Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Joint de culasse GPZ 500S


Invité §gho476bb

Messages recommandés

Invité §gho476bb

il parait que certains modeles de gpz 500s sont sensible aux joints de culasse, est ce que un modele qui a eu ce probleme et réparé par un garagiste est toujours sensible à ce probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Ca depend du problemes :)

 

Si c est le joint d origine qui n est pas super, et bien une fois changé tu es tranquil ;)

 

Par contre si c est un default de consception et le joint s use prematurément et bien tu ne seras pas eparnié sur les autres.... :non:

 

 

 

Par contre je n avais jamais entendu parlé de se probleme sur la gpz :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

a priori si tu le changes c'est bon. Pour ma part la mienne fuit et mon pôte mécano me dit que c'est classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho476bb

ha bon ? Et c'est pas grave que ça fuit ?

En fait c'est une becane d'occase que l'on me propose, je n'en sais pas plus. Le gars à eu son joint de culasse à environ 10.000 maintenant il la vend avec 18.000 qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm

C'est chiant ça parce que je compte en acheter une. Il parait en effet que c'est un défaut connu de cette machine. Mais ça ne se produit pas sur toutes apparemment. C'est peut être la qualité du joint d'origine qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Les GPZ c'est du béton armé renforcé. Passe ton chemin sur celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Les GPZ c'est du béton armé renforcé. Passe ton chemin sur celle-là...

J'ai changé de moteur qui marchait encore très bien et qui avait plus de 100.000 Km. Il avait surement dûe voir beaucoups de d'jeun's énervé à son guidon. La cause du remplacement c'était que je trouvais pas une pièce qui elle est réellement fragile et que les casses me vendaient plus facilement un moteur entier (pas chère) plutot que cette pièce uniquement.

Maintenant sur ce moteur j'ai monté un dynojet eyt une ligne et j'ai gagné 11 CV et en plus j'ai viré du poids. Le hic c'est que j'ai donc une fuite de liquide de refroidissement...beuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho476bb

justement le gars m'a dit que quand on lui a changé le joint, le garagiste a un peu "raboté" le moteur (resurfacage ??) ou un truc dans le genre. Cela voudrait il donc dire que maintenant cette machine est a l'abri de peter un joint de culasse ?? (tout du moins autant qu'une normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm
le garagiste a un peu "raboté" le moteur (resurfacage ??)[/quotemsg]

Ressurfaçage certainement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm

Ben ça veut dire qu'apparemment le boulot a été bien fait lors du changement de joint, ce qui devrait limiter les problèmes à l'avenir.

De là à dire que ça n'arrivera plus jamais... il y a un pas que je ne franchirais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

pour remonter le moral http://www.smilies.org/basesmilies/1041949657.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho476bb

Merci les gars :)ca remonte le moral, d'ailleurs si y'en a qui d'autres avis n'hesitez surtout pas car j'hesite pas mal sur . Acheter ou ne pas acheter, la est la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pour faire un joint de culasse à 10000km sur un GPS, le mec a du y aller comme un goret, limite je démarre, 5mn de rupteur à froid et après je m'élance.

Je pensais pas humainement possible de faire un joint de culasse en si peu de km sur un GPZ.

Cours, ne te retourne pas et surtout N'ACHETES PAS CELLE-LA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

dans le doute trouve-en une autre et puis c'est tout... sinon Cette url n'existe plus b'en quoi :eek: c'est pas interdit d'essayer non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eû une gpz de 1998 que j'ai revendu à 23000 kms sans pb de ce type (absolument aucune fuite).

 

le seul point noir de cette bécane: des pots d'origine qui se rouillent à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Je confirme aussi que les GPZ c'est du béton, donc celle la, n'y touche pas, elle a morflé....

 

Sinon pourrais tu changer d'avatar stp, car tu utilises le meme que moi et ça n'est pas pratique au niveau des posts.

 

Bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...