Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau058Je

 

Non aucun boitier. Pas besoin. Le calculateur gère lui même très bien l'enrichissement.

C'est ce que j'ai vu aussi pour le F4RT donc je me suis lancé on verra bien tu est sur quel pourcentage? 100%? Par contre je pu lire qu'il fallait que le calculateur s'adapte d'ou un augmentation progressive de l'E85, peut être que je me trompe mais le calculateur reste un ordinateur donc adaptation immédiate non? C'est pas comme si un non sportif se met à faire un marathon de 40km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Des avis ?

 

 

12468125_593818450766351_1755774963_n.jpg

 

Copie de 20130512_154418.jpg

 

Eclairage Full Led intérieur et extérieur + Xénon

 

IMG_0267.jpg

 

IMG_0274.jpg

 

Eclairage tableau de bord Full Led Blanches - Bleues

 

 

IMG_0145.jpg

 

12499160_595458603935669_1968393928_o.jpg

 

12494016_595458570602339_1135470709_o.jpg

 

12499374_595458537269009_1143014143_o.jpg

 

"Sono", Ampli, Enceintes, Subwoofer, Boite remote

 

 

IMG_0616.jpg

 

IMG_0612.jpg

 

IMG_0630.jpg

 

12903838_630410403773822_1681790246_o.jpg

 

12914824_630410427107153_1158440782_o.jpg

 

IMG_1347.jpg

 

Caméra de recul

 

 

IMG_0976.jpg

 

Feux de jour DRL fait par moi même avec relais pour les clignotant, recopié aujourd'hui par le mini :pfff: :q

 

IMG_1021.jpg

 

Si vous avez des questions sur comment j'ai fais ou vous voulez d'autres photos n'hesitez pas ca me ferait plaisir, merci :)

Perso, je déteste les tracteurs :D Je n'aime pas l'éclairage bleu (peut-être que sur les photos il est trop soutenu par rapport à la réalité car sur mon Durango, j'ai de l'éclairage bleu ciel et c'est plutôt joli). Les feux de jour, je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit, aurais-tu une photo de la voiture en feux de jour ? Sinon, tu peux encore mettre quelque chose dans le coffre avec le gros haut-parleur plein centre ?? Pareil la tablette arrière, impossible de l'enlever avec les haut-parleurs. Ca casse l'un des avantages de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai vu aussi pour le F4RT donc je me suis lancé on verra bien tu est sur quel pourcentage? 100%? Par contre je pu lire qu'il fallait que le calculateur s'adapte d'ou un augmentation progressive de l'E85, peut être que je me trompe mais le calculateur reste un ordinateur donc adaptation immédiate non? C'est pas comme si un non sportif se met à faire un marathon de 40km

 

J'aurais tendance à penser comme toi. Soit c'est programmé, soit ça ne l'est pas... Je ne connais pas l'intelligence artificielle dans le domaine automobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

J'aurais tendance à penser comme toi. Soit c'est programmé, soit ça ne l'est pas... Je ne connais pas l'intelligence artificielle dans le domaine automobile ;)

http://stkr.es/p/1luv Je me sens moins seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

C'est ce que j'ai vu aussi pour le F4RT donc je me suis lancé on verra bien tu est sur quel pourcentage? 100%? Par contre je pu lire qu'il fallait que le calculateur s'adapte d'ou un augmentation progressive de l'E85, peut être que je me trompe mais le calculateur reste un ordinateur donc adaptation immédiate non? C'est pas comme si un non sportif se met à faire un marathon de 40km

 

 

Je suis a 100% depuis 25000 kms. Pas une seule goutte de SP. Il faut être progressif pour que le LTFT s'adapte au changement. Cette adaptation de fait sur plusieurs centaines de KMS, contraitement au STFT (Short Term Fuel Trim)

En gros, si du passes de 0% de E85 (LTFT = 0%), à 100% d'un coup, l'enrichissement ne sera pas assez fort les premières centaines de KMS. Comme le LTFT met du temps (plusieurs centaines de KMs) a calculer son bon %, ca va merdouiller.

Pour info, mon LTFT est a 37,5% stable a 100% ethanol.

Et dans l'autre sens pareil. Si je repasse d'un coup a 100% de SP, elle va enrichir a 37% alors que ce n'est pas nécessaire.

Plus d'info sur le LTFT (Long Term Fuel Trim) sur Google.

Moi je conseille 25% 50% 75% et 100% (en 4 fois donc).

Pour info, à 50/50, tu dois avoir une LTFT autour de 18%.

Attention a 100% E85 : demarrage a froid le matin laborieux, et laisser chauffer sur place 2 ou 3 mn, sinon aucune patate et cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

 

Je suis a 100% depuis 25000 kms. Pas une seule goutte de SP. Il faut être progressif pour que le LTFT s'adapte au changement. Cette adaptation de fait sur plusieurs centaines de KMS, contraitement au STFT (Short Term Fuel Trim)

En gros, si du passes de 0% de E85 (LTFT = 0%), à 100% d'un coup, l'enrichissement ne sera pas assez fort les premières centaines de KMS. Comme le LTFT met du temps (plusieurs centaines de KMs) a calculer son bon %, ca va merdouiller.

Pour info, mon LTFT est a 37,5% stable a 100% ethanol.

Et dans l'autre sens pareil. Si je repasse d'un coup a 100% de SP, elle va enrichir a 37% alors que ce n'est pas nécessaire.

Plus d'info sur le LTFT (Long Term Fuel Trim) sur Google.

Moi je conseille 25% 50% 75% et 100% (en 4 fois donc).

Pour info, à 50/50, tu dois avoir une LTFT autour de 18%.

Attention a 100% E85 : demarrage a froid le matin laborieux, et laisser chauffer sur place 2 ou 3 mn, sinon aucune patate et cale.

Merci pour l'explication ;)

Du coup j'ai peut être attaqué un peu fort en faisant 50/50 :p . On verra bien du coup mon prochain plein je sais pas si je fait 50/50 ou 75/25. par contre je le savais pour les démarrage plus dur en hiver. Du coup je pense toujours mettre 10l de SP98. Ma voiture dort au garage non chauffé sa change quelque chose ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Le point d'inflammation de l'ethanol est de 13° je crois (le SP c'est -40°). ça te donne une idée.

Je dirais que jusque 70 / 30 environ (ca depend des voitures), cela n'aura aucun effet sur les demarrages a froid du matin. Au dela, ben c'est plus difficile. A toi de faire ton propre dosage, avec la connaissance du comportement de la voiture et des températures qui baissent.

En dessous de 10° de temp, a 100%, globalement c'est galère. Moi ( le 2.0) il me fallait 6 ou 7 coups de demarreurs, et ensuite laisser chauffer 2 ou 3mn. Sur le 1.6, c'est bcp moins galère... va savoir pourquoi... A chaud, aucun soucis. Moteur plus souple, moins bruyant, plus agreable.

Depuis que j'ai posé un 'potentiomètre', je démarre au 1/4 de tour en toute saison.

Je te conseille aussi de mettre 4 bougies neuves irridium, et vidanger l'huile tous les 10.000

 

 

IMG_8862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Les bougies ont 10000Km mais pas iridium mais je peut m'en occuper c'est pas bien gênant. Je ferait mon mélange 70/30 pour pas être embêter l'hiver et je verrais quand les températures remonterons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail pourquoi ? C'est ton avis et j'en demande je l'accepte. Je précise que ce n'est pas du tuning, les seules choses qui le différencie des autres sont les anti brouillards et l'éclairage du tbd blanc et pas orange. La boite a gant n'est pas tout le temps allumé. Tout le reste est caché niveau audio. Donc dis moi en quoi c'est laid je ne vois pas.

 

Je respecte ton avis et merci

 

Là n'est pas la question, tu es dans le mauvais topic c'est tout :)

 

Tu as un Scènic 1 diesel et ici c'est le topic des Scènic 2 essence 2.0 atmo ou turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point d'inflammation de l'ethanol est de 13° je crois (le SP c'est -40°). ça te donne une idée.

Je dirais que jusque 70 / 30 environ (ca depend des voitures), cela n'aura aucun effet sur les demarrages a froid du matin. Au dela, ben c'est plus difficile. A toi de faire ton propre dosage, avec la connaissance du comportement de la voiture et des températures qui baissent.

En dessous de 10° de temp, a 100%, globalement c'est galère. Moi ( le 2.0) il me fallait 6 ou 7 coups de demarreurs, et ensuite laisser chauffer 2 ou 3mn. Sur le 1.6, c'est bcp moins galère... va savoir pourquoi... A chaud, aucun soucis. Moteur plus souple, moins bruyant, plus agreable.

Depuis que j'ai posé un 'potentiomètre', je démarre au 1/4 de tour en toute saison.

Je te conseille aussi de mettre 4 bougies neuves irridium, et vidanger l'huile tous les 10.000

 

 

IMG_8862.jpg

 

C'est le retour du starter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Bon pour répondre à tout ce qui m'ont parlé sans tous vous citer. Pour commencer si on commence à dire le tuning c'est amélioration, préparation .. Franchement je vous le dis tout de suite je me suis perdu parce que personne n'a le même avis, en tout cas le moteur et d'origine il y a juste l'éclairage et le son de changer en gros pour aller au plus simple. Et pour me répéter on peut se moquer en me disant kéké ou n'importe quoi je le fais aussi pour certain mais si on se moque pour moi alors pour d'autre on pourrait en mourrir.

 

Je suis sur un autre forum pour l'audio et on a un topic chacun (je raconte ma vie..) donc je fais des concours audio entre "passionnés" mais ce n'est ni du "spl" personnes qui ont 35 enceintes dans les voitures et qui se battent pour mettre le plus fort, non nous on met à volume moyen comme n'importe qui et on juge sur la qualité mais là aussi chacun ses goût (plus de bass plus d'aigue..)

Le parfait n'existe pas.

 

Effectivement le topic n'est pas le bon je m'en excuse je pensais qu'en voyant un Scenic comme le miens j'aurais pu demander. Car pour moi un 2L ou un 1,9L la carrosserie est identique mais comme il y a 220 pages je n'est pas tout lu donc si vous parliez des moteurs effectivement je n'ai rien à faire la je m'en excuse

 

Ensuite pour les lumières bleues oui effectivement je n'ai pas précisé car ca ne m'a pas vraiment interpellé mais l'éclairage est largement exagéré sur la photo, mais est dû au cadrage du téléphone au niveau de la luminosité.

 

Pour les feux de jour on peut les voir sur la première photo dans les antibrouillards, ça fait des anneaux, mais si il faut je peux reprendre une photo, j'en remet une je ne sais plus si je l'ai mis et comme j'écris je ne peux pas voir. Par contre il ne sont pas montés.

 

IMG_1021.jpg

 

Après pour le coffre oui le gros HP (subwoofer) et posé sur la roue de secours tout simplement enfin pas si simplement que ca mais je rentre pas dans les détails à moins que quelqu'un s'y intéresse. Il y a une grille en métal posé dessus qui le protège ce qui fait que je garde toute la place du coffre. Tout est fait de manière à être caché ou gardé autant d'espace disponible qu'un Scenic d'origine. Comme par exemple les amplis, je n'utilise pas mes rangements donc je les ai mis la. J'en ai mis pour la simple raison que le son est d'une qualité tres supérieur et non pas pour que mes oreilles en prennent un coup. Pour la tablette arrière ce sont des cosses rapides donc je débranche et rebranche en 10 secondes top chronos et cà ne craint absolument rien de poser quelque chose dessus.

 

Après quand j'ai demandé des avis peut être aurais je du dire que pensez vous de la propreté/qualité du travail ou autre? Je ne sais pas quoi dire.

 

Comme je l'ai dis rare sont les personnes qui sans être au courant pourrait deviner qu'il y ait ceci dedans.

 

Pourquoi le caché ? Tout simplement parce si c'est pour ne plus avoir de place je n'aurais rien fais, et parce qu'il est très simple de cassé une fenêtre et de tout prendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Le point d'inflammation de l'ethanol est de 13° je crois (le SP c'est -40°). ça te donne une idée.

Je dirais que jusque 70 / 30 environ (ca depend des voitures), cela n'aura aucun effet sur les demarrages a froid du matin. Au dela, ben c'est plus difficile. A toi de faire ton propre dosage, avec la connaissance du comportement de la voiture et des températures qui baissent.

En dessous de 10° de temp, a 100%, globalement c'est galère. Moi ( le 2.0) il me fallait 6 ou 7 coups de demarreurs, et ensuite laisser chauffer 2 ou 3mn. Sur le 1.6, c'est bcp moins galère... va savoir pourquoi... A chaud, aucun soucis. Moteur plus souple, moins bruyant, plus agreable.

Depuis que j'ai posé un 'potentiomètre', je démarre au 1/4 de tour en toute saison.

Je te conseille aussi de mettre 4 bougies neuves irridium, et vidanger l'huile tous les 10.000

 

 

IMG_8862.jpg

Le 1.6 16v est tout simplement beaucoup plus tolérant dans ses paramètres pour adapter ce qu'on lui met dedans :jap:

 

Mais franchement à moins que tu sois un très très très très gros rouleur, j'en suis revenu de l'éthanol. Faire une vidange deux fois plus souvent, faire gaffe aux bougies qui se dégueulassent plus vite donc qui impliquent une surconso par manque de combustion optimale, un moteur qui y perd (à mon gout) un poil en patate, le risque de fusiller des joints divers et variés, la corrosion due à la réaction du carburant avec le facteur humidité et quelques types de métaux, l'indice d'octane rapporté qui me semble pas trop adapté (cliquetis et touticouenneti)...

 

Mais la pose du potard est effectivement obligatoire pour ne pas en plus peler le démarreur et faire des petites flammes qui à long terme ne sont pas des plus judicieuses :p

 

C'est le retour du starter :D

L'odeur d'un démarrage E85 par temps froid est pas bien loin d'un bon vieux carbu sur le choke en effet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre à tout ce qui m'ont parlé sans tous vous citer. Pour commencer si on commence à dire le tuning c'est amélioration, préparation .. Franchement je vous le dis tout de suite je me suis perdu parce que personne n'a le même avis, en tout cas le moteur et d'origine il y a juste l'éclairage et le son de changer en gros pour aller au plus simple. Et pour me répéter on peut se moquer en me disant kéké ou n'importe quoi je le fais aussi pour certain mais si on se moque pour moi alors pour d'autre on pourrait en mourrir.

 

Je suis sur un autre forum pour l'audio et on a un topic chacun (je raconte ma vie..) donc je fais des concours audio entre "passionnés" mais ce n'est ni du "spl" personnes qui ont 35 enceintes dans les voitures et qui se battent pour mettre le plus fort, non nous on met à volume moyen comme n'importe qui et on juge sur la qualité mais là aussi chacun ses goût (plus de bass plus d'aigue..)

Le parfait n'existe pas.

 

Effectivement le topic n'est pas le bon je m'en excuse je pensais qu'en voyant un Scenic comme le miens j'aurais pu demander. Car pour moi un 2L ou un 1,9L la carrosserie est identique mais comme il y a 220 pages je n'est pas tout lu donc si vous parliez des moteurs effectivement je n'ai rien à faire la je m'en excuse

 

Ensuite pour les lumières bleues oui effectivement je n'ai pas précisé car ca ne m'a pas vraiment interpellé mais l'éclairage est largement exagéré sur la photo, mais est dû au cadrage du téléphone au niveau de la luminosité.

 

Pour les feux de jour on peut les voir sur la première photo dans les antibrouillards, ça fait des anneaux, mais si il faut je peux reprendre une photo, j'en remet une je ne sais plus si je l'ai mis et comme j'écris je ne peux pas voir. Par contre il ne sont pas montés.

 

IMG_1021.jpg

 

Après pour le coffre oui le gros HP (subwoofer) et posé sur la roue de secours tout simplement enfin pas si simplement que ca mais je rentre pas dans les détails à moins que quelqu'un s'y intéresse. Il y a une grille en métal posé dessus qui le protège ce qui fait que je garde toute la place du coffre. Tout est fait de manière à être caché ou gardé autant d'espace disponible qu'un Scenic d'origine. Comme par exemple les amplis, je n'utilise pas mes rangements donc je les ai mis la. J'en ai mis pour la simple raison que le son est d'une qualité tres supérieur et non pas pour que mes oreilles en prennent un coup. Pour la tablette arrière ce sont des cosses rapides donc je débranche et rebranche en 10 secondes top chronos et cà ne craint absolument rien de poser quelque chose dessus.

 

Après quand j'ai demandé des avis peut être aurais je du dire que pensez vous de la propreté/qualité du travail ou autre? Je ne sais pas quoi dire.

 

Comme je l'ai dis rare sont les personnes qui sans être au courant pourrait deviner qu'il y ait ceci dedans.

 

Pourquoi le caché ? Tout simplement parce si c'est pour ne plus avoir de place je n'aurais rien fais, et parce qu'il est très simple de cassé une fenêtre et de tout prendre ..

 

Ok, c'était pas évident les feux de jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 16v est tout simplement beaucoup plus tolérant dans ses paramètres pour adapter ce qu'on lui met dedans :jap:

 

Mais franchement à moins que tu sois un très très très très gros rouleur, j'en suis revenu de l'éthanol. Faire une vidange deux fois plus souvent, faire gaffe aux bougies qui se dégueulassent plus vite donc qui impliquent une surconso par manque de combustion optimale, un moteur qui y perd (à mon gout) un poil en patate, le risque de fusiller des joints divers et variés, la corrosion due à la réaction du carburant avec le facteur humidité et quelques types de métaux, l'indice d'octane rapporté qui me semble pas trop adapté (cliquetis et touticouenneti)...

 

Mais la pose du potard est effectivement obligatoire pour ne pas en plus peler le démarreur et faire des petites flammes qui à long terme ne sont pas des plus judicieuses :p

 

 

 

L'odeur d'un démarrage E85 par temps froid est pas bien loin d'un bon vieux carbu sur le choke en effet :lol:

 

Bon, si je résume : l'éthanol, c'est retour aux années 80 (vidanges tous les 7500 km, starter, odeur) avec le risque de tout abimer si tu veux garder ta voiture longtemps et qu'elle n'est pas prévue à l'origine pour. Pas sûr que ce soit si économique que ça...

 

"Once big oil, always big oil" Cars 2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Apparemment il n'y a pas plus de problème que sa avec l'E85. Encore des légendes urbaines raconté par des personnes qui n'on jamais essayé :ange: . Pour le manque de patate RAS à 50/50 on verra en augmentant le pourcentage.

 

Une vidange/an est normale pour chaque voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Apparemment il n'y a pas plus de problème que sa avec l'E85. Encore des légendes urbaines raconté par des personnes qui n'on jamais essayé :ange: . Pour le manque de patate RAS à 50/50 on verra en augmentant le pourcentage.

 

Une vidange/an est normale pour chaque voiture

Non, j'ai juste fini de défoncer mes injecteurs sur mon précédent K4M, ça m'a bouché le filtre à essence et avait commencé à me niquer des joints :cyp:

 

Et puis t'as pas besoin d'avoir une oreille très musicale, deux Scénic 1.6 16v (mes excuses au puristes :cry: )... Premier à l'E85 qui il quand monte dans les tours commence à s'étouffer et vibre tout ce que ça peut, deuxième SP 95 et pourtant avec bien plus de bornes :W

 

https://youtu.be/Unx6tc7YJu8https://youtu.be/hKN1zGHPTUw

 

 

Donc, je fais 30'000 par an, je suis obligé d'en faire 3 en gros ? Déjà plus d'une, c'est pas mal sur la même année :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Pas bien compliqué la vidange sur le K4M pour ta vidéo peut on être sur que c'est à cause de l'E85? Pour ma part à 50/50 le bruit est le même et les performance identique. Je verrais bien quand je serais à 80/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

C'est exactement ça. Surtout que les problèmes liés à l'E85 on l'air assez peu fréquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est toujours aussi hallucinant de lire qu'à partir d'exemples isolés , positifs ou négatifs, on puisse en déduire des généralités sur le E85 :jap:

Ce genre de commentaire est toujours aussi hallucinant, je trouve aussi ! Il n'y a pas de généralité, je dis simplement qu'il peut y avoir un risque. Je l'ai pris, j'ai perdu... En changeant mon fusil d'épaule, j'ai pas pris le risque sur une auto identique, je n'ai pas la sensation que ça aille mal sur un kilométrage parcouru identique avec une voiture plus bornée.

 

Tu n'aurais pas idée de mettre du SP95 dans une auto ancienne qui tournait au super-plombé mais ça semble plus logique de partir plutôt sur un 98 d'indice d'octane plus proche avec une substitution au plomb pour ne pas nettoyer les sièges de soupapes... J'estime les cas comparables, après, je ne boycotte pas ce que j'ai cru intéressant, j'apporte une piste de réflexion strictement mécanique ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Surtout que les problèmes liés à l'E85 on l'air assez peu fréquent

Désolé, mais pas encore assez de recul ... si tu as suivi les débats sur le E85, un point d'interrogation subsiste sur les possibles conséquences concernant le côté corrosif de ce carburant, un mal qui ne se détecte (peut-être) qu'au bout de 100.000km - 200.000km.

 

J'ai aussi essayé de rouler au mélange E85/SPxx sur mon ex-M4R de 2008 qui n'était pas prévu pour, mais j'ai abandonné au bout de 3 pleins ; c'est pénible de faire le plein à 2 pompes pour finalement ne gagner que 300€ par an dans mon cas et toujours avec un doute sur la fiabilité ( ça DEVRAIT être sans problèmes, mais le jour où, tu pleures .... )

 

 

Pour moi on devrait éviter la combinaison " turbo+mélange E85/SPxx " , d'ailleurs très rares sont ceux dans ce forum qui l'ont fait.

 

Depuis juillet de cette année, je suis passé à une version officielle bioéthanol de 2012 où je fais des pleins de 100% E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel est qu'il ne vienne pas chouiner après sur un forum ...

 

Acheter un diesel pour faire 2 fois 15 kms par jour, mettre de l'E85, chanter la tyrolienne la fenêtre grande ouverte en hiver ... il y a des risques, on les assume ou pas ...

 

Perso, je préfère éviter les emmerdements ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Désolé, mais pas encore assez de recul ... si tu as suivi les débats sur le E85, un point d'interrogation subsiste sur les possibles conséquences concernant le côté corrosif de ce carburant, un mal qui ne se détecte (peut-être) qu'au bout de 100.000km - 200.000km.

 

J'ai aussi essayé de rouler au mélange E85/SPxx sur mon ex-M4R de 2008 qui n'était pas prévu pour, mais j'ai abandonné au bout de 3 pleins ; c'est pénible de faire le plein à 2 pompes pour finalement ne gagner que 300€ par an dans mon cas et toujours avec un doute sur la fiabilité ( ça DEVRAIT être sans problèmes, mais le jour où, tu pleures .... )

 

 

Pour moi on devrait éviter la combinaison " turbo+mélange E85/SPxx " , d'ailleurs très rares sont ceux dans ce forum qui l'ont fait.

 

Depuis juillet de cette année, je suis passé à une version officielle bioéthanol de 2012 où je fais des pleins de 100% E85.

 

 

 

Le e85 est en France depuis 2007 quand même c'est pas hyper nouveau. Effectivement il y a débat sur le coté corrosif mais apparemment les matériaux utilisé sur les voiture sont résistant.

Pourquoi faire le plein a deux pompe? Je fait tout à la même. Et de nombreux 2.0T de chez Renault tourne au E85 notamment les espaces aprés ce n'est pas le moteur le plus répandu.

 

Par contre je me limiterais à 80% car pas de boitier et je veux pas avoir de soucis de démarrage l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

ca va tu as 2 pompes à 0.54. Y'a pire. Et département du sud qui peut te permettre de tourner à 100% pas mal de temps. Si elle dort dehors, ca peut le faire le matin tant que la temp > 15° et pas trop humide. Si elle dort au garage tu peux tenter 100% sans soucis.

Au prochain plein passe a 75%, et le suivant 100%, mais seulement la moitié du reservoir (au cas ou il te faudrait rajouter du SP si trop galere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Désolé, mais pas encore assez de recul ... si tu as suivi les débats sur le E85, un point d'interrogation subsiste sur les possibles conséquences concernant le côté corrosif de ce carburant, un mal qui ne se détecte (peut-être) qu'au bout de 100.000km - 200.000km.

 

J'ai aussi essayé de rouler au mélange E85/SPxx sur mon ex-M4R de 2008 qui n'était pas prévu pour, mais j'ai abandonné au bout de 3 pleins ; c'est pénible de faire le plein à 2 pompes pour finalement ne gagner que 300€ par an dans mon cas et toujours avec un doute sur la fiabilité ( ça DEVRAIT être sans problèmes, mais le jour où, tu pleures .... )

 

 

Pour moi on devrait éviter la combinaison " turbo+mélange E85/SPxx " , d'ailleurs très rares sont ceux dans ce forum qui l'ont fait.

 

Depuis juillet de cette année, je suis passé à une version officielle bioéthanol de 2012 où je fais des pleins de 100% E85.

Voilà :jap:

 

L'intérêt économique est dans certains cas pas forcément flagrant à la vue de la méconnaissance de cette énergie.

 

Après, comme tu l'as fait, pour qui veut, c'est bien d'opter pour une version usine... Car plus loin que la corrosivité, j'ai un petit problème sur l'aspect mécanique sur un moteur pas réglé pour en recevoir. Des points comme l'avance/retard à l'allumage, la richesse pour qui a réglé un moteur sur lequel ces paramètres sont accessibles ont quand même une certaine importance et je trouve capital de les prendre en compte sans laisser l'électronique gérer ça "par défaut" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

ca va tu as 2 pompes à 0.54. Y'a pire. Et département du sud qui peut te permettre de tourner à 100% pas mal de temps. Si elle dort dehors, ca peut le faire le matin tant que la temp > 15° et pas trop humide. Si elle dort au garage tu peux tenter 100% sans soucis.

Au prochain plein passe a 75%, et le suivant 100%, mais seulement la moitié du reservoir (au cas ou il te faudrait rajouter du SP si trop galere).

Pas de chance les deux à 0.54 sont à 100Km de chez moi :cry: . je le paye 0.699 cts en fait je me suis mis à l'E85 car j'ai une station à 7km de la maison :D et je suis frontalier de la gironde.

 

j'ai commencé a 50% le prochain à 65% et le final à 80% si le moteur le tolère c'est à dire sans voyant moteur orange, la voiture dort à l'abris mais dans un garage en bois (oui je vis dans un chalet donc très bois lol :D ) mais si il fait froid le garage est froid mais pas d’humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Ouais, mais s'il faut passer à la vidange au bout de 10000 au lieu de 15000 pour rouler à l'E85... les économies de carburant partent quasiment toutes en fumée...

Oui et non, pour ma part quand je fait 15000Km/an c'est le bout du monde donc un peu plus tôt la vidange ne me change pas la vie. Après c'est sur que si tu vidange chez un garage deux fois/an effectivement l’intérêt est plus que limité. Sa vaut le coût de mettre les mains dans le cambouis.

 

A chacun de voir selon l'usage et me kilométrage effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ouais, mais s'il faut passer à la vidange au bout de 10000 au lieu de 15000 pour rouler à l'E85... les économies de carburant partent quasiment toutes en fumée...

 

 

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse.

Avec mes 30.000 kms / an, basé sur une conso moyenne de 11L/100 (en realité c'est moins mais j'arrondis), il me faut 3300 litres de E85 à 0,50€ en moyenne : soit un cout de 1650 euros.

Au SP, sur une conso de 9L/100 et un prix au litre de 1.30€, cela me couterait 3510 euros.

Donc le gain annuel est de 1800€ grosso modo.

Une vidange Filtre Midas tous les 10.000 me coute 75€ * 3 = 225€ (et seulement 150 si je ne faisait que tous les 15000).

Donc franchement 75 euros de plus par rapport à un gain de 1800 euros.... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:o moi, c'est vite réglé, je tourne 8 mois de l'année à moins de 10°c le matin .... et sur ces 8 mois, 4 mois en dessous de 0°c, avec des "pointes" à -18°c ...

 

Diablo, tu dois être au même régime :D

 

J'habite à 600m, l'appart de madame est à 1200 donc affirmatif et comme je suis un gentil garçon c'est le Scénic qui couche dehors :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ayé ! 190.000kms et (enfin) premiers soucis pour le Scenic !

 

Je désespérai. On m'avait pourtant dit que Renault c'était de la merde.

 

Blague à part, j'espère que ça va aller ...

 

La température d'eau montait. Depuis quand ? Aucune idée, je n'ai vu ça que ce matin. Juste qu'hier soir le ventilo tournait (alors qu'il ne fait plus que 25° ici !) une fois dans le garage. Chose qu'elle n'avait *jamais* fait avant. Donc je suppose que c'est récent (et du coup j'ai regardé la température de la flotte au compteur ce matin). La température était toujours habituellement au milieu. La il y avait deux diodes de plus. Rien d'allumé, pas de message d'erreur par ailleurs.

 

L'avantage de ces diodes, c'est que tu n'as aucune idée de la température et d'à combien monte ton eau ... Une diode c'est 1° ? 20° ?

 

J'ai branché mon lecteur OBD, j'étais à 110° à fond en côte sur autoroute puis entre 105 et 107° dans les bouchons en ville avant de me garer.

 

Rentré chez moi, j'ouvre le capot. Un peu de LDR éclaboussé sur la batterie. Ça semble venir de la grosse durit avec vis de purge entre le moteur et la batterie (la vis de purge n'a pas l'air de fuir et la durit ne semble pas déboitée, pas pu trop toucher, moteur encore chaud).

 

Bocal de LDR: vide. Évidemment.

 

Bouchon d'huile: pas de mayo.

 

Huile à la jauge: propre.

 

Fonctionnement du camion: RAS. Aucun souci à part la jauge de température d'eau du coup.

 

J'ai remis 250cc de LDR (je n'avais que ça) et là je vais finir le plein avec de l'eau du robinet. J'ai rdv mercredi chez le mécano (8kms à faire). En espérant que ce ne soit que la durit et surtout que le moteur et son JDC n'aient pas chargé ...

 

Ça vous parait comment ces température de flotte ? Super élevé ou "haut mais tolérable" ? Ayant parcouru, je suppose, une vingtaine de bornes (je ne fais que de courts trajets depuis un mois et je n'ai rien remarqué niveau température avant ce matin comme je vous disais et le ventilo hier).

 

J'aimerais le garder encore un peu et ne pas le changer dessuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...