Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale434oi
:coucou:

 

Normallement ca ne marche pas à cause du débord en effet.

Il y a 14 mm de différence entre le chassis E90 et E46 du Z4 pour le débord "ET" des jantes.

Pour bien faire il faudrait mettre une cale de 15 mm sur chaque roue pour avoir au mm près le même débord au final.

 

Pour ma part j'ai monté des roues de E90 sur le Z4, plus facile dans ce sens vu que les roues sortent plus vers l'extérieur tandis que toi il y a risque que les roues frottent aux suspensions ou bras.

 

 

Salut ! Ok je te remercie pour les infos.

 

Je vais donc mettre en vente les derniers vestiges de ma Z4... snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui:

sniper13

woovier

ykkd1984

et le nouveau

 

...Et Koivu non? il est pas de la région aussi?

 

A part ça, le week-end dernier je suis allé essayer la 335i E92....ben franchement => :love::love: pour ce qui est du moteur! Pour l'esthetique je préfère toujours l'arrière de la berline, après, les goûts et les couleurs...

 

"Accessoirement" j'ai aussi eu le plaisir d'essayer la M5 mais bon là, on passe à une autre catégorie, elle est juste phénomenale...leprince1.gif.8aec2d329aa7f5d480fea3c8acaf7405.gif

 

 

Moi aussi je préfère l'arrière de la berline, à ma grande surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Bonsoir a tous !

 

Je sais pas si un post a deja été fait sur la 325d mais avez vous des info sur ellle ? performances, couple, conso?

 

Une autrez petite question : D'ici 2 ans en occasion vous pensez qu'elle coutera combien a peu pret ? jvous pose cette question car dans 2 ans je reven ma 318d :)

 

Et pour finir est ce que vous pensez que ce moteur sera monté sur la version coupé ?

 

Merci pour vos reponses et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Inutile les portières de gens irrespectueux s'en chargent pour toi malheureusement, j'ai bien fait d'investir dans un stylo peinture :pfff:

 

Oui mais ça enlève pas les bosses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou314jJ

J'ai les jantes 161 et n'arrive pas a trouver les cotes exactes pour commander des pneux neiges...

 

Avant 225/?/R17

Arriere 255/?/R17

 

Quelqu'un pourrait peut-etre m'eclairer?

Merci...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl
J'ai les jantes 161 et n'arrive pas a trouver les cotes exactes pour commander des pneux neiges...

 

Avant 225/?/R17

Arriere 255/?/R17

 

Quelqu'un pourrait peut-etre m'eclairer?

Merci...

 

 

il faut vérifier sur le certificat de conformité du véhicule ... les caractéristiques techniques complètes s'y trouvent dont la dimension des roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou314jJ
Ou tout simplement sur l'autocollant placé sur le montant arrière de la portière conducteur.

 

 

 

Trouve...merci. 225/45/R17 et 255/40/r17. Peut-on mettre des pneus plus fins sur les meme jantes? Semblerait qu'il y aurait une marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm-623bU

je suis fan de bmw depuis tres tres longtemps et conduit actuellement une 320d 150cv achetée neuve en sept 2002.

je pensais acheter une 320d 163cv (E90) vers le mois de mars 2007. bon rapport perf-conso-prix car pour moi la 330d est inaccessible...cela dit, ma 320d, je la reve montée en 18 pouces 162, avec sieges sport cuir noir, interieur alu et exterieur sparkling graphite + shadow line brillante...bref, une belle petite 320d quoi...EH LA, que vois je sur le configurateur bmw.be (eh oui moins chere en belgique !!!) : il propose une 325d !!! 197cv a env 35000 env. . j'ai fait une config. et j'arrive a + 1000€ par rapport a ma fameuse 320d en sacrifiant le cuir dakota et a la place sieges sport cuir-tissu ! 2 questions : quel choix faire 320 ou 325 ? 325 plus chere a utiliser et assurer : le jeux en vaut il la chandelle ? etiez vous au courant de l'arrivée de cette 325d au milieu de la 320 et de la 330 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ
etiez vous au courant de l'arrivée de cette 325d au milieu de la 320 et de la 330 ?

 

 

Euh, oui !!! depuis 30 pages au moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
je suis fan de bmw depuis tres tres longtemps et conduit actuellement une 320d 150cv achetée neuve en sept 2002.

je pensais acheter une 320d 163cv (E90) vers le mois de mars 2007. bon rapport perf-conso-prix car pour moi la 330d est inaccessible...cela dit, ma 320d, je la reve montée en 18 pouces 162, avec sieges sport cuir noir, interieur alu et exterieur sparkling graphite + shadow line brillante...bref, une belle petite 320d quoi...EH LA, que vois je sur le configurateur bmw.be (eh oui moins chere en belgique !!!) : il propose une 325d !!! 197cv a env 35000 env. . j'ai fait une config. et j'arrive a + 1000€ par rapport a ma fameuse 320d en sacrifiant le cuir dakota et a la place sieges sport cuir-tissu ! 2 questions : quel choix faire 320 ou 325 ? 325 plus chere a utiliser et assurer : le jeux en vaut il la chandelle ? etiez vous au courant de l'arrivée de cette 325d au milieu de la 320 et de la 330 ?

 

 

 

Bah que te dire, si ce n'est que tu auras le magnifique agrément du 6 cylindres. Maintenant les sièges sports et le cuir Dakota sont deux options quasi-obigatoires :bah: ( question de confort à mon goût ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Bah que te dire, si ce n'est que tu auras le magnifique agrément du 6 cylindres. Maintenant les sièges sports et le cuir Dakota sont deux options quasi-obigatoires :bah: ( question de confort à mon goût ).

 

Tu as tout résumé .Sièges sport + cuir obligatoire mais quelle agrément du 6cylindres que ce soit en conduite ou acoustique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

je suis personnellement l'heureux propriétaire d'une 325d de puis maintenant une semaine (les photos arrivent j'ai pas eu le temps car trop de taf) et je peux te dire que ca n'a strictemetn rien à voir avec le 320d, les montées en puissance sont quasi dignes du 330D, le son excellent etc...

 

Pour info c'est exactement le même moteur et turbo que la 330d, la seule différence se situe au niveau de l'electronique (la puce bride la 3325d) . Je tiens ces informations d'une personne qui bosse dans les services marketing de BMW qui m'a certifié que c'est simplement un coup market. Voiture au même cout de production que la 330d, vendue légérement moins chere pour faire revenir la clientèle 6 cylindres chez BMW (elle partait chez audi et merco), la puissance fiscale est elle aussi revue à la baisse...

 

PPour l'instant je suis super content de cette voiture, je suis encore en rodage ;)

 

 

Pour ce qui est du cuir dakota / sieges sport perso je preferais tres largement l'agrement du 6 cylindres (et le bruit aussi parce que les tracteurs ca me branche pas) au pseudo confort que l'on peut avoir en plus avec ces options .......... mais bon les gouts les couleurs

 

Enfin pour info la 325d est donnée pour une consommation inférieure à la 320d

 

@ bientot pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
je suis personnellement l'heureux propriétaire d'une 325d de puis maintenant une semaine (les photos arrivent j'ai pas eu le temps car trop de taf) et je peux te dire que ca n'a strictemetn rien à voir avec le 320d, les montées en puissance sont quasi dignes du 330D, le son excellent etc...

 

Pour info c'est exactement le même moteur et turbo que la 330d, la seule différence se situe au niveau de l'electronique (la puce bride la 3325d) . Je tiens ces informations d'une personne qui bosse dans les services marketing de BMW qui m'a certifié que c'est simplement un coup market. Voiture au même cout de production que la 330d, vendue légérement moins chere pour faire revenir la clientèle 6 cylindres chez BMW (elle partait chez audi et merco), la puissance fiscale est elle aussi revue à la baisse...

 

PPour l'instant je suis super content de cette voiture, je suis encore en rodage ;)

 

 

Pour ce qui est du cuir dakota / sieges sport perso je preferais tres largement l'agrement du 6 cylindres (et le bruit aussi parce que les tracteurs ca me branche pas) au pseudo confort que l'on peut avoir en plus avec ces options .......... mais bon les gouts les couleurs

 

Enfin pour info la 325d est donnée pour une consommation inférieure à la 320d

 

@ bientot pour les photos

 

Elle consomme combien en ville ta 325d car la 330d consomme beaucoup en ville(12-13L)...ailleurs c'est un chameau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Elle consomme combien en ville ta 325d car la 330d consomme beaucoup en ville(12-13L)...ailleurs c'est un chameau....

 

Tu consommes tant que ca :??: Rien a voir avec la 330d e46.Je suis trop surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

difficile à dire pour l'instant car je ne suis qu' 650 km au compteur mais j'ai fait moitié autoroute moitié paris / banlieu bouchon et l'ODB indique 6,8L, mais je suis en rodage, dès que je suis rentré sur paris j'ai fait un reset sur l'odb et la je suis à 7,2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

ce qui me fait halluciner c'est que j'ai fait un test en 6eme à 3000trs / mn j'étais à 210km/h compteur ....... en bref l'hallu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Elle tourne moins vite que la 330d...

A 3000en 6ème,je ne suis qu'à 190... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

c'est bizarre ca !!! vitesse compteur ou GPS ? parceque franchement j'ai pas révé je suis certain de moi.... c'est la 231cv la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
c'est bizarre ca !!! vitesse compteur ou GPS ? parceque franchement j'ai pas révé je suis certain de moi.... c'est la 231cv la tienne ?

 

Vitesse compteur...en 330d231 BM6 et je suis sur aussi...

La 325d tourne peut etre moins vite...pas les memes rappports de boite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

je ne me rappelle pas à 130 je vérifierais cela demain. En gros le concessionnaire ma dit que les stats seraient identiques à un 330d sauf de 200 à 240 km/h ou là la 330d passe vraiment devant la 325D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
je ne me rappelle pas à 130 je vérifierais cela demain. En gros le concessionnaire ma dit que les stats seraient identiques à un 330d sauf de 200 à 240 km/h ou là la 330d passe vraiment devant la 325D

 

Pour ma part il doit y avoir une différences quand même a tout point de vue niveau perf.Même si petite qu'elle soit.Car il manque quand meme plus de 30 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

On parle de vitesse GPS, mais on fait comment pour avoir la vitesse instantanée avec le GPS Professional ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
On parle de vitesse GPS, mais on fait comment pour avoir la vitesse instantanée avec le GPS Professional ? :??:

 

Oui moi je vois pas non plus..

Il n'y a que la moyenne..

pour l'instantanée..:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

c'est clair que je pense aussi que la différence doit etre substantielle à tous les niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Tu dois pas trop la pousser comme elle est neuve..

sur la 330d la poussée est vraiment forte,j'adore la pousser à 90 en seconde...

En 3ème,au dessus de 4500trs elle pousse avec moins de rage que avant 4500..il faut mieux passer la 4 meme si on peut monter à 5000trs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm-623bU
je suis personnellement l'heureux propriétaire d'une 325d de puis maintenant une semaine (les photos arrivent j'ai pas eu le temps car trop de taf) et je peux te dire que ca n'a strictemetn rien à voir avec le 320d, les montées en puissance sont quasi dignes du 330D, le son excellent etc...

 

Pour info c'est exactement le même moteur et turbo que la 330d, la seule différence se situe au niveau de l'electronique (la puce bride la 3325d) . Je tiens ces informations d'une personne qui bosse dans les services marketing de BMW qui m'a certifié que c'est simplement un coup market. Voiture au même cout de production que la 330d, vendue légérement moins chere pour faire revenir la clientèle 6 cylindres chez BMW (elle partait chez audi et merco), la puissance fiscale est elle aussi revue à la baisse...

 

PPour l'instant je suis super content de cette voiture, je suis encore en rodage ;)

 

 

Pour ce qui est du cuir dakota / sieges sport perso je preferais tres largement l'agrement du 6 cylindres (et le bruit aussi parce que les tracteurs ca me branche pas) au pseudo confort que l'on peut avoir en plus avec ces options .......... mais bon les gouts les couleurs

 

Enfin pour info la 325d est donnée pour une consommation inférieure à la 320d

 

@ bientot pour les photos

 

 

merci pour ces infos...je crois bien que le cuir-tissu avec sieges sports suffirons largement au confort !!! et pour me consoler du cuir : un beau 6cyl bavarois de pres de 200cv...reve depuis tjrs !!! sans oublier le double pot a l'arriere qd meme + beau que le "tuyau "tordu de la 320d. tes conseils et ton experience m'ont bien aidé, et te voir parler de l'agrement 6 cyl et du son...vivement 2007 !

J'attends tes photos avec impatience. Merci encore

qui pourrait me donner les chiffres du couple? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
merci pour ces infos...je crois bien que le cuir-tissu avec sieges sports suffirons largement au confort !!! et pour me consoler du cuir : un beau 6cyl bavarois de pres de 200cv...reve depuis tjrs !!! sans oublier le double pot a l'arriere qd meme + beau que le "tuyau "tordu de la 320d. tes conseils et ton experience m'ont bien aidé, et te voir parler de l'agrement 6 cyl et du son...vivement 2007 !

J'attends tes photos avec impatience. Merci encore

qui pourrait me donner les chiffres du couple? merci

 

N'hésite pas à réaliser ton reve,le 3LD 6cylBMW est vraiment magique et le son.. :love:

Surtout que la différence avec la 320d est surmontable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro278FH

Bonjour,

 

J'ai deux petites questions :

Actuel pocesseur d'une A4 V6 tdi, j'envisage de changer, et de me laisser tenter par un moteur BMW... J'ai recement essayé une 320d (boite auto), une 330d (boite auto) et une 330d (boite manuelle), mes questions sont les suivantes :

- Pourquoi y'a t'il une telle différence de conso entre la boite manuelle et la boite auto ?

- Comment ce fait t'il que la boite auto soit si lente en séquentielle (c peut être parceque je suis habitué au DSG) ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Bonjour,

 

J'ai deux petites questions :

Actuel pocesseur d'une A4 V6 tdi, j'envisage de changer, et de me laisser tenter par un moteur BMW... J'ai recement essayé une 320d (boite auto), une 330d (boite auto) et une 330d (boite manuelle), mes questions sont les suivantes :

- Pourquoi y'a t'il une telle différence de conso entre la boite manuelle et la boite auto ?

- Comment ce fait t'il que la boite auto soit si lente en séquentielle (c peut être parceque je suis habitué au DSG) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Coucou. Pour la différence de conso entre boite manuelle et boite auto, je ne peux pas trop t'aider... Peut-être que tu sollicites plus l'accélérateur en boite auto :??: ...

Bref. Tu as également la 325d 6cylindres entre la 320 et la 330d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou314jJ
Elle consomme combien en ville ta 325d car la 330d consomme beaucoup en ville(12-13L)...ailleurs c'est un chameau....

 

 

 

Pour ma part 6500km en trajet citadin avec une moyenne de 8.7l/100km. Tu dois la pousser a fond tout le temps pour consommer autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw
Oui:

sniper13

woovier

ykkd1984

et le nouveau

 

...Et Koivu non? il est pas de la région aussi?

 

A part ça, le week-end dernier je suis allé essayer la 335i E92....ben franchement => :love::love: pour ce qui est du moteur! Pour l'esthetique je préfère toujours l'arrière de la berline, après, les goûts et les couleurs...

 

"Accessoirement" j'ai aussi eu le plaisir d'essayer la M5 mais bon là, on passe à une autre catégorie, elle est juste phénomenale...leprince1.gif.8aec2d329aa7f5d480fea3c8acaf7405.gif

 

merci de penser à moi :) oui je suis de la région

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot163Dq
Bonjour,

- Pourquoi y'a t'il une telle différence de conso entre la boite manuelle et la boite auto ?

 

La chaîne cinématique est complètement différente. Le convertisseur de couple d'une boite auto possède un rendement très inférieur à un embrayage. Pour schématiser, c'est comme si ton embrayage patinait alors que le rapport est engagé (les boites auto moderne comporte un verrouillage du convertisseur pour atténuer ce problème). Il y a une déperdition de puissance qui en général est compensée par des rapports plus courts et donc une augmentation de la consommation. De plus le kickdown d'une boite auto incite à une consommation plus élevée en cas de forte accélération.

 

Bonjour,

- Comment ce fait t'il que la boite auto soit si lente en séquentielle (c peut être parceque je suis habitué au DSG) ?

 

La DSG est un OVNI dans le monde des boites de vitesse. D'abord c'est une boite robotisée, il s'agit d'une boite manuelle dont le changement de rapports est réalisé à l'aide de verrins, la chaîne cinématique est celle d'une boite de vitesse manuelle. De plus il y a un double embrayage, ce qui fait que le changement de rapport est quasi instantané car le prochain rapport est enclenché avant que la boite ne commence à débrayer (elle débraye l'ancien rapport et embraye le nouveau en même temps). Vendredi, j'étais à bord d'une golf GTI DSG de 200ch en tant que passager, c'était phénoménal. La seule façon pour moi de me rendre compte du changement de vitesse, c'était la baisse de régime du moteur suite au passage du rapport supérieur. Les rapports s'enchaînent de façon continue sans rupture de charge. A ce jour il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent chez les concurrents du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...