Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Avis sur devis carosserie / peinture exterieure 4L


Invité §Len328WT

Messages recommandés

Invité §Len328WT

Bonjour à tous,

 

Je possède une 4L "très saine" niveau carrosserie (dixit l'école de carrosserie que je suis allé voir). Il y a seulement quelques retouches à y faire dessus. Rien de bien compliqué d'après eux. Je souhaite faire faire ses retouches de carrosserie ainsi qu'une peinture complète extérieure.

 

L'école de carrosserie que je suis allé voir lundi dernier m'a fait un devis à hauteur de 1554 euros. J'avoue que je trouve ce prix élevé pour plusieurs raisons.

- J'étais allé les voir l'année d'avant et ils m'avaient annoncé (sans devis) un prix de l'ordre de 1100-1200 euros maxi avec encore possibilité de diminuer le prix (les élèves m'avaient dit que le professeur avait toujours tendance à annoncer des prix hyper hauts mais qu'en général les élèves s'arrangeaient pour baisser les prix).

- C'est une école de carrosserie. Et même si je ne doute pas qu'ils sont capable de faire du très bon travail, ce ne sont pas des professionnels encore.

- Le prix des ingrédients peintures de 800 euros me paraît particulièrement exorbitant.

 

Bref, pourriez vous SVP me dire ce que vous pensez d'un tel devis? Mon impression est un peu que l'école tente de décrocher le jackpot...

 

Merci d'avance pour vos retours qui me seront très précieux.

devis1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

Un peu de tôlerie et de démontage

Une complète c'est 15 à 20 heures

l'ingrédient se calcule en produit / H soit 40€ de produit à l'heure x 20 (la c'est un peu cher)

l'un dans l'autre tu es au prix d'un carrossier normal entre 1200 et 1500 Euros

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len328WT

Merci Dydydu78 et gloster4007 pour vos réponses rapides :)

 

Je vais donc essayer de discuter le devis avec eux mais pour cela sur quoi pensez vous que je puisse négocier ?

 

Mon idée de départ en me tournant vers une école de carrosserie était une relation gagnant / gagnant.

J'y trouve un intérêt financier et l'école y trouve son intérêt car je leur apparte un projet plus intéressant que de travailler sur de la simple tôle (ils m'ont redit d'eux même l'intérêt pour ce genre de projet).

 

Si je comprends bien, d'après toi Gloster4007, une complète (tôlerie, démontage, peinture) c'est 15 à 20h et non 31h comme ils l'indiquent ==> Je peux déjà jouer là dessus.

 

Dydydu78, 20h de peinture ont l'air de t'alarmer. Combien d'heures selon vous sont necessaires pour la peinture uniquement ?

 

L'ingrédient peinture est à 40 euros / heure. Combien coûte réellement une heure d'ingrédient peinture ? En gros j'ai un peu l'impression que même sur les ingrédients ils se prennent une double marge... C'est à dire qu'ils achètent la peinture à 20euros/heure pour me la facturer à 40 euros / heure et qu'ils m'annoncent 20 heures de peinture alors que bien moins d'heures sont necessaires...

 

Merci en tout cas pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils se gavent en main d'oeuvre. Pour une école, la main d'oeuvre devrait être dérisoire si les travaux sont fait dans le cadre de leurs études.

 

Sur le devis, en gros, si tu ne fais que la peinture (et pas de restauration), tu en aurais pour 1200€.

C'est cher je trouve pour une juste une école dont le résultat final peut s'avérer aléatoire.

Pour une professionnel, je dis pas mais là, ça reste une école.

 

J'irais faire une devis chez un professionnel juste pour comparer. Pour voir si les prix sont justes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si toute les ecoles se mettaient demain a peindre des voitures pour 500 €, pour ne citer que ce domaine vous ne croyer pas qu'il y aurrais beaucoup de professionnels dans les rues ? deja que 20 euro ttc de l'heure c'est derisoire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour

Si toute les ecoles se mettaient demain a peindre des voitures pour 500 €, pour ne citer que ce domaine vous ne croyer pas qu'il y aurrais beaucoup de professionnels dans les rues ? deja que 20 euro ttc de l'heure c'est derisoire ,

 

M'enfin, avant que les écoles piquent le boulot des professionnels, on a le temps de voir venir, même avec des tarifs très avantageux.

Déjà, il faudrait qu'il y ait des écoles implantées dans beaucoup plus de ville et il faudrait que n'importe qui accepte de laisse sa voiture à des élèves (sans arrière-pensée de ma part).

Pour moi, une école doit servir à la formation, pas à enrichir les caisses.

Bien sûr, je dis pas qu'il ne faut pas une participation mais il ne faut pas non plus qu'elle se rapproche d'un professionnel.

 

C'est pareil avec plein d'écoles comme les écoles de coiffures qui te font une coupe à 2 francs 6 sous. Ca met pas pour autant les professionnels au chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que le devis presenté rallonge sur le temps de main d'oeuvre et les ingredients pour arriver au final a une facture qui ne penalise pas le professionnel chez qui il vont demander d'accueillir leurs eleves en stage et peut etre meme de les employés par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len328WT

En effet dim-shegui,

 

Je ne suis pas contre que l'école se fasse une PETITE marge sur les travaux (encore que ça me dérange un chouya) mais de là effectivement à travailler pour 20 euros de l'heure et gonfler le nombre d'heures...J'avoue être un peu déçu par la recherche de profit y compris par une école de carrosserie. Encore une fois de plus je cherchais un compromis gagnant / gagnant et je me rends compte qu'ils ne le voient pas comme tels. Ils sont bien contents de pouvoir travailler sur du concret mais n'ont aucun pb à facturer autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len328WT

Effectivement j'ai pensé au fait de ne pas vouloir concurrencer les carrossiers professionnels qui sont les futurs employeurs de ces apprentis. Mais je n'y crois pas trop...Ce n'est pas les 20 ou 30 voitures qu'ils vont réparer qui vont concurrencer les carrossiers Professionnels. A la campagne je pourrais comprendre mais là il se trouve que je suis dans une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...