Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §the688ih

Et pour en dire plus encore .

J 'ai bossé dans une compagnie de location de voiture .

J ' ai pus testé toutes les nouveauté auto , clio , C3 , mégane , laguna , ibiza , léon , velsatis etc... ( un plaisir) . mais vus toutes l ' electronique embarqué et la fiabilité limite (un client loue une Laguna dernier modele cause que la sienne une laguna aussi à la clé style carde déconne et ben il reprend chez nous la même et nouvelle panne ... ca calme quand même) et ben voila pleins d ' histoire comme ca.

 

D ' ailleur quand le moteur sera mort . et si la caisse est encore bonne je pense que je lui grefferais un nouveau moteur .

 

J ' ai même penser un moment me séparer de ma belle et ....

 

 

 

 

 

 

NON je l ' aime , elle es simple pas d 'option sauna aux places arrieres :-) mais elle es fiable et je lui suis fiable aussi .

 

 

Ps : C ' est beau l' amour quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

The_renifleur, c'est vrai quel est chouette la 405...mais bon ca reste de la ferraille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

C vrai the_renifleur quel est chouette la 405...mais bon ca reste de la ferraille :lol:

 

Oui c 'est vrais , quoique elle as des trous .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Qu'est ce que cela sous entend......? :W ah je comprend mieux pourquoi tu y tient tellement a ta voiture! pas besoin de rentrer dans les détails :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Je profite de vos connaissances en 405 et de votre gentillesse. Voila sur ma 405 STYLE TD de 1995, de temps en temps en roulant, j'ai le voyant STOP qui s'éclaire ainsi que le témoin rouge de la température du liquide de refroidissement. De plus, la température normale est environ 80 / 90 degré cependant dès que la température monte les 2 ventilateurs se mettent en route. Ils marchent toujours ensemble alors que normalement ils se déclenchent a des températures différentes. Ma 405 est équipée de la climatisation. D'où vient le problème? Je pensais au thermostat ou alors à la sonde bitron.

Merci d'avance et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Pour les appuies-têtes, il est fort probable d'en trouver en casse vu que à l'avant et à l'arrière ce sont les mêmes. Par contre, the_renifleur ton break il consomme pas beaucoup.... C'est sur que même 6.5L voire 7L pour un turbo diesel c'est pas énorme.

a+

 

Moi c'est Gigibi, mais mon break c'est pas un diesel, c'est une essence :D

 

Pour ce qui est des appuie-tête ça m'intéresse, mais il n'y a pas les trous de fixation sur la banquette: ça peut se mettre en trouant et en insérant les canons plastiques, ou bien faut-il que la banquette soit prévue d'origine ?

 

Merci.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de vos connaissances en 405 et de votre gentillesse. Voila sur ma 405 STYLE TD de 1995, de temps en temps en roulant, j'ai le voyant STOP qui s'éclaire ainsi que le témoin rouge de la température du liquide de refroidissement. De plus, la température normale est environ 80 / 90 degré cependant dès que la température monte les 2 ventilateurs se mettent en route. Ils marchent toujours ensemble alors que normalement ils se déclenchent a des températures différentes. Ma 405 est équipée de la climatisation. D'où vient le problème? Je pensais au thermostat ou alors à la sonde bitron.

Merci d'avance et à bientôt

 

Il me semble que chez PSA les ventilos tournent toujours ensembles. Soit ils sont couplés en serie -> petite vitesse, ou en parallele -> grande vitesse.

 

Pour l'allumage du temoin d'alerte, j'ai deja vu une sonde d'alerte (celle qui allume le voyant) etre HS à cause d'un lavage à la haute pression. Sinon, le fil indiquant ce defaut, est quelque part à la masse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Moi c'est Gigibi, mais mon break c'est pas un diesel, c'est une essence :D

 

Pour ce qui est des appuie-tête ça m'intéresse, mais il n'y a pas les trous de fixation sur la banquette: ça peut se mettre en trouant et en insérant les canons plastiques, ou bien faut-il que la banquette soit prévue d'origine ?

 

Merci.

 

GG

 

bonne question .

 

Une réponse : à la glue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag275Gk

Sur ma 19 g simplement mis les appuies tetes entre la banquette et la plage...et ca a jamais bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Pour ajouter les appuies-têtes arrières, il faut percer et mettre les canons en plastique sinon ça sera nul et ça tiendra mal. Si tu mets les canons en plastiques ça sera parfait.

Merci d'avoir répondu à mon problème je vérifirais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Okayyyyyy !

 

Demain je file à la casse: je dois partir à Paris jeudi matin, et ça serait cool de les avoir pour mes passagers arrière :D

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Pour ajouter les appuies-têtes arrières, il faut percer et mettre les canons en plastique sinon ça sera nul et ça tiendra mal. Si tu mets les canons en plastiques ça sera parfait.

Merci d'avoir répondu à mon problème je vérifirais demain.

 

Ton problème, c'est en débrayant?

 

A bientôt

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Okayyyyyy !

 

Demain je file à la casse: je dois partir à Paris jeudi matin, et ça serait cool de les avoir pour mes passagers arrière :D

 

GG

 

Une dernière p'tite question: les appuie-tête sont-ils les mêmes à l'avant et à l'arrière ?

 

Merci.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Une dernière p'tite question: les appuie-tête sont-ils les mêmes à l'avant et à l'arrière ?

 

Merci.

 

GG

 

Dans mes trois 405, ce sont les mêmes.

 

Cordialement et à bientôt,

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Super ! Merci beaucoup pour les infos ! Si j'en trouve ça va faire 2 heureux :D

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Effectivement les appuies-têtes arrières et avant sont identiques. Mon problème se passe en roulant. Avant ça arrivé quand je faisais environ 30 à 50 kms puis que je m'arretais et ça le faisais quand je repartais. Maintenant ça le fait n'importe quand. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Effectivement les appuies-têtes arrières et avant sont identiques. Mon problème se passe en roulant. Avant ça arrivé quand je faisais environ 30 à 50 kms puis que je m'arretais et ça le faisais quand je repartais. Maintenant ça le fait n'importe quand. a+

 

Ok,

 

Je t'ai répondu sur l'autre forum.

 

A bientôt

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP
Pour ajouter les appuies-têtes arrières, il faut percer et mettre les canons en plastique sinon ça sera nul et ça tiendra mal. Si tu mets les canons en plastiques ça sera parfait. [/quotemsg]

 

:non: Ce ne sont pas eux qui tiennent les appuies tetes. Les canons en plastiques servent juste à faire "propre" au niveau du siège, ils sont la pour cacher la découpe du tissus et pour servir de guide. En réalité il y a 1 support métallique composé de 2 tubes, c'est lui qui maintient les appuies tetes. Pour le problème de voyant d'eau vérifie ta sonde comme on te la dit, si le problème n'est pas résolu verifie ton thermostat. Pour info (et confirmation :)) les motoventilateurs fonctionnent en simultanés et ont 2 vitesses de rotation suivant la température du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Merci pour l'info.

 

De toutes façon j'ai trouvé les appuie-tête, mais aucune casse n'accepte de me vendre les canons :non:. Raison: s'ils font ça, ils ne peuvent plus vendre le siège.

 

Je ne suis pas convaincu, mais bon.

 

Mon pb reste entier.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Ah ça se comprend. Tu peux essayer d'aller te renseigner chez Peugeot pour voir le prix des canons. Bon courage et bonne chance. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Salut toretto, ca va? C'était pour savoir si tu avais trouvé le logiciel de chez Peugeot? Et ta 405 ça va? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP

Pour les reposes tetes, enfin les canons, quand tu vas à la casse, tu vas sur le parc non ?? Enfin je sais que certains casseurs sont pas toujours très chaud mais bon pas tous, ben tu demandes rien à personne, tu les prends et puis c'est tout :W. Sinon pour toi connaisseur Peugeot, je te remercie ca va très bien, concernant le logiciel pour l'instant je sais pas encore mais comme je te l'avais dit je te promets rien... c'est meme pas sur du tout. Pour ma voiture ca va, bon j'ai pas trop le temps et il me manque encore quelques pièces mais bon ca avance doucement mais surement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Toretto a raison. Certains casseurs font des prix très élevés. Parchez moi y en a un que je connaissais pas et les prix étaient chers. Comme il fallait aller dans le parc chercher des pièces je repartais avec des trucs (comme les boutons de verrouillage des portières.....) dazns les poches. Maintenant, on a une connaissance en commun, et comme de par hasard les prix ont baissés.

 

Merci quand même toretto de te donner du mal pour essayer de voir si tu peux m'avoir le logiciel. Il te manque quoi comme pièces? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP

Il faut que j'aille (re)chercher 1 joint spy (j'en ai perdu un, :colere:) sinon mon kit d'embrayage, 1 pompe à eau, c'était encore bon mais tant qu'à y etre... puis 2/3 durites et qq babioles. Je crois que c'est tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Eh beh ça va te couter cher tout ça!!! Remarque prend bien soin de ta 405, elle te le rendra. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Alors la jeunesse ça va? Moi pas mal. Là je viens de faire 70 kms avec ma 405 STYLE TD de 1995. Un régal avec la clim!!!! Cependant, je trouve que ça met longtemps avant d'être frais... Une autre question un peu bête mais je suis pas un habitué de la clim : est-ce normal que la température du liquide de refroidissement monte au dessus de 90 °C avec la clim? (pour précision, j'habite dans le Sud de la France, dans l'Hérault et en ce moment, il fait environ 35°C l'après midi)

Merci d'avance et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Alors la jeunesse ça va? Moi pas mal. Là je viens de faire 70 kms avec ma 405 STYLE TD de 1995. Un régal avec la clim!!!! Cependant, je trouve que ça met longtemps avant d'être frais... Une autre question un peu bête mais je suis pas un habitué de la clim : est-ce normal que la température du liquide de refroidissement monte au dessus de 90 °C avec la clim? (pour précision, j'habite dans le Sud de la France, dans l'Hérault et en ce moment, il fait environ 35°C l'après midi)

Merci d'avance et a +

 

Pffff, ca sert a rien la clim! tu ouvre la fenetre, le coude dehors....tranquille...c gratuit et puis en plus tu ne pose pas toutes ces questions de températures :sol: !

Les 90°C ne me choquent pas, surtout quand il fait aussi chaud et que tu utilise la clim, au pire si ca monte trop, tu coupe la clim, tu mets le chauffage a fond et ouvre tes fenetres...mais bon, ca c vraiment en cas de surchauffe inquietante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Je te remercie pour les conseils surtout celui du coude.... C'est la première voiture de mes parents qui a la clim et mon père en ait à sa 10 ème voiture depuis 1970. La voiture, on la eue en janvier et depuis on a mis la clim 2 fois alors tu vois y a pas d'abus. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Je te remercie pour les conseils surtout celui du coude.... C'est la première voiture de mes parents qui a la clim et mon père en ait à sa 10 ème voiture depuis 1970. La voiture, on la eue en janvier et depuis on a mis la clim 2 fois alors tu vois y a pas d'abus. a+

 

La température d'eau monte évidemment (ça peut aller même beaucoup plus haut en côte dans le sud : surveille toujours ton thermomètre) car le condenseur est collé au radiateur. Pour le temps de refroidissement, tu dois, dans un premier temps, actionner le recyclage d'air intérieur ensuite, une fois que le froid est sensible, tu peux arrêter le recyclage.

 

A bientôt

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Merci pour les conseils Marcel. Y a t'il des conditions d'utilisations spécifiques du recyclage d'aire stp? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Merci pour les conseils Marcel. Y a t'il des conditions d'utilisations spécifiques du recyclage d'aire stp? Merci d'avance

 

Pas de condition spécifique, toutefois, tu comprends aisément que le fait d'actionner le recyclage d'air accélère le processus de refroidissement de l'intérieur de l'auto. Par ailleurs, le rendement de la clim dépend de la température du condenseur, un condenseur chaud diminue le rendement du cycle thermodynamique du fluide réfrigérant. Pour cela, j'ai branché un relais cube shuntant le pressostat et ai installé une commande au tableau de bord de ma 405. L'activatio de cette commande alimente la bobine du relais qui court-circuite la commande GMV grande vitesse. Je peux donc, moi-même décider de faire tourner le GMV à grande vitesse lorsque j'estime que le thermomètre affiche une valeur trop élevée.

 

C'est surtout intéressant en côte lorsqu'il fait chaud : mon thermomètre reste alors "calé" sur 80°C.

 

J'étais en vacance dans le sud de la France en juin avec ma T16 : mon petit montage m'a servi tous les jours.

 

Pour les température de déclenchement de ta 405 TD : 92,5 et 97,5, le témoin d'alerte : 118°C.

 

A bientôt

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Merci beaucoup Marcel, tu es un champion

 

:lol: C'est clair, du moment que ca parle de 405, il te répondra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Marcel c'est le champion de la 405 made in Belgique!!! Preuve que la 405 attire partout in the world....même jusque en Argentine où il en faisait des neuves en 2001. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...