Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Perso les TO non d'origine, j'en suis revenu, y'a toujours une merde à un moment donné. Infiltration d'eau, bruit d'air, problème de joints, de glissières, de pièces disponibles...

 

C'est déjà pas toujours infaillible avec ceux d'origine, mais alors en 2de monte c'est vraiment l'équipement à problèmes...

 

 

 

Oui ! je veux bien te croire... j'ai eu des TO sur une R30TX, 604, R 16 TX Mercedes 280S, d'origine ... sans soucis

 

sur une Fuego et une 205 , par des garages... sans soucis non plus... mais maintenant, personne ne veut se mouiller pour en installer un

 

j'en avais un aussi sur ma Mazda 626 ... j'adorais cette auto... c'est super un toit ouvrant !! j'vais m'acheter une Fait Panda, ou une 4L lol.gif.421ee6e9ffe9f6e35dd884f2f4192da1.gif

 

elles en ont un, très joli en touale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à Tous en cette belle journée du 3 Décembre... on a un soleil et un ciel sans nuages

 

je suis en bermuda et tee-shirt y fait quand même 9° http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

depuis 1994 je ne mets pas plus de 20.000 Francs ( 3000 € ) sur une voiture

et je garde environ quatre ans... j'ai pratiquement jamais été embêté.. avant j'achetais du neuf

tous les ans.... le plaisir de changer... et puis depuis j'ai eu le nez un peu dans l'KK ,

j'ai horreur de changer de voitures... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ça me rappelle des mauvaises odeurs... le neuf !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

si l'année prochaine je prends une Sandero ou un Duster ... ce sera neuf !!

 

 

sinon, un C-Max mais le 1 phase 2 ...ou un Yéti .... j'en ai marre des voitures classiques..

 

Y'a pas quelques contradictions là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Tu me trouveras un C-Max d'occaz' à 3000€pfff.gif.4476e71ce87c48db73f0807d4226ccb6.gif, prends le en gris métal: ça ne fait pas voiture classique pour 2 sous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

HUm !! :o

 

1) j'ai jamais dit que je voulais continuer à mettre moins de 3000 € sur une auto :p

 

2) le C-Max ET le Yéti ... pour moi ne sont pas classic , c'est la forme qui fait le classissisme

pas la couleur...cher Ami ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

3) si je pends du neuf, je ferais un crédit, ou un leasing, et je change tous les deux ou trois ans

pour ne pas tomber avec une auto qui va vite valoir plus rien...

 

4) comme l'espace intérieur est similaire entre Sandero et Duster.. le choix est fait..c'est la

Sandero

 

5) dans la foulée, je vais me prendre une auto électrique sur secteur pour faire mes déplacements

autour de chez moi, parce que j'habite dans le beau Pays de Fayence... une plaine de 15 KMS

de long, sur 5 de large... avec 5 villages perchés, et trois petites zones commerciales,

déplacements à pieds, impensable... donc petite auto à piles rechargeables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou644jB

 

 

 

 

 

tout pour l'aérodynamisme...

 

mais la visibilité et la sécurité , ça passe à la trappe

 

à l'attrape nigaud !!!

 

parce que lorsqu'on est à l’intérieur d'une Mégane Actuelle, on ne voit déjà rien

 

alors, en 2013 , ce sera encore pire !! je suis pas preneur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

PS j'aime bien la lunette arrière, avec les cotés à angle vitrés... peut être un sens vers la visibilité 3/4 arrière :??:

 

 

mais il y a un important montant et espace de non vision depuis la moitié de l'habitacle ce qui est reboutant pour moi ...

bonsoir

 

en plus, quand on sait que l'espace au jambe d'une megane,est inferieur que celui d'une sandreo evoluant dans la categorie inferieure ca pose question :??:

 

le look est sympa,mais se fait au detriment de l'espace,qui dans cette categorie,se veut familliale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je suis allé chez Renault Puget/Argens 83 .... après bien des difficultés, je me suis retrouvé

derrière le volant...dans un univers obscure... et noir de partout... j'en suis ressorti, sans rien y voir

pour renoncer à monter derrière... au risque d'y rester coincé...

 

je ne comprends pas que l'on fasse des habitacles dans les quels les grands gabarits ne peuvent entrer

 

suis déjà monté dans une Sandéro... c'est parfait, devant et derrière... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, quand on sait que l'espace au jambe d'une megane,est inferieur que celui d'une sandreo evoluant dans la categorie inferieure ca pose question :??:

 

 

Si tu as l'occasion, essaie donc une Laguna III, tu vas pas être déçu. Ma fille (11 ans) a eu du mal de s'installer correctement derrière moi pourtant, on a deux gammes de décalage... bah.gif.8a9719136fbe88e005c54aa046d20ec1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou644jB

 

Si tu as l'occasion, essaie donc une Laguna III, tu vas pas être déçu. Ma fille (11 ans) a eu du mal de s'installer correctement derrière moi pourtant, on a deux gammes de décalage... bah.gif.65942828e91f538a21265a35b3500eb5.gif

bonjour

je possede un scenic II ,a l'arrière ma fille de 7 ans et mon Garçon de 5 ans sont correctement installées dans leur siege enfant,mais pour un adulte,c'est juste correct,a condition de ne mesuré que 1,85 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les voitures plus hautes, style monospaces, qu'elles soient Kia Venga, Fiat Panda..ou Renault Scénic

etc... offrent davantage de place aux grands ..perso je fais 1M88 et 132 kgs .. je rentre à l'aise

dans une Sandero.. plus problématique dans une Mégane III ou Clio ...dans la 207 de ma cousine

je me cogne de partout, et dans la C3 de sa belle fille, je suis rentré une fois.. j'ai eu toutes les peines

du monde d'en ressortir... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif et la Twingo I c'est le TOP de la place partout ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les voitures plus hautes, style monospaces, qu'elles soient Kia Venga, Fiat Panda..ou Renault Scénic

etc... offrent davantage de place aux grands ..perso je fais 1M88 et 132 kgs .. je rentre à l'aise

dans une Sandero.. plus problématique dans une Mégane III ou Clio ...dans la 207 de ma cousine

je me cogne de partout, et dans la C3 de sa belle fille, je suis rentré une fois.. j'ai eu toutes les peines

du monde d'en ressortir... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif et la Twingo I c'est le TOP de la place partout ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Ne tente même pas la DS5 ou alors, juste pour rire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Comme dit ci-dessus, un monospace n'offre pas la même assise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as l'occasion, essaie donc une Laguna III, tu vas pas être déçu. Ma fille (11 ans) a eu du mal de s'installer correctement derrière moi pourtant, on a deux gammes de décalage... bah.gif.ddd8592da1f3a9c1f0c6c9a0cccd9a5f.gif

 

 

C'est pour cette raison que j'ai vendu ma Laguna III Estate, ma fille de 15 ans ne pouvais pas s'asseoir derrière moi (bon, je mesure 1,90m, mais quand même...) On a un Grand Scénic III aujourd'hui est y'a rien à dire c'est bien plus vaste...

Sinon, pour recentrer le sujet, demain est le grand jour, on va essayer une nouvelle Stepway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cette raison que j'ai vendu ma Laguna III Estate, ma fille de 15 ans ne pouvais pas s'asseoir derrière moi (bon, je mesure 1,90m, mais quand même...) On a un Grand Scénic III aujourd'hui est y'a rien à dire c'est bien plus vaste...

Sinon, pour recentrer le sujet, demain est le grand jour, on va essayer une nouvelle Stepway...

 

 

Merci d'avance pour tes impressions... bien.gif.f352df45e8b688543e6476c3d3246111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou644jB

 

C'est pour cette raison que j'ai vendu ma Laguna III Estate, ma fille de 15 ans ne pouvais pas s'asseoir derrière moi (bon, je mesure 1,90m, mais quand même...) On a un Grand Scénic III aujourd'hui est y'a rien à dire c'est bien plus vaste...

Sinon, pour recentrer le sujet, demain est le grand jour, on va essayer une nouvelle Stepway...

bonjour

 

le week kend dernier j'ai été a laon (02),mais vu le monde ,je n'ai pas demandé d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jec134nz

Bonjour , hier matin petit coup de fil de ma concession pour essai de stepway dci , Après essai , le vendeur m'a dit : rentrez chez vous avec , c'est la votre avec deux semaines d'avance sur la date de livraison !!!

Merci , c'est un plaisir de la conduire , tout me convient faut dire que j'ai commandé la prestige avec option rds . Le seul petit souci c'est qu'il faut attendre Mardi pour avoir les roues avec pneus neige : he oui ils sonnt débordés les vendeurs de pneus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou644jB

Bonjour , hier matin petit coup de fil de ma concession pour essai de stepway dci , Après essai , le vendeur m'a dit : rentrez chez vous avec , c'est la votre avec deux semaines d'avance sur la date de livraison !!!

Merci , c'est un plaisir de la conduire , tout me convient faut dire que j'ai commandé la prestige avec option rds . Le seul petit souci c'est qu'il faut attendre Mardi pour avoir les roues avec pneus neige : he oui ils sonnt débordés les vendeurs de pneus !!!

bonjour c'est super

 

j'espere que moi aussi je l'aurais avant

 

petite question ,si ce n'est pas indiscret

 

je regarde moi meme ,pour un jeu de roue complete poir neige,les dim c'est bien 6.5 par 16 POUR LES JANTES

 

perso un jeu complet environ 700

 

bon aprés vu la date de livraison,ca porra attendre cette été,et puis question finance,ca ne sera que meieux

 

et premiere impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow020qP

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum,je suis très intéressé par l'achat d'une sandero stepway. Par contre je souhaite un peu d'aide sur la question du choix du carburant, peut-être souvent posée.

Je viens d'essayer en concession le modèle stepway prestige, et je suis plus que convaincu, mais pas possible de faire un essai sur le tce90.Je fais environ 12 a 13000 km par an avec des trajets en ville obligé pour le boulot,enfants etc... mais aussi de la montagne hiver comme été (je suis sur le 06) et en plus les vacances d’été avec autoroute et nationale.

 

Est ce que le tce90 sera suffisant en montagne et quid de la conso sur ce genre de parcours, ou l'on sollicite le moteur, sachant qu'un dci sera (peut-être) plus performant.

 

Merci

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

Bonjour à tous,

Dans Auto-PLus à paraître mardi 11/12, match Sandero contre ses rivales.

Sandero 1.2 Ambiance 75 Ch contre Clio 1.2 Collection (5p.) Victoire Sandero.

Sandero 0.9 TCe Lauréate 90 Ch contre Skoda Fabia 1.2 TSI 85 Ch Monte Carlo, Victoire Fabia à 1 point seulement.

Sandero 1.5 DCi Lauréate 75 Ch contreKia Rio CRDi 75 Ch Motion. Victoire Sandero.

Sandero 1.5 DCi Lauréate 90 Ch contre Fiat Punto 1.3 Multijet Pop 85 Ch. Victoire Sandero.

 

Le bilan: Avenir radieux pour Sandero.

 

Bonne méditation, André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

Bonsoir,

La clio à un moteur de 75Ch, n'est-ce pas le même que celui de la Sandero 1.2 Ambiance de 75 Ch également?

La Punto est à présent une vieille auto, ça ne m'etonne pas que la Sandy gagne

 

Étonnamment,aucun match Sandy vs Clio IV avec le même moteur, à la demande de Renault voyons.gif.47a6f2b248b58f11d89d51c2c8a31c26.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans Auto-PLus à paraître mardi 11/12, match Sandero contre ses rivales.

Sandero 1.2 Ambiance 75 Ch contre Clio 1.2 Collection (5p.) Victoire Sandero.

Sandero 0.9 TCe Lauréate 90 Ch contre Skoda Fabia 1.2 TSI 85 Ch Monte Carlo, Victoire Fabia à 1 point seulement.

Sandero 1.5 DCi Lauréate 75 Ch contreKia Rio CRDi 75 Ch Motion. Victoire Sandero.

Sandero 1.5 DCi Lauréate 90 Ch contre Fiat Punto 1.3 Multijet Pop 85 Ch. Victoire Sandero.

 

Le bilan: Avenir radieux pour Sandero.

 

Bonne méditation, André.

 

 

Bonsoir,

La clio à un moteur de 75Ch, n'est-ce pas le même que celui de la Sandero 1.2 Ambiance de 75 Ch également?

 

La Clio collection est la Clio III, je souhaiterai un comparo avec Clio IV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour à tous,

Dans Auto-PLus à paraître mardi 11/12, match Sandero contre ses rivales.

Sandero 1.2 Ambiance 75 Ch contre Clio 1.2 Collection (5p.) Victoire Sandero.

Sandero 0.9 TCe Lauréate 90 Ch contre Skoda Fabia 1.2 TSI 85 Ch Monte Carlo, Victoire Fabia à 1 point seulement.

Sandero 1.5 DCi Lauréate 75 Ch contreKia Rio CRDi 75 Ch Motion. Victoire Sandero.

Sandero 1.5 DCi Lauréate 90 Ch contre Fiat Punto 1.3 Multijet Pop 85 Ch. Victoire Sandero.

 

Le bilan: Avenir radieux pour Sandero.

 

Bonne méditation, André.

 

 

Y a t il la possibilité de consulter sur le net, ce comparatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum,je suis très intéressé par l'achat d'une sandero stepway. Par contre je souhaite un peu d'aide sur la question du choix du carburant, peut-être souvent posée.

Je viens d'essayer en concession le modèle stepway prestige, et je suis plus que convaincu, mais pas possible de faire un essai sur le tce90.Je fais environ 12 a 13000 km par an avec des trajets en ville obligé pour le boulot,enfants etc... mais aussi de la montagne hiver comme été (je suis sur le 06) et en plus les vacances d’été avec autoroute et nationale.

 

Est ce que le tce90 sera suffisant en montagne et quid de la conso sur ce genre de parcours, ou l'on sollicite le moteur, sachant qu'un dci sera (peut-être) plus performant.

 

Merci

 

Alain

 

 

Il y a 1600 € de différence entre TCE 90 et DCI 90 :

- rentabilisé en 50000 km environ, soit 4 ans pour toi

- DCI a de meilleures reprises et plus souple à bas régimes : important pour relancer en montagne. Le TCE est agréable aussi, mais il faut plus le pousser dans le tours pour avoir des relances corrects en pente

- Si beaucoup de ville ou pas de parcours à plus de 110 km/h pendant au moins 1/2h toutes les semaines >>> TCE 90 (pas de FAP).

Pour résumé, le DCI90 est conseillé si tu peux mettre 1600 € de plus ET que tu peux faire de la voie rapide régulièrement. Si non >>> TCE 90 qui est déjà bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow020qP

 

Il y a 1600 € de différence entre TCE 90 et DCI 90 :

- rentabilisé en 50000 km environ, soit 4 ans pour toi

- DCI a de meilleures reprises et plus souple à bas régimes : important pour relancer en montagne. Le TCE est agréable aussi, mais il faut plus le pousser dans le tours pour avoir des relances corrects en pente

- Si beaucoup de ville ou pas de parcours à plus de 110 km/h pendant au moins 1/2h toutes les semaines >>> TCE 90 (pas de FAP).

Pour résumé, le DCI90 est conseillé si tu peux mettre 1600 € de plus ET que tu peux faire de la voie rapide régulièrement. Si non >>> TCE 90 qui est déjà bien suffisant.

 

tecsnow: merci pour ta réponse avec de bonnes explications.

 

Hors delta de prix entre les deux moteurs (1600€), c'est vrai que sur route de montagne le DCI 90 est surement plus a l'aise (je possède actuellement un HDI90 de chez PSA). Mais en semaine de la ville et petit parcours inter urbain, le WE un peu de route voir autoroute, et comme tu le souligne une 1/2 heures par semaine a plus de 110 Km/h, et bien parfois je ne les fais pas, car pas forcement l'occasion.

 

Bon je vais sérieusement réfléchir et demander un essai du TCE 90 même sur une clio, car a la concession ou je suis allé, pas de Sandero essence ni meme une autre Dacia .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru424TC

je viens de faire le calcul de différence entre ls steeway dci90 et tce90 et je le résultat est que le diesel devient plus rentable au bout de 77000 km ( hors entretient. Si quelqu'un à les tarifs de l'entretient des deux moulins, je suis preneur. Je pense que l'on peut arriver une rentabilité au bout de 100 00km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

Bonjour à tous,

Très interressant le calendrier 2013 situé en bas de page.

Il annonce le Pick-up de Duster pour le mois de juin.

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

tecsnow: merci pour ta réponse avec de bonnes explications.

 

 

Bon je vais sérieusement réfléchir et demander un essai du TCE 90 même sur une clio, car a la concession ou je suis allé, pas de Sandero essence ni meme une autre Dacia .

 

@+

 

 

Hello !! suis également du 06 ... limitrophe 83 , petites routes et grands axes limités à 30 50 et 70

autoroutes quasi à 110 et 90 ...la vitesse et les grosses reprises..bof !! pour consommer plus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

à mon avis le TCE , vif et économe serait une excellente affaire... le diesel va occasionner

davantage d' entretien et au bout du compte... il me semble qu'un moteur Turbo essence

c'est plus saint à la santé... et ça donne aussi un réel plaisir... de toutes façons, c'est l'avenir sur des petites voitures qui sont devenues suffisamment grandes pour quitter les villes et s'aventurer honnorablement dans toutes la France, avec le respect des autres de soi et ne pas être tenter de jouer les fanfarons qui finissent un jour ou l'autre, dans les décors... bien souvent meurtriers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...