Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §chg728AL

A/R Lille/Saintes (charente maritime), 4 personnes + bagages, 1400 km, que de l'autoroute, départs avec plein EV, conso essence 9L/100 vitesse constante 130 compteur soit 125 réel (mesuré sur 1h00) sauf contournement Paris (pas de bouchon ni vent notable sur l'A/R) conso EV 2 pleins (3 € je pense).

J'ai essayé d'éviter que le thermique consomme de l'essence pour recharger l'EV une fois la réserve électrique vide (autonomie 1km) en mettant "SAVE" mais pas possible.

A vitesse constante (130) le thermique travaille seul et n'alimente que les roues avant (+ de temps en temps la batterie), sur le glissant ne pas omettre d'activer le bouton 4wd donc (enfin c'est mon avis...) car ce n'est pas un AWD permanent.

Dans les 2 voyages j'ai laissé faire le système comme si je conduisais une auto classique. Difficile de rouler en tout EV (chauffage "off" en ce moment vu les t° et mes passagers donc je n'ai rien gardé pour arriver en EV ou au contraire tout consommer dès le départ.

Le moteur essence se comporte très bien seul et je n'ai pas eu le sentiment de manque de puissance.

Vu qques PHEV hollandais sur le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod182od

Bonne Année a tous !

 

 

Depuis une quinzaine de jours j ai pris livraison

de mon Instyle blanc,véhicule de démonstration déjà

immatriculé qui m a été livré quasi neuf ...!

 

Prix de revient :prix public -4000 -8000 avec

pose de l attelage inclus et reprise correcte de mon Ix 55 .

 

Des le 1er matin ,malgré le pré chauffage paramétré ,

la voiture est a peine dégivrée.

Départ du thermique des la mise en route du chauffage

ou du désembuage .Petit trajet de 5 km annoncé a 19 litres de moyenne ....

Aie aie ça commence mal ...

En repartant le soir ,même trajet ,voiture givrée et embuée meme conso ...

Une vraie tuerie ce thermique quand il fait froid

 

En arrivant chez moi je constate que je n ai plus le cache

de l attelage ...

 

1ere journée un peu morose ...

 

Le lendemain en refaisant le même chemin , j ai retrouvé mon

cache !!!! Il était la, sur le bas coté ,miraculeusement intact !Juste un peu rayé

 

Je me suis souvenu avoir roulé sur quelque chose le matin

et je pense que c est cela qui m a fait sauter le cache .

La fixation de ce cache me parait un peu légère .

 

Utilisation de la voiture en EV pour des petits trajets

quotidiens pendant 500 km avec recharge quotidienne .

J ai tres peu entendu le moteur ,mais je me force a ne pas mettre

de chauffage...

Un vrai regal de contempler l ordi de bord !! :)

 

Aller retour 600 km d autoroute ,consommation

a l aller 9 litres batterie pleine au départ (vidée très vite )

et retour 9.4 en charge puis en save .

Le tout a 120/130 compteur .

 

Ce qui me fait en gros une moyenne de 5.5 l/100

pour mes 1100 premiers km + les kwhs .Plutot correct .

 

 

Coté confort ca me change un peu de mon véhicule précédent

Sièges plus étroits,coffre plus petit,ambiance plus basique.

Ouverture du coffre automatique moins ajustée.

 

Mais bon ca va , c est compensé par le silence

de fonctionnement et l équipement bien fourni.

 

Coté multimédia et son c est plutôt bien ,sauf le

coté fouillis de la navigation dans les options du MMC.

 

L'autonomie après recharge est très variable en général entre 30

et 42 km annoncés .(1 seule charge m a annoncé 50 km ).

Je recharge tous les soirs ,vide ou pas .

 

 

Le matin au premier freinage a l aide des palettes ca ne réagit

pas tout de suite,après ca va.

 

Je ne roule qu en drive,j ai m impression que rouler en supérieur a B2

cela déclenche le moteur plus souvent .Non ?

 

 

Le franchissement de ligne c est pénible ...

 

 

Je n ai pas eu le mode d emploi du MMC malgré ma demande,

on m a donné a la place une petite boite avec divers documents

concernant le véhicule ,mais surtout divers documents ,comparatifs

avec la concurrence ,argumentaire commercial et autres docs très intéressants

qui ne me semblent pas vraiment destinés aux acheteurs .... :W

 

 

L appli Mitsubishi ,elle est gentillette ...Elle pourrait

être plus étoffée au niveau des fonctionnalités.(consos,charges ..)

La programmation de la charge etant identique tous les jours

une simple prise avec horloge ferait aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

vrai que le gps n'est pas top, impossible de rentrer ses propres POI en coordonnées ni alarmes sonores à leur approche, pas possible aussi de se balader sur la carte en tactile pour repérer les stations services pas chères autour d'une autoroute par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap618OC

 

.../...

on a parlé quelques posts plus haut, de maximiser la récupération d'energie en utilisant la pedale de frein. utilise t'on en partie les plaquettes dans ce cas? et jusqu'où peut on aller dans ce cas? un avis?

 

quelqu'un a des conseils et une expérience pour l'utilisation d'une rallonge éléctrique pour la recharge?

 

salut tibougreunion,

 

Concernant la récupération d'énergie, j'ai mis en pratique l'utilisation du B5 (frein moteur au maximum).

Comme préconisé, j'active le B5 au démarrage et le laisse enclencher durant tout mon trajet.

Dès que tu lâches la pédale d'accélération, frein moteur s'enclenche et ça freine extrêmement fort!!!

Ces derniers jours, sur mes 20 km de descente, je l'ai utilisé tout le temps et le plus impressionnant c'est qu'avec l'anticipation, on utilise de moins en moins la pédale de frein... Et c'est dans ces cas la qu'on récupère le plus d'énergie.

 

En passant de 1000m à 0m, j'ai pu récupérer 40km EV (même en ayant les batteries pleines).

En zone urbaine, tu peux également en récupérer en laissant B5 activé.

 

Au passage on utilise moins la pédale de frein et donc moins d'usure de plaquettes.

 

Avec de la pratique, on l'oublierait presque la pédale de frein.

 

Ensuite, il faut apprendre à utiliser le bouton "save" au moment opportun. Je suis toujours en phase de tests sur ce point...

 

En ce qui concerne l'utilisation d'une rallonge, c'est ce que je fais, et aucune surchauffe de cette dernière en 15 jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Au passage on utilise moins la pédale de frein et donc moins d'usure de plaquettes.

 

Avec de la pratique, on l'oublierait presque la pédale de frein.

...

 

 

Tu peux user aussi peu tes plaquettes en B0 qu'en B5, en utilisant la pédale de frein... mais pas les freins.

-> Une partie de la course de la pédale de frein sur le PHEV sert, comme pour les Toyata ou Lexus hybrides, à regénérer la batterie sans utiliser les disques et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap618OC

 

Tu peux user aussi peu tes plaquettes en B0 qu'en B5, en utilisant la pédale de frein... mais pas les freins.

-> Une partie de la course de la pédale de frein sur le PHEV sert, comme pour les Toyata ou Lexus hybrides, à regénérer la batterie sans utiliser les disques et plaquettes.

 

 

Merci pour l'info, il me semble que le commercial m'en avait parlé, mais n'étant pas mécanicien dans l'âme j'en suis resté à "une moindre usure des plaquettes, ce qui vous permettra une plus longue utilisation", réponse à une question de madame lors d'un entretien chez le concessionnaire...

 

Cette voiture ne cesse de m'étonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne Année a tous !

.../...

Je n ai pas eu le mode d emploi du MMC malgré ma demande, on m a donné a la place une petite boite avec divers documents concernant le véhicule ,mais surtout divers documents ,comparatifs avec la concurrence ,argumentaire commercial et autres docs très intéressants qui ne me semblent pas vraiment destinés aux acheteurs .... :W

.../...

 

D'après la loi française, la fourniture d'un mode d'emploi en français (ou au moins d'un guide de prise en main, dans certains secteurs comme la hightech les importateurs jouent parfois sur les mots) est obligatoire.

Comme a priori il n'y a rien concernant le MMCS dans le manuel général, sauf des renvois vers lui, s'il traîne les pieds tu peux exiger de ton concess qu'il te le fournisse; d'autant plus qu'il lui suffit de le commander -à ses frais, s'il l'a perdu- la réf "MMCS - FRENCH - OMCF14E2" (ou 0MCF14E2 ?).

 

Une remarque quand même: l'obligation légale concerne les produits neufs; ton véhicule étant une occasion, ton concess a peut-être le droit de te faire payer ce manuel s'il est de mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

salut tibougreunion,

 

Concernant la récupération d'énergie, j'ai mis en pratique l'utilisation du B5 (frein moteur au maximum).

Comme préconisé, j'active le B5 au démarrage et le laisse enclencher durant tout mon trajet.

Dès que tu lâches la pédale d'accélération, frein moteur s'enclenche et ça freine extrêmement fort!!!

Ces derniers jours, sur mes 20 km de descente, je l'ai utilisé tout le temps et le plus impressionnant c'est qu'avec l'anticipation, on utilise de moins en moins la pédale de frein... Et c'est dans ces cas la qu'on récupère le plus d'énergie.

 

En passant de 1000m à 0m, j'ai pu récupérer 40km EV (même en ayant les batteries pleines).

En zone urbaine, tu peux également en récupérer en laissant B5 activé.

 

Au passage on utilise moins la pédale de frein et donc moins d'usure de plaquettes.

 

Avec de la pratique, on l'oublierait presque la pédale de frein.

 

Ensuite, il faut apprendre à utiliser le bouton "save" au moment opportun. Je suis toujours en phase de tests sur ce point...

 

En ce qui concerne l'utilisation d'une rallonge, c'est ce que je fais, et aucune surchauffe de cette dernière en 15 jours d'utilisation.

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif j'applique déjà ces principes, cependant B5 ne suffit pas toujours. je ne roule pas que sur des departementales, et les descentes des chemins "privés" sont trop pentu et souvent tres court (quelques centaines de metres au plus). pour pouvoir récupérer autant il faut que le véhicule puisse garder une certaine vitesse pour que la génératrice tourne longtemps et fort. même sur la route des tamarins (saint gille saint paul) cela ne suffit pas, on est tres vite en "sous vitesse" ou en exces. si on se cale à la bonne vitesse avec le Bx qui va bien, le rendement est faible.

 

Tu peux user aussi peu tes plaquettes en B0 qu'en B5, en utilisant la pédale de frein... mais pas les freins.

-> Une partie de la course de la pédale de frein sur le PHEV sert, comme pour les Toyata ou Lexus hybrides, à regénérer la batterie sans utiliser les disques et plaquettes.

c'est tout mon questionnement, en regardant l'indicateur du MMC le rond bleu s'illumine de plus en plus mais il n'y a aucune indication si cela est "purement" moteur ou si il y a quand meme une action mecanique.

vous en pensez quoi? votre ressenti.

 

@chgros1 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et retour 9.4 en charge puis en save .

 

 

Le franchissement de ligne c est pénible ...

 

 

 

 

 

Pourquoi en "charge" ?

 

Ce qui est "pénible" c'est de devoir couper le LDW à chaque mise en route :D

(Pour info, si on cache la caméra, on perd aussi le capteur de pluie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla762zy

 

on m a donné a la place une petite boite avec divers documents

concernant le véhicule ,mais surtout divers documents ,comparatifs

avec la concurrence ,argumentaire commercial et autres docs très intéressants

qui ne me semblent pas vraiment destinés aux acheteurs .... :W

 

 

 

tu accepterais de scanner et partager ces docs ? (ou MP si tu préfères ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info de notre compère gégédelyon

http://mitsubishi-outlander.vraiforum.com/t1772-La-garantie-passe-d-sormais-5-ans-la-limite-de-100-000-km-restant-inchang-e.htm#p7788

 

Pour les abonnés à son forum (vous savez qu'il est chatouilleux sur ses infos...), vous y trouverez également les ventes Europe des véhicules EV et hybrides. Sachez qu'avec près de 20000 ventes, notre PHEV passe largement en tête. Le détail chez gégé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Super moi qui suis immatriculé en 2015 sauf que la limite des 100000km sera toujours la limite pour moi. Une extension à 150 000 km aurait été un grand signe de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap618OC

Ayant été livré le 24 décembre, je vais essayer de négocier ces 5 ans de garantie. Qui tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Et de 1000km! :biggrin:

 

8,2 l/100 selon le mmc et toujours sans recharge

 

Aujourd'hui petit tour de mon île départ avec rien en ev près de 10km récupéré a la descente sur saint leu par la pointe des châteaux. Moins de 7l à la base de la côte du tampon (a 120). Ce phev en a sous le capot. Très agréablement surpris. Petite halte à la maison du volcan et descente vers l'est. A partir de là 40 km d'ev récupéré jusqu'à saint Benoît et tout électrique (110) jusqu'à saint Suzanne et la côte de belle aire .

Retour à saint Denis 6,8l/100.

 

Très très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap618OC

Bonsoir,

 

merci pour l'info PapangBPM :bien: , j'ai maintenant vu ce témoin dans le cadran là où tu l'indiques, et de plus il s'allume quelques instants quand on met le contact => on peut donc supposer qu'il est opérationnel; mais pas ce qu'il indique réellement, car j'ai vérifié dans le manuel, je n'avais pas la berlue: il n'est pas représenté sur le dessin de la p6-24, et bien-sûr il n'est pas non plus dans la liste pages 6-24 & 6-25.

 

 

@Oooooops Une petite précision concernant le témoin de capteur de pression des pneus. En voulant comprendre le fonctionnement du centre d'affichage multiple, je suis entré dans le paramétrage du menu (comme indiqué p6-17) du manuel du conducteur. J'ai ensuite fait défilé la liste et je suis tombé sur le symbole pneu à plat avec un point d’exclamation au centre (notre fameux témoin de capteur de pression). A sa droite on peut lire "RÉINITIALISER". On peut donc en conclure qu'il est réellement opérationnel...

 

De passage aujourd'hui chez le concessionnaire pour négocier une garantie de 5 ans, (d'ailleurs je le lui ai appris :lol: , les infos vont plus vite sur le forum...)

et discutant de ce capteur, il m'a montré sur un Instyle d'expo, que les capteurs ny 'étaient pas montés ... Je peux assurer qu'ils étaient différents des nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr173Rv

Je viens de regarder sur mon Instyle, j'ai des valves en caoutchouc tout ce qu'il y a de plus normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap618OC

Je viens de regarder sur mon Instyle, j'ai des valves en caoutchouc tout ce qu'il y a de plus normales.

 

 

Tout de même bizarre que les valves de l'instyle soient différentes de celles de l'intense...

Je me demande pour quelles raisons, sur une intense qui coûte 10 000€ de moins, on monte des valves avec capteurs de pression et pas sur l'instyle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod182od

Je confirme que j ai des valves normales en caoutchouc

sur mon instyle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap618OC

Salut @tibougreunion

 

Vraiment pas mal ces conso. J'en suis à 831km précisément, avec une conso moyenne de 5,3 l/100 selon le MMCS. Lorsque tu récupères des km en EV, essaies d'en garder en utilisant le bouton "Save" et il me semble même, pour le faire souvent, que tu gagnes en conso, vu qu'alternativement tu roules en EV et sur le thermique (A confirmer!).

 

Par exemple, aujourd'hui descente de Salazie, départ avec 41 km EV arrivé à St André je disposais de 74 km EV.Je "Save" jusqu'à St Denis et là je suis toujours à 74km EV avec une conso de 3,1 l/100.Traversée du barachois en tout électrique jusqu'à la Redoute.

 

J'attaque la route de la Montagne direction Le Colorado .En bas je dispose de 50km EV, je "Save".

Avant de prendre le colorado, il me reste 20km EV et une conso de 4,4 l/100. Au colorado je suis à 15 km EV et 4,1 l/100 (conso réajustée par le MMCS vu que j'ai utilisé de l'électrique).

 

Descente vers St Denis, en bas je suis à 30 km EV. Boulevard sud en EV. Sur la 4 voie en direction de St André je suis à 15 km EV je "Save" et le reste sur la route de Salazie et passe en mode tout électrique uniquement à 6 km de la maison en bas de la pente à 12% (je dispose de 6km EV). Je grille tout mon EV et arrivé à la maison j'ai une conso de 6 l/100 qui s'affiche.

 

A savoir que même en "Save" en cote on perd des km EV.

 

Fais tes tests et dis moi ce que tu peux avoir comme résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Ce que j'ai remarqué :

 

- en côte save ou pas il vaut mieux avoirs des ev en bas de la côte. Le phev utilise les ev pour grimper et soulager le thermique en mode série. Sans réserve électrique le moteur hurle à la mort comme les hsd de Toyota

 

-avec peu d'ev save ou pas, il consomme malgré tous les ev. Il va donc des que possible reconstituer la réserve minimum en tournant à plein régime même en cas de faible sollicitation sur du plat

 

Il est par conséquent impossible de recharger en grimpant

 

En cas de mode série la récupération Bx est moins efficace. L'entraînement moteur n'est pas déconnecté comme en mode parallèle et on sent bien la différence moindre de frein "moteur" je me demande même si ce n'est pas ce phénomène que certains ressentent le matin en complément du froid et de la mise en fonction systématique du moteur .

 

- faisant beaucoup de montée anarchique, le MMC est dans les choux pour mes calculs ev . Il m'indique a juste titre très peu d'autonomie car les consommations sont gargantuesque. Pour autant je suis parfois étonné de la durée du mode tout électrique. Il est sûr qu'une utilisation plus "routinière " et rechargée doit faciliter ce calcul !

 

Je dois acheter une rallonge électrique demain et faire ma première recharge je pense que mes consommations vont beaucoup baisser encore, et je vais devoir encore adopter de nouvelles stratégies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........ Le phev utilise les ev pour grimper et soulager le thermique en mode série. Sans réserve électrique le moteur hurle à la mort comme les hsd de Toyota

 

............

 

En cas de mode série la récupération Bx est moins efficace. L'entraînement moteur n'est pas déconnecté comme en mode parallèle et on sent bien la différence moindre de frein "moteur"

 

..........

 

 

 

Je me demande si tu n'as pas inversé les 2 modes dans ton vocabulaire : le mode série c'est thermique débrayé des roues avant, le mode parallèle c'est thermique embrayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

@Oooooops Une petite précision concernant le témoin de capteur de pression des pneus. En voulant comprendre le fonctionnement du centre d'affichage multiple, je suis entré dans le paramétrage du menu (comme indiqué p6-17) du manuel du conducteur. J'ai ensuite fait défilé la liste et je suis tombé sur le symbole pneu à plat avec un point d’exclamation au centre (notre fameux témoin de capteur de pression). A sa droite on peut lire "RÉINITIALISER". On peut donc en conclure qu'il est réellement opérationnel...

 

De passage aujourd'hui chez le concessionnaire pour négocier une garantie de 5 ans, (d'ailleurs je le lui ai appris :lol: , les infos vont plus vite sur le forum...)

et discutant de ce capteur, il m'a montré sur un Instyle d'expo, que les capteurs ny 'étaient pas montés ... Je peux assurer qu'ils étaient différents des nôtres.

 

 

Bonsoir,

Sur mon intense, les valves sont tout à fait normales. En fait, les valves avec capteur servent à afficher la pression de chaque roue au tableau de bord. Pour la détection de crevaison (c'est le cas sur nos PHEV), le système fonctionne avec le capteur de l'ESP (en mesurant la différence de vitesse de rotation de chacune des roues: une roue dégonflée tournant plus vite que les autres....)

C'est en tout cas mon avis car sur mon Audi, c'était le même principe et cela fonctionnait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que certains capteurs sont invisibles. Sur ma moto BMW, les capteurs de pression sont collés à l'intérieur de la jante et rien n'est visible. Au point que certains monteurs de pneus les flinguent lors de leurs manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sylvinus1, je crois qu'il y a un moyen de vérifier ta supposition, mais je n'ai pas le temps de faire la manip en ce moment: véhicule à l'arrêt au garage, dégonfler très fortement un pneu AR (par exemple à moins d'un bar de pression) et attendre 1h avant de mettre le contact pendant une quinzaine de minutes:

 

- si le témoin au TDB s'allume, immédiatement ou après 15 minutes (valeur citée par un intervenant quelques messages plus haut) sans que le véhicule ait roulé, c'est que 1) le système est bien opérationnel et 2) il n'est pas basé sur l'ABS 3) => ce donc effectivement probablement des valves spécifiques.

- si le témoin ne s'allume qu'après quelques (dizaines de? centaines de?) mètres, c'est que le système repose bien sur les capteurs ABS, autrement dit que les valves "spéciales" le le sont pas tant que ça -ou qu'elles ne sont pas utilisées en tant que telles-.

- si le témoin ne s'allume pas du tout (sauf les quelques secondes à la mise du contact) c'est que le système n'est pas opérationnel, ou qu'il a un problème.

 

Bien sûr ne pas oublier, à la fin du test, de rétablir la pression normale sur le pneu dégonflé par exemple à l'aide du compresseur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

@Sylvinus, tes valves ne sont pas celles-ci ? Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

Lesquelles ? je ne vois pas de valves en suivant ton lien...

 

 

Sinon effectivement le test cité plus haut (dégonfler une roue et démarrer sans rouler, montrerait si le témoin s'alume, la présence d'un capteur de pression. Mais je n'ai pas le temps de le faire avant le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fonctionnement bizarre du forum, effectivement si je me déconnecte mon lien ne tombe plus au même endroit.

Cela vient sans doute du paramétrage que j'ai adopté (le maximum de messages par page, ce fil en comptant chez moi seulement 17 actuellement, et plus de 40 si je suis déconnecté).

 

Et comme ça ? Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

Sinon, c'est mon post du 27/12 à 17h48 ;)

 

edit : si quelqu'un sait comment on peut créer un lien qui pointe à coup sûr sur un message précédent qq soit les paramètres de la personne connectée, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel :

 

- le système (surveillance de la pression des pneus) affichait un message d'alarme au tabeau de bord lors de la livraison de mon Instyle, fin septembre 2014 ;

 

- le CC a fait rentrer un boîtier de contrôle (à priori, une sorte de récepteur radio) ;

 

- contrôle de chaque valve (grosse et en métal) + passage à la "valise" ;

 

- plus de message depuis.

 

Conclusion (amha) : au moins sur mon Instyle, il y a un émetteur radio par roue pour surveiler la pression.

Il semble que la voiture et les roues n'étaient pas sur la même fréquence radio.

A noter que le menu prévoit 2 systèmes (pour 2 jeux de roues ?) : un système basé sur l'ABS n'aurait, probablement (??), pas besoin de ces 2 possibilités.

 

Le tout au conditionnel :

- le mécanicien de la concession ne faisait qu'appliquer un protocole (à priori, sans y comprendre grand-chose) ;

- le gars de Mitsu-France, présent pour l'occasion, était peu loquace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Petite question: combien de temps dure vos recharges ? 5h? Il y a t'il un menu pour configurer l'intensité de la charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça dépend de l'état exact de (dé)charge de la batterie, mais chez moi c'est de l'ordre de 5h, pour 9,5Kwh consommés.

Ce qui fait environ 8,5A, mais en moyenne théorique seulement, car je pense que le courant est plus fort au début et plus faible vers la fin.

 

Je ne connais pas de menu pour configurer l'intensité de la charge, celle-ci dépendant en fait du type de chargeur utilisé: en plus de celui actuellement fourni avec le véhicule (donné pour une intensité de 10A), il y a/avait le type 3, qui utilisait la même prise sur le véhicule et descend(ait) le temps de charge à 3h30 en montant l'intensité théorique à 16A mais n'est plus distribué par Mitsi pour des raison de sécurité, et le chargeur rapide, qui utilise la grosse prise du véhicule et consomme quelques dizaines d'Ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En confirmation et complément, j'ai lu sur myoutlander.com que l'intensité lors de la dernière 1/2 heure est très faible (un chiffre était donné mais je ne l'ai pas retenu, c'est entre 0,5 et 2 A) afin d'égaliser la charge des 80 éléments.

En effet, quand on ne charge pas totalement il y a un déséquilibre entre éléments qui s'installe peu à peu.

On avait pas mal discuté de ce point il y a quelque temps, concernant la stratégie à adopter pour que la durée de vie de notre batterie soit optimale (débat charge partielle / charge complète + décharge partielle / décharge complète).

 

Concernant la charge rapide Chademo, j'ai pu lire l'intensité maximale en début de charge sur la borne gracieusement mise à disposition par Ikea : 50 A tout rond. La batterie n'était pas tout à fait vide mais je pense que c'est bien un maximum y compris batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Ok merci vu que pour le moment je ne peux pas la laisser charger tranquillou la nuit, je vais essayer de faire l'appoint chaque jour je n'ai pu faire que 3 heures de charge pour environ une trentaine de kilomètres ev récupérés . Je continuerez demain en essayant d'aller jusqu'au bout pour faire cette égalisation des cellules .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une surprise ce matin au départ de mon garage: bien que je sois avec la ventil sur OFF et la température réglée à 15°C, dès la mise du contact démarrage du thermique, avec sur l'écran multifonction un message du genre "Démarrage moteur pour conservation de la circulation du circuit de carburant".

Dans le même temps le témoin "Charge" est allumé (sans que j'aie appuyé sur le bouton correspondant), ainsi qu'un point d'exclamation noir dans un triangle jaune.

Arrivé chez le concess (pour montage d'un faisceau électrique d'attelage) je coupe le contact, en pensant que le mode "Charge" s'annulerait tout seul, mais quand le C.A. a re-démarré pour rentrer le véhicule dans l'atelier, le thermique a redémarré en mode "Charge"; et impossible de l'arrêter, même en appuyant sur le bouton "Charge".

 

Ça m'a paru bizarre car j'avais bien lu que le thermique était susceptible de démarrer seul lors de longues périodes d'inactivité, mais il me semblait que le manuel parlait d'un (ou quelques?) mois, alors que dans mon cas le thermique a tourné la semaine dernière pour du chauffage habitacle.

 

En relisant le manuel j'ai probablement trouvé l'explication, mais je suis surpris que personne n'y ait jamais fait allusion, surtout que la très grande majorité des forumeurs ici roulent beaucoup plus que moi (j'ai fait à peine 1200km depuis le 1er octobre):

- page 6.37 du manuel, la dernière ligne du tableau montre le message (en anglais) correspondant sûrement à celui que j'ai vu en français;

- dans la colonne d'à côté il est écrit "En l'absence d'appoint de carburant d'environ 15 litres ou plus au cours d'un long laps de temps, le moteur thermique démarre automatiquement pour la maintenance et les organes du circuit d'alimentation en carburant [.../... il y a aussi vers la fin une phrase mentionnant le passage en mode Charge avec l'allumage du témoin correspondant]"

- dans la colonne de droite il est indiqué: "Remplissez les 15 litres en une fois. Cet affichage et l'affichage du mode de charge de la batterie disparaîtront et le moteur s'arrêtera"

 

J'en déduis que c'est encore un défaut qui devrait être corrigé dans le firmware du véhicule: il est vrai que la dernière fois que j'ai mis du carburant, c'était le plein à l'issue de mon 1er essai autoroutier le 31 octobre; depuis le thermique n'a tourné "longtemps" que 3 fois (2x55km, autoroute à l'aller nationale au retour la même journée, et 30km sur autoroute entre Noël et le jour de l'an).

Il semble donc que le système n'ait pris en compte que la date de ce dernier plein (31 octobre), mais pas le fonctionnement du thermique sur des trajets (auto)routiers depuis ou, plusieurs fois, pour du chauffage en ville.

C'est ballot, car bien qu'il me reste normalement environ 2/3 de réservoir, je crois que je vais devoir aller faire le plein rien que pour forcer le moteur à quitter le mode "Charge" :frown: ; je verrai bien ce soir en allant rechercher le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Cet Outlander reste un véhicule hybride rechargeable mais j'ai l'impression qu'un véhicule électrique avec prolongateur d'autonomie vous aurez plus convenu

 

Messieurs il faudra cocher une fois par mois le jour de la ballade en mode charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...