Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme relais gestion scenic1.9dci 2002


Invité §bou263oF

Messages recommandés

Invité §bou263oF

bonjour je vous explique mon probleme c est le scenic1 phase2 1.9 2002 je vous explique le probleme plus de voyant prechauffage et pas de pompe gavage j ai donc tester la pompe ok les 4 relais compartiment moteur ok tous les fusible ok lanti choc ok mais rien a faire ca ne demarre pas jai don demonter le relais de gestion et je le fait coller avec un tournevis et la le voyant prechauffage s allume ainsi que la pompe de gavage aussi la mise en route du moteur est possible si quelqu un pouvez m aider a trouver ce probleme ce serait super merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham505ro

il te manque le - qui commande le relais venant du calculateur je pense fil 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou263oF

bonjour merci pour vos reponses pour la masse calculateur je n est pas encore regarder 1plus 30 est bien present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou263oF

j ai oublier de dire que c est une panne qui n est pas arriver franche 1journee ca fonctionnner 2 HEURES plus tard plus rien et apres ca refonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou263oF

j ai demonter tous les fiches cote calculateur tous est propre je ne comprend pas aucun fil de denuder ni arracher bizzard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou263oF

je vient de passer tout les fils au metrix sur le relais pompes gavage et relais gestions b j ai donc un gros rouge un gros fils blanc sur le gestion jusque la pas de probleme et aussi de petit fil dont un orange et un marron pour l orange pas de soucis par contre pour le marron impossible de retrouver il va certainement sur le calculateur quelqu un connaitrer son emplacement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham505ro

le fil marron d4 doit être coupé .prend un fil valant depuis le relais et mets-le a la masse et démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou263oF

je vient de verifier le fil marron du relais gestion jusqu au calculo il est effectivement bien coupe bien vu hamma j ai donc relier le marron du calculo au relais les relais colle et la voiture demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor367xr

Bonsoir il faut être un peu électricien pour contrôler tout ses fils ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor367xr

Le fil D4 marron part du calculateur au relai gestion moteur à côté de celui de la pompe de gavage si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor367xr

Posté le 02/02/2017 à 15:51:56 answeranswer +editEdition rapideFavorites

Sélection des internautes0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Bonjour,le scenic à redémarré,c'était bien un problème électrique au niveau du relai de gestion moteur,apparement c'est le fil orange qui est coupé pas alimenté.j'ai donc shunté le relai avec deux fil + et - pris sur la batterie et la pompe c'est mise en marche ainsi que le voyant de préchauffage.

J'ai ensuite enlevé le fil - et le moteur a continué à tourner puis le fil +et la le moteur à calé

Je voudrais savoir où va le fil orange du relai au calculateur mais sur quelle broche

Premier ,deuxième ou troisième gros connectique du calculateur parce que plusieurs fils oranges

Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor367xr

Bonjour,j'ai commencé à regarder ou était coupé le fil au niveau du faisceau ,j'ai démonté le support batterie électrique calculateur pour sonder les fils mais pas évident.je crois que je vais ouvrir le faisceau pour gagner du temps.

Si quelqu'un a eu se problème qui me répond où était la coupure.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

je ne suis pas susceptible et je veux bien essayé d'aidé mais faut respecter un ordre de recherche de pannes et ne pas multiplié les sujet.

 

problème d'alimentation gasoil Scénic 1 phase 2 1.9 dci 2002

 

tu as trouvé que c'était l'alimentation du relais de gestion qui pose problème. pour info la bobine de ce relais est alimentée par un + aprés contact et c'est le calculateur qui le pilote par une masse.

 

maintenant il faut savoir si cela proviens de l'alimentation positive ou négative de la bobine du relais.

 

j'ai donné une piste de recherche sur l'autre sujet qui est toujours sans réponse.

 

ici une petite animation sur le principe de fonctionnement d'un relais. (place ta souris dessus sur le dessin)

 

 

ExpliRelais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor367xr

Milles excuses je suis nouveau sur ce forum et un peu perdu pour retrouver le sujet.

Donc par toi le + d'excitation fil orange du relai est un après contact il ne vient pas du calculateur,et le fif marron c'est à dire le - lui vient du calculateur

Mais j'ai aucune alimentation sur le relai de gestion moteur.

Merci Santana 6000 pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""et le fil marron c'est à dire le - ***lui vient du calculateur""

 

Bonjour *** Oui.

 

Juste pour rappeler comme Santana abygail.gif.42892b89d596310ae2c316066e7025a1.gif que depuis plusieurs années les forum sont remplis de "vraie-fausses" affaires de pompe et relais de carburant. Et d'une '''supposée cassure'' de connexion ou de fil entre le calculateur et le relais

 

Mais beaucoup de ces fausses pannes de pompe et de relais c'est parce que : Si un tas de conditions ne sont pas remplies, ou une seule anomalie, le véhicule ne pompera pas du carburant vers une destination incertaine. Parfois même sans avoir essayé de démarrer.

 

Et **oui, le fonctionnement est quasiment toujours comme ça. Le relais a du 12 Volts d'un côté de sa bobine. l'autre côté est mis au - dans le calculateur par un transistor. La borne 85 passe à Zéro Volt pour coller les contacts du relais

589489f91f0ce.jpg

 

Donc je ne peux affirmer pour ton cas mais le non-collage du relais n'est peut être que parce que le calculateur décide de ne pas le coller. Pour une raison ??xx?? Et que la circuiterie est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor367xr

Merci pour vos renseignements je vais vérifier demain si le temps le permet

Je récapitule le fil orange + après contact va sur le contact de choc et le marron - va au calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

j'ai fait une erreur c'est un + permanent sinon oui.

 

pour info le fusible qui alimente la bobine du relais de gestion moteur se trouve sous le volant dans l'habitacle

 

le f8 5a.

 

fusible habitacle F8 5A.jpg

 

f7 le fusible qui alimente le calculateur et f2 la puissance du relais

 

fusible moteur.jpg

 

tu l'as peut être remarqué mais sur un des coté des relais il y a son schéma de principe avec les n° de bornes correspondantes au schéma ci-dessous.

au multimètre controles déja les positifs puissance et bobiles du relais pour la partie calculateur ont verra aprés.

schema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben526nw

Bonjour à tous,

Qui peut me dire où se trouve l'alimentation du calculateur gestion moteur et quel est le fil (sa couleur , son numero).

Je voudrais faire un essai en le branchant directement à la batterie pour voir si n'ai pas hors service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

je veux bien te renseigner mais tu as bien contrôler si le courant arriver au relais de gestion ? et si tu as du jus sur le fusible F7 (7.5A) qui alimente le calculo ?.

 

sinon le jus arrive par le fusible F7 -> fil jaune -> connecteur B marron borne 3E au calculo.

 

cote cable.jpg

 

 

cote bornes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben526nw

J'ai démonté le caculateur.

Tous les fusibles son bon, je les ai controlés avec un multimetre.

Comment controler mes fils d'alimentation du calculateur pour voir si ils ne sont pas coupés( le + et le -)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...