Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §too173ip

Oui il t'adore le cc parce que nous on a juste eu 7% et si il faisait la reprise de notre mégane c'était une reprise argus donc super mauvais prit (vu que sa prend pas en compte le GPS et tout...)

en Suisse, lorsque tu revends une voiture, tout ce que tu as "ajouté" ne compte pas dans le prix de vente. Même de particulier à particulier! Notre FR-V est entièrement préparé Mugen, son prix reste le même qu'une version basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en France, quand tu laisses ton ancien véhicule au concessionnaire, non seulement il ne te le répare pas à ses frais, non seulement il ne te le repend pas à un "bon" prix, mais en plus, à l'arrivée, 9 fois sur 10, ou plutôt 99 fois sur 100, c'est 0% de remise sur le véhicule neuf! D'où mon grand, mon très grand étonnement...afra.gif.22fd939d89c6352d5ce83d0691aacc30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Un concessionnaire reprend la voiture à la côte argus moins 15%. Autant dire que dalle quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Oui mieux vaut la vendre à l'argus directement... voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri028bj

Hello,

 

Je suis nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose...

 

Je suis un heureux possesseur d'un Q3 140ch Ambition Luxe, gris mousson depuis fin-avril

Seule option ajoutée vs config AL, le crochet d’attelage.

 

Je reviendrai plus tard sur la commande avec la CC et sur mes appréciations après 3000km.

 

Ci-joint qq photos de la bête:

 

 

photo2.jpg

 

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too173ip

Hello,

 

Je suis nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose...

 

Je suis un heureux possesseur d'un Q3 140ch Ambition Luxe, gris mousson depuis fin-avril

Seule option ajoutée vs config AL, le crochet d’attelage.

 

Je reviendrai plus tard sur la commande avec la CC et sur mes appréciations après 3000km.

 

Ci-joint qq photos de la bête:

 

 

photo2.jpg

 

 

photo.jpg

 

 

En suisse on est vraiment des pigeons... ta voiture telle qu'elle est là, ce n'est que des options en Suisse! Et encore je ne vois que l'extérieur...

Mais bon, on a des avantages ailleurs... on va dire ça comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Oui mais bon, l'Ambition Luxe se paye 7000€ de plus que la version "de base". C'est certes peut-être moins qu'en Suisse, mais ça reste 7000€ d'options sur la voiture.

 

Très beau Q3 au passage ;) .

 

PS : Je vois que tu as également rajouté les embouts chromés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri028bj

Oui mais bon, l'Ambition Luxe se paye 7000€ de plus que la version "de base". C'est certes peut-être moins qu'en Suisse, mais ça reste 7000€ d'options sur la voiture.

 

Très beau Q3 au passage ;) .

 

PS : Je vois que tu as également rajouté les embouts chromés :D

 

 

Ouais les embouts çà fini bien la voiture surtout en AL avec peinture intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Gribouille et bienvenue à toi. A part la couleur et quelques options supplémentaires, je vois qu'on a la même configuration. Tu as déjà dû apprécier les qualités de ce Q3 et tu verras, après le rodage, que les 140 CV du TDI sont amplement suffisants pour se faire plaisir! La finition AL étant la cerise sur le gateau, avec notamment son cuir, son GPS et ses feux à LED...

A ce propos, une petite question : pour circuler avec les feux de jour à LED, la molette d'éclairage doit être positionnée sur "Auto". En fonction de la luminosité, l'éclairage bascule ensuite automatiquement en feux de croisement. Mais si je bascule manuellement la molette d'"Auto" à "feux de position" (ou veilleuses), rien ne change aux feux avants : j'ai toujours l'éclairage feux de jour à LED. C'est normal, çà ? Avec cette manip, ne devrais-je pas passer en feux de jour à LED + feux de position (ou veilleuses) ?

 

Merci de vos réponses... éclairées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

les 140 CV du TDI sont amplement suffisants pour se faire plaisir!

 

 

k4li.gif.d2ce68bc503993f66870239ed8985e97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

 

Ouais les embouts çà fini bien la voiture surtout en AL avec peinture intégrale.

Rajout par la concession? ou par toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri028bj

Salut, Gribouille et bienvenue à toi. A part la couleur et quelques options supplémentaires, je vois qu'on a la même configuration. Tu as déjà dû apprécier les qualités de ce Q3 et tu verras, après le rodage, que les 140 CV du TDI sont amplement suffisants pour se faire plaisir! La finition AL étant la cerise sur le gateau, avec notamment son cuir, son GPS et ses feux à LED...

A ce propos, une petite question : pour circuler avec les feux de jour à LED, la molette d'éclairage doit être positionnée sur "Auto". En fonction de la luminosité, l'éclairage bascule ensuite automatiquement en feux de croisement. Mais si je bascule manuellement la molette d'"Auto" à "feux de position" (ou veilleuses), rien ne change aux feux avants : j'ai toujours l'éclairage feux de jour à LED. C'est normal, çà ? Avec cette manip, ne devrais-je pas passer en feux de jour à LED + feux de position (ou veilleuses) ?

 

Merci de vos réponses... éclairées ! :)

 

Concernant la fonction dont du parles c'est le DRL "Daytime Running Lamp" ou en Français code diurne, il est allumé automatiquement de jour dès que le contact est mis et quelque soit la position du sélecteur d'éclairage.

De nuit, il bascule en mode veilleuse mais ce guide de lumière reste allumé mais avec une intensité moindre car il fait les 2 fonctions: veilleuse (quand le code est allumé ou pour le stationnement en pleine campagne) et DRL le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri028bj

Rajout par la concession? ou par toi même?

 

Par moi. çà se fixe super facilement, pas de vis mais des griffes qui les rendent indémontables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri028bj

TDI 140 amplement suffisant pour se faire plaisir... tout en restant dans le cadre d'une conduite apaisée et familiale.pikpik71.gif.1d8df0e559e0313bf23912081ac1fc20.gif

 

 

Je reviendrai sur mes impressions de conduite, mais c'est vrai que 140 c'est bien dimensionné. Le moteur a vraiment du couple et quand on met le pied dedans çà pousse quand même pas mal. Certes on a pas le souffle coupé mais pour un usage raisonnable c'est très suffisant.

 

De plus, la voiture est tellement confortable et bien insonorisée, qu'on se surprend vite a des vitesses prohibées.

 

De toute manière la politique d'Audi ce n'est pas d'avoir pour chaque modèle une entrée de gamme décevante. Toutes les Audi sont donc correctement motorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé! Pas moins de 140 CV pour le TDI du Q3, alors que dans le même segment, Peugeot, Citröen, Renault, Nissan, VW, etc, etc, démarrent à 110, voire même à 90CV.

... et merci pour tes précisions sur le DRL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

TDI 140 amplement suffisant pour se faire plaisir... tout en restant dans le cadre d'une conduite apaisée et familiale.pikpik71.gif.759d2f27e60b36575f956513a30fd20d.gif

 

 

Ouai j'te taquine, tu me connais maintenant :o j'ai conduit ce moteur dans l'A4 B8 de mes parents, c'est vrai

 

que c'est "suffisant", mais tu devrais conduire un essence avec un peu de watts, c'est encore plus sympa et

 

ça peut rester dans le cadre d'une conduite apaisée et familiale oui.gif.4b0f172814cf3be74c93aa20fe0a73f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Par moi. çà se fixe super facilement, pas de vis mais des griffes qui les rendent indémontables.

Ah super, tu l'as acheté où? Je chercher un site pour l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri028bj

Lors de la présentation du Q3 au salon de Shangaî en 2011, j’avais tout de suite accroché. C’est vrai que je lorgnait depuis un moment sur le Q5 (le Q3 est son petit frère...) mais ma voiture n’avait que 70000kms, donc je n’avais pas de raison particulière pour en changer et casser ma tirelire.

 

J’hésitais entre un Q3 très bien équipé ou un Q5 143 « d’entrée de gamme ». Je savais que le Q5 allait être resytlé fin 2012 et en plus j’ai une petite famille (nous ne sommes que 3) et je roule la moitiée du temps en ville donc le Q3 m’a parût plus adapté et le faît que c’était une nouveauté a fini par me convaincre. Aujour’hui je ne le regrête pas …

 

J’ai donc suivi la commercialisation du Q3 puis je m’étais dit que je le commenderais en mars 2012 pour l’avoir pour les vacances. En janvier, les délais commençaient sérieusement à s’allonger et je me suis enfin décidé à me faire plaisir.

J’ai cherché chez les mandataires, mais les délais étaient aussi longs qu’en concession et les remises de l’ordre de 4% et des fois c’était de l’import. Donc je suis allé chez les concessionnaires en RP. J’ai commencé par BAUER à Saint-Ouen, superbe concession et là je suis tombé de haut… Le petit trou du c .. qui m’a reçu se la jouait vraiment trop « Ce n’est pas une voiture, c’est une AUDI ». Ok ce sont de belles voitures, mais çà ne reste qu’un produit industriel assemblé (avec soin) mais à la chaîne, beaucoup d’organes sont communs au groupe VAG… donc il faut arrêter de se la pêter. Délais annoncés + de 6 mois, remise = 0% car je ne suis pas dirigeant d’entreprise, ni profession libérale, uniquement un péquenaud avec des revenus corrects, donc je paye plein pôt. Ne parlons pas de la reprise de ma voiture, une misère. .. Bref, je lui ai dit de se la garder sa bagnole.

 

Donc quand parlez de la politique commerciale d’AUDI, certains vendeurs (généralement jeunes), se la jouent vraiment trop et ils sont réellement détestables. C’était la deuxième fois, l’année dernière j’avais prospecté pour une A5 Sportback dans une autre concession qui a fermé depuis et il m’avait fait le même cirque…

 

J’ai fais ensuite une autre concession, et là sans rien demander, le commercial me fait d’entrée 4.5%. en plus, il me propose une voiture qui est en précommande et qu’on peut modifier jusqu’à 1 mois avant la mise en production. Donc, voiture prévue configurée comme je veux pour fin juin. Cool !

 

La remise me paraissait faible mais il faut savoir qu’une concession se fait générallement 8% de marge sur un Q3 et AUDI France refuse de faire des remises supplémentaires hors cas spéciaux des dirigeants d’entreprise +10% et professions libérales +4%). De plus, le Q3 est en quantité limitée pour la France (8000 pour 2012) et aussi par concession… politique bien calculée qui fait que la rareté se paye au prix fort… Il faut aussi être réaliste, il faut également par le soin qui est donné aux assemblages et le contenu technologique de la voiture, plus de temps pour sortir un Q3 qu’un Duster…

 

Conclusion, une concession ne se fait quasiment pas d’argent dans la vente une fois qu’ils ont payé les locaux, les commerciaux, assistante mais ils se rattrappent dans le SAV.... La politique des super-remises d’AUDI (dirigeants…) n’est appliquée que par AUDI France en rédusisant le prix de vente de la voiture à la concession.

 

 

Pour en revenir à ma négo, je suis ensuite passé par un ami qui a acheté l’année dernière une A6 pour son entreprise (-16% !! çà fait réver). Son commercial m’a fait d’entrée 6% mais livraison en septembre, et impossible d’avoir plus. Je suis donc retourné à ma concession qui est proche de chez moi où j’avais eu mes 4.5% et après une heure de négo il se sont alignés mais avec la voiture en pré-commande livrée fin juin. J’ai signé sur le champ, soit 2 semaines entre le début de la prospection et la signature…

 

 

Début avril ma concession m’appelle et me dit de prévoir le chèque, le Q3 arrivait 3 semaines plus tard., fin avril soit moins de 3 mois après la commande et conforme à la commande et 2 mois avant la date prévue ! Fantastique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

TDI 140 amplement suffisant pour se faire plaisir... tout en restant dans le cadre d'une conduite apaisée et familiale.pikpik71.gif.a818d73a310b227d768d4f2841b600c4.gif

 

Ça c'est complètement incompatible pour ma part ange.gif.758914e95c594111e21b17e97b4fe019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est complètement incompatible pour ma part ange.gif.9a247160116ee9a4a10861acbbe24d56.gif

 

Je veux dire par là que je ne cherche pas, pour ma part, à bourrer avec un gros moteur, et qu'on peut, avec le TDI 140, profiter d'un couple qui a du souffle, de relances franches et donc se faire plaisir, sans obligatoirement adopter pour ça une conduite sportive :o . C'est mieux, comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai j'te taquine, tu me connais maintenant :o j'ai conduit ce moteur dans l'A4 B8 de mes parents, c'est vrai

 

que c'est "suffisant", mais tu devrais conduire un essence avec un peu de watts, c'est encore plus sympa et

 

ça peut rester dans le cadre d'une conduite apaisée et familiale oui.gif.87a0a3c3251b39bab748bbbe111e1c29.gif

 

alex883.gif.c6141091913d086df0d0c4325484cdec.gifalex883.gif.c6141091913d086df0d0c4325484cdec.gif

Pour l'essence, je sais que tu as raison, mais pour moi, c'est trop cher à la pompe et pénalisant à la revente (en France) pfff.gif.07a63ea34393d658773f4eb7444be1a9.gif

alex883.gif.811735016ddfd93d93514a953b4353c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

T'as pris quoi comme moteur ? :o

 

alex883.gif.8a3da63ad772f17f7cd0b887e9498440.gifalex883.gif.8a3da63ad772f17f7cd0b887e9498440.gif

Pour l'essence, je sais que tu as raison, mais pour moi, c'est trop cher à la pompe et pénalisant à la revente (en France) pfff.gif.a5eac77cbd096a4c54b26a30e8d1b909.gif

 

 

Il te coûte combien ton plein de gasoil ? :o

 

Si tu roule beaucoup (plus de 25 000km/an) oui un essence est trop chère a la pompe, mais pour des petits

 

kilométrages, la misère que tu économiseras a la pompe ne rembourseras pas les problèmes liés a la mauvaise

 

utilisation d'un diesel :o

alex883.gif.9e0855496431397b20257abb407f165b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra888bC

Ça y es je reçois mon q3177 ambition luxe quattro et allroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli723RO

bonjour,

voila mon q3 177 cv s line devait etre livré la semaine prochaine ....mais appel de la cc ma voiture n'est toujours pas construite et ils ne savent pas quand la livraiosn aura lieu....je reflechis à annuler du coup....

et pourtant je change d'audi tous les deux ans....du coup je pense me trouver un évoque et adieu audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

je pense me trouver un évoque

 

 

Les 1er problèmes arrivent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli723RO

comment expliquer le retard?

du coup ce sera un X5 et demain j annule le Q3...dommage pour audi ils ont perdu un bon client....8 audi en 11 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Euh ... Evoque ou X5 au final alors :o ?

 

Et puis bon, X5 et Q3, c'est comme si une A1 était arrivée en retard et que tu t'étais rabattu sur une Série 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ton plein ? :o

 

Il y a aujourd'hui environ 25 ctmes d'écart (chez moi) entre le gazole et le SP 98. Soit un peu plus de 16 euros pour un plein. A 2 ou 3 pleins par mois, la différence se situe entre 33 et 49 euros. Ce n'est pas négligeable. Et reste toujours ensuite le pb de la revente du véhicule essence. Si ces écarts et inconvénients n'existaient pas, c'est bien sûr vers l'essence que je me tournerais! D'autant qu'une étude récente tendrait à démontrer que les émanations du mazout sont cancérigènes. :( Si c'est vrai, nous voilà propres en France, avec le parc de diésel dont nous disposons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment expliquer le retard?

du coup ce sera un X5 et demain j annule le Q3...dommage pour audi ils ont perdu un bon client....8 audi en 11 ans...

 

Passer du Q3 au X5 ?? La marche est haute... Finalement, heureusement qu'il a été retardé, ce Q3! Et si le X5 a trop de retard, tu comptes te rabattre sur la R8 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...