Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kev127LP

Oula bien que non medo02! Sinon sa serait vraiment fou de pas ce faire plaisir avant tant de kilometre :p

C'est en gros 3000 bornes sans dépasser les 3000, puis 1000 bornes sans dépasser les 3500 je crois

En gros 4000 à 5000km(maxi)...

Après le moteur ce libere petit à petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula bien que non medo02! Sinon sa serait vraiment fou de pas ce faire plaisir avant tant de kilometre :p

C'est en gros 3000 bornes sans dépasser les 3000, puis 1000 bornes sans dépasser les 3500 je crois

En gros 4000 à 5000km(maxi)...

Après le moteur ce libere petit à petit ;)

 

 

Ok, mais c'est quand le moment ou tu peux exploiter toutes les capacités de la Voiture? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais pu te vendre ma 325D luxe !

Elle est à peine rodée, et je vais devoir une nouvelle fois roder ma nouvelle dans quelques jours. :o

Quelle barbe, on a l'impression que le rodage chez BMW ne se termine jamais... ;)

 

 

 

C'est certain que les moteurs bmw sont très longs à se libèrer :)

Quand mes parents ont rendu leur ancienne 320d E46 de 2004 à bmw , mon père a dit qu'il commencait à peine à voir ce que sa 320d avait "dans le ventre" , qu'il fallait dèjà tout recommencer :p

En effet leur ancienne 320d avait 59000 kms , et elle marchait de mieux en mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005eO

Slt

J'ai 1 BM 320d (année 2005) depuis ce matin et pars à Berlin pour les fêtes. 1ère BM et propulsion que je conduis, quelle conduite avoir à partir de 3°c ? Si pars du cul, gros coup dans accélérateur/contrebraquage ou ne rien faire du tout ?

 

Merci à tous BMers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Certe à 50000km tu peux mais deja après le rodage tu le peux aussi!

Certe le moteur n'est pas totalement libéré mais tu peux lexploité au maximum quand même!

J'ai entendu que le moteur peux ce liberer jusqu'a 15000km donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Slt

J'ai 1 BM 320d (année 2005) depuis ce matin et pars à Berlin pour les fêtes. 1ère BM et propulsion que je conduis, quelle conduite avoir à partir de 3°c ? Si pars du cul, gros coup dans accélérateur/contrebraquage ou ne rien faire du tout ?

 

Merci à tous BMers !

 

 

Tout depend de l'état des route mais evite quand même fait toi plaisir après l'hiver pour éviter au maximum les risques.

Sa depend si tu change de monte (été , hiver) ou si tu a des pneus 4saison :jap:

Toute facon je pense que tu te rendra compte sur moment quand tu auras plus la voiture en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain que les moteurs bmw sont très longs à se libèrer :)

Quand mes parents ont rendu leur ancienne 320d E46 de 2004 à bmw , mon père a dit qu'il commencait à peine à voir ce que sa 320d avait "dans le ventre" , qu'il fallait dèjà tout recommencer :p

En effet leur ancienne 320d avait 59000 kms , et elle marchait de mieux en mieux :o

 

 

Quand on change de voiture souvent, c'est sur qu'on a souvent les boules (surtout dans le cas de ton pOpa!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

 

 

Tu peut rouler comme tu le dèsire , sans limite à partir de 3000 kms :jap:

Par contre tu n'auras pas la pleine puissance avant minimum 20000 kms :o

 

 

Tu confirme bien mes propos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on change de voiture souvent, c'est sur qu'on a souvent les boules (surtout dans le cas de ton pOpa!) ;)

 

 

 

Mes parents ne changent pas souvent , là ça faisait 3 ans car elle était en loc ;)

Mais sinon mis à part la Laguna II qu'ils ont gardè 6 mois car c'était une m***e , en moyenne ils gardent leur auto 5/6 ans :jap:

Par contre moi , 12 voitures en 8 ans de permis , j'ai pas eu le temps de voir ce qu'elles avaient dans le ventre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005eO

 

Oui je suis chaussé en pneus hiver. Mais ça craint vraiment sur la glace ou neige la BMW 320, elles sont pas équipées avec un rèpartiteur de puissance pour conduite en hiver ? y'a bien de la neige en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Oui je suis chaussé en pneus hiver. Mais ça craint vraiment sur la glace ou neige la BMW 320, elles sont pas équipées avec un rèpartiteur de puissance pour conduite en hiver ? y'a bien de la neige en Allemagne !

 

 

Si tes chaussé en pneus hiver sa aide déjà! PAr contre comme tu l'as dis c'est une propulsion donc attention a ne pas trop appuyer malgrès les aides!Oui il a des aides bien sur mais il ne faut pas les mettre en rude épreuve mais les bmw equipé avec la repartissance de puissance ce nomme les xd(4 roue motrice avec un systeme qui regule la puissance la où il le faut).Je rajoute que ces modèles sont disponibles si j ne me trompe à partir de la 325xd

 

Voilou donc n'est pas le pied trop lourd cette hiver, tu en profiteras comme il faut plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis chaussé en pneus hiver. Mais ça craint vraiment sur la glace ou neige la BMW 320, elles sont pas équipées avec un rèpartiteur de puissance pour conduite en hiver ? y'a bien de la neige en Allemagne !

 

 

 

Ne t'inquiètes pas pour la conduite de ta 320d 163 ch sur la neige ;)

Si tu n'appuie pas comme un malade dans un rond point , ou en sortie de virage , tu n'auras pas de soucis :)

Mes parents ont eu leur 320d E46 qui tient moins la route que la E90 , c'était leur première bmw , ils sont allès plusieurs fois dans le jura avec des routes très glissantes et enneigèes , et ils n'ont jamais eu de soucis :jap:

Perso avec mon ancienne sèrie 1 , je suis allè dans les Alpes et je n'ai pas eu de problème particulier.

Si tu venais a chasser , il te suffit de rèaccèlèrer progressivement sans geste brusque , et la oiture reprend l trajectoire ;)

Par contre un conseil que je te donne , sur la neige dèconnecte l'antipatinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mes parents ne changent pas souvent , là ça faisait 3 ans car elle était en loc ;)

Mais sinon mis à part la Laguna II qu'ils ont gardè 6 mois car c'était une m***e , en moyenne ils gardent leur auto 5/6 ans :jap:

Par contre moi , 12 voitures en 8 ans de permis , j'ai pas eu le temps de voir ce qu'elles avaient dans le ventre :p

 

 

Eh béh! C'est sur que tu a beaucoup fait de transactions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Je vous ai suivis énormement sans poster régulierement mais j'ai suivis l'histoire de ton passage chris 83 de la 118d a la nouvelle 318d(143). Je me permets te demandé quelles sont tes impressions de ce changement. Les sensations de conduite entre une compact(peut-on dire) à la berline. Désolé si tu l'as déjà dis

 

J'en profite pour te dire quelle est trés belle j'aime bien le contraste! Mais à mon gout il manque le gps (j'ai bien dit a mon gout ne le prends pas mal :p ) Sinon elle est magnifique!

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suivis énormement sans poster régulierement mais j'ai suivis l'histoire de ton passage de la 118d a la nouvelle 318d(143). Je me permets te demandé quelles sont tes impressions de ce changement. Les sensations de conduite entre une compact(peut-on dire) à la berline. Désolé si tu l'as déjà dis

 

J'en profite pour te dire quelle est trés belle j'aime bien le contraste! Mais à mon gout il manque le gps (j'ai bien dit a mon gout ne le prends pas mal :p ) Sinon elle est magnifique!

 

Merci ;)

 

 

 

Alors , voici mes imprèssions:

Pour ce qui est du confort des suspensions et celui des sièges , il n'y pas du tout photos!!

L'avantage est incontestable pour la sèrie 3 ;)

Sur la route elle tiens très bien le bitume et reste assez agile , mais n'a pas le rapport éfficacitè/agilitè de la sèrie 1 qui est pour moi excellente dans ce domaine :)

Pour le moteur , pour l'instant je suis toujours à 122 ch jusqu'au 28 , et les perfs sont lègèrement en retrait par rapport à ma 118d 122 ch qui faisait environ 150 kilos em moins :jap:

Pour ce qui est du GPS , je suis du même avis que toi en pensant que cela fait vide sans ce dernier , mais il était sur aucune de leur occasions , donc tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

 

Je ne change pas d'avis sur la 320D qui est un excellent moteur !! :love: Silencieux; disponoble et peu consommateur.

Je ne regrette en rien mon choix de la 320d il y a quelques mois.

 

 

 

:lol::lol: lacheur timoOo :lol::lol::lol: déjà qu'il fallait bien toutes nos énergies et nos convictions pour défendre nos "petites" ... et tu passes à "l'ennemi" ;):p:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005eO

Merci à vous les gars. Non, je vais pas taquiner l'accélérateur... Bonne bourre donc en été !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Si tes chaussé en pneus hiver sa aide déjà! PAr contre comme tu l'as dis c'est une propulsion donc attention a ne pas trop appuyer malgrès les aides!Oui il a des aides bien sur mais il ne faut pas les mettre en rude épreuve mais les bmw equipé avec la repartissance de puissance ce nomme les xd(4 roue motrice avec un systeme qui regule la puissance la où il le faut).Je rajoute que ces modèles sont disponibles si j ne me trompe à partir de la 325xd

 

Voilou donc n'est pas le pied trop lourd cette hiver, tu en profiteras comme il faut plus tard ;)

 

 

euh? 525xd peut-être ?! :o ... mais sinon uniquement 330xd ( en diesel!!) jusqu'à nouvel ordre!Il y en a en essence bien évidemment et plus je crois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Je vous ai suivis énormement sans poster régulierement mais j'ai suivis l'histoire de ton passage chris 83 de la 118d a la nouvelle 318d(143). Je me permets te demandé quelles sont tes impressions de ce changement. Les sensations de conduite entre une compact(peut-on dire) à la berline. Désolé si tu l'as déjà dis

 

J'en profite pour te dire quelle est trés belle j'aime bien le contraste! Mais à mon gout il manque le gps (j'ai bien dit a mon gout ne le prends pas mal :p ) Sinon elle est magnifique!

 

Merci ;)

 

 

 

:lol::lol: lacheur timoOo :lol::lol::lol: déjà qu'il fallait bien toutes nos énergies et nos convictions pour défendre nos "petites" ... et tu passes à "l'ennemi" ;):p:lol:

 

 

Quand d'autre part vers des motorisations plus grande d'autre arrive ne tant fait pas!Moi je suis fier de ma 320d 163ch et je suis fier de dire qu'elle procure bien du plaisir :sol: . On en a bien sous le pied par rapport a d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

 

euh? 525xd peut-être ?! :o ... mais sinon uniquement 330xd ( en diesel!!) jusqu'à nouvel ordre!Il y en a en essence bien évidemment et plus je crois! ;)

 

 

Oups tout-à fait je ne te contredis pas j'avais un gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

 

Ne t'inquiètes pas pour la conduite de ta 320d 163 ch sur la neige ;)

Si tu n'appuie pas comme un malade dans un rond point , ou en sortie de virage , tu n'auras pas de soucis :)

Mes parents ont eu leur 320d E46 qui tient moins la route que la E90 , c'était leur première bmw , ils sont allès plusieurs fois dans le jura avec des routes très glissantes et enneigèes , et ils n'ont jamais eu de soucis :jap:

Perso avec mon ancienne sèrie 1 , je suis allè dans les Alpes et je n'ai pas eu de problème particulier.

Si tu venais a chasser , il te suffit de rèaccèlèrer progressivement sans geste brusque , et la oiture reprend l trajectoire ;)

Par contre un conseil que je te donne , sur la neige dèconnecte l'antipatinage ;)

 

 

Complètement? 2 poussées sur le bouton? "Free style" comme écrivait Carlton quand il était plus souvent présent! ;)

Note que j'ai la même appréhension, d'autant plus que je suis en BVA pour la 1ère fois... et comme il n'y a pas moyen de débrayer pour libérer le rapport moteur/roues, je ne sais pas du tout comment on tient une BVA sur neige? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

 

 

Alors , voici mes imprèssions:

Pour ce qui est du confort des suspensions et celui des sièges , il n'y pas du tout photos!!

L'avantage est incontestable pour la sèrie 3 ;)

Sur la route elle tiens très bien le bitume et reste assez agile , mais n'a pas le rapport éfficacitè/agilitè de la sèrie 1 qui est pour moi excellente dans ce domaine :)

Pour le moteur , pour l'instant je suis toujours à 122 ch jusqu'au 28 , et les perfs sont lègèrement en retrait par rapport à ma 118d 122 ch qui faisait environ 150 kilos em moins :jap:

Pour ce qui est du GPS , je suis du même avis que toi en pensant que cela fait vide sans ce dernier , mais il était sur aucune de leur occasions , donc tant pis ;)

 

 

Ok merci encore pour tes impression c'est interressant!Normal vu la difference de poid que tu perd de la perf mais alors tu t'ai pas encore decidé sur ta reprogramation?143ch sur ou un peu plus?

Tes avis vont être une nouvelle fois interessant après la reprog tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

 

Non sur juste l'antipatinage donc une poussè ;)

Car tout dèconnectè est un peu plus "chaud" :p

 

 

:jap: j'espère que cela ne sera pas nécessaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

Oups tout-à fait je ne te contredis pas j'avais un gros doute...

 

Pour l'instant.... Mais la nouvelle année annonce des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci encore pour tes impression c'est interressant!Normal vu la difference de poid que tu perd de la perf mais alors tu t'ai pas encore decidé sur ta reprogramation?143ch sur ou un peu plus?

Tes avis vont être une nouvelle fois interessant après la reprog tiens nous au courant :)

 

 

 

Alors j'ai rdv le 28/12 pour la faire passer à 143 ch et 310 nm d'après ce qu'on m'a dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Quand d'autre part vers des motorisations plus grande d'autre arrive ne tant fait pas!Moi je suis fier de ma 320d 163ch et je suis fier de dire qu'elle procure bien du plaisir :sol: . On en a bien sous le pied par rapport a d'autre ;)

 

 

je suis dans la même config que toi... mais de temps à autre, les 6Listes te font "baver" avec leur mécanique :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Pour l'instant.... Mais la nouvelle année annonce des surprises !

 

 

Ah?? Vite des infos Boucheroux si tu en as!! :jap:

Tu as déjà eu de la neige? Elle doit être stable ta 330xd sur neige, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

:)

 

Ah?? Vite des infos Boucheroux si tu en as!! :jap:

Tu as déjà eu de la neige? Elle doit être stable ta 330xd sur neige, non?

 

oui boucheroux on a SOIF d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

:)

 

 

oui boucheroux on a SOIF d'info

 

 

c'est vrai que les derniers temps on vit beaucoup d'hypothèses... mais rien de précis à l'horizon et je suppose que les concessions ne savent rien, comme d'hab!

Tu veilles tard "20-20"! Tu potasses le bouquin de Ségo? Je te taquines ;):lol: Ne mets pas ta dernière étoile en péril! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

je suis dans la même config que toi... mais de temps à autre, les 6Listes te font "baver" avec leur mécanique :lol::lol:

 

 

Vive le 4L :lol::lol::lol: et la future 323Xd :love::love::love:

 

Ca peut tourner au GPL un 6L BM?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...