Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème ventilation Xsara Picasso 2001


Invité §CoK838ut
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

Bon il y a boulette déjà, c'est un connecteur 6 broches donc 4 câblée apparemment, d'après une photo je vois 1 le rouge avec un blanc,2 le 10+1 tout seul, 3 un noir seul, 4 le noir qui vient du pulseur.......

 

il faut que je fasse un bricolage pour pouvoir introduire un objet dur dans la broche noire du connecteur 6 broches que tu veux car j'ai l'impression qu'il ne se passe rien !

sur le noir du 2 broches par contre, il tourne à fond ! le rouge faux contact évidemment....

 

Ah et sur le noir du 6 broches qui vient du pulseur apparement ça fait tomber le régime on sent que ça tire...

c'est déjà plus logique

 

donc dans tes test es-tu sur d'avoir bien pris le 10.1?

 

bref fait le test demandé, ne t'occupe pas du noir qui va au pulseur

 

ensuite duexième test,

tu rebranches le tout et tu laisses le fil de test dans le noir et à la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oiseaux-coucou-00001.gif.6cd7d7708c1fa402cab1bf777cc7aba4.gif-

 

Comme dit notre modérateur Helvète (et donc modérateur), qui répare des coucous les longues soirées d'hiver pour arrondir les fins de mois car avec la neige on peut même pas ouvrir la porte; j'ai, posé depuis long une piecette sur des transitors nases... comme d'hab ;)

avant de dire ça, il faut une bonne masse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

masse-couple.jpg.c7aefc39580bbadecf026725be8cce8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Bon il y a boulette déjà, c'est un connecteur 6 broches donc 4 câblée apparemment, d'après une photo je vois 1 le rouge avec un blanc,2 le 10+1 tout seul, 3 un noir seul, 4 le noir qui vient du pulseur.......

 

il faut que je fasse un bricolage pour pouvoir introduire un objet dur dans la broche noire du connecteur 6 broches que tu veux car j'ai l'impression qu'il ne se passe rien !

sur le noir du 2 broches par contre, il tourne à fond ! le rouge faux contact évidemment....

 

Ah et sur le noir du 6 broches qui vient du pulseur apparement ça fait tomber le régime on sent que ça tire...

c'est déjà plus logique

 

donc dans tes test es-tu sur d'avoir bien pris le 10.1?

 

bref fait le test demandé, ne t'occupe pas du noir qui va au pulseur

 

ensuite duexième test,

tu rebranches le tout et tu laisses le fil de test dans le noir et à la masse

 

Ok reprenons depuis le début sur la base d'un connecteur 6 broches donc 4 câblées comme citées plus haut !?

Qu'est-ce que je teste et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Voilà j'ai soudé un autre câble sur un trombone ça devrait le faire !

Mais le rouge ça va faire des étincelles à quoi ça sert de le mettre sur une masse ?

Merci pour les traductions, du coup j'y vois plus clair dans le schéma ! et effectivement les numéros de broches 1 2 3 4 du schéma collent bien à ce que j'ai sur mon connecteur 6 broches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Voilà j'ai soudé un autre câble sur un trombone ça devrait le faire !

Mais le rouge ça va faire des étincelles à quoi ça sert de le mettre sur une masse ?

Merci pour les traductions, du coup j'y vois plus clair dans le schéma ! et effectivement les numéros de broches 1 2 3 4 du schéma collent bien à ce que j'ai sur mon connecteur 6 broches :)

mais qui te parles de mettre le rouge à la masse?

 

tu es bête ou tu le fais exprès :??:lol.gif.64bb133ce3600c913014995e2babbbeb.gif

 

je te parle de mettre une masse sur le gros noir du connecteur 5 broches (pin 3), et pas celui qui va au pulseur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Ok, c'est fait, 10.1 aucune réaction, noir qui n'est pas celui qui va au pulseur, aucune réaction non plus...

j'ai mal partout avec ces saloperies de contorsions !! :o

 

Autant pour moi pour le rouge j'ai mal interprété...

 

ET quoique, ça à stoppé le pulseur sur le 10.1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ché ben vrai ça

 

mais il a compris tardivement que le connecteur à 5 ou 6 broches à bien 4 fils et 4 broches de connectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

ensuite duexième test,

tu rebranches le tout et tu laisses le fil de test dans le noir et à la masse

 

J'ai fais le con ou.. ? moi j'ai laissé les deux connecteurs branchés sur le pulseur, moteur tournant pour tester !

c'était pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ensuite duexième test,

tu rebranches le tout et tu laisses le fil de test dans le noir et à la masse

 

J'ai fais le con ou.. ? moi j'ai laissé les deux connecteurs branchés sur le pulseur, moteur tournant pour tester !

c'était pas ça ?

chi chi heu si si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Marde.... donc les transistors ne sont pas les coupables ? c'est le reste du PCB alors.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça me rappelle un gars en 206, qui après plusieurs test mal fait à certainement balancé un +12v sur le fil de commande des transistors

 

je pense qu'il les a "cramés"................

 

lui il pense que le vendeur lui a vendu de la daube..................

 

 

ball tu 'en rappelles :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Marde.... donc les transistors ne sont pas les coupables ? c'est le reste du PCB alors.. ?

 

 

si la masse arrive bien sur ce fil, que rien ne tourne, tes transistors sont HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

lol... mouai mais bon spa bien de rire des novices en électricité ;)

 

Bon j'ai lu ci et là qu'il fallait mettre un relais sur le neiman sinon le problème recommencera.. vrai ou faux ? quel relais prendre ?

Donc je peux tenter de les remplacer non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non rien a voir avec un relais

 

le relais c'est en cas de "cramage" du neiman donc pour le protéger le nouveau neiman

 

 

ce qui est sur, c'est qu'avant que les transistors ne meurent, ils s'étaient encore vivants, puisque tu as réussi à le faire tourner deux fois il me semble

 

sinon, je ne rigole pas de ton manque de connaissances, loin de là, j'ai commencé jeune aussi un jour

 

maintenant si tu le prends pour une moquerie de ma part je te prie de m'en excuser

 

c'est juste que des fois j'aime bien rigoler, afin de me remotiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Non je n'ai pas pris ça pour moi !! loin de là lol, même si je sais que je suis une tanche en électricité :)

 

Au contraire t'es bien sympa et je comprend que tu ai besoin de ça pour fournir autant d'aide ballbearing aussi d'ailleurs...

En plus par claviers interposés... rien de plus difficile !

 

Donc a ton avis je tente de changer les transistors avant de changer carrément le pulseur ? N'y a-t-il aucun espoir que le reste du PCB soit intact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

CoKe2L sans dec, pareil pour moi. sol.gif.531552629e3b0c7ef55b9d009a073097.gif

 

C'est sympa de communiquer même si c'est pas facile de loin. Et tu sais il y a eu un cas comme le tien sur un autre type de pulseur PSA qui nous a permis de lever des incertitudes sur les connecteurs et les différents circuits.

 

 

Qoui qu'il arrive demain ça pourra aider d'autres. Car les shémas d'origine sont assez abstraits. Il a été interessant de les mettre en accord avec le brocahge visible et physique des connecteurs .avec des photos

Merci encore aux shémas de TNT67 ............que je pique joyeusement .................................................. pour faire mon malin ensuite à dépanner d'autres lol.gif.64335c5e7b989b5381947d3a785f6708.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

lol, c'est pour ça que je me suis pris la tête à faire des photos dans des positions improbables !!! pt1cable.gif

Au moins quand une autre tanche passera par ici elle trouvera peut être son bonheur à travers des schémas traduits en connecteurs physiques avec explications de personnes plus compétentes...

 

Un lien pour être sûr de pas me planter dans le choix des transistors ?

 

(ok pour les équivalents, j'avais déjà repéré le nom)

(le mien est de 2001, ça doit pas faire partie des premiers !? mais en tout cas j'ai vu de la résine d'un bout à l'autre du creux qui intègre le circuit imprimé + transistors, c'est de celui là que tu parles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Ouai alors moi ça ressemble à celui qui est résineux en photos sauf que moi la résine va d'un bout à l'autre ça rempli tout... mais je ferais des photos de l'intervention chirurgicale ;)

 

J'avais cru lire qu'on pouvait diluer cette résine avec un produit, vous vous en souvenez ? parce qu'a la limite... je vais pas m'emmerder à gratter 3 plombes...

 

PS: il y a des stats sur des cas qui retomberaient en panne dans la foulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

toutes les photos montrent la même pièce

 

mais il y a un couvercle blanc en plastique avant d'arriver à la résine sur les modèles 307peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Message reçu... pfff pfff.gif.f9065252c3ffd121b0efbf02e1c3e928.gif

C'est marrant toutes ces modifs qu'ils font au fur et à mesure des années pour un même modèle de pièce, en tout cas on en arrive toujours à la même merde panne :)

Le pire c'est quand il y a un problème au niveau national et même international... et qu'ils se couvrent derrière des délais de garanties et de clauses bien pourries qu'il faut lire entre les lignes... quelle honte ce pays... plus c'est gros plus on ferme sa bouche au lieu d'aller tapper sur leurs vitrines en collectif... et leur main d'oeuvre, et leurs exploits à faire des voitures dépendantes de leur volonté...

 

Bref, messieurs, je vous souhaite une agréable nuit, et demain je démonte tout, si vous pouviez éventuellement me filer un lien d'une boutique pour commander ces pièces, je vous en serait gré...

à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Ok merci bien, c'est commandé, je reprend contact avec photos dès que je les reçois !!

 

Edit: j'ai enfin fini par sortir l'engin résineux de son logement, après 2h de grattage et finition à la loupe, un mal d'épaule et de clavicule... j'ai délivré les soudures des transistors, espérons que ça fonctionne au remontage ! j'ai de la pâte thermique, mais je ne sais pas quoi mettre sur les transistors, car vu le dissipateur, ça doit chauffer fort, et de la colle chaude au pistolet comme j'ai vu je sais plus ou... ça m'étonnerai que ça tienne longtemps...

J'ai bien du ciment réfractaire en pot sinon mais est-ce que ça va tenir en place... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...