Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav464Gu

Heu... Bon....

Je ne comprends décidément pas comment un professionnel peut mettre en vente un véhicule dans cet état... Mais pourquoi ne pas faire le CT avant, faire les frais et ensuite le donner a l'essai ???

La secretaire m'a dit que les gens preferaient un CT tout frais. Cet argument ne me convainc pas du tout.

Etat carrosserie 'correct' compte tenu de l'age. Intérieur correct aussi. à l'arret et moteur arreté, ca peut aller on va dire... A l'exception de 2 pneus avant totalement rincés, largement au dela du témoin d'usure. Et a l'arriere pas loin du temoin.

Quant a la conduite, comment dire : elle tremble tout ce qu'elle peut à partir de 100 km/h. Les pneus soit disant. Mais pourquoi attendre que le CT le signale pour les changer ? Je serai pro, je ferai ca avant.

Comment qqun peut il laisser un cheque d'accompte pour la bloquer avec un comportement routier pareil ?

Elle me dit qu'une fois les pneus changé, y'aura plus de problème : comment en etre sur à 100% ? Qui dit que le tremblement n'est pas du a autre chose ?

La vitre electrique arriere gauche ne marche plus. Devrait etre réparée me dit elle.

Énormément de vibration dans l'habitable. Support moteur HS.

Bien evidemment, aucun historique. La personne me dit que Renault ne donne jamais, pour ne pas que les acquereurs potentiels ne contactent les anciens proprio.

ELM327 ; aucun defaut, mais un LTFT a 23.4%. Soit elle tourne avec un melange E85/SP, ce qui expliquerait, et serait normal, mais peut etre pas non plus. Dans ce cas, un tel % en roulant au SP est signe d'un enrichissement excessif.

C'est nul leur stratégie, car moi je pourrais mettre qques centaines d'euros de plus a la limite, mais avec un véhicule sain qui me laisse une bonne impression après l'essai (pneus neuf par exemple).

Le Mr m'a dit que le support moteur ne serait pas changé.. ce qui est ridicule quand la distri doit être faite. La pièce ne coûte rien, et de toute façon il faut le désolidariser pour faire la distri.

 

A noter dans les points négatifs une console centrale qui ne tient plus bien autour du lever de vitesse. Un coté se declipse facilement, et l'autre coté tient avec un petit collier en plastique.

La porte avant conducteur est plein de poc.

L'assise du siege passager est sale, mais ca ne voit pas trop car le tissus est gris foncé.

Manque le cache serrure sur la poignée conducteur.

Je trouve qu'elle manque de peche, par rapports aux autres SII turbo que j'ai pu essayer.

 

Les points positifs : un belle gueule en blanc, avec ces jantes sport. Une clim en parfait état de marche (c'est rare sur un Scenic 2 d'occas), un parallélisme bon (volant aligné et la voiture ne tire pas a droite ou a gauche)... Dommage qu'elle tremble a mort a partir de 100.

Les mousses de sieges sont en bon état.

Les boucliers avant et arrieres sont en bon état, et pas de trace de frottement autour des passages de roue.

Les disques et plaquettes AR sont recents.

 

Voila. Je pense qu'elle vaut son prix, mais pas plus. Avec évidemment 2 pneus avant neuf, et idéalement AR aussi, une distri et une revision complete. Un support moteur serait le bienvenu, et un moteur de vitre arrière.

 

Pas pour moi, impression d'essai pas positive. Mais je suis peut être tres difficile, sortant d'un Scenic 2.0 en parfait état.

La dame me dit que de toute façon il serait vendu très vite : alors justement pourquoi ne pas faire le CT ?? 6 mois de marge ca devrait le faire non ?

bref, 260 kms pour rien, mais j'assume, c'était le risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

De toute facon, il est hors de question que je laisse le moindre chèque pour bloquer une voiture dont le CT n'a pas moins de 3 mois... et dont l'historique d'entretien est totalement absent.

Je prefere encore mettre 500 euros de plus aupres d'un particulier qui l'aura bichonné, meme si je n'ai pas de garantie 3 ou 6 ensuite.

Je veux pas de mal à ce vendeur, et je lui souhaite de la vendre. Mais je remarque que quand meme les acheteurs manquent de prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Bon....

Je ne comprends décidément pas comment un professionnel peut mettre en vente un véhicule dans cet état... Mais pourquoi ne pas faire le CT avant, faire les frais et ensuite le donner a l'essai ???

La secretaire m'a dit que les gens preferaient un CT tout frais. Cet argument ne me convainc pas du tout.

Etat carrosserie 'correct' compte tenu de l'age. Intérieur correct aussi. à l'arret et moteur arreté, ca peut aller on va dire... A l'exception de 2 pneus avant totalement rincés, largement au dela du témoin d'usure. Et a l'arriere pas loin du temoin.

Quant a la conduite, comment dire : elle tremble tout ce qu'elle peut à partir de 100 km/h. Les pneus soit disant. Mais pourquoi attendre que le CT le signale pour les changer ? Je serai pro, je ferai ca avant.

Comment qqun peut il laisser un cheque d'accompte pour la bloquer avec un comportement routier pareil ?

Elle me dit qu'une fois les pneus changé, y'aura plus de problème : comment en etre sur à 100% ? Qui dit que le tremblement n'est pas du a autre chose ?

La vitre electrique arriere gauche ne marche plus. Devrait etre réparée me dit elle.

Énormément de vibration dans l'habitable. Support moteur HS.

Bien evidemment, aucun historique. La personne me dit que Renault ne donne jamais, pour ne pas que les acquereurs potentiels ne contactent les anciens proprio.

ELM327 ; aucun defaut, mais un LTFT a 23.4%. Soit elle tourne avec un melange E85/SP, ce qui expliquerait, et serait normal, mais peut etre pas non plus. Dans ce cas, un tel % en roulant au SP est signe d'un enrichissement excessif.

C'est nul leur stratégie, car moi je pourrais mettre qques centaines d'euros de plus a la limite, mais avec un véhicule sain qui me laisse une bonne impression après l'essai (pneus neuf par exemple).

Le Mr m'a dit que le support moteur ne serait pas changé.. ce qui est ridicule quand la distri doit être faite. La pièce ne coûte rien, et de toute façon il faut le désolidariser pour faire la distri.

 

A noter dans les points négatifs une console centrale qui ne tient plus bien autour du lever de vitesse. Un coté se declipse facilement, et l'autre coté tient avec un petit collier en plastique.

La porte avant conducteur est plein de poc.

L'assise du siege passager est sale, mais ca ne voit pas trop car le tissus est gris foncé.

Manque le cache serrure sur la poignée conducteur.

Je trouve qu'elle manque de peche, par rapports aux autres SII turbo que j'ai pu essayer.

 

Les points positifs : un belle gueule en blanc, avec ces jantes sport. Une clim en parfait état de marche (c'est rare sur un Scenic 2 d'occas), un parallélisme bon (volant aligné et la voiture ne tire pas a droite ou a gauche)... Dommage qu'elle tremble a mort a partir de 100.

Les mousses de sieges sont en bon état.

Les boucliers avant et arrieres sont en bon état, et pas de trace de frottement autour des passages de roue.

Les disques et plaquettes AR sont recents.

 

Voila. Je pense qu'elle vaut son prix, mais pas plus. Avec évidemment 2 pneus avant neuf, et idéalement AR aussi, une distri et une revision complete. Un support moteur serait le bienvenu, et un moteur de vitre arrière.

 

Pas pour moi, impression d'essai pas positive. Mais je suis peut être tres difficile, sortant d'un Scenic 2.0 en parfait état.

La dame me dit que de toute façon il serait vendu très vite : alors justement pourquoi ne pas faire le CT ?? 6 mois de marge ca devrait le faire non ?

bref, 260 kms pour rien, mais j'assume, c'était le risque :)

 

 

 

OK, au moins c'est complet !!

 

Oui pour le volant qui tremble il y a 99% de chance pour que ce soit résolu après le changement des 4 pneus...

 

Tu me laisses le sentiments exact que j'ai eu qd j'en ai vu 2... Des pseudos pro qui voudraient bien ton chèque mais surement pas dépenser le moindre sou avant d'avoir un acompte de 95%...!!

Ce n'est pas vendeur du tout... J'ai fuis, tu as fuis et "il" fuira !! :D

 

Si vraiment il t'intéresse tu peux tjrs lui proposer de payer la pièce (support moteur) qu'il ne veut pas payer...

 

M'enfin vu ta description, il semblerait qu'il faille en chercher une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il est hors de question que je laisse le moindre chèque pour bloquer une voiture dont le CT n'a pas moins de 3 mois... et dont l'historique d'entretien est totalement absent.

Je prefere encore mettre 500 euros de plus aupres d'un particulier qui l'aura bichonné, meme si je n'ai pas de garantie 3 ou 6 ensuite.

Je veux pas de mal à ce vendeur, et je lui souhaite de la vendre. Mais je remarque que quand meme les acheteurs manquent de prudence.

 

 

Ah j'oubliais, bien sur que Renault peut te donner l'histo sans pour autant te donner lenom des précédents proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ca fait 1 an que je cherche, je ne suis pas pressé :) Et en plus je préfère les phases 1. Ce qui limite encore plus.

Les phases 2 même en turbo, font vraiment trop papi je trouve. Le restillage n'est pas une reussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

 

Ah j'oubliais, bien sur que Renault peut te donner l'histo sans pour autant te donner lenom des précédents proprios.

 

 

Oui ca j'y ai bien pensé, mais globalement la voiture ne me plait pas (sauf de loin et en reflet devant une vitrine au feu rouge.. la classe !).. aucun regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire environ 2500 km avec mon ex 2.0T de 113000 km. Au départ en SP95 (pas moi qui ai fait le plein et ensuite la pompe Carrefour d'Issoire ne fait plus de 98 !!!) puis au SP98...

 

Résultat, en gros, entre 9.9 et 10.2 aux 100 en roulant entre 140 et 150 (80% des km ont été faits sur autoroute). 4 passagers plus coffre plein. Je suis déçu et surpris d'une telle consommation ! Je faisais 1 litre de moins moins quand il était plus jeune et roulait au SP98 exclusivement.

 

Soit j'ai eu le vent de face tout du long, soit le fait que j'ai passé la clim en manuel à 21 degrés en augmentant la ventilation (contre 21.5 et auto avant) a fait consommer plus, soit il est encrassé, soit le fait d'être 4 au lieu de 3 (mais 6 ans et 3 ans mes enfants) ou alors les parents ont grossi :D fait qu'il y a plus de kilos à trimbaler... Mais bon avant je roulais en gros 10 km/h plus vite...

 

Bref déçu côté conso, mais ça efface toujours aussi bien les côtes et le volant ne bouge pas, voiture bien stable

 

Maintenant j'attends de voir si je me suis fait flasher :D j'ai quelques doutes :D notamment sur des radars tronçons peut-être (connais pas trop ce genre, ça n'existait pas quand je suis parti) et peut-être 1 ou 2 planqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Tu viens de l'acheter ton 2.0T ?

Moi j'en cherche toujours un en super état, bichonné et pas trop de bornes... Mais introuvable depuis 1 an.

J'exclu de ma recherche les phases 2 et les Scenic Longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de l'acheter ton 2.0T ?

Moi j'en cherche toujours un en super état, bichonné et pas trop de bornes... Mais introuvable depuis 1 an.

J'exclu de ma recherche les phases 2 et les Scenic Longs.

 

Non, je l'ai acheté neuf en 2008, revendu à mes parents en 2012 à 65000 km, et quand je reviens chaque année en France, ils me le prêtent, et cette fois-ci je suis parti 1 semaine avec. Et 2008 oblige, c'est un phase 2, un des tout derniers 2.0T (2 mois après ils ont arrêté cette motorisation sur le Scenic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Des avis ?

 

 

12468125_593818450766351_1755774963_n.jpg

 

Copie de 20130512_154418.jpg

 

Eclairage Full Led intérieur et extérieur + Xénon

 

IMG_0267.jpg

 

IMG_0274.jpg

 

Eclairage tableau de bord Full Led Blanches - Bleues

 

 

IMG_0145.jpg

 

12499160_595458603935669_1968393928_o.jpg

 

12494016_595458570602339_1135470709_o.jpg

 

12499374_595458537269009_1143014143_o.jpg

 

"Sono", Ampli, Enceintes, Subwoofer, Boite remote

 

 

IMG_0616.jpg

 

IMG_0612.jpg

 

IMG_0630.jpg

 

12903838_630410403773822_1681790246_o.jpg

 

12914824_630410427107153_1158440782_o.jpg

 

IMG_1347.jpg

 

Caméra de recul

 

 

IMG_0976.jpg

 

Feux de jour DRL fait par moi même avec relais pour les clignotant, recopié aujourd'hui par le mini :pfff: :q

 

IMG_1021.jpg

 

Si vous avez des questions sur comment j'ai fais ou vous voulez d'autres photos n'hesitez pas ca me ferait plaisir, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Des avis ?

Tu veux vraiment ?

 

Alors c'est très laid.

 

Et tu n'es pas sur le bon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Tu veux vraiment ?

 

Alors c'est très laid.

 

Et tu n'es pas sur le bon sujet.

Détail pourquoi ? C'est ton avis et j'en demande je l'accepte. Je précise que ce n'est pas du tuning, les seules choses qui le différencie des autres sont les anti brouillards et l'éclairage du tbd blanc et pas orange. La boite a gant n'est pas tout le temps allumé. Tout le reste est caché niveau audio. Donc dis moi en quoi c'est laid je ne vois pas.

 

Je respecte ton avis et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

 

:o comme tu as posté ça sur tous les topics scénics, je suppose que tu as besoin de reconnaissance...

 

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif consulter d'urgence :o

 

 

Non je savais juste pas sur lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Détail pourquoi ? C'est ton avis et j'en demande je l'accepte. Je précise que ce n'est pas du tuning, les seules choses qui le différencie des autres sont les anti brouillards et l'éclairage du tbd blanc et pas orange. La boite a gant n'est pas tout le temps allumé. Tout le reste est caché niveau audio. Donc dis moi en quoi c'est laid je ne vois pas.

 

Je respecte ton avis et merci

 

 

J'ai l'impression qu'il s'agit peut être d'un conflit de génération. Les "bons pères de famille" qui roulent en SII 2.0 ou 2.0T (objet de ce forum) ont probablement d'autres centres d’intérêts que passer des heures a bricoler leur voiture, juste pour écouter de la musique, ou pour voir de la lumière bleue sortie d'on ne sait où.

Si la qualité du travail accompli mérite le respect, l’intérêt de la chose me (nous ?) semble totalement futile.

Je te conseille de demander leur avis à des d'jeuns plutôt fan de tuning ou de bricolage. Ça doit se trouver sur d'autres sites.

Enfin, ton scenic est un Mazout, donc rien a faire ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression qu'il s'agit peut être d'un conflit de génération. Les "bons pères de famille" qui roulent en SII 2.0 ou 2.0T (objet de ce forum) ont probablement d'autres centres d’intérêts que passer des heures a bricoler leur voiture, juste pour écouter de la musique, ou pour voir de la lumière bleue sortie d'on ne sait où.

Si la qualité du travail accompli mérite le respect, l’intérêt de la chose me (nous ?) semble totalement futile.

Je te conseille de demander leur avis à des d'jeuns plutôt fan de tuning ou de bricolage. Ça doit se trouver sur d'autres sites.

Enfin, ton scenic est un Mazout, donc rien a faire ici :)

 

+1

 

Sans aucun doute du bon boulot, mais pas posté au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Ce n'est pas du tuning d'accord j'ai deux lumières bleues, si vous n'aimez pas la couleur dites le moi. Pour le reste vous avez un autoradio j'en ai un vous avez un ampli dans l'autoradio moi ils sont sous les sièges, le caisson bah ca c'est plus pour les jeunes. Les feux de jour les nouvelles voitures ont, l'éclairage du tableau de bord blanc, les nouvelles voitures ont, la caméra de recul les nouvelles voitures ont. Tuning ? Je ne crois pas avoir de jante 20" un gros aileron et des flammes sur les côtés.

Et j'ai cru apercevoir si je me trompe une photo d'un Scenic comme le miens.

Après demande des avis et dans les avis il y a des critiques. Mais critiquer pour rien dire n'est pas la peine surtout pour une lumière bleu. Vous montrez dedans sans que je vous montre tout ça à part l'autoradio et le Tbd vous n'auriez rien vu et peut être "félicité" pour la propreté du véhicule vu son âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Certes elle est en super état et très propre. Mais pour répondre directement à ta question, et puisque tu veux des avis, voici le mien : le boulot effectué est très propre il faut l'avouer, et d'ailleurs je ne serais pas capable d'en faire le 10eme. Mais pour le reste, je trouve l'investissement de temps et d'argent sans intérêt (avec un matos qui vaut plus cher que la voiture elle même). Mais moi je suis vieux et je ne peux sans doute pas comprendre toutes les subtilités de la chose :)

Apres tout l'essentiel, c'est ce qu'en pense ta copine ou ta femme, et tes potes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Il est vrai que c'est un investissement mais tout ce qui a été investi est récupérable lors de la vente ou autre. Certe c'est du temps après on a tous un loisir et j'ai toujours adoré bricoler ou être sur les voitures, conduire etc..

Ma copine aime bien mais il est évident que la voiture passe après c'est en fonction de mon temps libre. Mais merci enfin un avis objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Bonjour a tous,

 

Je viens partager une expérience que je viens de commencer. Il ne s'agit pas d'un scénic mais d'une mégane 2.0T la même chose en plus petit. j'ai fait un plein 50%E85 50%Sp98. Le temps de rentrer chez moi 7Km RAS je vous tiendrez au courant si sa peut intéresser certain d'entre vous.

 

Il est vrais que c'est un moteur très agréable :) perso ma voiture a 165000Km et niveau caprice les sondes lambda sont neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Je précise que ce n'est pas du tuning, les seules choses qui le différencie des autres sont les anti brouillards et l'éclairage du tbd blanc et pas orange. La boite a gant n'est pas tout le temps allumé. Tout le reste est caché niveau audio. ....

 

Ce n'est pas du tuning d'accord .....

:bah: si c'est du tuning !

 

une petite définition :

 

Le tuning ou personnalisation automobile, est l'ensemble des modifications apportées à un véhicule de série afin d'améliorer ses performances ou son style, ou simplement de le rendre unique

 

Après le boulot semble proprement fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: si c'est du tuning !

 

une petite définition :

 

Le tuning ou personnalisation automobile, est l'ensemble des modifications apportées à un véhicule de série afin d'améliorer ses performances ou son style, ou simplement de le rendre unique

 

Après le boulot semble proprement fait :jap:

 

 

Je ne sais pas si le "tuning" inclus les modifs moteur ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je voit que tu roule aussi a l' E85 avec ton scénic tu as un boitier ou pas?

 

 

Non aucun boitier. Pas besoin. Le calculateur gère lui même très bien l'enrichissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

A chacun ça définition du tuning, toute voiture est unique, tout le monde n'a pas des tapis identiques ou un parfum ventilation pareil. La c'est chercher la petite bête, mais bon j'ai juste à dire que je ne suis ni un Jacky ni un kéké d'accord j'ai une lumière bleue que j'ai du allumer .. 3 fois et le son est juste pour la qualité pas pour les boom boom à rendre sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ça définition du tuning, toute voiture est unique, tout le monde n'a pas des tapis identiques ou un parfum ventilation pareil. La c'est chercher la petite bête, mais bon j'ai juste à dire que je ne suis ni un Jacky ni un kéké d'accord j'ai une lumière bleue que j'ai du allumer .. 3 fois et le son est juste pour la qualité pas pour les boom boom à rendre sourd

 

 

Non pas de petite bête à chercher, c'est juste l'idée que je m'en faisais... Et tu as quasi raison...!!

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning

 

Quasi parce qu'un détail me chiffonne...

 

Au début ils disent : "... le but 1er du tuning est de personnaliser un véhicule, mais aussi d'améliorer ses performances..."

 

Mais juste après ils écrivent... "Le tuning ET la préparation auto..." Pour moi, améliorer les perfs d'un moteur relève de la préparation. Or si tu écris "et" cela veut bien dire que tu fais le distingo entre les 2. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Mais peu importe le débat sémantique, l'important est que tu aimes. :jap: ... Pour les lumières... Parce que pour le son, là faudrait écouter pour émettre un avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...