Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

j'avais eu une 116i une fois en loc et j'avais adoré! Moteur bien rond, et tout l'agrément bm...

et plus jeune, je me serais largement contenté d'une 316 Compact ou d'une 316i e36... !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 21:19, Kepala a dit :

C'est pourtant un 4 cylindres qui a quasiment sauvé BMW de la banqueroute et qui a fait cavalier seul pendant presque 8 ans chez BMW.

 

Et puis c'est quand ballot que BMW ai choisit le 4 cylindres comme emblème pour son siège social si cela ne fait pas ... BMW :D 

 

 

C'est vrai mais, ... ce qui a démarqué BMW des autres constructeurs pendant des décennies (et qui le démarque encore, même si c'est hélas, dans une moins grande mesure), n'est ce pas ses célèbres ... L6 :bah:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 22:40, GACQV a dit :

j'avais eu une 116i une fois en loc et j'avais adoré! Moteur bien rond, et tout l'agrément bm...

et plus jeune, je me serais largement contenté d'une 316 Compact ou d'une 316i e36... !!

 

 

Oui car ce qui fait l'agrément d'une voiture, c'est un ensemble de chose (moteur, direction, boîte de vitesse, suspension, ...).

Un simple exemple : il suffit de manipuler une BVM BMW et juste après, celle d'une Peugeot, Renault, Mercedes ou autre marque pour comprendre l'agrément de la boîte de la Béhème avec ses verrouillages francs et pas mollassons/caoutchouteux :jap:.

 

Le 10/04/2023 à 06:24, OHAZ a dit :

J'ai une également une 120i e87 avec le 150ch, en boîte manuelle et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu de ce moteur.

 

Oui, BMW est un excellent motoriste.

Et comme déjà dit, ils offrent un exceptionnel rapport performance/consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 07:25, Epicure06 a dit :

 

C'est vrai mais, ... ce qui a démarqué BMW des autres constructeurs pendant des décennies (et qui le démarque encore, même si c'est hélas, dans une moins grande mesure), n'est ce pas ses célèbres ... L6 :bah:?

 

J'ai déjà eu aussi ce fameux 4 pattes qui a sauvé la marque, à savoir le M10, il y a quelques années, et clairement , c'était un super moulin. :bah: 

Dire que BMW, c'est le L6, bof. 

On peut aussi dire que BMW, c'est le V12, puisque c'était le plus gros constructeur de V12 au monde, à une époque, et ça les différenciait aussi pas mal de leurs concurrents, soit qui n'en construisaient pas, soit qui le faisaient en quantités tout à fait confidentielles. :bah: 

On peut aussi dire que BMW, ce sont les V8 ou V10, puisque eux aussi ont pu marquer les esprits. :bah: 

 

Que BMW fassent des L6 et que ça les différencie d'autres constructeurs, pourquoi pas. 

Mais sont-ils absolument meilleurs que les 6 pattes des autres constructeurs ? 

Entre un M52 et un V6 Arese de chez Alfa, par exemple, j'suis pas certain qu'un amateur d'automobile donne le moulin Béhème comme gagnant. :ange: 

Entre un N54/N55 et le V6 turbo' de chez Nissan, j'suis pas certain non plus qu'on puisse objectivement donner le moulin Béhème comme gagnant. :ange: 

 

Bref, en dehors du N47, il n'y a pas vraiment eu de mauvais moteur, chez BMW, depuis au moins 50 ans, tout est bon, que ce soient des 4 pattes, des 6 pattes, des V8, des V10, ou des V12. :oui: 

Modifié par grogazenvue
e
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que le V6 nissan 3.7 essayé dans une 370z faisait un bruit encore plus sympa que mon N52...

les V6 sont moins bien équilibrés par nature et je pense que ça peut contribuer, justement, à leur apporter un truc en plus en terme de sensations...

après c'était un gouffre... (comme le V6 alfa paraît il...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 10:46, grogazenvue a dit :

 

Bref, en dehors du N47, il n'y a pas vraiment eu de mauvais moteur, chez BMW, depuis au moins 50 ans, tout est bon, que ce soient des 4 pattes, des 6 pattes, des V8, des V10, ou des V12. :oui: 

Tout est bon dans le cochon ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 12:43, Kepala a dit :

 

Très instructif ton article :jap:.

Sur les 12 évolutions marquantes du moteur BMW , on a quatre 6 cylindres, deux 4 cylindres, un 2 cylindres, un 3 cylindres, un 8 cylindres, un 10 cylindres, un 12 cylindres et un électrique.

Donc, si je compte bien, il y a une très large majorité de ... 6 cylindres.

Et après, qui osera encore dire que le L6 n'a pas fait la réputation et la marque de fabrique de BMW et que je me fourvoie en affirmant cela ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 bornes par an en moyenne, c'est limite pas bon pour la voiture  :D

ça devait être la 5ème voiture d'un gars qui comptait pas ses sous... je vois que ça !

Il a un peu le cul entre 2 chaises ce modèle... il y a déjà l'injection directe, le restyling n'a rien apporté de spécial...

elle a le bon goût de pas avoir de GPS, donc pas d'écran qui donnerait un méchant coup de vieux... (j'aime beaucoup cette planche de bord)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre l'affaire sous un autre angle. 

Qu'est-ce qu'on trouve actuellement en occase très récente pour 35 000.

Du 4 cylindres 2.0 turbo

Bourré de gadgets inutiles bardés d'électronique

Des lignes torturées. 

 

Sinon, d'accord pour le combo de couleurs qui n'est pas fou 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vu comme ça c'est plutôt une affaire... à condition qu'elle soit fiable. Or j'ai souvent entendu dire que beaucoup de choses vieillissaient sur une voiture, et encore plus quand on ne l'utilise pas... Mais peut-être que ça ne concerne que quelques trucs précis ? (durites?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 23:16, 25asa a dit :

Il faut prendre l'affaire sous un autre angle. 

Qu'est-ce qu'on trouve actuellement en occase très récente pour 35 000.

Du 4 cylindres 2.0 turbo

Bourré de gadgets inutiles bardés d'électronique

Des lignes torturées. 

 

Sinon, d'accord pour le combo de couleurs qui n'est pas fou 

le Hic, c'est que l'on peut trouver pour 17k€ des BMW similaires (325 M Sport ou Luxe) seule différence elles ont davantage de km (5 exemples à moins de 120000km.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2321461387.htm

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102308821.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/2330216858.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328916247.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2156861527.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 23:55, Kepala a dit :

le Hic, c'est que l'on peut trouver pour 17k€ des BMW similaires (325 M Sport ou Luxe) seule différence elles ont davantage de km (5 exemples à moins de 120000km.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2321461387.htm

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102308821.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/2330216858.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328916247.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2156861527.htm

 

 

C'est vrai qu'elle est chère.Mais pas beaucoup de km, pack m, boite manu etc...Personnellement je mettrais pas cette somme dans cette 325 ,car on a beaucoup mieux pour ce prix . Je pense que entre 20k€ et 25k€ serait déjà plus raisonnable comme prix.Le garage va attendre pour voir si il a des touches et descendra surement par la suite.🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6200km, c'est quasiment du véhicule neuf... 

 

Y a quoi, en neuf, à 35k€ malus compris ? 

Bon, ok, c'est pas du neuf complet, alors on va gratter un peu. Y a quoi, en 6 pattes neuf, à 45k€ malus inclus ? 

 

Même si j'suis pas client, elle n'est en fait pas si mal placée que ça, cette caisse. :bah: 

Il faut juste trouver la personne qui sera cliente. :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 07:26, grogazenvue a dit :

6200km, c'est quasiment du véhicule neuf... 

 

Y a quoi, en neuf, à 35k€ malus compris ? 

Bon, ok, c'est pas du neuf complet, alors on va gratter un peu. Y a quoi, en 6 pattes neuf, à 45k€ malus inclus ? 

 

Même si j'suis pas client, elle n'est en fait pas si mal placée que ça, cette caisse. :bah: 

Il faut juste trouver la personne qui sera cliente. :jap: 

Pour ce prix la , je prefere une belle M140i!!!  😉

https://www.leboncoin.fr/voitures/2309065872.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2323835125.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, toi, tu préfères, mais elles ont quasiment 10x plus de km... :bah:

 

Ça fait comme si je disais que pour le même prix, je préfère prendre une //M3 E93 quatrième main de 150 000km. :ddr:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 07:09, bigtony a dit :

 

C'est vrai qu'elle est chère.Mais pas beaucoup de km, pack m, boite manu etc...Personnellement je mettrais pas cette somme dans cette 325 ,car on a beaucoup mieux pour ce prix . Je pense que entre 20k€ et 25k€ serait déjà plus raisonnable comme prix.Le garage va attendre pour voir si il a des touches et descendra surement par la suite.🙂

 

Le 13/04/2023 à 07:26, grogazenvue a dit :

6200km, c'est quasiment du véhicule neuf... 

 

Y a quoi, en neuf, à 35k€ malus compris ? 

Bon, ok, c'est pas du neuf complet, alors on va gratter un peu. Y a quoi, en 6 pattes neuf, à 45k€ malus inclus ? 

 

Même si j'suis pas client, elle n'est en fait pas si mal placée que ça, cette caisse. :bah: 

Il faut juste trouver la personne qui sera cliente. :jap: 

Tout ce que vous voulez mais :

1- elle n'est pas neuve elle a plus de 10 ans quel que soit son kilométrage. Elle a beau ne pas avoir roulé elle a vieilli et même s'il y a eu l'entretien "standard" chaque  2 ans qu'en est-il des pièces qui vieillissent avec le temps ? Les pneus ont-ils été changés ? Les pièces en caoutchouc ?

2- L'ajustement Argus du tarif en raison de son peu de kilométrage ne devrait pas dépasser 3 ou 4000€

3- Son prix neuf catalogue (avec la seule option prise des jantes style 313M) 49700€, elle n'a absolument rien de spécifique hormis le fait que c'est une finition Sport Design pas d'options particulière en plus.

4- même le fait d'avoir une BVM n'a rien d'exceptionnel, tous les modèles en 2012 avaient une BVM (sauf 335d) et la BVA était une option à 2350 €

 

A un tel tarif on est davantage dans la gamme de prix d'une M3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 19:14, Kepala a dit :

 

Tout ce que vous voulez mais :

1- elle n'est pas neuve elle a plus de 10 ans quel que soit son kilométrage. Elle a beau ne pas avoir roulé elle a vieilli et même s'il y a eu l'entretien "standard" chaque  2 ans qu'en est-il des pièces qui vieillissent avec le temps ? Les pneus ont-ils été changés ? Les pièces en caoutchouc ?

2- L'ajustement Argus du tarif en raison de son peu de kilométrage ne devrait pas dépasser 3 ou 4000€

3- Son prix neuf catalogue (avec la seule option prise des jantes style 313M) 49700€, elle n'a absolument rien de spécifique hormis le fait que c'est une finition Sport Design pas d'options particulière en plus.

4- même le fait d'avoir une BVM n'a rien d'exceptionnel, tous les modèles en 2012 avaient une BVM (sauf 335d) et la BVA était une option à 2350 €

 

A un tel tarif on est davantage dans la gamme de prix d'une M3.

Surtout qu' elle est beaucoup plus élevé que sa valeur réelle. 

En cas de vol, d'accident, épave  l'assurance remboursera beaucoup moins que le prix payé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle mais à 35000 euros, c'est beaucoup trop cher pour un 325i de 11 ans.

En effet, comme dit à juste titre par plusieurs membres ci-dessus, une voiture s'use, même sans rouler.

Sans compter que parfois, une voiture qui ne roule pas, c'est la pire des choses pour certaines pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 19:26, Epicure06 a dit :

Elle est belle mais à 35000 euros, c'est beaucoup trop cher pour un 325i de 11 ans.

En effet, comme dit à juste titre par plusieurs membres ci-dessus, une voiture s'use, même sans rouler.

Sans compter que parfois, une voiture qui ne roule pas, c'est la pire des choses pour certaines pièces.

 

Tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 19:23, lefugitif67 a dit :

Surtout qu' elle est beaucoup plus élevé que sa valeur réelle. 

En cas de vol, d'accident, épave  l'assurance remboursera beaucoup moins que le prix payé. 

 

A moins de la faire expertiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 19:14, Kepala a dit :

 

Tout ce que vous voulez mais :

1- elle n'est pas neuve elle a plus de 10 ans quel que soit son kilométrage. Elle a beau ne pas avoir roulé elle a vieilli et même s'il y a eu l'entretien "standard" chaque  2 ans qu'en est-il des pièces qui vieillissent avec le temps ? Les pneus ont-ils été changés ? Les pièces en caoutchouc ?

2- L'ajustement Argus du tarif en raison de son peu de kilométrage ne devrait pas dépasser 3 ou 4000€

3- Son prix neuf catalogue (avec la seule option prise des jantes style 313M) 49700€, elle n'a absolument rien de spécifique hormis le fait que c'est une finition Sport Design pas d'options particulière en plus.

4- même le fait d'avoir une BVM n'a rien d'exceptionnel, tous les modèles en 2012 avaient une BVM (sauf 335d) et la BVA était une option à 2350 €

 

A un tel tarif on est davantage dans la gamme de prix d'une M3.

 

Ben, je t'en prie, trouve moi une //M3 aussi peu kilométrée pour le même prix... :ange: 

 

Je fais exprès de jouer l'avocat du diable et de grossir le trait, mais il faut toutefois reconnaître que le véhicule proposé est d'un kilométrage extrêmement rare. :oui:  

 

Zéro probabilité que la cote argus ait une quelconque pertinence sur un tel produit, ça sort complètement des standards habituels, les règles du marché sur ce genre de véhicule n'ont rien à voir avec la surcote d'un véhicule qui aurait 100 000 au lieu de 150 000 pour ses semblables. 

Quand au prix neuf catalogue, pareil, rien à battre, ça n'a aucune pertinence dans la question qui se pose ici. Qu'est-ce-que ça peut faire qu'une //M3 E30 valait xx xxx Frs quand elle était vendue neuve ? Est-ce-que ça a le moindre impact sur sa valeur actuelle sur le marché ? 

 

Evidemment, les acheteurs potentiels sur ce type de véhicule sont très rares. 

Mais pour celui qui veut un coupé 6 cylindres quasi neuf, j'suis pas certain qu'il y ait moins cher sur le marché actuel, même en cherchant dans les déstockeurs. :bah: 

 

L'argument des pneus, c'est juste une plaisanterie, j'espère. 
4 pneus neufs, ça vaut 500€, ça n'aura aucun impact sur la valeur du véhicule. 

Et oui, évidemment, que les élastomères auront 10 ans. Mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour justifier une comparaison de ce véhicule avec d'autres qui auraient 50 OU 100 000km. :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...