Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §-to862pP

:lol: et un joint de culasse un !! :lol:

 

j'ai une 10aine des brochures sur la 405 et notemment ceux des STI/STDT et le catalogue des accessoires de phase 1) [/quotemsg]

 

Moi j'ai carrément la voiture :D (une STI), mais merci quand meme m'sieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz
Invité §-to862pP
Malheuresement c'est pas ma voiture. J'aimerais bien avoir un intérieur en cuir.[/quotemsg]

 

Dommage j'en ai vendue un y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio121Fo

Moi j'ai une 405 1.9l D. 180 000 km et pour le moment jamais un probleme mise a part les pieces d'usure tout a fait normale et meme assez resistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP
Pour phase 1 ou 2? [/quotemsg]

 

Si c'est du cuir dont tu parles c'est la meme chose, il se monte aussi bien sur une phase 1 qu'une phase 2. C'était un tout noir comme sur la photo. La seule différence sur les cuirs de 405 est qu'ils ont existé en cuir/alcantara, magnifique au passage, sur les phases 2, comme sur les T16 ou les MI16 Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP
La deuxième image représente le tableau de bord d'une Mi16 phase 2. On peut contstater que la vitesse maximum du compteur est 250 km/h. Or sur ma 405 T16, la vitesse maximum du compteur est 240 km/h. Encore une bizarrerie à expliquer.

[/quotemsg]

 

Bonjour Marcel, c'est tout simplement due à la marque du compteur. Peugeot étant fournis par Jaeger et par Véglia pour ces compteurs de 405. D'ou cette différence de graduation. On retrouve cette "bizarrerie" sur de nombreuses 405.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP

Aller, quelques photos pour la route :

 

_toretto__1090622596_405_modele_us.jpg.63e21a2e026123cb58970a71f499fb23.jpg

_toretto__1090622630_405_t16.jpg.ba985f419147ba72a31dacbee49deaab.jpg

_toretto__1090623377_405_t16_rally.jpg.b1da90ea7d2f491b4ad850b88156a6d8.jpg

_toretto__1090623426_405_gendarme_presse.jpg.6616755ac30c237ea9a5afaec531cfb4.jpg

 

Et oui, meme les gendarmes ils aimaient les 405 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième image représente le tableau de bord d'une Mi16 phase 2. On peut contstater que la vitesse maximum du compteur est 250 km/h. Or sur ma 405 T16, la vitesse maximum du compteur est 240 km/h. Encore une bizarrerie à expliquer.

 

A bientôt

 

Marcel

Effectivement sur ma signature TD le compteur va jusqu'à 250, ce qui representerait environ un régime moteur de 6250 tr/mn. Pas mal pour un diesel.

Sinon je pense que les defauts que l'on peut retrouver sur une 405 sont: finition de mauvaise qualité, equipement un peu réduit, roulements de train AR...

 

Mais ce n'est pas grand chose par rapport à toutes ses qualités.

 

Pour la 405 de la gendarmerie, je crois que c'est une T16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du cuir dont tu parles c'est la meme chose, il se monte aussi bien sur une phase 1 qu'une phase 2. C'était un tout noir comme sur la photo. La seule différence sur les cuirs de 405 est qu'ils ont existé en cuir/alcantara, magnifique au passage, sur les phases 2, comme sur les T16 ou les MI16 Le Mans.

Ah ???

et pour les panneaux de portes tu fais comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP
Ah ???

et pour les panneaux de portes tu fais comment? [/quotemsg]

 

Qui a parlé des panneaux de portes ici ? Pas moi en tout cas, faudrait peut bien LIRE avant de faire des remarques. Moi j'ai parlé des sièges uniquement. De toute manière si tu étais bien renseigné tu saurais que la plupart des 405 conservent les memes panneaux de portes avec ou sans le cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... De toute manière si tu étais bien renseigné tu saurais que la plupart des 405 conservent les memes panneaux de portes avec ou sans le cuir...

Ah (de nouveau) si tu étais toi bien renseigné tu saurais que les phase 2 n'ont pas les mêmes panneaux de portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP
Ah pardon tu parlais de l'accoudoir...et c'était une QUESTION... mais faut lire correctement [/quotemsg]

 

Question oui... mais qui peut etre interpreter différement a mon avis... c'est pour ca que je dis ca :D, pourquoi tu me parles de l'accoudoir, c'est le meme aussi, (avant comme arrière) c'est la console qui diffère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP
Ah (de nouveau) si tu étais toi bien renseigné tu saurais que les phase 2 n'ont pas les mêmes panneaux de portes...

[/quotemsg]

 

J'ai dit le contraire moi ?? meme le tableau de bord il diffère, étrange ces 405... :W

 

 

Ps : dormirait - con cette nuit moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

Bonjour à tous, je déboule tout nouveau dans ce topic et je suis l'heureux propriétaire d'une 405Mi16 de 89 qui a 273000 km aujourd'hui avec un moteur ES de 73000km, elle est toute d'origine sauf les jantes (des 1.9) et le calculateur préparé (pas trouvé un d'origine en occas'), la je lui cherche un nouveau propriétaire, je l'aurais bien gardée, mais je n'ai pas les moyens de garder 2 voitures et de restaurer cette merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

salut les 405istes, je vends diverses pièces de 405 dont un intérieur complet de 405 mi16 phase1, un kit carrosserie de 405 Mi16 phase1, je donne une caisse pour pièces de 405 GL AM90 avec le moteur XU 1.6 120.000 bornes sans le carbu. J'ai énormément de pièces, n'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Allez tout le monde, calmez vous on va pas se battre. Lepromeneur, il est en cuir ton intérieur? Tu aurais des photos stp? a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

J'ai l'impression que les jantes sur la photos de la 405 rouge et celle de la 405 "gendarmerie", sont les memes que celles de la T16 à Marcel...Ce sont celles d'origines? moi je croyais qui'ils n'y avait que celles ci d'origines :

 

connaisseur_peugeot_405_1077735054_jante_405_style.jpg.ba13f0d00a36062ede69bafd0ef9360a.jpg

 

J'avais justement modélisé cette meme jante en 3D, alors je vous la montre, juste comme ca...pour le plaisir...

monsieur_r_1090680970_405__16_.1.jpg.5e1c0c28aa28118105166596c8559b8e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI

je possède également une 405 gr 1l6 année 1992 avec bientot 160000km au compteur et jamais de gros soucis à part un joint de culasse remplacé (et tout les autres joint) à 145000km

je trouve juste le freinage un peu faiblard alors je vais essayer de monter des disques grN et des plaquettes mintex

je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce post, mais les 405 ont je crois des problemes assez courants notamment un bruit en roulant à faible allure en passant sur des petites bosses (qui semble venir de l'avant gauche), et il s'entends plus avec les vitres fermés

est-ce que quelqu'un sait d'ou ce bruit vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède également une 405 gr 1l6 année 1992 avec bientot 160000km au compteur et jamais de gros soucis à part un joint de culasse remplacé (et tout les autres joint) à 145000km

je trouve juste le freinage un peu faiblard alors je vais essayer de monter des disques grN et des plaquettes mintex

je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce post, mais les 405 ont je crois des problemes assez courants notamment un bruit en roulant à faible allure en passant sur des petites bosses (qui semble venir de l'avant gauche), et il s'entends plus avec les vitres fermés

est-ce que quelqu'un sait d'ou ce bruit vient ?

 

 

Pour les freins il y a peut etre plus simple à faire. Il se peut que tu ais des disques pleins et des etriers Bendix avec des pistons Ø48 mm. Il faut donc metrre des disques ventilés et des etriers Girling (issus d'une SRI par ex.) qui ont un piston de Ø 54 mm. J'ai deja fait cette modif et on sent quand meme une difference.

 

Pour le bruit, plusieurs pistes. Soit la clavette beta qui empeche l'ecrou de cardan a du jeu et fait un bruit de ferraille ou bien l'ensemble coupelle-roulement d'amortisseur (qu'il est bon de changer à chaque remplacement d'amortisseur) est en fin de vie.

 

Sinon inspecter toutes les rotules et articulations du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les jantes sur la photos de la 405 rouge et celle de la 405 "gendarmerie", sont les memes que celles de la T16 à Marcel...Ce sont celles d'origines? moi je croyais qui'ils n'y avait que celles ci d'origines :

Normal c'est une des 405 T16 que la gendarmerie utilisait pour les interceptions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins il y a peut etre plus simple à faire. Il se peut que tu ais des disques pleins et des etriers Bendix avec des pistons Ø48 mm. Il faut donc metrre des disques ventilés et des etriers Girling (issus d'une SRI par ex.) qui ont un piston de Ø 54 mm. J'ai deja fait cette modif et on sent quand meme une difference...

 

Une petite précision: il est bon de changer le maitre-cylindre par le modèle de la SRi, sinon je t'explique pas la course au niveau de la pédale et le manque de progressivité au freinage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...