Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

:o pour les vérins, j'avais fait un post là-dessus sur le topic officiel ...

 

Le faire à 2 (plus facile ... 1 qui tient le coffre en position haute, l'autre qui déclipse puis reclipse les nouveaux vérins ....); 3 à 4 min les 2 suivant la dextérité ;)

 

Je m'en souviens bien du post, mais je ne me souvenais plus sur le moment qu'il était de toi. :p

 

 

 

c'était là :aldo_montu:19 (à l'époque c'était 15 minutes, avec l'age ça va de plus en plus vite...................)

 

Toi aussi tu t'en souviens donc ! :lol:

 

 

Tu lis toujours ce topic Goofy !

 

Mais kestu crois, les "anciens" sont fidèles au Scenic. :o Même ceux qui ne roulent plus en Scenic, ni même en Renault...La preuve tu es là aussi ! :ange::lol:

 

 

 

Tes parents ont-ils toujours ton ex 2.0L T Rouge Pavot ?

 

Si j'avais gardé mon 2.0L DCI Jade de 2008 vendu en 2013, il aurait ~105.000 Km aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

 

Je m'en souviens bien du post, mais je ne me souvenais plus sur le moment qu'il était de toi. :p

 

 

 

Toi aussi tu t'en souviens donc ! :lol:

 

 

 

 

Mais kestu crois, les "anciens" sont fidèles au Scenic. :o Même ceux qui ne roulent plus en Scenic, ni même en Renault...La preuve tu es là aussi ! :ange::lol:

 

 

 

Tes parents ont-ils toujours ton ex 2.0L T Rouge Pavot ?

 

Si j'avais gardé mon 2.0L DCI Jade de 2008 vendu en 2013, il aurait ~105.000 Km aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

Oui, et il a dans ces eaux-là.

 

Quand est-ce que tu passes à l'Evoque cabriolet :ange::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Oui, et il a dans ces eaux-là.

 

Quand est-ce que tu passes à l'Evoque cabriolet :ange::??:

 

Justement, je l'ai vu grimper sur les pistes de ski ce matin devant un Défender équipé lui de chenilles...

 

Dans Turbo sur M6. :o Et je me disais que comme seconde voiture, il ne me déplairait pas. Mais c'est 6000€ de plus qu'un cinq portes équivalent ! roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gifhttp://stkr.es/p3w/18gb?f-ed=1 tiptop311.gif.1aca1b0ea673f5482f6bd47c0faa1577.gif

 

En Orange Phoenix il déchire ! :love: Moi qui voulait le Scenic en Orange Cayenne, (il n'existait pas dans la finition Jade, seulement en "Conquest").

 

 

Ma femme et mon fils trouvent qu'il n'est pas beau décapoté... momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif

 

J'aime bien, en orange avec le pack black, (quitte à se faire remarquer :ange: autant que se soit jusqu'au bout) ! :p:lol:

http://www.the7exclusivejournal.com/wp-content/uploads/2015/11/rrevoque_cab_01.jpg

http://fr.autofocus.ca/media/i0u0vvp2q5wgsr/atom_featured/Range-Rover-Evoque-Cabriolet-2017-6.jpg?t=6602f0eb02650110f20818a5f95072fc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je pensais te faire découvrir quelque chose... :lol:

 

J'ai croisé son pseudo sur les topics JLR, à cause du F Pace et de la récente Jaguar XE. Mais hormis le fait que certains de mes "potes" en Evoque ont commandé un F Pace, j'ai du mal avec certains "acteurs" de la marque au félin dont l'ego n'a d'égal (c'est joli çà) :p que leur sentiment de supériorité ! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas que, jolie, châssis affuté et comportement sportif. Mais on est loin des belles Jag d'autrefois à l'ambiance cosy, habillées de boiseries précieuses et cuirs fins. :o

A vouloir trop ressembler aux standards allemands, Jaguar y a un peu perdu son âme.

 

Jaguar = Audi ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif le choc des Titans des ego... :ange:

 

En Scenic 2.0L Turbo, on laisse son ego de côté, on roule dans un monospace qui ne paie pas de mine mais qui enfume la plupart de pseudo sportives A3 et consort... :p

 

 

 

Ma dernière phrase pour ne pas être HS ! :p:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Mais 3 proprietaires avant, CT sera fait que pour la vente et réparations faites si besoin. Distri et vidange sera faite... mais aucun historique d'entretien...

Qu'en pensez vous ?

 

 

Avec la plaque et/ou le n° de châssis, tu vas chez ton Cc Renault et lui te dira en 5 mn si ce Scénic a été suivi dans le réseau ou pas.

 

Sans traces d'entretien, sauf à ce qu'on me le donne, je passe mon chemin, c'est la base !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ce qui explique peut etre son prix bas. Mais elle semble en bon état quand meme.

Le coup 'controle technique sera fait a la reservation', et 'nous ferons ce qui a a faire dessus selon les remarques' n'est pas tres pro. Je ne comprends pas pourquoi ils n'anticipent pas.

J'irai quand meme la voir samedi matin si je peux.

Quelqu'un bossait chez Renault sur ce Forum mais je ne sais plus qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique peut etre son prix bas. Mais elle semble en bon état quand meme.

Le coup 'controle technique sera fait a la reservation', et 'nous ferons ce qui a a faire dessus selon les remarques' n'est pas tres pro. Je ne comprends pas pourquoi ils n'anticipent pas.

J'irai quand meme la voir samedi matin si je peux.

Quelqu'un bossait chez Renault sur ce Forum mais je ne sais plus qui.

 

 

 

Bah c'est juste la signification qu'il ne croit pas un instant vendre son Scénic à ce prix là !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Donc il pense que s'il fait de suite le CT, faudra le refaire dans 6 mois !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

 

Vois aussi s'il le possède depuis 6 mois ou 6 ans... ;)

 

 

Déclaration d'achat du marchand en date du 27 juin 2016. Et reçu lundi dernier, le jour de l'annonce. Donc récent.

Je sais qu'il y a eu 3 proprio avant :

Le 1er de 09/2005 a 10/2009, le 2eme de 10/2009 a 12/2014, et le 3eme de 12/2014 à 06/2016.

J'ai le nom et l'adresse du dernier propretaire mais je ne me vois pas debarquer chez lui en lui demandant de me parler d'une voiture qu'il n'a plus... et qu'il n'a gardé que 1 an et demi.

tout ca va a l'encontre de mes principes, meme si je cherche un beau scenic Turbo blanc, et qu'ils sont quasi introuvables. Mais mes regles sont d'acheter a un particulier, de 1ere main idealement, avec historique complet de facture.

J'ai meme fait Paris/St Etienne il y a qques mois pour en voir un qui repondait a ces critères (sauf la couleur). Historique complet, 1ere main, propre, mais pas mal de truc a faire... pneus rotule triangle support moteur... il tirait a droite enormement. je n'ai pas osé le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déclaration d'achat du marchand en date du 27 juin 2016. Et reçu lundi dernier, le jour de l'annonce. Donc récent.

Je sais qu'il y a eu 3 proprio avant :

Le 1er de 09/2005 a 10/2009, le 2eme de 10/2009 a 12/2014, et le 3eme de 12/2014 à 06/2016.

J'ai le nom et l'adresse du dernier propretaire mais je ne me vois pas debarquer chez lui en lui demandant de me parler d'une voiture qu'il n'a plus... et qu'il n'a gardé que 1 an et demi.

tout ca va a l'encontre de mes principes, meme si je cherche un beau scenic Turbo blanc, et qu'ils sont quasi introuvables. Mais mes regles sont d'acheter a un particulier, de 1ere main idealement, avec historique complet de facture.

J'ai meme fait Paris/St Etienne il y a qques mois pour en voir un qui repondait a ces critères (sauf la couleur). Historique complet, 1ere main, propre, mais pas mal de truc a faire... pneus rotule triangle support moteur... il tirait a droite enormement. je n'ai pas osé le prendre.

 

 

Bleu clair celui de St Etienne ?? :D ... Parce que celui que j'avais vu dans l'arrière cour... Même pas je l'ai essayé !! :D

 

 

 

Aucun intérêt pour le pro, ma question concernait le 3ème proprio... Donc 18 mois.

 

Trouver une 1ère main, en blanc d'un Scénic 2l turbo au particulier... Là tu ne vas jamais l'acheter !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Faut faire des compromis !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Débarquer chez le dernier proprio n'est pas approprié dans le sens où s'il est passé par un pro, ce n'est pas pour s'em....der avec toi !!

Le n° de châssis et/ou la plaque + direction ton Agent ou Cc Renault, t'auras toutes les réponses sur l'entretien suivi ou pas ainsi que la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Oui je ne veux pas l'emmerder.

Je vais aller voir chez Renault cet apm si j'ai le temps. Pour la distri, le marchand va la refaire d'office.

Celui de St Etienne etait gris foncé genre gris anthracite. Assez propre et soigné tout de meme, mais cette derive a droite ne m'a rien dit qui vaille. C'était peut etre rien et tant pis pour moi mais je n'ai pas osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne veux pas l'emmerder.

Je vais aller voir chez Renault cet apm si j'ai le temps. Pour la distri, le marchand va la refaire d'office.

Celui de St Etienne etait gris foncé genre gris anthracite. Assez propre et soigné tout de meme, mais cette derive a droite ne m'a rien dit qui vaille. C'était peut etre rien et tant pis pour moi mais je n'ai pas osé.

 

 

Si ce Scénic t'intéresse renseigne toi bien sur le changement de la distri car elle doit être faite depuis longtps (6 ans ou 120000 km je crois) mais pas assez pour que le "pro" la change les yeux fermés et accepte de perdre de la marge sur sa vente.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Il a dit qu'elle serait faite par lui, car n'a pas historique, et que donc il prefere la faire d'office. Ceci dit je n'aurai pas de moyen de le verifier.

Il m'a dit que Renault n'avait pas voulu lui communiquer les infos historique.

Elle a l'air belle, ca fait chier cette opacité sur son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'elle serait faite par lui, car n'a pas historique, et que donc il prefere la faire d'office. Ceci dit je n'aurai pas de moyen de le verifier.

Il m'a dit que Renault n'avait pas voulu lui communiquer les infos historique.

Elle a l'air belle, ca fait chier cette opacité sur son passé.

 

 

M'enfin il écrit sur son annonce : "véhicule entretenu et soigné" !! Comment le sait il donc ???????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Renault ne communique pas l'histo !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... :D ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

Allez rien que pour cette énormité + la totale contradiction sur l'entretien entre l'écrit et le verbal.. C'est "next" direct !! gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

Des réponses de merdes de la sorte apportées par un soi disant "pro" conduisent tout droit aux emmerdes si tu poursuis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

 

M'enfin il écrit sur son annonce : "véhicule entretenu et soigné" !! Comment le sait il donc ???????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Renault ne communique pas l'histo !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... :D ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

Allez rien que pour cette énormité + la totale contradiction sur l'entretien entre l'écrit et le verbal.. C'est "next" direct !! gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

Des réponses de merdes de la sorte apportées par un soi disant "pro" conduisent tout droit aux emmerdes si tu poursuis. :jap:

 

 

Je pense qu'il le déduit, parce qu'il est visuellement en bon état.

Oui je sens bien que c'est pas net. Meme le prix d'ailleurs. Ca devrait plutot autour de 4000/ 4500 non ?

Appelle le et fait genre interessé. Ton avis m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il le déduit, parce qu'il est visuellement en bon état.

Oui je sens bien que c'est pas net. Meme le prix d'ailleurs. Ca devrait plutot autour de 4000/ 4500 non ?

Appelle le et fait genre interessé. Ton avis m'interesse :)

 

 

Ben un Scénic 2 2l tbo essence de 140000 km, normalement ça ne vaut plus rieng et surtout pas 5000€ !! :D

 

Je veux bieng mais je suis très mauvais menteur !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel fait...

 

Tombé sur une dame qui me parle du futur (ce que tu as dit, à savoir on va faire le CT et si pb on refait + la courroie de distri) qd je l'interroge sur le passé...!! J'adore !! :D

 

J'insiste sur le passé de la voiture... Donc elle me parle du "dernier" CT fait en... 2012...!!! lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif ... Où les disques ont été changés d'après elle (le CT note l'usure prononcée et elle en déduit que cela a dû être changé... Depuis 2012, j'ose espérer !!)

 

Je lui demande le nb demain... Réponse "ah je ne sais pas monsieur..." lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

NB : plaque en "DM..." ça correspond à la date que tu me donnes à savoir novembre 2014... Mais selon ce que tu me dis, y a un pb... La voiture ayant selon toi changé de proprio en 10/2009, elle devrait donc logiquement avoir une plaque en "AE..."

 

On pourrait donc penser qu'il n'y a eu que 2 proprios avec changement en 10/2014 mais en fait on n'en sais rien (y a peut être eu 32 proprio entre 2005 et 2008 !!) et la seule chose qu'on peut en déduire c'est qu'ils disent n'importe nawaq...!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Immat : DM - 432 - RM

 

N° châssis : VF1JMOW0634626062

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

En j'ai j'ai récupéré tout l'historique prefecture de la voiture (c'est beau les relations !) :)

En effet il est dit changement de titulaire le '1/10/2009', mais pas de numéro en AE. Bizarre... mais doit y avoir une explication.

J'ai le numéro initial d'immat, le meme N° de chassis que toi (d'ailleurs comment l'as tu récupéré ? :))

Donc bien 3 proprios je confirme.

Pour autant, tout cela ne veut pas dire que la voiture est une bouze. L'absence de carnet est peut etre du a la concession qui l'a reprise et qui a balancé de dossier.

J'irai la voir demain matin à l'ouverture. Mais quand meme, un bon professionnel pourrait faire le CT avant, plutot qu'apres.

J'ai deja un Scenic c'est l'avantage. Je sais quoi regarder et comment ca soit se comporter (le mien étant quasi parfait).

Je regarderai aussi via ELM si code erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En j'ai j'ai récupéré tout l'historique prefecture de la voiture (c'est beau les relations !) :)

En effet il est dit changement de titulaire le '1/10/2009', mais pas de numéro en AE. Bizarre... mais doit y avoir une explication.

J'ai le numéro initial d'immat, le meme N° de chassis que toi (d'ailleurs comment l'as tu récupéré ? :))

Donc bien 3 proprios je confirme.

Pour autant, tout cela ne veut pas dire que la voiture est une bouze. L'absence de carnet est peut etre du a la concession qui l'a reprise et qui a balancé de dossier.

J'irai la voir demain matin à l'ouverture. Mais quand meme, un bon professionnel pourrait faire le CT avant, plutot qu'apres.

J'ai deja un Scenic c'est l'avantage. Je sais quoi regarder et comment ca soit se comporter (le mien étant quasi parfait).

Je regarderai aussi via ELM si code erreurs.

 

 

Aucun pro ne fait le CT avant car sa validité est limitée dans le tps...

 

N° de châssis : ben j'ai appelé comme tu me l'as demandé !! :D

 

Aucun pb d'avoir 3 proprios sur 147000 km sur un monospace... M'enfin tout semble normal même si 1 c'est plus meilleur mieux !!

Les nouvelles plaques ayant démarré en avril 2009, je ne m'explique pas un changement de proprio en oct 2009 et le changement de plaque seulement en nov 2014 au 3ème...?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Il est bien français d'origine, au fait ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif (parce qu'un changement de proprio à l'étranger en 2009 puis une arrivée en France en 2014 pourrait l'expliquer)

 

 

 

Mais avant d'acheter il te faut impérativement avoir l'histo des entretiens chez Renault... C'est ça qui devrait te confirmer que c'est bon ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je t'envoie en MP les infos. C'est le vendeur qui t'a donné le num de chassis par tel ? Je ne pensais pas qu'ils l'auraient fait.

Pour Renault, il faut y aller car au tel ils s'emmerdent pas. d'ici demain ca sera pas possible. Au mieux apres la visite. Et retourner lundi pour le bloquer (si pas vendu d'ici la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie en MP les infos. C'est le vendeur qui t'a donné le num de chassis par tel ? Je ne pensais pas qu'ils l'auraient fait.

Pour Renault, il faut y aller car au tel ils s'emmerdent pas. d'ici demain ca sera pas possible. Au mieux apres la visite. Et retourner lundi pour le bloquer (si pas vendu d'ici la)

 

 

No soucis pour mp.

 

Tes infos Préf te donnent elles l'origine de la voiture ?

 

Parce que plus j'y pense plus je me dis que c'est ça, qu'elle vient de l'étranger... Et vu que c'est un élément négatif dans la vente d'occas, je pense que c'est peut pour cela que le carnet a été jeté à la poubelle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Non ca ne le stipule pas. Mais sa premiere immat est francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...