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207

207 et rodage?


Invité §cor333Gb

Messages recommandés

Invité §cor333Gb

Bonjour à tous!

 

mardi je prend enfin possession de ma 207 1,6 hdi 110 Premium Pack (après 12 semaines d'attente!)

 

j'aurais aimé savoir si il y avait un rodage du moteur à faire et si oui, de quelle façon?

 

merci beaucoup

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Invité §all412TP

salut,

 

que dit la notice 207 à ce propos?

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La notice ne dit rien du tout.

 

Moi, j'ai une hdi 90 achetée neuve il y a deux semaines. J'ai posé la question et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de rodage spécifique à faire mais que ça ne pouvait pas faire de mal de ne pas dépasser les 3000trs/min pendant environ 2000km et de bien attendre qu'elle soit chaude avant de tirer un peu.

 

On m'a dit qu'à partir de 1000km, c'était bien aussi de faire quelques bonnes accélérations à chaud pour que le moteur se libère progressivement.

 

Sinon, pour info, mon père a acheté un C4 picasso hdi 110 il y a 3 mois et dans la notice, il est préconisé de ne pas dépasser 2/3 de la puissance maxi pendant environ 3000 km je crois.

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Invité §cor333Gb

ok merci de vos réponse, j'attends ma belle demain!

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Invité §lil481Wx

ça y est j'ai enfin commencé le rodage hier soir !!

elle est beeeeeeeeeelle ......

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C'est cool.

Moi, ça fait pile un mois que j'ai la mienne (hdi 90 premium) et déjà 3000 km dont les 3/4 sur autoroutes.

Et j'en suis très content. Le hdi 90 est vraiment suffisant.

 

Pour le rodage, moi j'ai commencé à la pousser un peu une fois la température d'huile au milieu de la jauge en sortie de péage... et j'ai l'impression que ça se libère même un peu au fur et à mesure.

 

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Invité §pap701Lk

lillimouche, t'es pas sympa, elle sont où les tofos ?????

 

On veut la voir la belle

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Invité §lil481Wx

:love: pisque c'est demandé si gentiment et que j'ai enfin récupéré mon ordi (vu que l'autre est à mon fils et que je peux rien faire avec...) je vais en faire et vous les mettre !!!

:sol:

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Invité §pap701Lk

merci lillimouchd pour les photos, bien oui, pas bien de nous faire baver, de nous décrire la belle et de ne pas nous mettre des photos, pas gentille n'est ce pas ?

 

Perso, même si les commerciaux te disent que le rodage n'est plus d'actualité, je me vois mal pousser ma voiture à 130 sur autoroute les premiers jours.

 

Moi j'attend pour début octobre (j'ai fait avancer la date de livraison) ma 207 sw prenium outdoor avec comme option en plus le pack urbain, la peinture métal et le gravage. Je l'aurais le 1er octobre, parole du commercial cet aprés midi, je devais l'avoir fin octobre, voir début novembre, mais en faisant mes yeux de merlan frit, j'ai réussie à l'avoir début octobre. Je mettrais aussi des tofos. Elle sera gris cendrée, comme mon actuelle 206 hdi de juillet 2007.

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merci lillimouchd pour les photos, bien oui, pas bien de nous faire baver, de nous décrire la belle et de ne pas nous mettre des photos, pas gentille n'est ce pas ?

 

Perso, même si les commerciaux te disent que le rodage n'est plus d'actualité, je me vois mal pousser ma voiture à 130 sur autoroute les premiers jours.

Moi j'attend pour début octobre (j'ai fait avancer la date de livraison) ma 207 sw prenium outdoor avec comme option en plus le pack urbain, la peinture métal et le gravage. Je l'aurais le 1er octobre, parole du commercial cet aprés midi, je devais l'avoir fin octobre, voir début novembre, mais en faisant mes yeux de merlan frit, j'ai réussie à l'avoir début octobre. Je mettrais aussi des tofos. Elle sera gris cendrée, comme mon actuelle 206 hdi de juillet 2007.

 

 

Tu peux tout à fait monter à 130 km/h dès le début sur le hdi 90.

 

L'essentiel c'est d'attendre que la température d'huile soit chaude pour le turbo et d'y aller progressivement (pas pied au plancher).

Ce qu'il faut, c'est ne pas dépasser environ 2/3 de la puissance maxi, soit environ 2/3 * 4500 trs/min = 3000 trs/min.

Et à 130km/h, tu es à peine à 2700 trs/min. Théoriquement, tu peux rouler dans les 145km/h en 5e en rodage, tu ne dépasseras pas les 3000 trs/min.

 

Moi j'ai la mienne depuis environ 5 semaines et j'ai fait 3300km dont 90% sur autoroute (parcours assez longs) dans les 130 km/h et elle roule très bien. D'ailleurs, le moteur se libère de plus en plus depuis que je la pousse un peu de temps en temps vers 3500 trs/min.

 

A mon avis, ce qui abime le plus le moteur, c'est les trajets courts à froid, même si tu ne dépasses pas 50km/h.

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Invité §pap701Lk

Bonjour need for speed (on reconnait les amateurs de jeux vidéos).

 

Tu as quel moteur pour ta sw ? Un hdi de 110 ch ou un hdi de 90 ch ?

Ca me rassure un peu ce que tu me dis, car j'ai envie dés le début d'aller faire un petit tour sur l'autoroute, histoire de me faire plaisir, mais si j'avais dûe attendre les 2000 kms pour la monter à 130, j'aurais râler d'impatience.

Tu l'as prise de quelle couleur ?

 

merci bc

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oups oublis la motorisation, je vois que tu as une 90 ch

 

exact, j'ai le hdi 90 sur une 3 portes premium :p

Et les jeux video, c'est vai que j'aime bien ça même si j'ai 25 ans, c'est mon côté enfant qui ressort! :D

 

Si tu as pris le 110, tu peux vraiment faire du 130 km/h pour peu que tu ne pousses pas trop avant que ton voyant d'huile ne soit vers le milieu de la jauge. C'est vraiment ça qui compte, attendre que la voiture soit chaude.

 

Mon père qui a acheté un C4 picasso (donc plus lourd) avec ce moteur, c'est ce qui est préconisé dans le manuel.

Pas plus de 2/3 de la puissance pendant 3000km.

 

Pour la mienne, je l'ai déjà poussé un peu vers 170km/h compteur (en allemagne bien sur :cyp: ) vraiment rapidement pour voir ce que ça donnait et c'est vraiment très stable à cette vitesse et le moteur ne donne pas l'impression de forcer à du tout, tu sens que tu as encore de la marge.

 

Et tu verras, le hdi 90 roule déjà vraiment bien donc je pense que tu ne seras pas déçu du hdi 110 qui aura vraiment des bonnes reprises.

 

Et pour finir, à la maaf, ils font des promos en ce moment pour les assurances de voitures neuves avec bonus. Pour exemple, ça me coute 30€ de moins avec ma 207 neuve 90cv que ce que me coutait ma puntoII essence 60cv de 7ans!

 

Bonne attente de ta voiture, tu vas voir, elle est vraiment très sympa (surtout la tenue de route).

 

Pour info, j'avais trouvé les chiffres des reprises sur un autre forum 207 :

perfs.jpg.498e2dd170fb08709630184162a4eb37.jpg

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Invité §lil481Wx

pour les tofos : ce we !!!

avec le 90 ch a 90km/h t'es a 2200 tours en 4e

ça te laisse de la marge ...

j'aime bien regarder la conso .... c'est marrant .... surtout quand ça dépasse 14 l !!!! heureusement ,on est plus souvent autour de 4 l et en descente c'est zéro !!!!

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Invité §pap701Lk

bonsoir need

 

Tu l'as poussée à 170 (en allemagne bien entendu) ? C'est super ce que tu me dis là, car tu as la même motorisation que ma future, à part que ma future doit être un peu plus lourde que la tienne (207 sw). Non je n'ai pas pris un 110 (coût à l'achat et assurance, aie aie aie!!!!!!!!!!!!) mais un 1,6 de 90 ch.

 

Donc tu écris qu'à 170 ca va encore ? Tu n'as donc pas l'impression d'avoir un veau sous le moteur ?

 

Merci bcp pour les infos détaillées.

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bonsoir need

 

Tu l'as poussée à 170 (en allemagne bien entendu) ? C'est super ce que tu me dis là, car tu as la même motorisation que ma future, à part que ma future doit être un peu plus lourde que la tienne (207 sw). Non je n'ai pas pris un 110 (coût à l'achat et assurance, aie aie aie!!!!!!!!!!!!) mais un 1,6 de 90 ch.

 

Donc tu écris qu'à 170 ca va encore ? Tu n'as donc pas l'impression d'avoir un veau sous le moteur ?

 

Merci bcp pour les infos détaillées.

 

Oui, je te confirme. 170 compteur, tu le fais vraiment facilement. Elle est donnée pour 182 km/h, donc compteur ça doit pouvoir monter vers 190km/h si tu n'as pas le vent de face et que tu n'es pas trop chargée. Dans tous les cas, je peux te dire qu'à 170, tu y arrives vraiment facilement et tu sens que la voiture est stable. Tu ne vois pas de différence entre rouler à 130 ou à 170.

 

Pour la sw, je crois que ça ne change pas beaucoup les performances. Je crois qu'elle garde la même vmax et qu'elle perd juste 0,3s au 0 à 100km/h (11,5s pour la 3 ou 5 portes et 11,8s pour la sw).

 

Et pour la puissance, je sors d'une 60cv essence donc 90cv avec un bon couple ça me change. Et je trouve que c'est largement suffisant. Ma mère a une C3 1,6l 16v 110cv essence et je trouve que la 207 avec le couple supérieur est presque plus sympa à conduire (même si tu sens que la C3 accélère plus fort).

 

Donc moi, après 5 semaines et 3700km, je ne regrette vraiment pas. Pour la conso, je tourne toujours vers 5,8l en faisant 3/4 d'autoroutes (mini 5,5l maxi 6,2l), ce qui est plutôt bon puisque j'étais dans les 8l dans les mêmes conditions avec mon ancienne voiture. A ce rythme, l'amortissement du hdi sera vite réalisé même si je vais moins rouler par la suite.

Je ne fais pas beaoucoup de ville : un peu de périph parisien... mais j'ai l'impression qu'elle consomme moins en ville que sur autoroute (vers 5,5l je dirais d'après l'odb) ce qui est assez étonnant car c'était l'inverse avec mon ancienne voiture!

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207 et rodage?


Invité §cor333Gb

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Bonjour à tous!

 

mardi je prend enfin possession de ma 207 1,6 hdi 110 Premium Pack (après 12 semaines d'attente!)

 

j'aurais aimé savoir si il y avait un rodage du moteur à faire et si oui, de quelle façon?

 

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salut,

 

que dit la notice 207 à ce propos?

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Moi, j'ai une hdi 90 achetée neuve il y a deux semaines. J'ai posé la question et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de rodage spécifique à faire mais que ça ne pouvait pas faire de mal de ne pas dépasser les 3000trs/min pendant environ 2000km et de bien attendre qu'elle soit chaude avant de tirer un peu.

 

On m'a dit qu'à partir de 1000km, c'était bien aussi de faire quelques bonnes accélérations à chaud pour que le moteur se libère progressivement.

 

Sinon, pour info, mon père a acheté un C4 picasso hdi 110 il y a 3 mois et dans la notice, il est préconisé de ne pas dépasser 2/3 de la puissance maxi pendant environ 3000 km je crois.

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elle est beeeeeeeeeelle ......

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C'est cool.

Moi, ça fait pile un mois que j'ai la mienne (hdi 90 premium) et déjà 3000 km dont les 3/4 sur autoroutes.

Et j'en suis très content. Le hdi 90 est vraiment suffisant.

 

Pour le rodage, moi j'ai commencé à la pousser un peu une fois la température d'huile au milieu de la jauge en sortie de péage... et j'ai l'impression que ça se libère même un peu au fur et à mesure.

 

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Invité §pap701Lk

lillimouche, t'es pas sympa, elle sont où les tofos ?????

 

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:love: pisque c'est demandé si gentiment et que j'ai enfin récupéré mon ordi (vu que l'autre est à mon fils et que je peux rien faire avec...) je vais en faire et vous les mettre !!!

:sol:

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Invité §pap701Lk

merci lillimouchd pour les photos, bien oui, pas bien de nous faire baver, de nous décrire la belle et de ne pas nous mettre des photos, pas gentille n'est ce pas ?

 

Perso, même si les commerciaux te disent que le rodage n'est plus d'actualité, je me vois mal pousser ma voiture à 130 sur autoroute les premiers jours.

 

Moi j'attend pour début octobre (j'ai fait avancer la date de livraison) ma 207 sw prenium outdoor avec comme option en plus le pack urbain, la peinture métal et le gravage. Je l'aurais le 1er octobre, parole du commercial cet aprés midi, je devais l'avoir fin octobre, voir début novembre, mais en faisant mes yeux de merlan frit, j'ai réussie à l'avoir début octobre. Je mettrais aussi des tofos. Elle sera gris cendrée, comme mon actuelle 206 hdi de juillet 2007.

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Perso, même si les commerciaux te disent que le rodage n'est plus d'actualité, je me vois mal pousser ma voiture à 130 sur autoroute les premiers jours.

Moi j'attend pour début octobre (j'ai fait avancer la date de livraison) ma 207 sw prenium outdoor avec comme option en plus le pack urbain, la peinture métal et le gravage. Je l'aurais le 1er octobre, parole du commercial cet aprés midi, je devais l'avoir fin octobre, voir début novembre, mais en faisant mes yeux de merlan frit, j'ai réussie à l'avoir début octobre. Je mettrais aussi des tofos. Elle sera gris cendrée, comme mon actuelle 206 hdi de juillet 2007.

 

 

Tu peux tout à fait monter à 130 km/h dès le début sur le hdi 90.

 

L'essentiel c'est d'attendre que la température d'huile soit chaude pour le turbo et d'y aller progressivement (pas pied au plancher).

Ce qu'il faut, c'est ne pas dépasser environ 2/3 de la puissance maxi, soit environ 2/3 * 4500 trs/min = 3000 trs/min.

Et à 130km/h, tu es à peine à 2700 trs/min. Théoriquement, tu peux rouler dans les 145km/h en 5e en rodage, tu ne dépasseras pas les 3000 trs/min.

 

Moi j'ai la mienne depuis environ 5 semaines et j'ai fait 3300km dont 90% sur autoroute (parcours assez longs) dans les 130 km/h et elle roule très bien. D'ailleurs, le moteur se libère de plus en plus depuis que je la pousse un peu de temps en temps vers 3500 trs/min.

 

A mon avis, ce qui abime le plus le moteur, c'est les trajets courts à froid, même si tu ne dépasses pas 50km/h.

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Bonjour need for speed (on reconnait les amateurs de jeux vidéos).

 

Tu as quel moteur pour ta sw ? Un hdi de 110 ch ou un hdi de 90 ch ?

Ca me rassure un peu ce que tu me dis, car j'ai envie dés le début d'aller faire un petit tour sur l'autoroute, histoire de me faire plaisir, mais si j'avais dûe attendre les 2000 kms pour la monter à 130, j'aurais râler d'impatience.

Tu l'as prise de quelle couleur ?

 

merci bc

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oups oublis la motorisation, je vois que tu as une 90 ch

 

exact, j'ai le hdi 90 sur une 3 portes premium :p

Et les jeux video, c'est vai que j'aime bien ça même si j'ai 25 ans, c'est mon côté enfant qui ressort! :D

 

Si tu as pris le 110, tu peux vraiment faire du 130 km/h pour peu que tu ne pousses pas trop avant que ton voyant d'huile ne soit vers le milieu de la jauge. C'est vraiment ça qui compte, attendre que la voiture soit chaude.

 

Mon père qui a acheté un C4 picasso (donc plus lourd) avec ce moteur, c'est ce qui est préconisé dans le manuel.

Pas plus de 2/3 de la puissance pendant 3000km.

 

Pour la mienne, je l'ai déjà poussé un peu vers 170km/h compteur (en allemagne bien sur :cyp: ) vraiment rapidement pour voir ce que ça donnait et c'est vraiment très stable à cette vitesse et le moteur ne donne pas l'impression de forcer à du tout, tu sens que tu as encore de la marge.

 

Et tu verras, le hdi 90 roule déjà vraiment bien donc je pense que tu ne seras pas déçu du hdi 110 qui aura vraiment des bonnes reprises.

 

Et pour finir, à la maaf, ils font des promos en ce moment pour les assurances de voitures neuves avec bonus. Pour exemple, ça me coute 30€ de moins avec ma 207 neuve 90cv que ce que me coutait ma puntoII essence 60cv de 7ans!

 

Bonne attente de ta voiture, tu vas voir, elle est vraiment très sympa (surtout la tenue de route).

 

Pour info, j'avais trouvé les chiffres des reprises sur un autre forum 207 :

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pour les tofos : ce we !!!

avec le 90 ch a 90km/h t'es a 2200 tours en 4e

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j'aime bien regarder la conso .... c'est marrant .... surtout quand ça dépasse 14 l !!!! heureusement ,on est plus souvent autour de 4 l et en descente c'est zéro !!!!

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bonsoir need

 

Tu l'as poussée à 170 (en allemagne bien entendu) ? C'est super ce que tu me dis là, car tu as la même motorisation que ma future, à part que ma future doit être un peu plus lourde que la tienne (207 sw). Non je n'ai pas pris un 110 (coût à l'achat et assurance, aie aie aie!!!!!!!!!!!!) mais un 1,6 de 90 ch.

 

Donc tu écris qu'à 170 ca va encore ? Tu n'as donc pas l'impression d'avoir un veau sous le moteur ?

 

Merci bcp pour les infos détaillées.

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Tu l'as poussée à 170 (en allemagne bien entendu) ? C'est super ce que tu me dis là, car tu as la même motorisation que ma future, à part que ma future doit être un peu plus lourde que la tienne (207 sw). Non je n'ai pas pris un 110 (coût à l'achat et assurance, aie aie aie!!!!!!!!!!!!) mais un 1,6 de 90 ch.

 

Donc tu écris qu'à 170 ca va encore ? Tu n'as donc pas l'impression d'avoir un veau sous le moteur ?

 

Merci bcp pour les infos détaillées.

 

Oui, je te confirme. 170 compteur, tu le fais vraiment facilement. Elle est donnée pour 182 km/h, donc compteur ça doit pouvoir monter vers 190km/h si tu n'as pas le vent de face et que tu n'es pas trop chargée. Dans tous les cas, je peux te dire qu'à 170, tu y arrives vraiment facilement et tu sens que la voiture est stable. Tu ne vois pas de différence entre rouler à 130 ou à 170.

 

Pour la sw, je crois que ça ne change pas beaucoup les performances. Je crois qu'elle garde la même vmax et qu'elle perd juste 0,3s au 0 à 100km/h (11,5s pour la 3 ou 5 portes et 11,8s pour la sw).

 

Et pour la puissance, je sors d'une 60cv essence donc 90cv avec un bon couple ça me change. Et je trouve que c'est largement suffisant. Ma mère a une C3 1,6l 16v 110cv essence et je trouve que la 207 avec le couple supérieur est presque plus sympa à conduire (même si tu sens que la C3 accélère plus fort).

 

Donc moi, après 5 semaines et 3700km, je ne regrette vraiment pas. Pour la conso, je tourne toujours vers 5,8l en faisant 3/4 d'autoroutes (mini 5,5l maxi 6,2l), ce qui est plutôt bon puisque j'étais dans les 8l dans les mêmes conditions avec mon ancienne voiture. A ce rythme, l'amortissement du hdi sera vite réalisé même si je vais moins rouler par la suite.

Je ne fais pas beaoucoup de ville : un peu de périph parisien... mais j'ai l'impression qu'elle consomme moins en ville que sur autoroute (vers 5,5l je dirais d'après l'odb) ce qui est assez étonnant car c'était l'inverse avec mon ancienne voiture!

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