Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Election du Chef Mécano 2014 !!! / Concours terminé!!


Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

et le petit chien de ton avatar, tu travaillais chez quelle marque ?

 

 

joel il faut te présenter, tu n'a rien a perdre

j'ai passer mon CAP chez un concessionnaire LADA + SKODA en 1982 a 84 ( mais aussi toutes marques )

pour le reste me demandais pas les dates ( la flegme de chercher )

 

j'ai fais la meca agricole et aussi du PL ( pour connaitre l(hydrolique et le diesel )

 

et je suis revenu a l'auto chez citroen ( pas eu le choix ) j'ai prix le premier qui m'avait repondu j' etais partis de chez maman et papa et en plus loin de chez eux

 

puis chez mon patron d'apprentissage qui avait appris je ne sais comment je chercher du taf

qui m'a embauche de suite ( mais entre temps il etait passer concessionnaire mitsu )

 

et dans les annees 90 j'ai eu la chance de rentrer a la GRANDE ENTREPRISE qui s'appele SNCF

 

une entreprise qui roule aussi

 

et grace au forum je me remets un peu a niveau car depuis mon depart de la mecanique dans les annees 90 et aujourd hui que de nouveautees

 

voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je ne me présente pas, je ne me suis jamais présenté et ne me présenterais jamais!

 

Au reste....................je peux bannir le Chef mécano!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il les met à la bonne taille avec de la toile émeri ou il ponce les rails

(sont pas rapide à la sncf) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

En gare de Lausanne, j'ai pu voir un employé passer un coup de balai sur les rails (véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

En gare de Lausanne, j'ai pu voir un employé passer un coup de balai sur les rails (véridique)

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif c'est bétonné et carrelé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Yo tnt.

Les rails brillaient si fort qu'on les aurait cru chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Yo tnt.

Les rails brillaient si fort qu'on les aurait cru chromés.

ça doit être à cause de verglas suisse, il est de meilleure quality que le verglas français :lol: il fond plus lentement :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

À mon avis, tu cherches des crosses à exprspto.

Je ne critique pas la Suisse, je reconnais ses valeurs du travail bien fait. Voyez ses coucous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

À mon avis, tu cherches des crosses à exprspto.

Je ne critique pas la Suisse, je reconnais ses valeurs du travail bien fait. Voyez ses coucous.

:non: alors là pas du tout, j'espère que tu es le seul à penser ça

 

l'aime bien moi :o

 

mais comme tu parlais de Lausanne..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour à tous

 

non je ne me présente pas pour le concours

les médailles ce n'est pas trop mon truc et je suis ni chef ni mécano .

 

par contre comme j'interviens depuis l'année dernière relativement souvent, je vais en dire un peu plus sur moi.

 

moi j'ai quarante ans d'injection, en diesel au départ mais surtout en essence mais pas chez un constructeur automobile.

et dans différents domaines l'automobile tel que l'après-vente, la formation, le diagnostic sur véhicule, l'application et le développement des calculateurs dont des trucs assez pointus

mais près de la réalité quand même.

 

Je contribue sur ce forum juste pour combler des manques, car on voit que même des professionnels restent les bras ballants avec un gros point d'interrogation au dessus de la tête

quand il s'agit de diagnostiquer une panne.

Sorti de ce que dit la mémoire de défaut, c'est le grand vide. Si je peux aider....

 

Quand j'interviens en général, j'essaye d'expliquer le pourquoi du comment, mais quelquefois ce n'est pas évident en trois mots.

Parfois il faudrait 2 jours de formation avant ! et je n'ai pas le droit de tout dire non plus.

ex. comment fonctionne l'adaptation de la régulation Lambda ou de ralenti, ou de l'apprentissage papillon Pas si évident.

 

Quand je peux, j'essaye d'expliquer pourquoi les constructeurs automobiles optent pour telle ou telle solution.

j'ai horreur des phrases du genre: " il essayent tous de se faire du fric sur notre dos bla bla ...." même si le but d'une société est de gagner de l'argent (comme nous tous).

 

allez que le meilleur gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour a tous,il n y a pas grand monde qui se presente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est bien dommage...

Les candidats, hésitez pas à ouvrir un sujet de campagne ;)

Ceux qui ont refusé et qui souhaite validé après coup, hésitez pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

RMD66 merci de valider :o

Hésitez pas à proposer des membres, ce serait cool d'avoir plus de participants :):fleur:

 

Le prochain qui refuse je lui met un ban yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

RMD66 merci de valider :o

Hésitez pas à proposer des membres, ce serait cool d'avoir plus de participants :):fleur:

 

Le prochain qui refuse je lui met un ban yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

j'ai refusé avant le passage de ton avenant au règlement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMD66 merci de valider :o

Hésitez pas à proposer des membres, ce serait cool d'avoir plus de participants :):fleur:

 

Le prochain qui refuse je lui met un ban yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

 

Ben

alors je contact Alain :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Rajout de la liste des candidats sur le premier post :o

Hésitez pas à signaler si j'ai zappé un pseudo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

j'ai refusé avant le passage de ton avenant au règlement :lol:

 

Je peux refaire une demande de confirmation pour tout les candidats yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...