Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

6ème rasso mensuel de Challes les eaux (73) ce Dimanche matin avec encore une fois sans une de mes voitures pour cause de météo incertaine, finalement il a commencé à pleuvoir juste avant de partir vers 11H30', beaucoup de voitures et surtout de visiteurs malgré les vacances et la météo !

https://photos.app.goo.gl/vmEaHXiRLAZ7LYzt5

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est sous une chaleur écrasante que s'est tenu le 36ème rassemblement de voitures anciennes de Rumilly (74) avec le matin avant midi plus beaucoup de places pour les voitures, puis à partir de midi beaucoup sont partis et finalement très peu sont arrivés l'après-midi à cause de la chaleur, c'est la première fois que vois le parking aussi peu rempli !

https://photos.app.goo.gl/QaHfg3zMDY1Uzq7M7

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je n'ai aucune crainte avec le CarPass belge, qui est un document "officiel", autant là, je n'affirmerai rien.

D'autant plus que le kilométrage inscrit n'est visiblement pas le réel vu les chiffres "tout rond" notifiés.

Sans compter que 3000 kms en 6  ans avec 500 kms tous les ans, cela ne me rend pas confiant.

Et cela me fait surtout douter de la véracité du document en question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 15:04, ssilver.3 a dit :

Je convoite une caisse en tchéquie, voici le rapport :

 

image.thumb.png.f7c0412882b8a1de83f9cf88c4aee679.png

 

Vous y croyez vous ?  J'ai les factures entre 2015 et 2022, alors rouler compteur débranché ? :buzz:

Même si c'est le cas, ça ne présume pas d'une voiture qui risque de tomber en rade.

Mais le document à l'air bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions correspondent aux passages dans des concessions BMW.

Il y a bien les factures qui correspondent avec cette période, le carnet d'entretien coïncide également mais merde un même proprio qui fait 500km par an pendant 7 ans j'ai du mal à y croire.

Généralement quand tu t'en sers pas tu vends, curieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 20:28, ssilver.3 a dit :

Les inscriptions correspondent aux passages dans des concessions BMW.

Il y a bien les factures qui correspondent avec cette période, le carnet d'entretien coïncide également mais merde un même proprio qui fait 500km par an pendant 7 ans j'ai du mal à y croire.

Généralement quand tu t'en sers pas tu vends, curieux..

 

Bof, pas forcément, le mec peut avoir un parc de véhicules important, et ne pas utiliser, ou très peu utiliser l'un d'eux. 

Cette année, par exemple, je pense avoir fait moins de 100km avec mon R1100s, mais je n'ai pas l'intention de le vendre pour autant. Du moins, pas pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 20:53, grogazenvue a dit :

 

Bof, pas forcément, le mec peut avoir un parc de véhicules important, et ne pas utiliser, ou très peu utiliser l'un d'eux. 

Cette année, par exemple, je pense avoir fait moins de 100km avec mon R1100s, mais je n'ai pas l'intention de le vendre pour autant. Du moins, pas pour le moment. 

ou alors un papy qui ne roule plus

 

Quand on a revendu la bagnole de ma mère, je pense sérieusement qu'elle était à moins de 500 km/an sur les 7 dernières années (bon OK elle ne la faisait pas entretenir non plus)

 

Ou alors un "collectionneur": le mec garde car pour X raisons il est attaché à la bagnole et n'a pas besoin de la vendre, il fait un petit tour chaque mois avec, continue l'entretien...

 

C'est louche, mais tout est toujours possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 20:54, grogazenvue a dit :

 

Ca, par contre, ça m'intrigue, pour un véhicule tchèque... :voyons: 

Quel était le pays de première immatriculation du véhicule ? 

 

Véhicule vendu à Prague et n'a pas été exporté :

 

oou7.jpg

 

Le carnet d'origine est bien en allemand, s'il y a un loup je pense qu'il est ici, 2 carnets = arnaque ?

Je vais creuser de ce côté.

 

Le 08/09/2023 à 09:39, nouch30 a dit :

ou alors un papy qui ne roule plus

 

Quand on a revendu la bagnole de ma mère, je pense sérieusement qu'elle était à moins de 500 km/an sur les 7 dernières années (bon OK elle ne la faisait pas entretenir non plus)

 

Ou alors un "collectionneur": le mec garde car pour X raisons il est attaché à la bagnole et n'a pas besoin de la vendre, il fait un petit tour chaque mois avec, continue l'entretien...

 

C'est louche, mais tout est toujours possible

 

C'est possible effectivement, l'état du véhicule semble correspondre au kilométrage, je vais continuer l'enquête.

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il pourrait être pertinent d'écrire à la concession tchèque en question pour confirmer que les factures sont bien vraies.

Un cachet, ça se vend 20€, et imprimer une fausse facture, je peux te le faire en 30min quand tu veux...

 

Donc s'il y a un doute, je suis d'accord, c'est probablement là qu'il est, ça vaut le coup de chercher à en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 10:02, ssilver.3 a dit :

 

Véhicule vendu à Prague et n'a pas été exporté :

 

oou7.jpg

 

Le carnet d'origine est bien en allemand, s'il y a un loup je pense qu'il est ici, 2 carnets = arnaque ?

Je vais creuser de ce côté.

 

2 carnets d'entretien, un rapport de kilométrage avec des kilomètres "tout rond", véhicule qui vient de Tchéquie, ...

Franchement, cela "pue" tout cela.

Sauf à l'avoir à un prix défiant toute concurrence, je laisserai tomber.

A voir aussi si elle est déjà en France ou s'il faut en plus rajouter les frais pour aller la chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 12:53, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Je ne sais pas si elle a été vendue neuve à Prague, mais en 2007, les entretiens étaient faits à Vienne, donc à plus de 300 bornes de Prague...

 

Justement le propriétaire était peut être plus proche de Vienne :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 12:59, Epicure06 a dit :

Quand je dis qu'elle "pue" cette voiture ...

Après, pour celui qui aime jouer à la roulette russe ...

 

Pour le coup, ça n'a rien de très exceptionnel, c'est hyper courant par exemple de voir des Béhèmes ou des Porsche parisiennes faire leurs entretiens en Normandie, ou en Bretagne, car c'est bien moins cher ici qu'à Paname. Il n'y aurait rien de très surprenant que ce soit la même chose dans le cas présent. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 12:53, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Je ne sais pas si elle a été vendue neuve à Prague, mais en 2007, les entretiens étaient faits à Vienne, donc à plus de 300 bornes de Prague...

La concession BMW BYCHL Auto de Prague n'existe que depuis 2013.

La voiture à été acheté à Prague mais pas chez un concessionnaire BMW (Autec group) si on en croit la page de garde du livret..

Et si les relevés ne sont pas frauduleux c'est plutôt une bonne chose que de voir que le proprio à pris la peine d'aller à la concession BMW de Vienne, surement la plus proche. :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, tu changes de pays quand même ...

Certes, cela est possible mais ...

Mon beau-père a acheté sa voiture neuve en Belgique plutôt qu'en France mais ... il habite la frontière, donc, aussi près que la concession française et ... il fait l'entretien dans la concession où il a acheté la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:02, Epicure06 a dit :

Sauf que là, tu changes de pays quand même ...

Certes, cela est possible mais ...

Mon beau-père a acheté sa voiture neuve en Belgique plutôt qu'en France mais ... il habite la frontière, donc, aussi près que la concession française et ... il fait l'entretien dans la concession où il a acheté la voiture.

 

Ah, donc quand ton beau-père passe la frontière, c'est normal, alors qu'il y a pourtant d'autres concess' dans le pays, mais si le tchèque fait son entretien en Autriche alors qu'il n'y a pas de concess' BMW à Prague, là, par contre, c'est louche. C'est bien ça ta logique ? :ddr: :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:10, grogazenvue a dit :

 

Ah, donc quand ton beau-père passe la frontière, c'est normal, alors qu'il y a pourtant d'autres concess' dans le pays, mais si le tchèque fait son entretien en Autriche alors qu'il n'y a pas de concess' BMW à Prague, là, par contre, c'est louche. C'est bien ça ta logique ? :ddr: :ange: 

 

Tu as mal lu ce que j'ai écris.

J'ai dit que c'était normal de passer la frontière pour acheter un véhicule neuf et de l'entretenir dans la même concession.

Par contre, c'est moins normal d'acheter un véhicule dans un pays et de l'entretenir dans un autre.

Nuance nuance.

 

Et tu trouves aussi normal d'avoir 2 carnets d'entretiens?!?

 

Et tu trouves aussi normal d'avoir un relevé des kilomètres avec des chiffres "tout rond"?!?

D'autant plus quand ce relevé indique seulement 500 kms/an pendant 7 ans?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:22, Epicure06 a dit :

 

Tu as mal lu ce que j'ai écris.

J'ai dit que c'était normal de passer la frontière pour acheter un véhicule neuf et de l'entretenir dans la même concession.

Par contre, c'est moins normal d'acheter un véhicule dans un pays et de l'entretenir dans un autre.

Nuance nuance.

 

Et tu trouves aussi normal d'avoir 2 carnets d'entretiens?!?

 

Et tu trouves aussi normal d'avoir un relevé des kilomètres avec des chiffres "tout rond"?!?

D'autant plus quand ce relevé indique seulement 500 kms/an pendant 7 ans?!?

 

 

Bof, il n'y avait visiblement pas de concess' à Prague, de ce que je comprends, donc normal de l'acheter chez un multi-marque. 

Et après, pour l'entretien, ben, c'est plutôt positif de faire l'effort d'aller à l'étranger pour trouver une concess' de la marque.  :oui: 

 

Comme dit précédemment, non, je ne trouve pas forcément cela si "normal", mais vues les circonstances, ben, ça mérite simplement de creuser un peu plutôt que d'éliminer le véhicule sur des a-priori... :bah: 

Ca ne me choque pas du tout de faire si peu de km, c'est habituel et courant, quand tu as un parc de véhicules un peu fourni. 

Pareil pour les chiffres "ronds", ça n'a rien de très "louche", c'est juste que la personne qui a rempli le carnet n'était pas un forçat de l'exactitude germanique, et alors ? Quel est le problème ? J'ai moi aussi certaines factures d'entretien sur lesquelles le kilométrage noté n'est pas forcément "exact" et parfois arrondi. :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:22, Epicure06 a dit :

 

Tu as mal lu ce que j'ai écris.

J'ai dit que c'était normal de passer la frontière pour acheter un véhicule neuf et de l'entretenir dans la même concession.

Par contre, c'est moins normal d'acheter un véhicule dans un pays et de l'entretenir dans un autre.

Nuance nuance.

 

 

Et pourquoi ça n'est pas normal ?

Ce n'est pas "courant" à la limite. Encore que :o 

Pratique assez fréquente quand on est frontalier par exemple :bah: 

 

Ma 7 était immatriculée au Luxembourg, j'habitais au Luxembourg, et elle était entretenue parfois au Lux, parfois à 350kms, selon ou j'étais quand il fallait qu'elle aille au garage :bah: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:00, grogazenvue a dit :

 

Pour le coup, ça n'a rien de très exceptionnel, c'est hyper courant par exemple de voir des Béhèmes ou des Porsche parisiennes faire leurs entretiens en Normandie, ou en Bretagne, car c'est bien moins cher ici qu'à Paname. Il n'y aurait rien de très surprenant que ce soit la même chose dans le cas présent. 

Ah, les tarifs seraient moins élevés à Vienne qu'à Prague? J'en doute fortement, tout est moins cher à Prague qu'à Vienne, y compris les salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:33, grogazenvue a dit :

 

Bof, il n'y avait visiblement pas de concess' à Prague, de ce que je comprends, donc normal de l'acheter chez un multi-marque. 

Et après, pour l'entretien, ben, c'est plutôt positif de faire l'effort d'aller à l'étranger pour trouver une concess' de la marque.  :oui: 

 

Comme dit précédemment, non, je ne trouve pas forcément cela si "normal", mais vues les circonstances, ben, ça mérite simplement de creuser un peu plutôt que d'éliminer le véhicule sur des a-priori... :bah: 

Ca ne me choque pas du tout de faire si peu de km, c'est habituel et courant, quand tu as un parc de véhicules un peu fourni. 

Pareil pour les chiffres "ronds", ça n'a rien de très "louche", c'est juste que la personne qui a rempli le carnet n'était pas un forçat de l'exactitude germanique, et alors ? Quel est le problème ? J'ai moi aussi certaines factures d'entretien sur lesquelles le kilométrage noté n'est pas forcément "exact" et parfois arrondi. :jap: 

 

Après tout, que @ssilver.3 fasse ce qu'il veut.

En effet, c'est lui qui achète, pas moi.

Mais personnellement, sauf à avoir un prix au ras des pâquerettes (ce qui supposerait en soi qu'il y a un loup), pourquoi prendre autant de risque pour faire des économies de bout de chandelles?!?

Surtout quand on connait le prix des réparations chez BMW.

 

Ne dit on pas que la règle de base lorsque l'on achète un véhicule d'occasion, d'autant plus chez un constructeur dit "premium", est qu'il ne faut surtout pas acheter un prix mais un véhicule en bon état et bien entretenu (donc, avec un historique sérieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:41, jjr711 a dit :

Ah, les tarifs seraient moins élevés à Vienne qu'à Prague? J'en doute fortement, tout est moins cher à Prague qu'à Vienne, y compris les salaires...

 

+1 :jap:.

Cela me conforte dans mon idée qu'il y a un loup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:41, Epicure06 a dit :

Ne dit on pas que la règle de base lorsque l'on achète un véhicule d'occasion, d'autant plus chez un constructeur dit "premium", est qu'il ne faut surtout pas acheter un prix mais un véhicule en bon état et bien entretenu (donc, avec un historique sérieux).

Non, personne ne dit :non: 

Ce qu'il faut, c'est qu'un acheteur achète un véhicule qui convienne a ses critères, pas à ceux du voisin :bah: 

 

Certains ne voudraient pas d'une bagnole rouge, me concernant je serais presque pret à payer 10% de plus :o 

Certains ne voudraient pas d'une BM de 25 ans si elle n'était pas entretenue en concession, moi je verrais presque ça comme un sérieux point positif :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:41, Epicure06 a dit :

 

Après tout, que @ssilver.3 fasse ce qu'il veut.

En effet, c'est lui qui achète, pas moi.

Mais personnellement, sauf à avoir un prix au ras des pâquerettes (ce qui supposerait en soi qu'il y a un loup), pourquoi prendre autant de risque pour faire des économies de bout de chandelles?!?

Surtout quand on connait le prix des réparations chez BMW.

 

Ne dit on pas que la règle de base lorsque l'on achète un véhicule d'occasion, d'autant plus chez un constructeur dit "premium", est qu'il ne faut surtout pas acheter un prix mais un véhicule en bon état et bien entretenu (donc, avec un historique sérieux).

 

Perso'; je n'achète que très rarement un véhicule, j'achète en général plutôt la personnalité du vendeur... :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de ce tu penserais d'une caisse commandée dans un pays, livrée dans un autre, entretenue dans un troisième, et avec deux carnets d'entretien donc un dans une langue qui n'est celle d'aucun de ces trois précédents pays... :ddr: 

Pourtant, c'est l'histoire de mon X3. :sol: 

 

Commandé en France par le consul de France au sultanat d'Oman. 

Livré aux Emirats Arabes Unis car il n'y avait pas de concess' BMW au sultanat d'Oman. 

Entretenu chez un spécialiste BMW à Oman. 

Et deux livrets d'entretien, un en anglais quand le véhicule était là-bas, plus un second, en français, quand le véhicule est revenu en France. 

 

:lol: :oui: :lol: 

 

Et c'est pour ça qu'il y a des inscriptions en arabe sur les vitres de rétro's, ainsi que des inscriptions en arabe dans les ouvertures de portes. :jap: 

Pour la petite histoire, la caisse est désormais entretenue à 50km de la concess' où elle a été commandée, mais où elle n'a jamais posé les roues, et les deux concess' en questions sont du même réseau. :ddr: 

Mieux encore, le chef d'atelier où est entretenue la caisse était déjà dans l'autre concess', à l'époque où elle a été commandée. :ddr: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...