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Citroën

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)


erz3kyel
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Et gardes bien l'eau surtout ! Un fois réduite, tu auras une délicieuse sauce rouille :lol:

 

Blague à part, c'est une tuerie cette technique. Je testerai avec une vieille alim de PC histoire de voir ça de mes propres yeux

 

prends un chargeur de batterie,j'ai essayé avec 1H c bon et avec une alim ça marche bien mais c'est trop long..3H

 

 

hesite pas sur le sel.

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Invité §ala415re

 

 

ça doit exister des électrolyse chassis complet non?

Sur les Espace II galvanise :oui:

 

Mais bon ça doit couter pour ta restauration.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Invité §Pie104hw

prends un chargeur de batterie,j'ai essayé avec 1H c bon et avec une alim ça marche bien mais c'est trop long..3H

 

 

hesite pas sur le sel.

 

 

Quand tu parles du sel, c'est vraiment du sel ou de la soude qu'il faut mettre dans l'eau ?

 

Et pour le chargeur, le mien est équipé d'une régulation électronique et tout le bazar. Je voudrais pas le flamber avec cette expérience klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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moi j'ai mis du sel je n'avais pas de soude. et ça marche idem.met toi un bac un peu de flotte du sel a fonds tu remu,le + sur un éponge de paille de fer,le - sur du fil de fer que tu enroules sur ta piéce à derouiller et admire^^ prends une vieille clef facom toute rouillée depuis 20 ans et tu vas sourire^^ c bien cool en tout cas.

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Invité §Pie104hw

Ah ah, encore un coup de comm des marchands de soude ça !

 

J'ai plus qu'à faire une razia dans les marais salants de Guérande.

 

 

PS : c'est mieux d'enrouler la pièce de fil de fer que de brancher direct le - dessus ?

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j'ai vu une ds pas loin de chez moi, chez un gars qui fait de la restauration et de la vente de pièce (je passe devant et je vois les voitures complètes et au bout de quelques jours on trouve les pièces sur le bon coin)

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Invité §ala415re

jvais me renseigner..ptain je veux un interieur en cuir marron et j'en trouve po à moins de 1500.... :(

Le faire toi même

ou trouver une couturière.

 

Et récupérer des vieux sièges ou salon en cuir. :ange:

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Invité §ala415re

 

 

J'ai plus qu'à faire une razia dans les marais salants de Guérande.

 

 

 

Pas de fleur de sel.

:ange:

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j'ai vu une ds pas loin de chez moi, chez un gars qui fait de la restauration et de la vente de pièce (je passe devant et je vois les voitures complètes et au bout de quelques jours on trouve les pièces sur le bon coin)

Le faire toi même

ou trouver une couturière.

 

Et récupérer des vieux sièges ou salon en cuir. :ange:

encore heureux qu'on trouve encore des piéces,et pour les sieges j'aimerai des origines en parfait état .

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Invité §ala415re

encore heureux qu'on trouve encore des piéces,et pour les sieges j'aimerai des origines en parfait état .

Faut pas rêver.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Sinon ça coute chère.

 

a+

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bon en ce qui concerne mes moutons,voici l'interieur aprés 5 h de taf.j'ai pas l'impression d'avoir avancé :( :( mais bon fallait bien commencer.

on y voit deja plus clair,et c'est cool la seule rouille perforante se trouve dans le coffre.. :)20140211_165231.jpg

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Invité §Pie104hw

Pas de fleur de sel.

:ange:

 

 

 

:lol:

 

Là c'est clair que j'ai plus interet à racheter du Facom neuf !

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir, Pour la protection anti-corrosion, je pense au contours de roues aux longerons et aux bas de caisse tu peux essayer de fixer des anodes sacrificielles de ce style en zinc ou en magnésium :

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 282%29.JPG

 

Cette une protection des coques de navires qui reprend le même principe que "l'électrolyse" que t'as déjà testé mais là la pile est constituée par le contact des métaux entre-eux et de l'eau qui viendra se mettre lorsqu'il la chaussée sera trempée.

Bien sur cette protection ne fonctionne pas par temps sec. Il faudra donc passser à du classique minium/peinture/rustol voire mm un bichromatage.

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Invité §Cr-008cw

Tu peux trouver à Cabesto pour de petites anodes (ils font aussi des batteries marine et de la durite GO/LDR/huile au mètre) ou chez les fournisseurs méca marine, certainement aussi sur internet.

 

Regarde aussi pour le bichromatage et l'electrozingage (effet visuel garanti et protection anti rouille):

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15543277

http://alfaromeotransaxales.fo [...] chromatage

http://www.ebay.fr/itm/Bright- [...] 3a8aff6237

http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html

 

PS: Un site que tu dois déjà connaître:

http://id19p.over-blog.com/

 

Ca fait beaucoup de chimie et donc beaucoup de déchets et de pollution, j'espère que tu n'en abuseras pas...

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Invité §Pie104hw

IMG_20140211_135642.jpg

 

 

Joli nettoyage. Elle fait déjà moins peur :)

 

Très intéressant le système de l'anode sacrificielle. C'est ce qu'ils mettent aussi sur les embases de moteur hors bord :

 

http://www.buitenboord.com/images/DSC01902.JPG

 

 

Pour info l'enseigne d'accastillage Uship en vend (à voir si c'est adapté pour ton cas) :

 

http://www.uship.fr/index.fr.p [...] 4&y=14

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Invité §Cr-008cw

Excellente question : Sa protection est locale, située dans le voisinage de la région humide -- puisque c'est la présence d'eau qui ferme le circuit--. Son positionnement doit donc être en rapport :

1 anode à la base de chaque passage de roue (coté longeron)

2/3 anodes derrière chaque longeron

2/3 anodes sur le berceau et sous le plancher de coffre

Toutes en contact direct avec le métal soit par soudure/brasure ou par une vis:

http://www.uship.fr/images/rep [...] /26011.jpg

 

A titre d'exemple sur un bateau dans un milieu très conducteur et très alcalin:

http://eas-pc.pagesperso-orang [...] avires.gif

 

Sur une voiture, à part les moments où la chaussée est salée, les anodes devraient durer un certain temps. Tu dois pouvoir parvenir à masquer la plupart des anodes.

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bah a poil pas forcemment juste les éléments qui craignent,et la grue bof il suffirait quel roule sur la piscine dégonflé et que je regonfle la ds au centre :D

 

ça doit exister des électrolyse chassis complet non?

 

 

oui certainement et vu ton culot point de vu ton imagination; mais chasssis complet;, l'epaisseur des toles n'est pas identique partout je ne connais pas l'effet de l'electrolyse , ca ne risque pas de fragiliser des parties, je dis ca je dis rien

bonjour a tous en passant

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