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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §wil653Qh

quelqu'un peut m'aider?

Ton volant, tu le défait et du le remet droit sur le moyeux! :bah: La correction de ton train avant été peut être tellement énorme que le volant s'est retrouvé décalé d'un cran! :jap:

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Invité §mar056iI

Salut à tous, me voici de retour, j'ai eu le temps de faire quelques kilomètres maintenant avec ma 405. J'ai fait changer les 4 amortisseurs et les deux pneus avant hier, et je me suis aperçu qu'en roulant tout droit, mon volant était légèrement incliné à droite, mais légèrement, perceptible sur autoroute en ligne droite, est-ce normal ou dois-je retourner chez le garagiste. Mon père me disait que c'était normal, car le bras droit se tient toujours plus bas que le bras gauche à cause du levier de vitesse. Ce n'est pas que ca me gêne, mais j'aimerai que le réglage soit parfait. Quelqu'un a une idée? et pourtant voici ce qu'afficher l'écran chez Feu vert

Amitiés à tous

 

Votre auto tire-t'elle d'un côté?

 

Sinon, rien de bien grave : juste, comme l'a déjà précisé wiloskil un mauvais remontage du volant (cela m'est d'ailleurs déjà arrivé...)

 

Par contre, si l'auto dévie, c'est une autre histoire...

 

Cordialement et à bientôt,

 

Marcel

 

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Invité §bg1101xt

Je n'avais pas vu ce topic sur les 405 : dans les années 90 de ma lointaine jeunesse j'ai possédé une 405 SRI ,puis une MI16 .quelques soucis avec le GPR de l'ABS au début mais une auto fantastique avec une tenue de route exceptionelle ,un moteur rageur qui aimait monter dans les tours et flirter avec la zone rouge .Je l'ai gardée 3 ans et revendue à un ami à 120000 Kms :elle a été montée à plus de 300000 kms sans soucis mécanique majeur.

Sans doute la meilleure auto que j'ai jamais eue .Pétillante à souhait !!!

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Invité §mar056iI

Je n'avais pas vu ce topic sur les 405 : dans les années 90 de ma lointaine jeunesse j'ai possédé une 405 SRI ,puis une MI16 .quelques soucis avec le GPR de l'ABS au début mais une auto fantastique avec une tenue de route exceptionelle ,un moteur rageur qui aimait monter dans les tours et flirter avec la zone rouge .Je l'ai gardée 3 ans et revendue à un ami à 120000 Kms :elle a été montée à plus de 300000 kms sans soucis mécanique majeur.

Sans doute la meilleure auto que j'ai jamais eue .Pétillante à souhait !!!

 

Voilà une intervention remplie de sagesse et de vérité.

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

 

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Invité §con270cz

Totallement vrai. Je pense qu'aujourd'hui il est quasiment voire totallement impossible d'acheter une voiture aussi robuste et extraordinaire. A bientôt

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Invité §-to862pP

D'une règle générale, les voitures de maintenant c'est comme l'électroménager chez vous, c'est plus conçu pour durer très longtemps, du moins pas aussi longtemps qu'avant. Les voitures modernes sont d'autant plus bourrer d'électronique dont on connait généralement la fiabilité dans le temps... C'est bien dommage surtout quand on voit le cout d'achat d'un véhicule neuf. :eek: Mais pour revenir au topic, tout le monde parle de la grande fiabilité des 405 mais j'ai pas vu grand monde parler de ses points faibles, pourtant elle en a bien !! J'en possède 2 et j'en suis très satisfait, c'est 1 véhicule que j'adore :lover: mais quelques points à surveiller quand meme... Personne n'a jamais eu de gros soucis ?

 

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Invité §con270cz

Mon plus gros soucis, qui a touché 1 des 3 405 que j'ai eues c'est l'affaiblissement du train arrière (roues Gordini). Sinon niveau mécanique, il n'y a aucun problème. Et toi tu as eu des gros soucis? a+

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D'une règle générale, les voitures de maintenant c'est comme l'électroménager chez vous, c'est plus conçu pour durer très longtemps, du moins pas aussi longtemps qu'avant. Les voitures modernes sont d'autant plus bourrer d'électronique dont on connait généralement la fiabilité dans le temps... C'est bien dommage surtout quand on voit le cout d'achat d'un véhicule neuf. :eek: Mais pour revenir au topic, tout le monde parle de la grande fiabilité des 405 mais j'ai pas vu grand monde parler de ses points faibles, pourtant elle en a bien !! J'en possède 2 et j'en suis très satisfait, c'est 1 véhicule que j'adore :lover: mais quelques points à surveiller quand meme... Personne n'a jamais eu de gros soucis ?

 

L'équipement, trés cher, l'équipement !!!! Sur ma GR, il n'y a rien, sauf le compte tours qui débloque légèrement et les rétros qui se règlent de l'intérieur ! :p Pas de D.A., pas de lèves vitres electriques .... :( Mais bon, la prochaine, je l'espère, sera une 605 SVDT ... et là... :lover:

 

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Invité §con270cz

C'est que tu as pas une bonne voiture. Moi ma GRD turbo de 1989 avait la D.A. (qui est de série sur les TD), le compte tour, les vitres électiques à l'avant, la fermeture centralisé à télécommande, les longues portées à l'avant..... Tu vois faut choisir la bonne voiture. Ma STYLE TD de 1995 a l'airbag, la clim, les jantes alus et les longues portées. J'ai toujours acheter des voitures d'occasion bourrées d'option. a+

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Invité §-to862pP

Le seul luxe que s'offrait la 405 GRD Turbo était bien la DA de série et le compte tours, pour le reste c'était direction le catalogue des options... (on ne citera pas la différence d'équipement par rapport aux gammes GL tellement c'est ridicule) Meme les 405 SRD Turbo premières générations n'avaient pas de rétro extérieur droit ! A l'époque Mr Peugeot n'était pas très généreux. Mais les options c'est pas un problèmes ca se rajoutent :D. Pour revenir à la fiabilité, moteur à remplacer à 215000kms, cylindre fissurée... sur ma 405 Grd Turbo de 1988, qui a toujours pourtant était très entretenue, mais c'est un problème fréquent, tout comme le joint de culasse ou les culasses fissurées (problème au niveau des chambres de combustions), très fragile sur ces modèles. C'est le seul point à surveiller sur le moteur XUD 7 TE qui est sinon très solide. Sinon pour ton problème de compte tours Zig Zag, ca fait partie des petits défauts des 405 dont je parle :) Tout comme les feux arrières qui se prennent pour des guirlandes de noel par exemple. (sur les phases 1 en particulier), mais bon on les aimes comme ca nos bonnes vieilles pijot :W

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Invité §-to862pP

Au fait Zig Zag si tu optes pour une 605 opte pour une phase 2 c'est un conseil, les premières générations ayant eu de nombreux problèmes. :)

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Invité §the688ih

L'équipement, trés cher, l'équipement !!!! Sur ma GR, il n'y a rien, sauf le compte tours qui débloque légèrement et les rétros qui se règlent de l'intérieur ! :p Pas de D.A., pas de lèves vitres electriques .... :( Mais bon, la prochaine, je l'espère, sera une 605 SVDT ... et là... :lover:

 

Moi aussi je suis tenter par une 605 phase 2 toutes options , un petit 2.5 TD serais le bienvenus

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Invité §con270cz

Malgré les différentes envies de 605 qui sont un peu HS c'est vrai que les capteurs de compte tour sur la 405 et plus généralement sur les peugeot des années 80/90 sont de mauvaise qualité. Moi sur ma GRD Turbo de 1989 qui a 400 000kms (plutôt qui avait car je l'ai vendue) le moteur n'a jamais été ouvert et le joint de culasse n'a jamais été réfait. C'est vrai que sur les 1ères 405 le rétro passager était en option mais il faut se remmetre dans le contexete : à l'époque c'était pas obligatoire et la sécurité était moins un sujet polémique qu'aujour'hui. Voila a+

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Invité §con270cz

Par contre, j'ai oublié de dire que le rétro passager est venu très vite équipé la 405 de série. a+

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Au fait Zig Zag si tu optes pour une 605 opte pour une phase 2 c'est un conseil, les premières générations ayant eu de nombreux problèmes. :)

 

Bien sûr, si (maintenant la fin du mois est proche et toujours pas de réponse pour un boulot :( ) j'en ai les moyens, je prendrai vite un diesel et donc, une 605 SVDT mais en 2,1L car je ne recherche pas la puissance mais plutôt l'économie (tout en ayant un bon moteur qui ne se traine pas bien sûr). Sinon, celle que je vise serait les versions à partir de 1996. Elles ont été retouchée côté moteur, et cela serait donc une série 2.

 

Revenons en à ma 405, sur la GR de 1989, le pack électrique était en option, c'est à partir de la SR que ça devient en série. J'oubliais comme élément luxueux, comparé à la GL, la montre à affichage numérique, l'intermittence d'essuie-glace et (là c'est sympa) le reglage lombaire du siège conducteur. Mais ce manque d'équipement ne me dérange pas trop, à part la direction assistée, et la clim (réfrigération comme ils disent dans la doc), le principal c'est qu'elle fonctionne sans problème et sur ce point, elle est superbe. :)

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Invité §con270cz

Pour avoir eu une 405 sans direction ssistée (GL de 1989) et 2 405 avec direction assistée (GRD Turbo de 1989 et STYLE TD de 1995), je peux te idre que sur les phases 1 la direction assistée est pas top top. La direction est assez souple sur les peugeot et notemment sur la 405 malgré son poids. Par coçntre, sur les phases 2 c'est un régal. a+

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Invité §the688ih

Pour avoir eu une 405 sans direction ssistée (GL de 1989) et 2 405 avec direction assistée (GRD Turbo de 1989 et STYLE TD de 1995), je peux te idre que sur les phases 1 la direction assistée est pas top top. La direction est assez souple sur les peugeot et notemment sur la 405 malgré son poids. Par coçntre, sur les phases 2 c'est un régal. a+

 

Moi je possede la 405 Grdt phase 1 de 1991 : DA , FC , VE av , je compte la pousser jusqu ' a bout

( 280.000KM actuellement )

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Moi je possede la 405 Grdt phase 1 de 1991 : DA , FC , VE av , je compte la pousser jusqu ' a bout

( 280.000KM actuellement )

 

Seulement ! :lol: T'as de quoi faire si tu respectes la mécanique..... à dans 10 ans, avec quelques centaines de milliers de kilomètres de plus ! ;)

 

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Invité §con270cz

C'est clair que si elle est bien entretenue tu peux encore faire au minimum 300 000kms. Moi j'avais une GRD Turbo de 1989 (un peu plus vieille que la tienne) et elle avait 400 000kms et elle en demandait encore.

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Invité §-to862pP

Bonjour tout le monde

 

Concernant ce que j'ai dit sur les problèmes (connues) des circuits de refroidissement sur les moteurs XUD (7TE en particulier) je n'ai JAMAIS dit que ca arrivé sur tout les modèles ! encore 1 chance ! mais ca arrive, je peux meme presque affirmer à coups sur que si tu déculassé (ou si tu avais...) tu aurais trouvé des fissures au niveau de tes préchambres alors que ton moteur tournait parfaitement. Maintenant ce que je dis n'est pas une critique (je possède une 405 GRDT de 1988 et une 405 STI de 1991) sinon je changerais de voiture et crois moi c'est pas près d'arriver, j'adore cette caisse :lover:, et je me ferais pas c.... a refaire ma GRDT en ce moment, j'irai voir ailleurs. :) Pour revenir au rétro droit ce n'était effectivement pas obligatoire mais cela à fait couler beaucoup d'encre dans les revues spécialisée de l'époque car, ces concurentes directes, elles, en étaient équipée. Défaut corrigé par Mr Peugeot en 1990 :D

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Bonjour tout le monde

 

Concernant ce que j'ai dit sur les problèmes (connues) des circuits de refroidissement sur les moteurs XUD (7TE en particulier) je n'ai JAMAIS dit que ca arrivé sur tout les modèles ! encore 1 chance ! mais ca arrive, je peux meme presque affirmer à coups sur que si tu déculassé (ou si tu avais...) tu aurais trouvé des fissures au niveau de tes préchambres alors que ton moteur tournait parfaitement. Maintenant ce que je dis n'est pas une critique (je possède une 405 GRDT de 1988 et une 405 STI de 1991) sinon je changerais de voiture et crois moi c'est pas près d'arriver, j'adore cette caisse :lover:, et je me ferais pas c.... a refaire ma GRDT en ce moment, j'irai voir ailleurs. :)Pour revenir au rétro droit ce n'était effectivement pas obligatoire mais cela à fait couler beaucoup d'encre dans les revues spécialisée de l'époque car, ces concurentes directes, elles, en étaient équipée. Défaut corrigé par Mr Peugeot en 1990 :D

 

Sauf pour les 405 break, vu que c'est obligatoire dessus. :)

 

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Invité §the688ih

C'est clair que si elle est bien entretenue tu peux encore faire au minimum 300 000kms. Moi j'avais une GRD Turbo de 1989 (un peu plus vieille que la tienne) et elle avait 400 000kms et elle en demandait encore.

 

Oui je pense que les 300.000km se feront facilement

 

tu en pense quoi des produits style Injection 5 ? éfficace ou pas ?

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Invité §dra818aK

a mon tour donc

 

je possede evidement aussi une 405, modele de base parmi les modeles de base une GLD de 01/90, acquise en juin 2004 avec 106 000km au compteur aujourd'hui 110 000, makheureusement elle a subi un accident (non responsable) le mois dernier, mais on a reussi a la sauver (de justesse), grace a une bonne négociation entre expert et carossier 2700€ de reparations, pris en charge finalement. donc elle a un arriere tout neuf et repartie pour durer longtemps (vu que je ferais que 25 000 par an avec cette voiture (utilité trajet travail), pour le loisir j'ai une voiture essence

 

pour l'equipement, clair que c'est ridicule, elle a un rétro droit, quand meme, alors a vous lire je dois avoir de la chance, sinon elle a un aileron a l'arriere, mais a la comparer a une certaine marque anglaise, c'est ridicule pour des voitures de la meme époque je parle

 

ce qui m'attire dans cette voiture c'est evidement la robustesse légendaire de son moteur, et sa faible consommation, j'en suis entre 5l et 5,5l aux 100 (parcours 2x2voie limitée a 110)sur une moyenne de 3 pleins que j'ai déja fait, soit une autonomie de 1 200km, excellent

 

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Invité §con270cz

Personnelement, les produits comme Injection 5 je trouve que c'est inutile.

Par contre, je comprend bien que tu sois satisfait de tes 405. Il y a de quoi!!!

Drakar220, tu as de la chance sans en avoir. Je m'explique : le rétro droit est apparu de série en 1990 mais il y avait la possibilité de l'acquérir à la boutique des accessoires (j'ai le catalogue ;). Pour l'aileron arrière, c'est pareil : accessoire. Cependant à l'époque, beaucoup de personne ont achetés le rétro droit qui, pour une voiture seule n'était pas obligatoire, mais pour une voiture tractant une remorque était obligatoire.

voila. Je vous remercie d'avoir redonner vie à ce topic qui me tient particulièrement à coeur.

a+

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Invité §wil653Qh

Personnelement, les produits comme Injection 5 je trouve que c'est inutile.

Par contre, je comprend bien que tu sois satisfait de tes 405. Il y a de quoi!!!

Drakar220, tu as de la chance sans en avoir. Je m'explique : le rétro droit est apparu de série en 1990 mais il y avait la possibilité de l'acquérir à la boutique des accessoires (j'ai le catalogue ;). Pour l'aileron arrière, c'est pareil : accessoire. Cependant à l'époque, beaucoup de personne ont achetés le rétro droit qui, pour une voiture seule n'était pas obligatoire, mais pour une voiture tractant une remorque était obligatoire.

voila. Je vous remercie d'avoir redonner vie à ce topic qui me tient particulièrement à coeur.

a+

:bien:

Toujours mon intérieur de 405 SRi! :ange:

 

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Invité §dra818aK

:bien:

Toujours mon intérieur de 405 SRi! :ange:

 

Oui il est tres beau en plus, mais si loin de moi malheureusement

 

Pour connaisseur peugeot, merci de ces précisions

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Invité §wil653Qh

Oui il est tres beau en plus, mais si loin de moi malheureusement

 

Pour connaisseur peugeot, merci de ces précisions

:jap:

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Invité §-to862pP
Je vous remercie d'avoir redonner vie à ce topic qui me tient particulièrement à coeur. [/quotemsg]

 

 

Y'a pas de quoi, :cool:, faut bien trouver des sujets sinon ton topic va s'étouffer ca serait dommage je pense qu'il peut encore etre utile. :). Moi je suis la si des personnes on besoin d'aide ou des renseignements.

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Invité §con270cz

Je vous remercie à tous. J'espère ce topic verra affluer beaucoup de monde. Entre possesseurs de 405, il faut partager ses propres expériences. Personnellement, je connais tellement la 405 que je peux démonter et remonter entièrement une 405 que ce soit phase 1 ou 2. Il y a un moment que j'ai une idée qui me passe par la tête : créer une base de données avec les références des pièces de 405 neuves de chez Peugeot. Il serait intéressant que chaque personne qui en connaissent les fassent prtager aux autres. Par contre, j'ai une petite question à poser et j'espère que vous pourrez m'aider. Je recherche le logiciel utilisé par les concessionnaires Peugeot pour connaître toutes les références et les prix des pièces neuves. Si quelqu'un travaille chez Peugeot et peut l'avoir ou si quelqu'un le possède, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance et a bientôt

 

PS : ce topic a un minuscule défaut, il manque de photos. a+

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Invité §-to862pP

Pour le logiciel faudrait que je me renseigne mais là je promets rien du tout. D'autant plus qu'ils sont à usage commerciale. Mais pour les photos je suis entièrement d'accord. Moi j'en aurais plein qui pourrait en plus etre interessantes,le moteur de mon TD étant sur l'établi, et je viens de finir la peinture de mon compartiment moteur, mais pour l'instant dans l'impossiblité d'en fournir. Peut etre que...

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Invité §con270cz

Je te remercie d'avance poutr le logiciel. Tu travaille chez Peugeot ou tu connais quelqu'un qui y travaille? Je vais essayer de vous mettre des photos. Bon courage pour ta 405. a +

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Invité §-to862pP

Je connais du monde chez peugeot... Et merci sinon mais c'est 1 plaisir de lui refaire une beauté :)

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Invité §con270cz

Beh écoute je te remercie de te donner du mal pour essayer me trouver le logiciel. Si jamais tu veux un scan de RTA ou de revue haynes ou un conseil, je suis à ta disposition. a+

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Invité §-to862pP

C'est très sympa de ta part mais la 405 je connais par coeur, c'est pour ca que je me suis initier à ce topic, pour aider ceux qui pourrait en avoir besoin. :jap:

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Invité §con270cz

Beh écoute si jamais il te faut des scans de brochures (j'ai une 10aine des brochures sur la 405 et notemment ceux des STI/STDT et le catalogue des accessoires de phase 1) ou autre chose n'hésite pas. Peut être, si j'ai le temps, je mettrais les scans dze brochures que j'ai. a+

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