Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Très très bonne affaire smartboy ! A ce prix il n'y avait bien entendu pas à hésiter puisque j'ai payé la même version 15000 € en Belgique (21% TVA comprise) il y a 3 semaines. Je pouvais également acheter une version immatriculée en 2010 avec 180 km pour 13 500 € mais j'ai préféré payer 1500 € de plus et immatriculer la voiture en 2011. Jusqu'où vont-ils descendre ? En tous les cas si elle descend en-dessous de 10.000, j'en achète une seconde pour remplacer la Smart de ma femme ;-) !

 

 

 

C'est effectivement ce qui m'a décidé, car je n'avais pas prévu d'acheter une auto au moment ou je vais devoir déménager et investir dans un toit pour me loger ! Mais il était difficile de résister à cette offre car j'adore le design de cet engin et que j'en avais très très envie ! Bon, cela va quand même vider mon livret A ... donc ce n'est pas comme si j'achetais une baguette de pain ! :non:

 

Je ne pense pas que le prix descende encore car la plupart des concessionnaires qui en ont en stock les ont eux même payé plus cher ...

 

Il me reste cependant à attendre d'avoir le véhicule avant de dire que j'ai effectué une bonne affaire et je dois préciser que pour l'instant je suis un peu déçu de ne pas avoir eu un message ou un appel, pour me dire que mon bon de commande et mon chèque d'acompte étaient bien arrivés, et la couleur blanc métal toujours disponible ...C'est peut être bête mais c'est comme cela : pour moi la qualité de l'accueil, l'amabilité, la disponibilité, la courtoisie, l'empathie et la sympathie sont indispensables, sinon je zappe de marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §jus835OE

Je te souhaite la bienvenue chez les "cubistes" !

Hier j'ai pris un joli caillou sur le pare brise en plein dans le champ de vision, suis bon pour le faire changer, j'avoue ; vu le poste un peu plus haut que cela ne me rassure pas trop. dois-je aller chez Nissan ou chez Fabrice de carglace ?

 

 

 

recent proprietaire le 17/02/2011 pour ce jolie modele nissan cube , le 18/02 j ai dejà le pare brise cassé apres un jolie caillou sur l autoroute. La question de zemormek m interesse.

 

en tout ca c'est le moment de faire des affaires avec cette voiture 14000 euros edition limited 30 KM au compteur année 2011.

 

Ravi de faire parti de cette communauté enfin j espere ne peut pas avoir trop probleme avec ce pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

je pense que le problème doit etre recurent sur le cube et est du au fait du peu d'inclinaison de celui-ci par rapport a un modèle de voiture "classique" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Je me suis demandé si ces bavettes sont indispensables.

Sont-elles nécessaires ? Elles sont noires, seront-elles jolies avec la carrosserie ?

C'est peut-être l'occasion de mettre la moulure de protection qui est également en caoutchouc noir sur les flancs du Cube qui sont très exposés parait-il.

L'ensemble est peut-être joli ?

Pour le montage, je ne sais pas, mais dans un centre auto de supermarché le montage ne prendra qu'une dizaine de minutes et ne peut donc pas coûter trop cher.

Peut-être glisser la pièce lors d'une vidange d'huile, la voiture étant quand même sur le pont !

Propriétaire depuis février de cette année ou de l'an dernier ?

 

 

Les bavettes sont noires et discrètes, d'ailleurs, on les voit difficilement sur cette photo (je peux refaire une photo si tu veux?), par contre je les ai fait poser par mon concessionnaire, car nous avons fait poser le sticker 'Cube" en même temps. Pour les moulures latérales, elles ont certainement un rôle protecteur, mais je préfère sans, je trouve qu'elles alourdissent la ligne…..question de goût.

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1pZQu6SQ-r7B7-0NkffL7T1UVCQfje4tqceyZ-9rPhqBOtq0jhzTywOAIX7oxHh5SwInscHLrmhlWbCp6aUwC7QaH4lCLKfHOt/P1060867-small.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Les bavettes sont noires et discrètes, d'ailleurs, on les voit difficilement sur cette photo (je peux refaire une photo si tu veux?), par contre je les ai fait poser par mon concessionnaire, car nous avons fait poser le sticker 'Cube" en même temps. Pour les moulures latérales, elles ont certainement un rôle protecteur, mais je préfère sans, je trouve qu'elles alourdissent la ligne…..question de goût.

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1pZQu6SQ-r7B7-0NkffL7T1UVCQfje4tqceyZ-9rPhqBOtq0jhzTywOAIX7oxHh5SwInscHLrmhlWbCp6aUwC7QaH4lCLKfHOt/P1060867-small.JPG

 

 

 

 

 

 

toujours aussi klass ton Cube autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar514TC

Bonsoir à tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'une voiture à l'assise assez haute en boite automatique.

J'ai été chez mon concessionaire Nissan qui m'a proposé le Cube. J'avoue que le design me laisse encore un peu dubitative mais l'intérieur est spacieux et agréable.

Au niveau des équipements alors là c'est carrément Noël avant l'heure :love:

Un soucis : les stocks ! En effet, il est à la recherche de stock de véhicule mais cela semble très difficile à trouver :non:

 

Quelqu'un a-t-il des pistes ?

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar514TC

Je préfèrerais l'avoir en neuf. Et puis d'après les posts précédent, c'est presque possible de l'avoir en neuf en suréquipé à ce prix là.

 

Mon concessionnaire est à la recherche de ce "fameux stock de Cube à prix imbattable". Espérons que la recherche va porter ses fruits ... J'ai hâte de savoir ... Je l'appelle dès demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Je préfèrerais l'avoir en neuf. Et puis d'après les posts précédent, c'est presque possible de l'avoir en neuf en suréquipé à ce prix là.

 

Mon concessionnaire est à la recherche de ce "fameux stock de Cube à prix imbattable". Espérons que la recherche va porter ses fruits ... J'ai hâte de savoir ... Je l'appelle dès demain matin !

 

 

Allez voir sur le site ooyyo.fr je crois qu'il y en a une quelques unes à vendre dont une blanche pré-immatriculée avec seulement 50 km c'est à dire neuve à Rueil pour 14900 €

Sinon vous pouvez également consulter le site automobile.fr et étendre la recherche sur toute l'Europe. Il y en a pour tous les goûts et les formalités ne sont vraiment pas difficiles.

En Allemagne les "Tageszullassung" sont intéressantes, ce sont des véhicules immatriculés mais qui n'ont jamais roulé parce qu'en Allemagne les concessionnaires ont souvent plusieurs véhicules neufs immatriculés en stock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar514TC

Merci beaucoup pour votre réponse.

En réalité, ce que je n'ai pas explique c'est que je suis habituée a changer de véhicule régulièrement (principalement a cause des pannes car c'était des vieilles voitures) donc je n'arrive pas a me dire que je vais en garder une jusqu'à sa fin de vie.

C'est pourquoi je souhaite passer par mon concessionnaire pour un leasing comme Ca pas de problème pour la reprise du véhicule dans 3 ans si je veux changer, étant donne que la vente est annulée en Europe et donc la revente entre particuliers previsiblement difficile !

Mais je garde précieusement l'info, on ne sait jamais, ca peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub174lT

 

Les bavettes sont noires et discrètes, d'ailleurs, on les voit difficilement sur cette photo (je peux refaire une photo si tu veux?), par contre je les ai fait poser par mon concessionnaire, car nous avons fait poser le sticker 'Cube" en même temps. Pour les moulures latérales, elles ont certainement un rôle protecteur, mais je préfère sans, je trouve qu'elles alourdissent la ligne…..question de goût.

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1pZQu6SQ-r7B7-0NkffL7T1UVCQfje4tqceyZ-9rPhqBOtq0jhzTywOAIX7oxHh5SwInscHLrmhlWbCp6aUwC7QaH4lCLKfHOt/P1060867-small.JPG

 

 

 

 

Bonjour,

j'hésite à faire poser les bavettes par mon concessionnaire , 1h00 de pose avec le prix de la main d'oeuvre je peux m'acheter un tapis de coffre...

Trop bien ta cube lodd effectivement elles sont discrètes, y a t'il le nom de la voiture sur les bavettes ?

Est ce que tu as remarqué une différence , elle se salie moins ?

. J'avais un Pt cruiser noir avant est j'ai dis jamais plus de voiture noire mais le blanc c encore pire. Pour répondre à Chatlechat j'ai acheté mon cube en février 2011.

Quelqu'un a un catalogue avec tous les accessoires?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Bonjour,

j'hésite à faire poser les bavettes par mon concessionnaire , 1h00 de pose avec le prix de la main d'oeuvre je peux m'acheter un tapis de coffre...

Trop bien ta cube lodd effectivement elles sont discrètes, y a t'il le nom de la voiture sur les bavettes ?

Est ce que tu as remarqué une différence , elle se salie moins ?

. J'avais un Pt cruiser noir avant est j'ai dis jamais plus de voiture noire mais le blanc c encore pire. Pour répondre à Chatlechat j'ai acheté mon cube en février 2011.

Quelqu'un a un catalogue avec tous les accessoires?

 

Ici en Belgique il n'y a plus de catalogues !

Le meilleur moyen est de l'imprimer sur le site internet nissan .

Pour les accessoires, vous pouvez utiliser le configurateur et aller jusqu'aux accessoires et imprimer. C'est ce que j'ai fais.

Comme accessoires, j'ai acheté les élastiques de porte, mais aux Etats-Unis . Tout est à peu près 40% moins cher qu'en France même si vous comptez le transport.

Au lieu d'un tapis de coffre, j'ai pris une coque semi-rigide antidérapante à poser dans le coffre.

Je l'ai trouvée au meilleur prix sur Ebay allemagne chez Tuningnation 34,5 € + 15 € transport ou Auto teppich corner 39,99 € + 10 € transport ce qui revient au même .

Cette solution est meilleure que les tapis parce que les bords remontent de 4-5 cm sur le côté (c'est adapté au modèle de la voiture) c'est plus rigide que du caoutchouc donc plus facile à sortir du coffre quand il y a des liquides qui se sont épandus, parfaitement étanche à l'eau, huile etc... et lavable au jet d'eau.

Pour ces coques de coffre cube tapez Nissan cube kofferraumwanne dans la recherche Ebay Allemagne.

Pourquoi ne pas faire poser les bavettes chez un Midas, Speedy ou similaire ? Vous attendez, voyez exactement le temps que cela dure et cela ne sera certainement pas plus d'une demi heure !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Merci beaucoup pour votre réponse.

En réalité, ce que je n'ai pas explique c'est que je suis habituée a changer de véhicule régulièrement (principalement a cause des pannes car c'était des vieilles voitures) donc je n'arrive pas a me dire que je vais en garder une jusqu'à sa fin de vie.

C'est pourquoi je souhaite passer par mon concessionnaire pour un leasing comme Ca pas de problème pour la reprise du véhicule dans 3 ans si je veux changer, étant donne que la vente est annulée en Europe et donc la revente entre particuliers previsiblement difficile !

Mais je garde précieusement l'info, on ne sait jamais, ca peut servir !

 

 

Je ne crois vraiment pas que la Cube sera difficile à revendre dans 3 ou 4 ans au contraire !

Il y aura toujours des amateurs pour cette voiture rare et originale, et ils n'en trouveront presque pas (ou pas du tout à certains moments) sur le marché de l'occasion.

N'oubliez pas qu'il n'y en aura que tout au plus un millier de cubes qui rouleront en France et de moins en moins parce qu'il faut (hélas) compter avec les inévitables sinistres totaux.

Sans devenir un collector, cette voiture se vendra facilement en occasion et à un bon prix j'en suis sûr parce que le prix de référence restera toujours le prix neuf du catalogue.

Je ne suis pas sûr qu'au prix auquel le "Cube" est vendu actuellement, vous n'auriez pas avantage de l'acheter à crédit plutôt qu'en leasing et faire une bonne affaire à la revente. Le loyer du leasing risque d'être au même niveau environ qu'un remboursement de crédit très bon marché actuellement.

N'oubliez pas que vous avez 3 ans de garantie et qu'avec supplément vous pouvez avoir un contrat de 2 ans supplémentaires. Donc 5 ans sans risques de frais imprévus. A calculer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Bonjour,

j'hésite à faire poser les bavettes par mon concessionnaire , 1h00 de pose avec le prix de la main d'oeuvre je peux m'acheter un tapis de coffre...

Trop bien ta cube lodd effectivement elles sont discrètes, y a t'il le nom de la voiture sur les bavettes ?

Est ce que tu as remarqué une différence , elle se salie moins ?

. J'avais un Pt cruiser noir avant est j'ai dis jamais plus de voiture noire mais le blanc c encore pire. Pour répondre à Chatlechat j'ai acheté mon cube en février 2011.

Quelqu'un a un catalogue avec tous les accessoires?

 

 

Il n'y a pas le nom sur les bavettes et elles protègent correctement les bas de caisse, ainsi que des projections sur la vitre du coffre.

Côté couleur,je préfère largement blanc que du noir, c'est moins flagrant quand quand il est sale et,cela va beaucoup plus vite à nettoyer, avec 1 seau d'eau, une raclette téléscopique pour le toit et une grosse éponge, pas plus de 30mn. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar514TC

Une question, on me propose un Cube Essence CVT finition Zen + Connect Edition pour environ 18500€. Cela vous semble-t-il correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub174lT

 

Il n'y a pas le nom sur les bavettes et elles protègent correctement les bas de caisse, ainsi que des projections sur la vitre du coffre.

Côté couleur,je préfère largement blanc que du noir, c'est moins flagrant quand quand il est sale et,cela va beaucoup plus vite à nettoyer, avec 1 seau d'eau, une raclette téléscopique pour le toit et une grosse éponge, pas plus de 30mn. ;)

 

 

perso je passe 1 chaque semaine à la laver , et le toit impossible d'y accèder. merci pour l'idée de la raclette téléscopique. Sinon perso je trouve que c en blanc qu'elle est la plus belle et que le design ressort le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub174lT

Ici en Belgique il n'y a plus de catalogues !

Le meilleur moyen est de l'imprimer sur le site internet nissan .

Pour les accessoires, vous pouvez utiliser le configurateur et aller jusqu'aux accessoires et imprimer. C'est ce que j'ai fais.

Comme accessoires, j'ai acheté les élastiques de porte, mais aux Etats-Unis . Tout est à peu près 40% moins cher qu'en France même si vous comptez le transport.

Au lieu d'un tapis de coffre, j'ai pris une coque semi-rigide antidérapante à poser dans le coffre.

Je l'ai trouvée au meilleur prix sur Ebay allemagne chez Tuningnation 34,5 € + 15 € transport ou Auto teppich corner 39,99 € + 10 € transport ce qui revient au même .

Cette solution est meilleure que les tapis parce que les bords remontent de 4-5 cm sur le côté (c'est adapté au modèle de la voiture) c'est plus rigide que du caoutchouc donc plus facile à sortir du coffre quand il y a des liquides qui se sont épandus, parfaitement étanche à l'eau, huile etc... et lavable au jet d'eau.

Pour ces coques de coffre cube tapez Nissan cube kofferraumwanne dans la recherche Ebay Allemagne.

Pourquoi ne pas faire poser les bavettes chez un Midas, Speedy ou similaire ? Vous attendez, voyez exactement le temps que cela dure et cela ne sera certainement pas plus d'une demi heure !

 

 

 

Danke schön

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus835OE

bonjour, qui pourrait me donner des sites à tarifs intéressant pour les accessoires CUBE. je recherche une plage arrière y a t il plusieurs modèle ou il existe seulement la plage arrière souple.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, on me propose un Cube Essence CVT finition Zen + Connect Edition pour environ 18500€. Cela vous semble-t-il correct ?

 

 

Bonsoir

 

Vu le marché du cube en ce moment, cela me semble cher.

J'ai acheté le mien en décembre pour 15 500 euros tout compris (dont les frais d'immatriculation), et encore, je sais que j'aurai pu obtenir moins via une autre concession.

C'est un essence Zen Connect avec peinture métallisée, mais en boite manuelle.

 

Je ne sais pas si tu es dans le Morbihan, mais peut être que les concessions de la région parisienne ont 'ton' cube

 

Bonne recherche

 

TBK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, qui pourrait me donner des sites à tarifs intéressant pour les accessoires CUBE. je recherche une plage arrière y a t il plusieurs modèle ou il existe seulement la plage arrière souple.

Merci.

 

 

Selon moi il n'y a qu'une seule plage arrière, et c'est vrai qu'elle n'est n'est pas super pratique.

Une plage à enrouleur aurait été bien mieux.

 

Si quelqu'un a des idées géniales pour installer autre chose, je suis preneur

 

TBK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar514TC

 

Bonsoir

 

Vu le marché du cube en ce moment, cela me semble cher.

J'ai acheté le mien en décembre pour 15 500 euros tout compris (dont les frais d'immatriculation), et encore, je sais que j'aurai pu obtenir moins via une autre concession.

C'est un essence Zen Connect avec peinture métallisée, mais en boite manuelle.

 

Je ne sais pas si tu es dans le Morbihan, mais peut être que les concessions de la région parisienne ont 'ton' cube

 

Bonne recherche

 

TBK

 

 

Merci de votre avis, je me disais aussi que ca faisait cher ! En boite cvt il faut rajouter 1400€. Sachant qu'ils ont acheté leur stock a -20% du prix normal, il reste encore de la marge !

Le soucis c'est qu'il n'y a que 4 cvt neuf en stock d'après ce que j'ai eu en écho.

 

Je le veux ce cube, je le veux !

Au départ sa bouille ne me tentait pas mais maintenant je trouve tous les autres minispaces fades !

C'est ça, l'effet Cube ? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

bonjour, qui pourrait me donner des sites à tarifs intéressant pour les accessoires CUBE. je recherche une plage arrière y a t il plusieurs modèle ou il existe seulement la plage arrière souple.

Merci.

 

 

Il n'existe que la plage arrière souple qui est maintenue au dossier arrière par une bande type "Velcro"qui s'accroche sur le tissu.

Les sièges arrières s'éloignent ou s'avancent et les dossiers arrières sont inclinables.

La plage arrière change donc de largeur d'où la solution qu'ils ont trouvé : Tissu et Velcro.

Pour les accessoires, je n'ai pas trouvé de site avantageux en dehors de Ebay United Kingdom ou Ebay USA .

Taper Nissan cube dans la recherche Ebay sur ces sites.

On y trouve parfois de bons prix par rapport à la France. Attention aux frais de transport !

La plage arrière neuve coûte +/- 130 $ sur Ebay USA c'est à dire +/- 90 € (sans transport) ce qui est beaucoup moins cher que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Une question, on me propose un Cube Essence CVT finition Zen + Connect Edition pour environ 18500€. Cela vous semble-t-il correct ?

 

 

J'ai été voir sur le site ooyyo.de que je vous avais conseillé.

Une Cube CVT Zen neuve mais pré-immatriculée fin 2010 sans Connect se vend environ 17000 € . TTC

En France la TVA est 0,6 % plus élevée qu'en Allemagne et l'option Connect (GPS+ la caméra qui est formidable) coûte 900 € donc cela ferait à peu près 18000 en France .

La différence est peut être tous les frais d'immatriculation et de livraison ?

Il semble également que les stocks se réduisent, qu'il reste assez peu de CVT ce qui serait la raison de ristournes moins élevées sur les boites automatiques que les manuelles.

Pour rappel, j'ai payé ma Zen connect boite manuelle 15.000 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

bonjour, qui pourrait me donner des sites à tarifs intéressant pour les accessoires CUBE. je recherche une plage arrière y a t il plusieurs modèle ou il existe seulement la plage arrière souple.

Merci.

 

 

POUR INFO TRES INTERESSANT !

 

Il y a pour le moment sur le site E-Bay Etats-Unis quelqu'un qui a mis en vente une plage arrière pour cube au prix de 39,9 $ (30 €) ce qui est très intéressant.

Achat immédiat 69,99 $ (50 €) ce qui est toujours très intéressant.

Le pseudo du vendeur E-Bay est technik97 et la vente se termine dans 3 jours.

Bien sûr il faut voir si le gars veut livrer en Europe, mais il suffit de lui demander.

C'est facile par UPS , FEDEX ou USPS et si vous lui faites une offre intéressante et lui dites que vous payez le transport....

A vous de jouer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été voir sur le site ooyyo.de que je vous avais conseillé.

Une Cube CVT Zen neuve mais pré-immatriculée fin 2010 sans Connect se vend environ 17000 € . TTC

En France la TVA est 0,6 % plus élevée qu'en Allemagne et l'option Connect (GPS+ la caméra qui est formidable) coûte 900 € donc cela ferait à peu près 18000 en France .

La différence est peut être tous les frais d'immatriculation et de livraison ?

Il semble également que les stocks se réduisent, qu'il reste assez peu de CVT ce qui serait la raison de ristournes moins élevées sur les boites automatiques que les manuelles.

Pour rappel, j'ai payé ma Zen connect boite manuelle 15.000 €

 

 

 

La CVT n'est ni ce qui se fait de plus moderne de nos jours, ni ce qu'il y a de plus agréable ( ca ronfle à l'accélération, comme une mobylette ... et il n'y a pas de mode manuel par palettes ou autre). Je connais (en conducteur) la Toyota Prius, qui utilise aussi ce type de transmission, et je dois reconnaitre que la transmission cvt n'est plaisante qu'en conduite très paisible. J'ai largement préféré les boites robotisées de 2 Smart Fortwo cabrio et 2 Smart Roadster, ainsi que celle de Citroen ... même si elles ne valent pas la sublime DSG du groupe Volkswagen, dont les deux amis qui en possède une (Golf et Polo) sont aux anges.

 

Pour ma part, je n'ai plus eu de voiture manuelle depuis ... 2003 ! Cependant le prix demandé pour les rares CVT disponibles me semble vraiment excessif comparé aux offres concernant les version à boite manuelle. C'est pour cette raison que je n'ai pas hésité à commander mon Cube en bvm, tout comme la version essence me semble s'imposer du fait de son agrément supérieur, de son silence, de sa fiablité ( c'est un moteur Nissan sans histoire), et de son coût d'entretien plus raisonnable (en plus, distribution par chaine donc pas de courroie à changer !).

 

 

Bref, sauf à ne pouvoir conduire de bvm, vu la différence de prix, le choix de la cvt me semble déraisonnable ... ou alors il faut l'acheter d'occasion, car là les tarifs sont plus légers et proches de la version manuelle. M'enfin, c'est un avis perso ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

@smartboy

J'ai également acheté la version manuelle, mais il n'y a pas lieu de recommencer le débat manuel ou automatique surtout sur les petites voitures de ville. Concernant la CVT toutes les critiques auto américaines et canadiennes sont unanimes : elle est vraiment bien adaptée au "cube" et c'est la version la plus vendue sur le continent américain.

En ce qui concerne les boites automatiques de la Smart ou de Citroën, je possède une Smart fortwo et possédais une Citroën C3 pluriel sensodrive remplacée par mon "cube" et là je peux dire que ces boites sont, à mon avis, un véritable désastre à la limites dangereuses à cause du "creux" entre le passage de vitesses. Le nombre de fois que ces boites automatiques m'ont donné des sueurs froides quand je rentrais sur un rond-point et que la voiture s'arrêtait presque en changeant de vitesse...Le top est bien entendu la DSG de VAG et la superbe boite de Mercedes qui joue hors catégorie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chatlechat (les miens se nomment Simone et King-Kong ... je parle de chats !),

 

je me permet de ne pas partager ton opinion : j'ai adoré mes 4 Smart et leur boite robotisée (c'est mon record de fidélité à une marque !), tout comme j'ai apprécié la conduite d'une C2 avec boite sensodrive, le passage des vitesses avec les palettes se faisant en douceur. Par contre la CVT ... qui a l'avantage de ne pas avoir de vitesses (donc un fonctionnement linéaire apportant un certain confort) a à mon sens deux très gros défauts : dans le cas d'une forte accélération (besoin de doubler par exemple), le régime moteur augmente et la voiture fait beaucoup de bruit, sans que cela entraine des accélérations en rapport : on a l'impression que la transmission patine, que le moteur hurle et qu'il ne se passe pas grand chose... De plus, ce mode de transmission n'offre dans certains cas (comme sur le Cube) pas la possibilité de changer manuellement de rapport si besoin. Bref, à mon sens une CVT ne vaut pas une bva, et par expérience je préfère largement les boites robotisées aux autres modes de transmission.

 

Au sujet de la CVT aux states, au canada mais aussi au japon : presque tout le monde roule en mode automatique dans ces pays... donc normal que les Cubes y soient surtout vendus en cvt ! Mais regarde (et écoute) les essais des cubes cvt, ou comparatifs avec la Kia Soul urbanmatic ... et tu verras que la boite cvt du Cube ne figure nullement au rang de ses qualités.

 

Concernant l'intéret de la bva en général je partage ton avis : c'est mieux qu'une bvm !

 

Mais de là à payer son Cube plus de 6 000 euros plus cher en CVT qu'en bvm (contre un supplément de 1400€ à l'origine... déjà trop élevé), sous prétexte qu'il y en a peu de disponibles, je ne vois absolument pas ce qui peut justifier cette différence, à moins d'être incapable de conduire une boite manuelle. Dans mon cas, le calcul a été vite fait, et d'ailleurs je n'aurais pas mis ce prix là dans un Cube, tout décalé et sympa qu'il soit !

 

Pour ce qui est des boites auto Mercedes, attention à fuire les précédentes Classes A avec bva !!! Casse très fréquente même à faible kilométrage... Les Classes A actuelles ne semblent effectivement plus poser ce problème, et je dois reconnaitre que c'est ce que je pensais acheter "1 de ces 4" (en ocasse récente) comme urbaine, avant de tomber sur une offre intéressante pour un Cube neuf. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus835OE

 

Il n'existe que la plage arrière souple qui est maintenue au dossier arrière par une bande type "Velcro"qui s'accroche sur le tissu.

Les sièges arrières s'éloignent ou s'avancent et les dossiers arrières sont inclinables.

La plage arrière change donc de largeur d'où la solution qu'ils ont trouvé : Tissu et Velcro.

Pour les accessoires, je n'ai pas trouvé de site avantageux en dehors de Ebay United Kingdom ou Ebay USA .

Taper Nissan cube dans la recherche Ebay sur ces sites.

On y trouve parfois de bons prix par rapport à la France. Attention aux frais de transport !

La plage arrière neuve coûte +/- 130 $ sur Ebay USA c'est à dire +/- 90 € (sans transport) ce qui est beaucoup moins cher que chez nous.

 

 

 

 

merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

je partage l'avis du chat. Pour en avoir conduit plusieurs, j'ai trouvé que les boîtes robotisées des Smart et PSA étaient énervantes de lenteur, et gâchent l'agrément de la voiture.

Quant aux cvt, jamais conduit, mais j'aurais bien aimé l'essayer, notamment sur le cube !

 

Ca vous est déjà arrivé de couper le moteur au lieu d'appuyer sur le bouton des feux de détresse ?

Je suis un peu tête en l'air, mais ça m'arrive quasiment à chaque fois que je dois les enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar514TC

Je suis a la recherche d'une boite CVT pour des raisons de santé.

Ayant déjà essaye des boites robotisées (donc avec palette pour changer de vitesse), cela m'a déplu : gros creux entre deux vitesses, des accoups.

Je pense que chaque boite demande d'adapter son mode de conduite. Mais je préfère partir tout de même sur une "tout auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...