Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

reportage installation kit flex fuel sur honda insight hybride


jim160877
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui854bJ
Le 01/05/2014 à 23:12, ceyal a dit :

et sans ce boitier Flexfuel , elle accepte quel pourcentage d'E85 sans rien faire cette voiture : 50%, 75%, 100% ?

 

Si c'est 75% ou plus comme la très grande majorité des véhicules ... c'est juste 409€ dépensés inutilement

 

Que disent les conditions générales de vente de ce boitier ?

Comme d'habitude ... qu'il n'est autorisé que sur circuit et interdit sur route ouverte ... c'est cela ?

Bonjour tout le monde ,

 

désolé de déterrer mais je voulais tout simplement savoir une chose , je vais bientot acheter une Honda Insight Hybrid 1,3 L mais justement je me posais aussi la question de savoir combien de % d'ethanol etait il possible de mettre dans ce type de véhicule sans modification ni rien s'il vous plait ? 

 

Car en effet je compte acheter ce type de kit mais est il vraiment nécessaire s'il vous plait les gars ?

 

Merci les gars d'avance de m'aider à ce sujet car je suis un peu perdu la...

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jim

bonjour a toi

Sans modification, cette voiture accepte 50% d’éthanol, au delà le voyant moteur s'allume.

Aujourd'hui j'ai 205 000 Kms et rien a signalé, ça fait 140 000 Kms qu'elle roule a l’éthanol cette voiture, c'est un reel plaisir de faire des pleins même si ça consomme un petit peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui854bJ
Il y a 10 heures, Invité jim a dit :

bonjour a toi

Sans modification, cette voiture accepte 50% d’éthanol, au delà le voyant moteur s'allume.

Aujourd'hui j'ai 205 000 Kms et rien a signalé, ça fait 140 000 Kms qu'elle roule a l’éthanol cette voiture, c'est un reel plaisir de faire des pleins même si ça consomme un petit peu plus.

Re ,

 

merci d'avoir répondu c'est gentil. Donc tu as une Honda insight hybrid sans modification donc ? ou avec modification ? Bref donc 50% sans problèmes mais es tu vraiment certain de cela ? Peux tu citer des sources fiables meme si je ne doute pas du tout de ta parole mais c'est vraiment pour me rassurer ?

 

Donc j'ai appellé pas mal de garages qui posent des kit-bioethanol pour rouler donc à 100% et certains me disent qu'entre 60 000 kms et 100 000 Kms c'est un grippage soupapes assurés !!??

 

Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, guitoube a dit :

Re ,

 

merci d'avoir répondu c'est gentil. Donc tu as une Honda insight hybrid sans modification donc ? ou avec modification ? Bref donc 50% sans problèmes mais es tu vraiment certain de cela ? Peux tu citer des sources fiables meme si je ne doute pas du tout de ta parole mais c'est vraiment pour me rassurer ?

 

Donc j'ai appellé pas mal de garages qui posent des kit-bioethanol pour rouler donc à 100% et certains me disent qu'entre 60 000 kms et 100 000 Kms c'est un grippage soupapes assurés !!??

 

Vrai ou faux ?

Moi j'ai testé 2 kits éthanol et ça était une catastrophe, j'ai fini par faire reprogrammer le calculateur d'injection en bi carburation et la magique plus aucun problème.

Faut savoir que les moteurs japonais encaisse mieux l'éthanol car ils sont très robustes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui854bJ
il y a une heure, jim160877 a dit :

Moi j'ai testé 2 kits éthanol et ça était une catastrophe, j'ai fini par faire reprogrammer le calculateur d'injection en bi carburation et la magique plus aucun problème.

Faut savoir que les moteurs japonais encaisse mieux l'éthanol car ils sont très robustes

ha ok donc vaut mieux reprogrammer le calculateur que d'installer un kit mais pourquoi ? Quelles problèmes as tu eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guitoube a dit :

Re ,

 

merci d'avoir répondu c'est gentil. Donc tu as une Honda insight hybrid sans modification donc ? ou avec modification ? Bref donc 50% sans problèmes mais es tu vraiment certain de cela ? Peux tu citer des sources fiables meme si je ne doute pas du tout de ta parole mais c'est vraiment pour me rassurer ?

 

Donc j'ai appellé pas mal de garages qui posent des kit-bioethanol pour rouler donc à 100% et certains me disent qu'entre 60 000 kms et 100 000 Kms c'est un grippage soupapes assurés !!??

 

Vrai ou faux ?

Grippage soupape :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jim160877 a dit :

Moi j'ai testé 2 kits éthanol et ça était une catastrophe, j'ai fini par faire reprogrammer le calculateur d'injection en bi carburation et la magique plus aucun problème.

Faut savoir que les moteurs japonais encaisse mieux l'éthanol car ils sont très robustes

Quels kits tu as installé ? Je n'ai aucun souci sur les miens ;)

 

Sinon, aucun rapport entre la robustesse et le fait d'accepter de l'e85 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oalya

50% pour moi depuis 2 ans (date d achat d occasion en belgique)

 

ras, 32 000 km parcouru.

 

hybrid donc prime a la conversion touché 2 fois car changer la carte grise 2 fois

par contre ca a augmenter de 1300% car en 2019 j ai payé la carte grise 0.87 euro et y a 1 mois 13 euros.

 

vehicule supra robuste, tres simple, mais qu'est ce que le design est moche et pas tres spacieuse.

 

sinon super fiable et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui854bJ
Il y a 13 heures, breizhman44 a dit :

Grippage soupape :ptdr:

je me suis mal exprimé désolé , les soupapes se coincent au bout d'un moment en utilisant de l'ethanol avec bien-sur un kit ?  Faux ou vrai ? 

 

@Invité oalya , sur quel type de véhicule ? 

 

Merci les gars pour vos réponses car je suis vraiment perdu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui854bJ

Enfin bref je ne comprends plus rien ! 

 

Je me suis renseigné partout et certains disent que c'est de la saloperie ces boitiers et d'autres qui disent que c'est le top 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui854bJ
Il y a 7 heures, breizhman44 a dit :

Un kit reste un bricolage amélioré et officiel pour certains boîtiers, mais le mieux est évidemment une reprog 

je m'en doutais un peu....aurais tu une bonne adresse à fournir en IDF ? 

 

Il faut compter combien pour une reprog sur ce type de véhicule ?

 

Simple question mais pourquoi ??

 

merci

 

 

Modifié par guitoube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui854bJ
il y a 11 minutes, breizhman44 a dit :

Une reprog de base fait compter 500 balles 

 

Qu'est ce qu'il te fait penser que c'est mieux que d'installer un kit ? 

 

Aurais tu des sources fiables à citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui854bJ
Il y a 4 heures, jim160877 a dit :

Je suis a 200% d'accord avec toi breizhman44

ok merci les gars c'est vraiment cool et effectivement c'est bien mieux plutot qu'un kit 😆

 

Sinon vraiment aucuns risques de foutre en l'air le moteur dans des conditions pareilles ?

 

je vous demande cela car je vous assure certains garagistes me l'ont déconseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui854bJ

Salut les gars , franchement c'est sympa d'avoir répondu a mes post 😉

 

Alors du coup je suis allé dans un garage qui font les reprogrammations calculateur et la pas de chance il passe ma Honda Insight Hybrid 2010 au diag et la défault bougie d'allumage sauf que pour changer les bougies la dessus c'est un peu une galère, surtout celle de derrière je parle 😅.

 

Du coup que me conseillez vous , soit démonter la baie de pare brise ou la pipe d'admission ??

 

Auriez vous des petits tutoriel à donner au passage ca serait vraiment cool les gars.

 

Puis merci pour vos réponses 😃

 

Bonne journée les gars

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le remplacement des bougies d'allumage sur Honda Insight 2010 pour avoir facilement accès aux bougies Ar (coté Ech) il est nécessaire de faire un déshabillage du tablier de protection plage Av.

C'est l'opération la plus simple et la moins contraignante.

Eviter de toucher au collecteur d'amission d'air, il n'y aura pas plus de place pour manœuvrer avec une clé à bougie.

 

- - Méthode:

 

- Dépose des bras d'essuie-glace au complet. (possible de prendre un repère de positionnement du bras sur son axe afin de retrouver le même centrage) 

- Dépose de la protection la partie  en plastique qui recouvre le nez de pare-brise. (nommé auvent)

Cette pièce est fixée par des clips en plastique.

- Dépose du pare-feu situé au-dessus du catalyseur (échappement) . Il y a une sonde sur le catalyseur (lambda régulation) Cette pièce est métallique, fixée par 5 vis.

 

Une fois ces 2 pièces retirées,

dépose du cache insonorisant placé sur le moteur.

Accès aux bobines d'allumage  qui sont montées sur chaque bougie.

Il faut retirer les prises broches d'alimentation, déposer les vis de maintient des bobines, retirer les bobines type "crayon".

Reste plus qu'à déposer les bougies d'allumage.

 

1942516603_001insight.JPG.c5599014d4761e38a82dbfdeaa50b76f.JPG

 

Il est possible pour celui qui a une certaine habitude et qui connait les faces cachées de ce bloc moteur 

de déposer les bobines et bougies Ar directement sans rien retirer.

Dans ce cadre,

il faut prendre garde aux prises de bobines, au câblage de la sonde Lambda, d'avoir un clé courte articulée.  (une clé articulée en 2 parties) et surtout de bien revisser les bougies Ar sans tâtonnement.

Je laisse cette méthode pour ceux qui sont sur d'eux.

Une bougies mal positionnée ou déviée au départ de son serrage peut se traduire par un filetage foiré sur la culasse.


// - Prendre ce tuto pour ceux qui pratique la mécanique par plaisir:

 

- Site  "Forum InsightCentral net"  il y a une démo en anglais:

 

Ouvrir ce Lien @:  https://www.insightcentral.net/threads/spark-plug-change-how-to.21680/

 

Si les liens ne  passent pas ou se perdent

je joins les photos origine du forum  " InsightCentral ".

 

Clips qui maintient l'auvent en plastique:

1001.JPG.83293691c148a6cbb1f9cffdf90f3993.JPG

 

Retrait de l'auvent:

1002.JPG.d6d175e5a02b2b62e076e359f472bb17.JPG

 

Dépose du pare-feu en métal:

1003.JPG.241ee2668d6c237f77405def2b4e5710.JPG

 

1004.JPG.472b0441c7c5676f9df8bd1063aa3712.JPG

 

Retirer totalement le pare-feu:

1005.JPG.314d2f1b3dbe502bea33f172f1bc9528.JPG

 

 

Retrait du cache insonorisant moteur:

1010.JPG.d1e08936f24452f2831785bb6e3c0ad8.JPG

 

Accès aux bobines et aux bougies d'allumage:

1006.JPG.1ce347bc8ad456eb63af942388e187e3.JPG

 

Concernant la dépose de l'auvent en plastique, il est possible avec la vieillesse que ou des clips se cassent en partie. Cette petite pièce est référencé chez Honda.

Clips agrafe d'auvent  OEM 91501-SL4-003.

 

2136210985_CLIPSAUVENT.JPG.dcff6abb8c4b545ea6d893618e2c6aec.JPG

En concession le clips se détail à l'unité environ 3 €.

Possible avec la référence de trouver cette pièce en paquet sur le net@.

 

Egalement,

prendre précaution au retrait de l'alimentation des bobines.

Il faut faire pression sur le bout de la prise (languettes)

 

1011.JPG.f82148432cbece394bb330c56943b1f5.JPG

 

Pour retirer l'alimentation de chaque bobine , presser sur les languettes qui sont situées sur les prises.

Ensuite il suffit de dévisser la vis de maintient et la bobine se retire vers le haut.

En profiter pour contrôler l'état du corps des bobines d'allumage.

- gonflement,

- craquelures,

- couleurs particulières sur un pourtour.

 

//  -  Pour info voir la vidéo dépose des bougies Ar sur Insight ZE2  sans dépose particulière:

 

Lien @:  https://www.youtube.com/watch?v=JR3z_kdDIaQ

 

Cordialement.

 

 

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oalya

Bj, je pensais, qu'elle etait super fiable ?

 

pour moi acheté y a 2 ans , pas un soucis.

 

2009, 177000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OALYAA

slt,

trois ans et aucun soucis.

 

au controle technique le gar m'a dis que y avait un peu de rouille sous chassis, mais rien de grave

j avais ete cherche la voiture a bruxelle

 

j'ai arrete l ethanol a 50%, ca consommait vraiment beeaucoup trop, je tourne a l' e10,  et ca roule bien aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Invité OALYAA a dit :

slt,

trois ans et aucun soucis.

 

au controle technique le gar m'a dis que y avait un peu de rouille sous chassis, mais rien de grave

j avais ete cherche la voiture a bruxelle

 

j'ai arrete l ethanol a 50%, ca consommait vraiment beeaucoup trop, je tourne a l' e10,  et ca roule bien aucun soucis

ta combien de kilometres sur ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oalya

184000 km de souvenir,

depuis 9mois  que je suis au chomage , elle ne roule plus que 150 km par mois environ + 2700 km en été (vacance)

 

on a largué le vieux 206 hdi a ma compagne (prime a la casse), on a gratter 6500euro, en passant ma carte grise a son nom.

 

puis je me suis fabriquer un velo electrique, 

en recuperant un velo de location, a la dechetterie, destiné a la feraille.

y avais le moteu,r batterie, etc , y manquait juste la selle et le frein avant...j'ai juste monté un controleur 36/48v ali express...et modifié la batterie de 36v a 48v, ca avance grave

 

du coup je roule quasi que avec le velo electrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 13:28, jim160877 a dit :

regarde le début de mon post je fais des photo de mes kilométrages et j'ai dit le jour ou j'ai un souci du a l'éthanol je jouerai franc jeux, je ne me cacherai pas en racontant que je n'ai pas eu de souci.

Bonjour , je viens d'acheter un boitier eflexfuel blue qui a une sonde de carburant qui est en attente d'être installé , tu change tes bougies tout les combien , moi il ma dit tout les 20k sur la honda insight , j'ai monté des 20TT iridium de chez denso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, anthoninho a dit :

Bonjour , je viens d'acheter un boitier eflexfuel blue qui a une sonde de carburant qui est en attente d'être installé , tu change tes bougies tout les combien , moi il ma dit tout les 20k sur la honda insight , j'ai monté des 20TT iridium de chez denso 

bonjour a toi

Avec les bougies iridium je ne change rien a la préconisation constructeur, donc je change mes 8 bougies tous les 100 000 Kms, par contre quand je les remplace cela me coute entre 80 et 90€ les 8 bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...