Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §vle050zr

Mon oncle qui possède une A4 1.9 TDI 116 Selection depuis un peu plus d'un an , est montè dans ma 318d cet après-midi et il est tombè sous le charme :)

Il m'a dit qu'il la trouvait vraiment très bien construite , plus confortable et plus silencieuse que son A4 :)

Et aussi , il a trouvè le mariage noir/beige très rèussi :)

Il attend la sortie de la nouvelle A4 , mais comme il trouve qu'une voiture de 4.72m cela commence à faire , il serait pas contre de partir chez bmw avec une 318D 143 ch mais grise/intèrieur fluid grau comme mes parents ;)

Et on a fait un petit test , ma 318d et ses 122 ch est bien devant son A4 1.9 TDI 116 et ce sur tous les points , avec le bruit agricole en moins :cry:

Lui qui avait l'imprèssion que mon 122 ch avancait pas comparè à son tdi 116 ch , et bien il a été très surpris :cry:

 

 

Ma femme a la même audi, c'est un veau, soyons honnetes.

D'origine, la 318 est plus rapide, pas énormément, mais quand même.

Alors depuis que j'ai ma reprog...

Je fais jeu égal avec une alfa GT et j'ai plombé une ancienne 728i en reprise sur l'autoroute (mon dieu que c'est lourd comme caisse) :D

Ceci dit l'étagement de la boîte n'en fait pas la reine des feux rouges, mais une fois en 3°, ça va mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Effectivement y'a beaucoup de monde pour nous expliquer que c'est le meilleur moteur du monde :lol: mais pour répondre à une vrai question...... no one!! :pfff:

 

 

probablement que personne n'a tenté le coup ici vu la prépondérance des "mazout"... je demanderai à l'occasion chez le concess! Cela m'étonne un peu que BM, tellement engagé dans la novation des moteurs, ne travaille pas plus sur le gaz: moins cher, moins poluant, performant si le réglage est bon et tu gardes la mythique "musique" des essences... mais encombrant et p-ê déjà considéré comme obsolète vue l'H2 qui se pointe... Mais d'ici à ce que l'H2 se diffuse à la grande conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

probablement que personne n'a tenté le coup ici vu la prépondérance des "mazout"... je demanderai à l'occasion chez le concess! Cela m'étonne un peu que BM, tellement engagé dans la novation des moteurs, ne travaille pas plus sur le gaz: moins cher, moins poluant, performant si le réglage est bon et tu gardes la mythique "musique" des essences... mais encombrant et p-ê déjà considéré comme obsolète vue l'H2 qui se pointe... Mais d'ici à ce que l'H2 se diffuse à la grande conso!

 

Peut-être. Mais cela demande des adaptations. Et le GPL a la réputation d'user les moteurs très rapidement avec pannes à répétitions. Sans compter l'encombremant de la bonbonne de gaz. Plus de coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Bon je sais qu'on ma dit que autoplus n'etait pas conseillé mais la je suis :??:

 

Je m'exlique dans le dernier autoplus il ya une comparaison des nouveau moteur bmw contre les ancien(peut-on dire)

IL y a vait plus particuliairement le comparatif de 177 et la 163

Les chiffres était je crois:

163 avec une vitesse maxi de 209km/h et la 177 avec 220km/H

Deja je me demandais ces quoi ces chiffres bidons, ensuite j'ai vu 1000m 163: 32s et quelque chose et la 177 29.9

C'est plutot des perf de 318d qu'il ont mis à la 163ch :pfff:

Soit les gars ne sont pas compétents ou ce magasine est vraiment naz. On demande même la credibilité du magasine entier ensuite quand on voit sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

C'est la journée la plus longue, je receptionne mon véhicule demain

 

 

Un petit rappel sur la bête que tu as commandé s'il te plait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg182Lq

Bon je sais qu'on ma dit que autoplus n'etait pas conseillé mais la je suis :??:

 

Je m'exlique dans le dernier autoplus il ya une comparaison des nouveau moteur bmw contre les ancien(peut-on dire)

IL y a vait plus particuliairement le comparatif de 177 et la 163

Les chiffres était je crois:

163 avec une vitesse maxi de 209km/h et la 177 avec 220km/H

Deja je me demandais ces quoi ces chiffres bidons, ensuite j'ai vu 1000m 163: 32s et quelque chose et la 177 29.9

C'est plutot des perf de 318d qu'il ont mis à la 163ch :pfff:

Soit les gars ne sont pas compétents ou ce magasine est vraiment naz. On demande même la credibilité du magasine entier ensuite quand on voit sa.

 

 

:o bah, c'est autoplus, quoi...

 

Une fois, ils avaient comparé une classe C, une série 3 et une A4. La C et la 3 étaient en 4 cylindres (320d et c220cdi, je crois), et l'A4 était en V6 2.7l de 180ch.

 

Et ils finissaient en disant que l'A4 était bien trop chère... Ces quiches auraient pu prendre l'A4 2.0l tdi 170 pour le comparatif, les choses auraient été plus justes...

 

Voilà juste un exemple pour commenter leur sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra102tl

 

Un petit rappel sur la bête que tu as commandé s'il te plait ? ;)

 

 

320D BA 177 CV Titansilber, pack luxe cuir noir

jante 16 modéle 155

park distance controle AV et AR

pack retroviseur exterieur

Babdeau pare soleil

phares au xénon

vitrage teinté foncé

feux de route adaptatifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

 

:o bah, c'est autoplus, quoi...

 

Une fois, ils avaient comparé une classe C, une série 3 et une A4. La C et la 3 étaient en 4 cylindres (320d et c220cdi, je crois), et l'A4 était en V6 2.7l de 180ch.

 

Et ils finissaient en disant que l'A4 était bien trop chère... Ces quiches auraient pu prendre l'A4 2.0l tdi 170 pour le comparatif, les choses auraient été plus justes...

 

Voilà juste un exemple pour commenter leur sérieux...

 

 

Ca je m'en souvient bien! c'etait de la belle!Mais la 320d s'en sortait pas mal quand même

Mais cette fois les chiffres était mieux pour la 320d elle etait affiché a 31s1 et elle s'en sortait 1er du match

Ne croié pas que je prends plaisir a lire sa mais on me les donne chaque semaine donc j'en profite pour y jetter un oeil :o .

 

Francis83 Tu véras quand ce moment arrive!Ta vraiment envie de le revivre a chaque fois sauf le moment ou tu donne ton chéque. C'est vraiment un moment qu'on aimerais tous revivre la prise en main je pense et qu'en le gars te présente la voiture qui est impecablement propre! Prend ton mal en patience, tu seras bien heureux ensuite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Ca je m'en souvient bien! c'etait de la belle!Mais la 320d s'en sortait pas mal quand même

Mais cette fois les chiffres était mieux pour la 320d elle etait affiché a 31s1 et elle s'en sortait 1er du match

Ne croié pas que je prends plaisir a lire sa mais on me les donne chaque semaine donc j'en profite pour y jetter un oeil :o .

 

Francis83 Tu véras quand ce moment arrive!Ta vraiment envie de le revivre a chaque fois sauf le moment ou tu donne ton chéque. C'est vraiment un moment qu'on aimerais tous revivre la prise en main je pense et qu'en le gars te présente la voiture qui est impecablement propre! Prend ton mal en patience, tu seras bien heureux ensuite ;)

 

 

Tout à fait vrai ;) ... mais - et je n'ai pas ressenti cela avec les voitures que j'ai eues auparavant - après 35 000 km dans la BM (c'est ma 1ère), je ressents toujours avec la même impatience le moment où je vais me mettre au volant! La "nuit de noces" se continue, alors qu'avec les autres voitures, après 2 ou 3 semaines, l'enthousiasme diminuait! Strange :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Peut-être. Mais cela demande des adaptations. Et le GPL a la réputation d'user les moteurs très rapidement avec pannes à répétitions. Sans compter l'encombremant de la bonbonne de gaz. Plus de coffre !

 

 

tu as sans doute raison, boucheroux, mais les ingénieurs de BM font des prodiges en moteur et cela m'étonne un peu que la filière LPG n'a pas été plus exploitée... J'ai roulé une seule fois avec un 505 équipée au LPG: en matière de prodige ce ne fut vraiment pas probant!! Doux euphémisme!! :lol: Mais en mode essence, elle ne valait pas mieux! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

L'adaptation est possible, certains l'ont faite; mais Bmw la déconseille.

 

 

il vaut sans doute alors mieux ne pas insister! si ce n'est pas BM qui met au point pour ce type de carburant, on file dans le bricolage... et vu l'électro actuelle, ça craint!

:jap: pour l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

Bonjour à tous, Benjamin, 25 ans (alias BoogieBMW), passionné de BMW, nouveau sur le forum (cf section présentation), je consulte le forum BMW depuis longtemps, et j'ai franchi le cap de l'inscription !

Il était temps !

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

Je vais racheter la E90 330d BVA de mes parents et je voulais savoir combien coûte l'interface Ipod montée dans la boîte à gants ? Merci pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Je peux te donné mon avis je pense que le raccordement auxiliaire coute dans les environ de 70€ c'est ce qui en était pour les e46, je peux pas t'apporté plus d'info j'ai égaré mon catalogue sur les option :(

Donc les autres membre du forum pourront être plus precis que moi sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

 

Tout à fait vrai ;) ... mais - et je n'ai pas ressenti cela avec les voitures que j'ai eues auparavant - après 35 000 km dans la BM (c'est ma 1ère), je ressents toujours avec la même impatience le moment où je vais me mettre au volant! La "nuit de noces" se continue, alors qu'avec les autres voitures, après 2 ou 3 semaines, l'enthousiasme diminuait! Strange :o

 

 

Tout-a fait strange :D !

Tu avais eu quoi avant?

 

EdiT:N'hesite pas à nous présenté la belle dés que tu l'auras ;) Boogiebmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait vrai ;) ... mais - et je n'ai pas ressenti cela avec les voitures que j'ai eues auparavant - après 35 000 km dans la BM (c'est ma 1ère), je ressents toujours avec la même impatience le moment où je vais me mettre au volant! La "nuit de noces" se continue, alors qu'avec les autres voitures, après 2 ou 3 semaines, l'enthousiasme diminuait! Strange :o

 

C'est exactement ce que j'ai vecu apres avoir pris le volant de ma premiére BM ,c'etait il y a 20 ans dans la cour de la concession et cela dure depuis lors.

 

:lol::sol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Bon je sais qu'on ma dit que autoplus n'etait pas conseillé mais la je suis :??:

 

Je m'exlique dans le dernier autoplus il ya une comparaison des nouveau moteur bmw contre les ancien(peut-on dire)

IL y a vait plus particuliairement le comparatif de 177 et la 163

Les chiffres était je crois:

163 avec une vitesse maxi de 209km/h et la 177 avec 220km/H

Deja je me demandais ces quoi ces chiffres bidons, ensuite j'ai vu 1000m 163: 32s et quelque chose et la 177 29.9

C'est plutot des perf de 318d qu'il ont mis à la 163ch :pfff:

Soit les gars ne sont pas compétents ou ce magasine est vraiment naz. On demande même la credibilité du magasine entier ensuite quand on voit sa.

 

 

Chiffres figurant dans l'essai de la 320d sur le site d'autoplus: 213 en Vmax, 30s7 pour le 1000 m DA et 6s9/8s7 pour le 80-120 en 4/5. Plus réaliste! ;) Concernant le comparatif cité plus haut, ne s'agissait-il pas de versions à boîte automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais qu'on ma dit que autoplus n'etait pas conseillé mais la je suis :??:

 

Je m'exlique dans le dernier autoplus il ya une comparaison des nouveau moteur bmw contre les ancien(peut-on dire)

IL y a vait plus particuliairement le comparatif de 177 et la 163

Les chiffres était je crois:

163 avec une vitesse maxi de 209km/h et la 177 avec 220km/H

Deja je me demandais ces quoi ces chiffres bidons, ensuite j'ai vu 1000m 163: 32s et quelque chose et la 177 29.9

C'est plutot des perf de 318d qu'il ont mis à la 163ch :pfff:

Soit les gars ne sont pas compétents ou ce magasine est vraiment naz. On demande même la credibilité du magasine entier ensuite quand on voit sa.

 

 

 

Perso , je nachète plus autoplus depuis un bon bout de temps :jap:

Car c'est vraiment un journal bidon , et ce à tous les niveaux :(

Même quand il sort le hors sèrie , et qu'on regarde les chiffres , des fois on se pose des questions :o

Quand je lis qu'ils disent qu'une bmw 118d se fait dèposer par une mègane dci 105 , alors qu'une A3 2.0 tdi n'arrivait pas à me lacher, cela me fait bien rire :lol:

La 118d était donnè selon eux pour 186 km/h , et quelque chose comme 33.6s au 1000 m.d.a :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Non non moi je te parle des chiffres annoncé sur le magasine parrut cette semaine...meme si c'est l'automatique il n'y a pas autant d'ecart avec les chiffres que j'ai prononcé au dessus normalement!

Mais c'est clair qui faut que je revois ce magasine qui ma choqué pour revoir sa de mes propres yeux!

Sinon j'ai le livre constructeur du salon de l'auto y a un an, les vrais chiffres sont:

320d 163 BV:

Vitesse maxi: 225

0-100: 8.3

80-120: 6.7/8.5/11.3 (4eme,5eme,6eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

 

 

Perso , je nachète plus autoplus depuis un bon bout de temps :jap:

Car c'est vraiment un journal bidon , et ce à tous les niveaux :(

Même quand il sort le hors sèrie , et qu'on regarde les chiffres , des fois on se pose des questions :o

Quand je lis qu'ils disent qu'une bmw 118d se fait dèposer par une mègane dci 105 , alors qu'une A3 2.0 tdi n'arrivait pas à me lacher, cela me fait bien rire :lol:

La 118d était donnè selon eux pour 186 km/h , et quelque chose comme 33.6s au 1000 m.d.a :lol:

 

 

Oula ah oui quand même c'est a base de arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Personelement si je ne l'avais pas gratuit je mettrais pas un cent non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non moi je te parle des chiffres annoncé sur le magasine parrut cette semaine...meme si c'est l'automatique il n'y a pas autant d'ecart avec les chiffres que j'ai prononcé au dessus normalement!

Mais c'est clair qui faut que je revois ce magasine qui ma choqué pour revoir sa de mes propres yeux!

Sinon j'ai le livre constructeur du salon de l'auto y a un an, les vrais chiffres sont:

320d 163 BV:

Vitesse maxi: 225

0-100: 8.3

80-120: 6.7/8.5/11.3 (4eme,5eme,6eme)

 

 

 

Pour totoplus , les chiffres de la 325d et ses 197 ch sont infèrieurs à ceux que tu cites pour la 320d et qui sont rèalistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

 

 

Pour totoplus , les chiffres de la 325d et ses 197 ch sont infèrieurs à ceux que tu cites pour la 320d et qui sont rèalistes :lol:

 

 

Bon je crois que c'est réglé le 'totoplus' est du papier qui coute bien cher ....... c'est tout! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pour les tdi , ils ont des valeurs un peu bizzares :(

Par exemple , je veux bien que la A3 marche un peu mieu que la golf v avec le même moteur mais là:

 

Golf tdi 140 3 portes / Audi A3 2.0 tdi / Bmw 120d 163 ch

-320 nm à 1750 tr/mn / 320 nm à 1750 tr/mn / 340 nm à 2000 tr/mn

-vitesse maxi : 196 km/h / vitesse maxi : 209 km/h / vitesse maxi : 211 km/h

-0 à 100 : 10.2s / 0 à 100 : 9.3s / 0 à 100 : 9.2s

-1000 m.d.a: 32.4s / 1000 m.d.a : 31.3s / 1000 m.d.a : 31.2s

-80 à 120 en 4/5/6: 7.6/9.2/12.8 / 80 à 120 en 4/5/6 : 6.6/7.9/11.2 / 80 à 120 en 4/5/6 : 7.2/9.3/12.4

 

 

Après avoir lu ces mesures , je vois pas comment on peut trouver ce torchon fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j'avais ma 118d d'avoir taper une peite arsouille avec un kèkè en A3 2.0 tdi 140 Ambiante , et le gars n'est pas arrivè à me prendre plus de 3/4 m :)

Et quand je suis arrivè à un rond point 10 mn plus tard , le gars a baissè la vitre et l'a dit " c'est bien vrai ce que j'ai lu sur les magasines qu'avec mon tdi 140 je bouffait une 120d , la preuve hi hi hi".

Je vous raconte pas la tête du gars quand je lui ai dit que c'était seulement une 118d 122 ch , et que si j'avais eu la 120d il aurait vu ma plaque arrière au loin :lol::lol:

Il était dègoutè le pauvre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Tout-a fait strange :D !

Tu avais eu quoi avant?

 

EdiT:N'hesite pas à nous présenté la belle dés que tu l'auras ;) Boogiebmw

 

 

des Golf, de la série I à la dernière une série IV TDI 130cv; 2 alfa 156 GTD (reprog); Fiat Marea mazout; Lancia dedra mazout, R21 (ouf!); Audi 80 mazout; 504 mazout et 505 (essence/LPG); une deuche et diane tout au début. Des occases peu kilométrées et de neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal344vd

Golf tdi 140 3 portes / Audi A3 2.0 tdi / Bmw 120d 163 ch

-320 nm à 1750 tr/mn / 320 nm à 1750 tr/mn / 340 nm à 2000 tr/mn

-vitesse maxi : 196 km/h / vitesse maxi : 209 km/h / vitesse maxi : 211 km/h

-0 à 100 : 10.2s / 0 à 100 : 9.3s / 0 à 100 : 9.2s

-1000 m.d.a: 32.4s / 1000 m.d.a : 31.3s / 1000 m.d.a : 31.2s

-80 à 120 en 4/5/6: 7.6/9.2/12.8 / 80 à 120 en 4/5/6 : 6.6/7.9/11.2 / 80 à 120 en 4/5/6 : 7.2/9.3/12.4

 

En France, la vitesse maxi c'est 130km/h sur autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg182Lq

il y a aussi pas mal de dispersion à la fabrication, et les autos des parcs presse ne sont pas toujours au meilleur de leur forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Je me souviens quand j'avais ma 118d d'avoir taper une peite arsouille avec un kèkè en A3 2.0 tdi 140 Ambiante , et le gars n'est pas arrivè à me prendre plus de 3/4 m :)

Et quand je suis arrivè à un rond point 10 mn plus tard , le gars a baissè la vitre et l'a dit " c'est bien vrai ce que j'ai lu sur les magasines qu'avec mon tdi 140 je bouffait une 120d , la preuve hi hi hi".

Je vous raconte pas la tête du gars quand je lui ai dit que c'était seulement une 118d 122 ch , et que si j'avais eu la 120d il aurait vu ma plaque arrière au loin :lol::lol:

Il était dègoutè le pauvre :jap:

 

 

T'avais oublié le frein à main ou quoi ??? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

D'habitude chez bmw, en cas de reprise d'un véhicule, ils font combien de remise sur une 318D Luxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

 

EdiT:N'hesite pas à nous présenté la belle dés que tu l'auras ;) Boogiebmw

 

DSCN28.JPG.89ff0be52080984f3184b12e172e1e21.JPG

DSCN1612.JPG.60c8296f0b2f65368140af6d2f3f4239.JPG

DSCN1613.JPG.9d1eb2f251c1593ae312cd5b551a48a3.JPG

DSCN1602.JPG.9f1b2a45955bceea4e777e9d89e3d9f9.JPG

DSCN1603.JPG.297cacadc6d79a669ecfe04e26d80eb2.JPG

 

C'est une 330d Confort BVA de Septembre 2006, 5500 kms (mes parents roulent peu), avec comme principales options, le cuir Dakota Beige, les inserts déco Ronce de Noyer, la peinture métal Arktis, et le volant M.

 

Je la connais bien et j'ai hâte d'en (re)prendre le volant !

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim357Dl

D'habitude chez bmw, en cas de reprise d'un véhicule, ils font combien de remise sur une 318D Luxe ?

 

 

 

Je pense que tu peux obtenir 8 / 10 %....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...