Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §-AC321Uh

pour les verins, un manche à balais pour tenir le hayon en partie haute est très bien aussi... j'les ai changé y a pas longtemps sur le mien, j'ai mis un peu moins de 10min pour les 2 (mais je suis quelqu'un de minutieux, alors....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav464Gu

J'ai changé les verrins. Environ 10mn chacun, avec le manche a balais en support. C'est le jour et la nuit ! Ca s'ouvre vite et tout seul :)

Par contre, pas moyen de remettre ces P.... de goupilles ! Mais a mon avis ca ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les verrins. Environ 10mn chacun, avec le manche a balais en support. C'est le jour et la nuit ! Ca s'ouvre vite et tout seul :)

Par contre, pas moyen de remettre ces P.... de goupilles ! Mais a mon avis ca ne bougera pas.

Pointe de graisse dessus ... enfin, dedans ... ce sont des clips sur ton modèle, comme le mien, je suppose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ben j'ai merdé j'ai monté les mauvaises références... J'ai pris des verrins destinées a hayon avec vitre ouvrante. Ils sont plus gros et plus fort. Ces hayons doivent etre plus lourd, ce qui explique une force supérieure. Du coup, ils grincent, se bloquent, et ouvrent le hayon beaucoup trop fort. J'ai recommandé les bonnes reférences et je les attends. J'ai donc 2 verrins a vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Sur Oscaro, j'ai commandé :

VÉRIN DE HAYON, DE COFFRE FERRON : 348

(Vendu à l'unité)

Cylindrée [mm] : 250

Équipement véhicule : pour véhicules avec vitre arrière ouvrable

Force d'éjection (N) : 670

Longueur [mm] : 520

 

Au lieu de :

VÉRIN DE HAYON, DE COFFRE FERRON : 1109

(Vendu à l'unité)

Cylindrée [mm] : 185

Équipement véhicule : pour véhicules avec vitre arrière fixe

Force d'éjection (N) : 625

Longueur [mm] : 520

 

En effet, sur ton site, il n'y a qu'une seule référence. Sur Oscaro, y'a 2 modèles.

Je ne connaissais pas ton site. Dommage

 

Essaye avec ta plaque sur Oscaro tu verras. Etrange en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'en avais parlé sur l'officiel du SII

 

Faut dire que dans mon coin, les températures un peu extrêmes usent ce genre de chose ....

 

 

J'en ai changé sur plusieurs voitures de mes voisins, tous commandé sur ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

tu peux me rappeler le lien de l'officiel du SII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

J'ai récupéré mon scenic. Impeccable. La pédale d'embrayage est bcp moins dure, l'accroche se fait en milieu de pédale, et non plus a la fin comme avant. C'est vraiment le jour et la nuit. Le non-changement du volant moteur n'a pas d'influence négative, pour l'instant. Aucune vibration. Tout est normal. La 2nd et la 3eme accrochent même un peu moins un froid.

Pourvu que ça dure, et que le volant moteur tienne encore un bon moment.

Je ferai un update après les 2500 kms qui m'attendent sous peu (dont les lacets d'une station de ski fin janvier !)

 

 

Petit update : Changement d'embrayage il y a 6000 kms, mais pas du volant moteur qui avait du jeu. Tout fonctionne toujours parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o pour les vérins, j'avais fait un post là-dessus sur le topic officiel ...

 

Le faire à 2 (plus facile ... 1 qui tient le coffre en position haute, l'autre qui déclipse puis reclipse les nouveaux vérins ....); 3 à 4 min les 2 suivant la dextérité ;)

 

 

 

c'était là :aldo_montu:19 (à l'époque c'était 15 minutes, avec l'age ça va de plus en plus vite...................)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Merci.

J'ai reçu et monté les bonnes références cette fois. Ça marche beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Salut Sierra (et tous les autres), je dois changer mes bougies sur mon Scenic 2.0, par des irridium. Peux tu me dire si tu changes les tiennes toi-meme, si et oui, poster une petite photo de la clé et rallonge necessaire ? Sinon, de quelle taille est l’élément qui descend dans le bloc pour devisser la bougie ? Je voudrais aller acheter la clé qui va bien mais ne pas me planter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: à titre perso, je fais faire ça au garage, lors de la révision ... ça me coûte quasiment rien, et au moins, pas de bétise :ange:

 

 

Je le fais sur l'Agila de Mme en revanche, véhicule qui n'a pas vu un vrai mécano ... depuis 6 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

J'ai appelé cet apm et laissé un message. Mais pas de réponse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

J'opte pour la 3eme... Pièces sur Oscaro + mecano a domicile : Max 400 euros. Une bonne affaire. Mais surement deja vendue... et loin de chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Suis allé le voir et l'essayer. Ce moteur est génial. Ca pousse grave et colle au siège :) On se retrouve a 4500 ou 5000 trs comme pour rire. Ca pousse et c'est tentant de le faire jouer. Le bruit est rageur aussi dans les tours. Mais gare au limitations de vitesses tres vite depassées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...