)

 

 

rien apparament c'est le meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac856mp

 

Je n'hésite plus pour le gris, ça sera le Suzuka (sauf qu'il y a marqué sur le catalogue "disponible ultérieurement"?, à voir donc)

Les 2 options sont bien compatibles...c'est incompatible avec les feux automatiques, mais compatible avec les feux directionnels (adaptative lignts)

 

Je n'ai pas hésité un seul instant avec la BMW M1, je ne savais pas qu'ils faisaient des voitures chez BM d'ailleurs! ;) lol

Non merci, c'est bon pour les lascars! Je suis pro VW et Audi!

A+

 

 

Moi aussi je penche plus pour le Suzuka, il réhausse plus l'agressivité de l'auto je trouve (mais quid des délais :??: ).

En ce qui concerne le pourcentage de remise tu pense obtenir combien ? Tu t'es déja renseigné ? Pourquoi pas une VD livraison immédiate 0 klm, moi j'ai fais ça sur ma dernière auto et j'ai obtenu 12% avec reprise de mon ancienne voiture en plus (au prix que je souhaitais). Je pense pouvoir obtenir au moins 10% sur le RS3; maintenant à voir si je me décide ou j'attend un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac856mp

 

 

Bose de série

Pas de magnetic Ride (même pas en option) mais à mon avis, vu le châssis, y en n'a pas besoin! ;)

 

Bizare cette histoire de magnetic ride :??: Le tt rs lui l'a alors qu'il est plus typé sport par rapport à la RS3 qui elle est plus orientée confort; l'inverse aurait été plus logique pour moi vu que le magnetic ride apporte plus en confort qu'en sport pour moi. Qu' en pensez vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR385mM

 

Moi aussi je penche plus pour le Suzuka, il réhausse plus l'agressivité de l'auto je trouve (mais quid des délais :??: ).

En ce qui concerne le pourcentage de remise tu pense obtenir combien ? Tu t'es déja renseigné ? Pourquoi pas une VD livraison immédiate 0 klm, moi j'ai fais ça sur ma dernière auto et j'ai obtenu 12% avec reprise de mon ancienne voiture en plus (au prix que je souhaitais). Je pense pouvoir obtenir au moins 10% sur le RS3; maintenant à voir si je me décide ou j'attend un peu.

 

 

Amis lecteurs et blogueurs,

Voici un petit comparatif des prix catalogues Audi France entre:

la RS3 sportback et la S3 sportback à Options équivalentes.

étant donné que mon cc m'a précisé aujourd'hui qu'il ne sera pas possible d'obtenir plus de 5% de remise commerciale sur le RS3 (car série limitée et peu d'exemplaires pour la France - loi de l'offre et de la demande donc!) et que l'on peut avoir -10% sur le S3...il y a tout de même environ 10.000€ d'écart au final entre les 2 (certes différentes! mais bon, ça fait mal aux fesses tout de même! ;-) )

C'est le prix de l'exclusivité!

Moteur 5 cylindres, Perfs, Jantes 19, peinture suzuka, design, châssis, freins etc. La différence entre une S et une RS, quoi!

 

437662495_RS3OUS3.jpg.c41f75115ee4375ff792b94e9590b42f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR385mM

il est vrai qu'à ce tarif là, la moindre des choses eut été qu'Audi prévoit au programme de cette RS3:

1- un élargissement des voies arrières avec pneus identiques aux pneus avant

2- une double sortie d'échappement type RS (voir post ci-avant)

3- un vrai système Quattro comme sur les RS4, RS5 et RS6...

On reste un peu sur sa fin...c'est dommage pour les puristes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR385mM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/736353/RS3 OU S3.jpg[/quotemsg]

 

ce comparatif me fait dire que:

Pour économiser 10.000€, il convient de commander une S3 (vraiment similaire, pour ne pas dire identique (à part le pare-choc avant)) et de se payer des jantes 19 RS3 en accessoires Audi

et le résultat ne sera pas trop différent du point de vue "design", on économise au passage 1000€ sur le malus et carte grise, quelques centaines de litres de conso par an, et une assurance qui va du simple au double! + une décote très copieuse pour la RS3.

ça fait réfléchir...surtout lorsqu'on sait que dans 1 an, la nouvelle A3 arrive...

 

...côté moteur, certes: y a pas photo.

 

Je suis actuellement en possession d'une Golf 6 3P Gti DSG de 210cv (même moteur un peu moins puissant que celui de la S3) et c'est sûr qu'après avoir essayé la semaine dernière un TT-RS, c'est n'a rien à voir!!!

 

Passion ou Raison?

THAT IS THE QUESTION!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR385mM

J'espère que ce comparatif vous éclairera.

Pour ma part, j'ai évidemment choisi: ce sera la PASSION: commande du RS3 à 65K€ dès que possssssssible! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR385mM

 

rien apparament c'est le meme ;)

 

 

Négatif.

Voir le catalogue RS3: "châssis sport RS3 avec suspension et amortisseurs dynamiques et cinématique élastique adaptée"

+ touche "Sport" sur console centrale...

 

voilà pourquoi il n'y a pas lieu d'y avoir de magnetic ride....

cqfd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens un topic à toit tout seul dis donc autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Pour ma part, j'ai évidemment choisi: ce sera la PASSION: commande du RS3 à 65K€ dès que possssssssible! ;)

 

 

En lisant ça je comprends mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'à ce tarif là, la moindre des choses eut été qu'Audi prévoit au programme de cette RS3:

1- un élargissement des voies arrières avec pneus identiques aux pneus avant

2- une double sortie d'échappement type RS (voir post ci-avant)

3- un vrai système Quattro comme sur les RS4, RS5 et RS6...

On reste un peu sur sa fin...c'est dommage pour les puristes!

 

 

Haldex pour tous les moteurs transversaux, torsen pour les longitudinaux chez VAG. Donc aucune chance d'avoir autre chose qu'un haldex sur A1, A3 ou TT.

Pour le train avant plus large, il semblerait que ce soit pour donner un tempérament survireur à la voiture. Renseigne toi sur les caractéristiques de la voiture avant de te goinfrer avec le catalogue d'options...

 

D'accord pour la double sortie et les ailes arrière. C'est mesquin... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Négatif.

Voir le catalogue RS3: "châssis sport RS3 avec suspension et amortisseurs dynamiques et cinématique élastique adaptée"

+ touche "Sport" sur console centrale...

 

voilà pourquoi il n'y a pas lieu d'y avoir de magnetic ride....

cqfd!

 

 

C'est quoi alors le chassis RS par rapport au chassis S? (les freins OK, masi le chassis je voudrai bien savoir)

 

suspension et amortisseurs dynamiques et cinématique élastique adaptée: par rapposrt à quel chassi (celui de la S ?) et ils parlent aussi d'un chassis 25 mm plus bas (ils nous disent cela à toutes les sauces S-line, S, RS... ce veut rien dire, non?

touche sport: c'est uniquement pour le moteur (echappement) et la boite (rapport)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves004hY

 

A ce prix là il n'y a que la passion pour te faire acheter une RS3 donc en résumé ce qu'elle a de plus c'est le 5 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

A ce prix là il n'y a que la passion pour te faire acheter une RS3 donc en résumé ce qu'elle a de plus c'est le 5 cylindres

 

 

A mon avis elle a plus que ça. Le châssis doit être différent comme en témoignent les différences de monte entre l'avant et l'arrière.

La différence S3/RS3 est la même qu'entre TTS et TTRS. Demandez aux possesseurs de TTS qui sont passés au TT-RS s'ils regrettent leur choix :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 023Dl

Bizare cette histoire de magnetic ride :??: Le tt rs lui l'a alors qu'il est plus typé sport par rapport à la RS3 qui elle est plus orientée confort; l'inverse aurait été plus logique pour moi vu que le magnetic ride apporte plus en confort qu'en sport pour moi. Qu' en pensez vous :??:

 

 

Je n'ai pas testé la suspension sans le MR, mais en tout cas quand tu l'enclenche en mode Sport elle est bien dur quand même!!

 

il y en a qui dise que sans le MR ça équivaut entre le mode normal et sport avec la MR, a voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 023Dl

 

 

ce comparatif me fait dire que:

Pour économiser 10.000€, il convient de commander une S3 (vraiment similaire, pour ne pas dire identique (à part le pare-choc avant)) et de se payer des jantes 19 RS3 en accessoires Audi

et le résultat ne sera pas trop différent du point de vue "design", on économise au passage 1000€ sur le malus et carte grise, quelques centaines de litres de conso par an, et une assurance qui va du simple au double! + une décote très copieuse pour la RS3.

ça fait réfléchir...surtout lorsqu'on sait que dans 1 an, la nouvelle A3 arrive...

 

...côté moteur, certes: y a pas photo.

 

Je suis actuellement en possession d'une Golf 6 3P Gti DSG de 210cv (même moteur un peu moins puissant que celui de la S3) et c'est sûr qu'après avoir essayé la semaine dernière un TT-RS, c'est n'a rien à voir!!!

 

Passion ou Raison?

THAT IS THE QUESTION!

 

 

décote a voir dans le temps je pense vu le nombre d'exemplaire limitée..

 

et je pense passion car pour ce genre de voiture c'est de la passion, en tout cas pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 023Dl

 

Négatif.

Voir le catalogue RS3: "châssis sport RS3 avec suspension et amortisseurs dynamiques et cinématique élastique adaptée"

+ touche "Sport" sur console centrale...

 

voilà pourquoi il n'y a pas lieu d'y avoir de magnetic ride....

cqfd!

 

 

parce que tu crois qu'Audi a changé le chassis??? je pense pas, les suspension peut être mais pas le chassis

 

en tout cas moi qui suis passé d'une TTS a une TTRS il n'y a auncune différence de chassis (ni de suspension, les deux sont en MR), ni de tenue de route ou autre!!

et je peux t'assurer que le MR est bien sympa, bien dur en mode sport et plus cool quand tu a envie de te calmer..

 

blackGhost : j'ai eu un TTS et ensuite un TTRS et c'est clair que je ne regrette en aucun cas mon choix!!!! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bose de série

Pas de magnetic Ride (même pas en option)

mais à mon avis, vu le châssis, y en n'a pas besoin! ;)

 

Le magnetic Ride sert à avoir 2 typologies de châssis : version dure et version confort. Donc il peut toujours être utile.

Sur le TTRS, le MR a plus été critiqué par la presse -dans son mode sport, jugé pas assez sportif- qu'encensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...