Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Moteurs 3 cylindres - Vos retours


Invité §KVA474xw
 Partager

Messages recommandés

Pied au planché :D J'ai eu une 206 1.4 essence de 75cv, c'est dur dur !

Pente en autoroute : 150km/h en bas alfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gif 90km/h en haut aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

 

Voila, donc rien a voir avec le nombre de cylindre ;)

Prend une Fiesta 1.0 80cv (un 1.0 ecoboost sans turbo), il sera pareil (voir pire a cause de ses rapports de boite merdique).

Prend maintenant une Fiesta 1.0 125cv, voir 140cv, tout de suite, ça sera mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KVA474xw

Le 3 cylindres essence est quand même bien plus silencieux que mon ancien 1.6l HDi, surtout en ville et à l'accélération, c'est absolument pas comparable!

 

 

Je ne pense pas que l'on peut comparer un 4 cylindres diesel à un 3 cylindres essence :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas j'arrive a entendre un soucis mécanique du bord de la piste quand mon team tourne :D

l'ecoboost j'en est deux à la maison et aucuns des deux ne fait de bruit pouvant faire pensé à un moteur sportif , juste un glouglou rond très mesuré

on est loin du hurlement rageur d'un 16V Italien

 

 

+1

 

Quoique, le 1.0 ecoboost a un bruit plus sympa à 6000tpm que certains autres 4 pattes essence de même puissance et au même régime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Voila, donc rien a voir avec le nombre de cylindre ;)

Prend une Fiesta 1.0 80cv (un 1.0 ecoboost sans turbo), il sera pareil (voir pire a cause de ses rapports de boite merdique).

Prend maintenant une Fiesta 1.0 125cv, voir 140cv, tout de suite, ça sera mieux !

Exact !

Autrement dis merci le turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Il faut savoir changer de vitesse pour rester dans la zone de puissance du moteur.

Bah même ! Repasser la 4ème changeait rien du tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passé d'une DS3 1.6l HDi 112cv a ma Fiesta 1.0 ecoboost 125cv actuelle.

Le 3 cylindres essence est quand même bien plus silencieux que mon ancien 1.6l HDi, surtout en ville et à l'accélération, c'est absolument pas comparable!

Dans une Focus 3, ça doit être encore plus silencieux.

 

Maintenant, difficile de comparer avec le bruit d'une sportive construite autour d'un moteur qui doit avoir une belle sonorité ou d'une autre avec un pot tuning avec une voiture de série de Mr tout le monde.

Notons qu'on peut aussi changer l'échappement du 1.0 ecoboost pour le rendre plus mélodieux (je te laisse chercher sur Youtube)

 

On ne change pas de pot sur un moteur turbo pour le bruit, peut être que seul le 1.0 ecobosst s'en sort car c'est le seul qui a sa puissance à 6000 tr.

 

Les autres turbo essence downsizés, c'est des moteurs agricoles comme les HDI. Moi j'ai un HDI 110, le même que le tien mais en 16 soupapes. D'ailleurs, cela sert à rien 16S sur un moteur qui ne prend pas de tours.

 

Le différence entre écoboost et HDI, c'est que l'écoboost est très silencieux à vitesse stabilisée, mais dès qu'on accélère, il est bien présent.

Je soupçonne Ford d'avoir accru le bruit de son moteur pour faire croire qu'il pousse plus que la normal.

Un peu comme Peugeot sur ses RCZ qui a ajouté un résonateur à l'admission, uniquement pour le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne change pas de pot sur un moteur turbo pour le bruit, peut être que seul le 1.0 ecobosst s'en sort car c'est le seul qui a sa puissance à 6000 tr.

 

Les autres turbo essence downsizés, c'est des moteurs agricoles comme les HDI. Moi j'ai un HDI 110, le même que le tien mais en 16 soupapes. D'ailleurs, cela sert à rien 16S sur un moteur qui ne prend pas de tours.

 

Le différence entre écoboost et HDI, c'est que l'écoboost est très silencieux à vitesse stabilisée, mais dès qu'on accélère, il est bien présent.

Je soupçonne Ford d'avoir accru le bruit de son moteur pour faire croire qu'il pousse plus que la normal.

Un peu comme Peugeot sur ses RCZ qui a ajouté un résonateur à l'admission, uniquement pour le bruit.

 

On ne doit pas avoir la même notion de "moteur agricole" alors :W

Si tu trouves qu'un moteur downsiné essence fait le même bruit qu'un diesel, je pense que tu dois avoir un problème ... ok, c'est plus bruyant (a cause de l'injection directe) mais c'est encore loin d'un diesel ...

J'avais une DS3 THP 156cv avant ma HDI 112cv, c'était aussi bien moins bruyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passé d'une DS3 1.6l HDi 112cv a ma Fiesta 1.0 ecoboost 125cv actuelle.

Le 3 cylindres essence est quand même bien plus silencieux que mon ancien 1.6l HDi, surtout en ville et à l'accélération, c'est absolument pas comparable!

Dans une Focus 3, ça doit être encore plus silencieux.

 

Maintenant, difficile de comparer avec le bruit d'une sportive construite autour d'un moteur qui doit avoir une belle sonorité ou d'une autre avec un pot tuning avec une voiture de série de Mr tout le monde.

Notons qu'on peut aussi changer l'échappement du 1.0 ecoboost pour le rendre plus mélodieux (je te laisse chercher sur Youtube)

 

 

il compare le 1.0 100 au 1.6 scti 150 donc forcément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux, Ségolène dit que ça ne pollue pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

c'est l'injection direct le problème, pas le 3 cylindres.

Pourquoi tu serais tenté par un 3 cylindre a injection indirecte? :D

Et sans turbo aussi? :D

Bonjour le veau mais ça ne polluera pas effectivement :o

 

PS: Vive les V6 et V8 voire plus pas besoins d'artifices pour que ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Pourquoi tu serais tenté par un 3 cylindre a injection indirecte? :D

Et sans turbo aussi? :D

Bonjour le veau mais ça ne polluera pas effectivement :o

 

PS: Vive les V6 et V8 voire plus pas besoins d'artifices pour que ça avance

idefix2009.gif.bee88c311932d6bbf2a631dba0402b1f.gifbenjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu serais tenté par un 3 cylindre a injection indirecte? :D

Et sans turbo aussi? :D

Bonjour le veau mais ça ne polluera pas effectivement :o

 

PS: Vive les V6 et V8 voire plus pas besoins d'artifices pour que ça avance

 

 

Le 3cylindres bmw est réussi, celui de ford aussi, donc pourquoi pas.

 

C'est sur si tu regardes les pire style 1.4tdi et 0.9tce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Le 3cylindres bmw est réussi, celui de ford aussi, donc pourquoi pas.

 

C'est sur si tu regardes les pire style 1.4tdi et 0.9tce...

En parlant de BMW, je n'ai aucun échos de leur 3 cylindres

C'est un 1.5 je crois ? Il est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme Peugeot sur ses RCZ qui a ajouté un résonateur à l'admission, uniquement pour le bruit.

Il serait temps de te mettre a jour , ça fait bien 20 ans que les constructeurs le font :ange:

y'en a même un sur le DW8 PSA

pas pour "augmenté" le bruit , mais le rendre plus harmonieux à l'oreille et aussi facilité l'admission de l'air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de te mettre a jour , ça fait bien 20 ans que les constructeurs le font :ange:

y'en a même un sur le DW8 PSA

pas pour "augmenté" le bruit , mais le rendre plus harmonieux à l'oreille et aussi facilité l'admission de l'air frais

 

 

Ou pour donner un bruit de gros V8 a un vulgaire 2.0l HDI

 

 

e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de te mettre a jour , ça fait bien 20 ans que les constructeurs le font :ange:

y'en a même un sur le DW8 PSA

pas pour "augmenté" le bruit , mais le rendre plus harmonieux à l'oreille et aussi facilité l'admission de l'air frais

 

 

Les Panhard 24 CT en étaient déjà équipée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

La 3 dans ce cas ! ;)

 

quel pourcentage 6.5%, plus ?

 

Oui, il faut des kw pour monter les cotes sans perte de vitesse sur le rapport le plus elevé

 

 

Je vais pas non plus repasser une 3ème à 100-110 ...

 

Pour le pourcentage je ne sais plus, c'est indiqué sur le panneau il faudrait que je repasse par là.

En tout cas c'est une bonne pente sur disont environ 400 à 500m de long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

On ne change pas de pot sur un moteur turbo pour le bruit, peut être que seul le 1.0 ecobosst s'en sort car c'est le seul qui a sa puissance à 6000 tr.

 

Le 1.2L THP 110 et 130 de PSA a sa puissance maxi à 5500tr, mais faut pas oublier que le Ford c'est 1/5 de cylindrée en moins...

Les autres turbo essence downsizés, c'est des moteurs agricoles comme les HDI. Moi j'ai un HDI 110, le même que le tien mais en 16 soupapes. D'ailleurs, cela sert à rien 16S sur un moteur qui ne prend pas de tours.

 

Impossible de confondre un diesel avec un moteur à essence, à moins d'avoir de sérieux problèmes d'audition, de plus le son d'un tricylindre est très particulier, très similaire à un 6 cylindres dans les tours...Le tricylindre n'a rien de nouveau , bien connus sur des motos anglaises des années 60-70 (triumph trident et BSA rocket 3) , fameuses pour le son mélodieux de leurs moteurs...

Les 16 soupapes c'était pour la pollution, pas pour la performance...

Le différence entre écoboost et HDI, c'est que l'écoboost est très silencieux à vitesse stabilisée, mais dès qu'on accélère, il est bien présent.

Je soupçonne Ford d'avoir accru le bruit de son moteur pour faire croire qu'il pousse plus que la normal.

Non: un tricylindre est un moteur sonore par conception, tout comme un 5 cylindres également... (tu te souviens du chant particulier des Audi Quatro?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais pas non plus repasser une 3ème à 100-110 ...

 

Pour le pourcentage je ne sais plus, c'est indiqué sur le panneau il faudrait que je repasse par là.

En tout cas c'est une bonne pente sur disont environ 400 à 500m de long

 

 

Ben si, vu tu perds de la vitesse et que ça t'étonne. En 3 ça monte ou le moteur était rincé

 

Meme une cox avec 50ch fait mieux qd on utilise la boite correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

et pourquoi donc :??:

la fiesta et sont 1L ecoboost le peut sans soucis avec ça boite très longue

faut adapté sa conduite a la voiture et pas l'inverse

 

La 3e prend 160 sur la Fiesta 1.0 125cv (et 100cv)

 

Qu'est-ce que vous avez avec vos fiesta je vous parle d'une 206 1.4 75cv :D

 

La 3ème je pouvais la pousser à 110-120.

Et étant donné la spectaculaire fiabilité de ce moteur (c'est ironique), en faisant ça j'aurai eu bien peur de voir les pistons passer à travers le capot ... 1806473854_306killer.gif.4a4f0c5b37e1c3c1f9575b4975af1870.gif

Cette voiture n'était pas faîte pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

ici c'est un topic dédié au trois cylindres ... :ange:

C’était un exemple entre moteur atmo et turbo à la base il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

il en ressort que:

_ les intervenant donne leur avis sur des motorisations qu'ils n'on jamais éssayé

_ que beaucoups de conducteurs ne sachent pas utilisé une boite de vitesse et méconnaisse totalement sont rôle

:D

 

 

A qui fais-tu allusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux, Ségolène dit que ça ne pollue pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

c'est l'injection direct le problème, pas le 3 cylindres.

 

Ce sont des usines de pollution sur roues, statistiquement bien pires que les diesel en matière de particules fines sans compter le CO, les HC cf. les tableaux du post Moteurs 3 cylindres - Vos retours

 

Indépendamment du nombre de cylindres, c'est le cumul de 2 éléments qui induit la pollution

- grosse puissance au litre, souvent plus de 100CV/litre, obtenue le plus souvent grâce au turbo

- injection directe ... mais les 1.0SDE ou 0,9TCE sur Twingo/Smart à injection indirecte polluent autant

 

La très grande majorité de ces 3 cylindres cumulent ces 2 éléments : grosse puissance et injection directe.

 

Ils ne survivront donc pas à échéance de 3-4 ans car incapables de s'adapter à le norme WLTC/RDE (trop polluants) alors que sur le cycle cool d'homologation actuel NEDC, ils passent:

cf. http://www.caradisiac.com/nouv [...] 110587.htm

cf. http://www.reuters.com/article [...] SKBN12E11K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...