Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Boitier fusible Golf 4 "fondu"


Invité §Ton156jf
 Partager

Messages recommandés

Invité Popey-007
il y a 4 minutes, Invité popey-007 a dit :

18010 Alimentation en birne 30 tensio  trop faible 

P1602 35 10intermitent

 

j'ai ce defaut au diag , j'ai une audi a3 8l de 2000 1l8t 20v 180cv j'ai refait  joint de culasse depuis la voiture ne demarre pas le démarreur tourne mais le moteur démarre pas, j'entends ma pompe a essence et mes bougie font leur étincelle.  Pour le calage  j'ai mis le vilebrequin en repere par rapport au point sur le cache de la poulie damper. Et les arbre a came sont en face du point sur le pallier numéro 6 , j'ai 16 maillons entre chaque marque des AAC 

Même avec le smart pilote elle ne demarre pas (sachant t que la batterie est bonne elle a demarrer ma golf 4 tdi 115)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popey-007
il y a 17 minutes, Invité popey-007 a dit :

18010 Alimentation en birne 30 tensio  trop faible 

P1602 35 10intermitent

 

probl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popey-007
à l’instant, Invité popey-007 a dit :

probl

désolé  j'arrive pas a supprimer  je voulais vous dire 

J'ai un problème sur une a3 8L 1l8t de 180cv

Defzut diag 18010 Alimentation en borne 30 tension trop faible P1602 35 10  intermittent 

La voiture roulai mais chauffait g refait le joint de culasse éprouver et surfacer culasse j'ai donc du re caler les AaC , ils sont en fzce du repere du 6eme palier et j'ai bien les 16 maillons entre Admission et échappement  

Le vilebrequin  en est pmh du 1er cylindre

Et pourtant la voiture ne demarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popey-007
Il y a 8 heures, bob bimon a dit :

Bonjour

Tu postes au mauvais endroit puisqu'ici on parle de support fusibles de Golf4.

Crée un nouveau sujet à ton nom, et dans la section Audi, merci.

c le mm moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niews

Bonjour tout le monde. J'ai trouvé la solution pour régler le problème de boîtier qui fond sur golf 4. J'ai moi-même une golf 4, 1,9 SDI 68 chevaux. J'ai eu à plusieurs reprises le boîtier de fusible au-dessus de la batterie qui se mettait à fondre. J'ai changé à quatre reprises le boîtier et à chaque fois celui-ci fondait de nouveau. Après plusieurs recherches je me suis aperçu avec un multimètre que la tension au niveau du câble venant de l'alternateur  et la tension au niveau de la visserie du fusible (celui de 110 A) n'était pas la même. Je me suis alors demandé quelle en était la raison. Il n'est pas normal que la tension ne soit pas la même partout. J'en ai donc déduit que la cosse au bout du câble venant de l'alternateur n'était pas de bonne qualité. De ce fait elle créé une résistance qui fait que le câble monte en température lorsque le courant passe. J'ai donc couper le câble et changé la cosse. Voilà maintenant 3 semaines que la modification a été effectuée et plus aucun souci au niveau du boîtier à fusible. La tension est maintenant identique au niveau du câble et au niveau de la visserie du boîtier. Le câble ne chauffe plus même avec feu allumés, phares antibrouillard allumés et climatisation à fond qui sont les pires conditions en consommation électrique. Coût de l'opération 5 € 80. Une dépense bien moins importante que celle annoncée par Volkswagen qui voulait me changer le faisceau d'alternateur complet pour un prix de 80 € (sans main-d'œuvre). J'espère que cela permettra à certains d'entre vous de régler également leur souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Niews a dit :

 J'ai changé à quatre reprises le boîtier et à chaque fois celui-ci fondait de nouveau. Après plusieurs recherches je me suis aperçu avec un multimètre que la tension au niveau du câble venant de l'alternateur  et la tension au niveau de la visserie du fusible (celui de 110 A) n'était pas la même. De ce fait elle créé une résistance qui fait que le câble monte en température lorsque le courant passe. J'ai donc couper le câble et changé la cosse. Voilà maintenant 3 semaines que la modification a été effectuée et plus aucun souci au niveau du boîtier à fusible. La tension est maintenant identique au niveau du câble et au niveau de la visserie du boîtier

Bonsoir :)

Merci... 

Oui tu as très justement ;) localisé la cause par une mesure et c'est rare ! La solution cosse été déjà suggérée;  entre autres par une cosse soudée  ""puits à souder" 

Mais il reste que depuis toutes ces années  l'omerta en concessions du groupe VW sur ce qui fout le feu dans les moteurs est du niveau de la délinquance .  Aucun "rappel" Europe . Même daube vendue par le réseau en remplacement  !!! 

Et  bon nombre de fois et pour ""noyer le poisson"" ils remplacent inutilement l'alternateur en racontant l'ânerie mensongère qu'il """chargerait trop """ 

-----

Il existe les mêmes incendies causés par les mêmes cosses de mauvaise qualité sur les modèles équipés d'un réchauffeur de liquide de refroidissement  (photos des incendies plus haut dans ce même sujet)

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin

Bonjour a tous jai lu vos poste jai actuellement une golf 4 et egalement le soucis de boitier fusibles qui crame tout le temps jai donc changer le boitier qui quelques jour apres a recramer jai donc decider de suivre les cables et jai constate que mon cables alimention alternateur noircie jai donc changer tous se qui par de ce cable demarreur alternateur neuf et de nouveau platine neuve voiture parfait niquel tourne tres bien je me leve quelque mois apres je fait tourner ma voiture au bout de 3km rebelote boitier fusibles qui crame tout et neuf je reste a votre ecoute je suis dans le nean merci cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité Benjamin a dit :

Bonjour a tous jai lu vos poste jai actuellement une golf 4 et egalement le soucis de boitier fusibles qui crame tout le temps jai donc changer le boitier qui quelques jour apres a recramer jai donc decider de suivre les cables et jai constate que mon cables alimention alternateur noircie jai donc changer tous se qui par de ce cable demarreur alternateur neuf et de nouveau platine neuve voiture parfait niquel tourne tres bien je me leve quelque mois apres je fait tourner ma voiture au bout de 3km rebelote boitier fusibles qui crame tout et neuf je reste a votre ecoute je suis dans le nean merci cdlt

Doublon interdit, j'ai répondu sur ton autre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ben g4 a dit :

Je vous remercie a tous pour vos message vous meclairer beaucoup plus 

La voiture à quelle âge ?

Je ne pense pas que les voitures neuves ont eu ce problème, mais je peux me tromper, ballbearing doit avoir plus d'expériences pour ce problème vu plusieurs fois.

Pour moi moins souvent, mais vu pour d'autre marque sur l'alimentation de la ventilation du chauffage, le préchauffage, les phares,,.........cramé sans fusion du fusible bien calibré, car son but est de couper un courant en ampère trop important mais pas une surchauffe pour motif d'un faux contact.

 

C'est l'embout de câble mal serti ainsi que le câble qui sont tout deux oxydés et qui devrait être neuf pour obtenir un très bon contact et ne plus chauffer la connexion, on voit bien sur la photo que c'est le boulon qui a surchauffé.

Un câble plus gros ne ferait que du bien, mais comme déjà dit ne plus allumer tous les accessoires ensembles, certain étant de très gros consommateur de courant comme la ventilation du chauffage à fond, le dégivrage, le préchauffage pour les Diesels, la recharge de la batterie si elle est faiblement chargée,......

Ce genre de problème ne se produit sur des véhicules ayant un certain âge.

Un faux contact = une résistance 

Une résistance traversée par un courant important = des Watts   

P = U²/R  soit 12² V x 1 ohms = 144 x 1 = 144 Watts

P = V x I

20 A x 6 V = 120 W c'est très chaud rien ne peut résister à la fusion, surtout le plastique

30 A x 4 V = 120 W

6 et 4 V c'est la chute de tension mesurée qui est provoquée par la résistance du faux contact lorsqu'un courant traverse la connexion.

1 ohm c'est un exemple de faux contact qui normalement devrait être de 0,05 ohm max ou encore moins non mesurable au multimètre.

12² V x 0,01 ohm = 144 x 0,01 = 1,44 Watts ça chauffe encore mais supportable. 

Les faux contacts sont des causes de panne courante en automobile, car ça fait chuter la tension sur certain composants électroniques très sensibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, treborpj a dit :

La voiture à quelle âge ?

C'est l'embout de câble mal serti ainsi que le câble qui sont tout deux oxydés et qui devrait être neuf pour obtenir un très bon contact et ne plus chauffer la .

Salut :)

Dans cette ( triste) et scabreuse affaire qui a amené tellement de cas et de photos de cramé ici et sur d'autres forum

Nombreux cas de boitiers remplacés par du neuf  et plusieurs fois 

 

Un point clé ( qui s'ajoute aux autres)  à retenir ici  est que un fusible, disons   90 ou 110 Ampères qui est fait pour fondre et fondra si l'intensité est dépassé est de fait dans sa plage de fonctionnement normale,   une résistance.............. et donc dissipe de la chaleur

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 23:25, treborpj a dit :

La voiture à quelle âge ?

Je ne pense pas que les voitures neuves ont eu ce problème, mais je peux me tromper, ballbearing doit avoir plus d'expériences pour ce problème vu plusieurs fois.

Pour moi moins souvent, mais vu pour d'autre marque sur l'alimentation de la ventilation du chauffage, le préchauffage, les phares,,.........cramé sans fusion du fusible bien calibré, car son but est de couper un courant en ampère trop important mais pas une surchauffe pour motif d'un faux contact.

 

C'est l'embout de câble mal serti ainsi que le câble qui sont tout deux oxydés et qui devrait être neuf pour obtenir un très bon contact et ne plus chauffer la connexion, on voit bien sur la photo que c'est le boulon qui a surchauffé.

Un câble plus gros ne ferait que du bien, mais comme déjà dit ne plus allumer tous les accessoires ensembles, certain étant de très gros consommateur de courant comme la ventilation du chauffage à fond, le dégivrage, le préchauffage pour les Diesels, la recharge de la batterie si elle est faiblement chargée,......

Ce genre de problème ne se produit sur des véhicules ayant un certain âge.

Un faux contact = une résistance 

Une résistance traversée par un courant important = des Watts   

P = U²/R  soit 12² V x 1 ohms = 144 x 1 = 144 Watts

P = V x I

20 A x 6 V = 120 W c'est très chaud rien ne peut résister à la fusion, surtout le plastique

30 A x 4 V = 120 W

6 et 4 V c'est la chute de tension mesurée qui est provoquée par la résistance du faux contact lorsqu'un courant traverse la connexion.

1 ohm c'est un exemple de faux contact qui normalement devrait être de 0,05 ohm max ou encore moins non mesurable au multimètre.

12² V x 0,01 ohm = 144 x 0,01 = 1,44 Watts ça chauffe encore mais supportable. 

Les faux contacts sont des causes de panne courante en automobile, car ça fait chuter la tension sur certain composants électroniques très sensibles.

 

 

Oufti ! Vraiment pas clair.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...