Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

ZX12R design accordéon


Invité §Cra883ru

Messages recommandés

Voilà une histoire qui mérite un deuxième topic retracant la trame et le bon déroulement de l'affaire avec maj hebdomadaire comme ce fut le cas pour ton accident :o

 

comme dirait le banquier dans "Ah, si j'étais riche!" :

 

"Hé oui Monsieur, quand on est riche, on le reste. RAssurez-vous, c'est pareil quand on est pauvre :o"

 

J'adore !

 

http://www.youtube.com/watch?v=b9SOWHR_zHw&hl=fr_FR&fs=1&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello crapahut.

Cela faisait un moment que je te voyait poster en section moto sur les critères d'indemnisation mais je ne savait pas que tu connaissait cela de ta propre expérience.

Tout d'abord sache que tu m'a fusilier une journée de travail vu que j'ai lu tout ton récit :W

Je me suis pris d'affection pour ton histoire que c'est une partie que je ne connais pas. Etant pompier je suis (malheureusement) souvent confronter aux accidents de la route et nous n'avons quasiment aucune nouvelles des victimes c'est a peine si nous savons si elle décèdent une fois a l'hôpital...

Une fois de plus ton récit montre la lenteur de la justice et des indemnisation et aussi comment l'argent est jeter avec le nombre d'expert que tu a du voir.

Malgré cette lourde épreuve tu semble montré une grande motivation et avoir le moral pour te battre depuis tout ce temps :)

 

Je continuerais a suivre ce topic avec attention.

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Hello crapahut.

Cela faisait un moment que je te voyait poster en section moto sur les critères d'indemnisation mais je ne savait pas que tu connaissait cela de ta propre expérience.

Tout d'abord sache que tu m'a fusilier une journée de travail vu que j'ai lu tout ton récit :W

Je me suis pris d'affection pour ton histoire que c'est une partie que je ne connais pas. Etant pompier je suis (malheureusement) souvent confronter aux accidents de la route et nous n'avons quasiment aucune nouvelles des victimes c'est a peine si nous savons si elle décèdent une fois a l'hôpital...

Une fois de plus ton récit montre la lenteur de la justice et des indemnisation et aussi comment l'argent est jeter avec le nombre d'expert que tu a du voir.

Malgré cette lourde épreuve tu semble montré une grande motivation et avoir le moral pour te battre depuis tout ce temps :)

 

Je continuerais a suivre ce topic avec attention.

Courage ;)

 

 

Hello (et merci),

 

Je ne remonte pas ce topic lorsqu'il ne se passe rien. Je n'étais pas entrain de te snober. ;)

 

Je suis navré de constater que je participe à la baisse de productivité Française :cyp:

 

Au sujet de la lenteur (voilà pourquoi je remonte ce topic aujourd'hui en fait :ddr:), ça fait 5 ans jour pour jour que j'ai eu mon accident et bien entendu, toujours pas de proposition de la partie adverse. Nous allons donc gaiement entamer la 6ième année d'attente.

 

J'ai reçu un courrier de mon avocat qui m'indique qu'elle va les relancer. Si fin de ce mois-ci, il n'y a pas de réponse, je vais reprendre les choses en main parce que la diplomatie des avocats commence à me pomper l'air. Elle est aussi à l'origine de cette lenteur.

 

Voilà pourquoi je ne donnais pas de nouvelle, parce qu'il ne se passe rien du tout. :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui sauf que si j'attends qu'elle meurt je peux me retrouver face à la nouvelle jeanne calmant et mourir avant elle. :D

 

Imagine 100 000€ qui rapporte 500€ par mois à une usufruitière. Dans le pire des cas, je devrais payer dessus 20% en regard des tables Ledoux pour convertir l'usufruit. Soit 20 000€ ou encore 40 mois de loyer. Soit 3,5 ans de loyer qui correspondent +- à un âge proche de l'espérance de vie.

 

Si elle vit encore 20 ans et que j'attends, je lui laisse 120 000€ de loyer. C'est donc pas avantageux d'attendre pour moi. :D

 

Surtout sachant qu'elle ne veut pas crever. :cyp:

 

 

 

 

Pour 10 000 je connais un type qui connait un type qui peut régler ton problème gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

 

A part ca courage je te souhaite d'avoir fait le plus long :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Joyeux anniversaire quand même ! ;)

 

Tiens, TF1 n'a pas encore fait de reportage sur les longues procédures de ce type :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Nous allons donc gaiement entamer la 6ième année d'attente.

 

 

5 ans déjà...

D'ailleurs tu ne parles plus d'années de procédure, mais d'années d'attente. C'est révélateur...

Joyeux anniversaire tout de même :ange:

 

 

 

Tiens, TF1 n'a pas encore fait de reportage sur les longues procédures de ce type :cyp:

 

Ouais comme ça ils pourront dire que les motards qui roulent tous trop vite et ben ils ont que ce qu'ils méritent. Bizarrement les seuls médias qui vont dénoncer les manques de moyens de la justice, ce sont non pas les chaînes privées mais les chaînes publiques... Bref c'est du HS.

 

 

Bon courage Crapahut, et merci de partager tes connaissances durement acquises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar383Ms

Joyeux anniversaire en retard :ange:

Et encore merci pour nous m'avoir fait partager tes péripéties au fil des trois dernières soirées, passées le nez rivé sur l'écran à lire les 50 et quelques pages de ton odyssée. (sisi fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif)

Je continue à suivre ça, mais là j'm'en vais dodoter (plus que 4heures avant que le réveille ne sonne alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif)

Bonne chance, physiquement, financièrement et judiciairement parlant !

 

Ps: Pis bon... absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif aussi *'_'*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Merci pour ton message BarbaSonic (et à tous les autres aussi ;) )

 

Bon, les choses sont entrain de bouger. Pour la simple et bonne raison que la loi en Belgique est bien faite. La demande d'indemnisation ayant été soumise il y a bientôt 3 mois, l'assureur va bientôt être soumis à des astreintes (de 250€ par jour) s'il ne répond pas (à condition que je leur fasse un rappel à la loi mais vous me connaissez assez pour savoir que je n'allais pas oublier :ddr: ).

 

Je donc, au moment ou je finalisais mon courrier, reçu un courrier de mon avocate, le voici :

 

----------------------------------------------------------

Cher Crapa,

 

L'adversaire me fait savoir qu'un mandataire de la compagnie d'assurances adverse me contactera dans les meilleurs délais pour tenter de transiger dans le cadre de votre dossier.

 

Je ne manque pas de vous tenir au courant du suivi.

 

----------------------------------------------------------

 

En finissant de lire son courrier, j'ai bien entendu eu 1 seconde d'hésitation. Je venais de finir mon courrier, je me suis demandé ( pas longtemps :cyp: ) si je continuais ma démarche.

 

Je lui joint donc mon courrier par mail que j'accompagne d'un mot. Je vous met d'abord le mot puis le courrier :D

 

----------------------------------------------------------

 

Bonjour Maître xxxxx,

 

 

J'accuse bonne réception de votre courrier et comprends bien pourquoi

ils ne réagissent que maintenant. Nous arrivons à la fin du délai légal

les obligeants à soumettre une offre motivée et ils vont bientôt être

sujet à des astreintes (pour autant qu'on leur rappel).

 

A cet effet, j'avais préparé un courrier que je désirais vous faire

transmettre à la partie adverse. Bien que nos courriers se croisent, je

vais malgré tout rester sur ma position et vous demander de transmettre

le contenu du document Word à la partie adverse (si possible en mon nom.

C'est à dire avec un petit mot joint du type : "mon client me demande de

vous transmettre ceci"). Et si possible de façon à ce qu'ils

réceptionnent ce courrier pour le 27 avril.

 

Ceci ayant pour but de leur faire comprendre que je ne suis pas disposé

à me laisser marcher sur les pieds et que ma marge de concession est

entrain de fondre comme neige au soleil (comme vous pouvez le constater

je commence à perdre patience. Il est temps que je puisse mettre tout

ceci derrière moi).

 

Je vous demanderai donc, dans votre demande d'indemnisation, de réclamer

les astreintes en question s'il s'avérait que le mandataire prenait

encore des largesses avec les délais qui leur sont imposés (ce point

étant non négociable).

 

Bien qu'étant conscient de l'excellent travail que vous avez fourni

jusqu'à présent, je souligne quand même que je vais être très sensible à

la proposition qui va m'être faite. Si je la jugeais vraiment trop basse

(je vous avais déjà signifié ma limite psychologique mais pour rester

dans un cycle de négociation que l'on ne me présente pas une

indemnisation qui représente 40 ou 50% de ce que l'on réclame), je ferai

trancher les points de discordes directement par la justice.

 

Bien que ma patience soit entrain de s'effriter, je n'ai pas non plus

l'intention de brader ma santé. Je suis sûr que vous comprendrez mon

point de vue.

 

En vous remerciant par avance de vos bons soins.

 

 

Crapa

 

 

----------------------------------------------------------

 

Et voici le courrier en question :D

 

----------------------------------------------------------

 

Monsieur,

 

La demande d’indemnisation vous a été transmise par Maître xxxx en date du 27 janvier 2010. Malgré un rappel en date du 17 mars 2010, je constate que les demandes répétées n’ont même pas données lieux à une réponse motivée de votre part.

 

En se référant à une application stricte des textes, je vous rappelle que dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle la personne lésée a présenté sa demande d'indemnisation, l'entreprise d'assurances de la personne qui a causé l'accident ou leur représentant chargé du règlement des sinistres est tenu de présenter une offre d'indemnisation motivée. (Art. 13 de la loi du 21 novembre 1989 relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs).

 

Suivant ce même article, si aucune offre n'est présentée dans le délai de trois, l'assureur est tenu de plein droit au paiement d'une somme complémentaire, calculée au taux de l'intérêt légal sur le montant de l'indemnisation ou de l'avance offerte par l'entreprise d'assurances ou octroyée par le juge à la personne lésée, pendant un délai qui court du jour suivant l'expiration du délai de trois mois précité, jusqu'au jour suivant celui de la réception de l'offre par la personne lésée ou, le cas échéant, jusqu'au jour où le jugement ou l'arrêt par lequel l'indemnisation est accordée est coulé en force de chose jugée.

 

Si on s’en réfère également à la «quatrième directive 2000/26/CE sur l’assurance automobile» que le Parlement européen avait adoptée le 16 mai 2000, lors d’une offre tardive, les nouvelles règles qu’elle contient incite les pays membres à appliquer des pénalités de retard.

 

En application de l’ Art. 14 de la loi du 21 novembre 1989 relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs et pour les contrats d'assurance de choses, le dommage n’étant pas entièrement quantifié, si aucune réponse motivée n'est donnée dans le délai de trois mois, l'assureur est de plein droit tenu au paiement d'une somme forfaitaire de 250 EUR par jour. Cette somme est due à partir de celui des deux jours suivants le jour où la personne lésée a rappelé, par lettre recommandée ou par tout autre moyen équivalent, à l'assureur l'échéance du délai visé.

 

L'Union professionnelle des entreprises d'assurances confirme également ces faits dans un document publié en 2002 et disponible en ligne à l’adresse suivante : http://www.assuralia.be/fileadmin/content/documents/FAQ/FR_4directiveauto.pdf

 

Cette échéance venant à terme ce 27 avril 2010, à dater du 29 avril 2010, l’astreinte prévue par les textes vous sera réclamée de plein droit.

 

Je souligne également que le rapport d’expertise du Pr. YYY (expert judiciaire) a été rédigé en date du 8 avril 2009 et que les préliminaires de ce rapport vous ont été envoyés le 16 avril 2009 en vous demandant de faire d’éventuelle remarque au plus tard pour le 7 mai 2009. Vous aviez donc la possibilité de quantifier la majeure partie du dommage depuis maintenant plus d’un an.

 

Il est dès lors temps, et ce après déjà plus de 5 ans de procédure, que l’on me soumette une offre définitive d’indemnisation. Sans quoi je me verrai dans l’obligation de mettre fin à toute négociation et de faire trancher les points de discordes par la juridiction compétente.

 

Crapa.

 

----------------------------------------------------------

 

Voici donc les dernières nouvelles :ddr:

Je devrai donc avoir une proposition d'indemnisation très rapidement (je pense pas qu'ils vont traîner puisque ça va leur couter 7500€ par mois de retard. En fait ils peuvent attendre 2 ans s'ils veulent pour moi. Tout d'un coup je ne suis plus pressé :W ).

 

Voilà donc les dernières nouvelles. Je vous tiens au jus de la suite. ;)

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crapa !

J'espère que tu as quand même relu ces courriers avant de les envoyer, parce qu'il y a quand même des fautes grossières !

Autant sur le forum, je trouve pas ça choquant, autant pour un courrier de ce type... :pfff:

Sinon, j'espère qu'ils vont soit se dépêcher, soit bien prendre leur temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Salut Crapa !

J'espère que tu as quand même relu ces courriers avant de les envoyer, parce qu'il y a quand même des fautes grossières !

Autant sur le forum, je trouve pas ça choquant, autant pour un courrier de ce type... :pfff:

Sinon, j'espère qu'ils vont soit se dépêcher, soit bien prendre leur temps ;)

 

 

Oui oui t'inquiète, j'ai cliqué sur envoyer, après relecture. C'était le premier jet. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut Crapa

 

Espérons que ça soit le début de la fin !

 

'tite question sur l'astreinte : elle est reversée à toi ou à l'Etat ? Ou au deux selon un partage savant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui t'inquiète, j'ai cliqué sur envoyer, après relecture. C'était le premier jet. ;)

 

 

J'avais compris que c'était déjà tout envoyé, donc je supposais que c'était une copie du document word que tu avais joint. Nan parce que le verbe rappeler pas conjugué et les mots qui manquent ... ;)

 

C'est quand même affreux que ce soit aussi long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Salut Crapa

 

Espérons que ça soit le début de la fin !

 

'tite question sur l'astreinte : elle est reversée à toi ou à l'Etat ? Ou au deux selon un partage savant ?

 

 

A moi bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

J'avais compris que c'était déjà tout envoyé, donc je supposais que c'était une copie du document word que tu avais joint. Nan parce que le verbe rappeler pas conjugué et les mots qui manquent ... ;)

 

C'est quand même affreux que ce soit aussi long.

 

 

Il ne faut pas faire attention à l'échelle de temps quand je poste ce genre de truc. Généralement je suis entrain de faire tout en même temps. ;)

 

Et pour les mots qui manque, ce n'est pas dans les courriers heureusement, c'est juste dans les parties de mon post :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur,

 

La demande d’indemnisation vous a été transmise par Maître xxxx en date du 27 janvier 2010. Malgré un rappel en date du 17 mars 2010, je constate que les demandes répétées n’ont même pas données lieux à une réponse motivée de votre part.

 

En se référant à une application stricte des textes, je vous rappel que dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle la personne lésée a présenté sa demande d'indemnisation, l'entreprise d'assurances de la personne qui a causé l'accident ou leur représentant chargé du règlement des sinistres est tenu de présenter une offre d'indemnisation motivée. (Art. 13 de la loi du 21 novembre 1989 relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs).

 

Suivant ce même article, si aucune offre n'est présentée dans le délai de trois, l'assureur est tenu de plein droit au paiement d'une somme complémentaire, calculée au taux de l'intérêt légal sur le montant de l'indemnisation ou de l'avance offerte par l'entreprise d'assurances ou octroyée par le juge à la personne lésée, pendant un délai qui court du jour suivant l'expiration du délai de trois mois précité, jusqu'au jour suivant celui de la réception de l'offre par la personne lésée ou, le cas échéant, jusqu'au jour où le jugement ou l'arrêt par lequel l'indemnisation est accordée est coulé en force de chose jugée.

 

Si on s’en réfère également à la «quatrième directive 2000/26/CE sur l’assurance automobile» que le Parlement européen avait adoptée le 16 mai 2000, lors d’une offre tardive, les nouvelles règles qu’elle contient incite les pays membres à appliquer des pénalités de retard.

 

En application de l’ Art. 14 de la loi du 21 novembre 1989 relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs et pour les contrats d'assurance de choses, le dommage n’étant pas entièrement quantifié, si aucune réponse motivée n'est donnée dans le délai de trois mois, l'assureur est de plein droit tenu au paiement d'une somme forfaitaire de 250 EUR par jour. Cette somme est due à partir de celui des deux jours suivants le jour où la personne lésée a rappelé, par lettre recommandée ou par tout autre moyen équivalent, à l'assureur l'échéance du délai visé.

 

L'Union professionnelle des entreprises d'assurances confirme également ces faits dans un document publié en 2002 et disponible en ligne à l’adresse suivante : http://www.assuralia.be/fileadmin/content/documents/FAQ/FR_4directiveauto.pdf

 

Cette échéance venant à terme ce 27 avril 2010, à dater du 29 avril 2010, l’astreinte prévue par les textes vous sera réclamée de plein droit.

 

Je souligne également que le rapport d’expertise du Pr. YYY (expert judiciaire) a été rédigé en date du 8 avril 2009 et que les préliminaires de ce rapport vous ont envoyé le 16 avril 2009 en vous demandant de faire d’éventuelle remarque au plus tard pour le 7 mai 2009. Vous aviez donc la possibilité de quantifier la majeure partie du dommage depuis maintenant plus d’un an.

 

Il est dès lors temps, et ce après déjà plus de 5 ans de procédure, que l’on me soumette une offre définitive d’indemnisation. Sans quoi je me verrai dans l’obligation de mettre fin à toute négociation et de faire trancher les points de discordes par la juridiction compétente.

 

Crapa.

 

 

Si si, y en a dans le courrier :p

 

Mais ok pour l'échelle de temps, j'ai toujours supposé que tu racontais les trucs après et pas pendant. (bonc 'est vraiq ue pour al visite chez le médecin tu as pas trop le choix : je vois bien le gars : attendez pour votre piqure, je tweet l'évolution de la visite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Si si, y en a dans le courrier :p

 

Mais ok pour l'échelle de temps, j'ai toujours supposé que tu racontais les trucs après et pas pendant. (bonc 'est vraiq ue pour al visite chez le médecin tu as pas trop le choix : je vois bien le gars : attendez pour votre piqure, je tweet l'évolution de la visite !)

 

 

Pour le "été", je pense que c'est parti sans par contre :ddr:

 

Tant pis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

c'est pas mal ça, le cauchemar des assureurs: Crapahut :D.

j'imagine bien les avocats de l'assureur en train de s'arracher les cheveux d'être tomber sur toi à la place des pauvres gens qu'ils entubent habituellement :lol: :q.

ça doit leur faire drôle un gars qui connait son sujet qui leur tombe dessus au moindre truc de travers, et qui reclame ce à quoi il a droit.

 

j'ai lu ce topic, c'est interessant ton histoire, long surtout ça met vraiment un bout de temps, bon j'ai pas poster car la moitié des 50 pages de messages de solidarité ça fait déjà beaucoup pas besoin du mien au milieu :p mais considère mes plus sincères sentiments. :) et c'est très sympa de conseiller les accidentés du forum :bien:

 

en fait il faudrait un petit coin du forum dédié à ton culte :lol:

ou ce topic peut très bien faire l'affaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

A moi bien sur :D

 

250 € / jour, ça fait un sacré bon salaire... Tu veux pas attendre un peu avant de poster ta lettre ?

 

en fait il faudrait un petit coin du forum dédié à ton culte :lol:

 

Euh il est pas encore mort non plus hein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 € / jour, ça fait un sacré bon salaire... Tu veux pas attendre un peu avant de poster ta lettre ?

 

 

 

Si j'ai bien compris, les jours à 250€ sont après un courrier de Crapa notifiant ces indemnités. S'il ne l'envoie pas, il touche rien. Mais j'ai peut-être mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

 

Si j'ai bien compris, les jours à 250€ sont après un courrier de Crapa notifiant ces indemnités. S'il ne l'envoie pas, il touche rien. Mais j'ai peut-être mal compris

 

Je ne pense pas que Crapa soit obligé d'envoyer un courrier.

Cependant tu connais les assurances... si elles peuvent éviter d'envoyer 250€/jour tous les jours elles le feront. Hors là Crapa leur rapelle et, dans un sens, les force à se dépêcher sous peine de devoir banquer wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif.

 

Courage Crapa, tu vas pouvoir enfin être tranquille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

"La demande d'indemnisation ayant été soumise il y a bientôt 3 mois, l'assureur va bientôt être soumis à des astreintes (de 250€ par jour) s'il ne répond pas (à condition que je leur fasse un rappel à la loi mais vous me connaissez assez pour savoir que je n'allais pas oublier :ddr: ). "

 

D'après les infos de Crapa, il doit leur faire un rappel à la loi pour pouvoir toucher ses indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

 

La demande d’indemnisation vous a été transmise par Maître xxxx en date du 27 janvier 2010. Malgré un rappel en date du 17 mars 2010, je constate que les demandes répétées n’ont même pas données lieux à une réponse motivée de votre part.

 

En se référant à une application stricte des textes, je vous rappelle que dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle la personne lésée a présenté sa demande d'indemnisation, l'entreprise d'assurances de la personne qui a causé l'accident ou leur représentant chargé du règlement des sinistres est tenu de présenter une offre d'indemnisation motivée. (Art. 13 de la loi du 21 novembre 1989 relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs).

 

Suivant ce même article, si aucune offre n'est présentée dans le délai de trois, l'assureur est tenu de plein droit au paiement d'une somme complémentaire, calculée au taux de l'intérêt légal sur le montant de l'indemnisation ou de l'avance offerte par l'entreprise d'assurances ou octroyée par le juge à la personne lésée, pendant un délai qui court du jour suivant l'expiration du délai de trois mois précité, jusqu'au jour suivant celui de la réception de l'offre par la personne lésée ou, le cas échéant, jusqu'au jour où le jugement ou l'arrêt par lequel l'indemnisation est accordée est coulé en force de chose jugée.

 

Si on s’en réfère également à la «quatrième directive 2000/26/CE sur l’assurance automobile» que le Parlement européen avait adoptée le 16 mai 2000, lors d’une offre tardive, les nouvelles règles qu’elle contient incite les pays membres à appliquer des pénalités de retard.

 

En application de l’ Art. 14 de la loi du 21 novembre 1989 relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs et pour les contrats d'assurance de choses, le dommage n’étant pas entièrement quantifié, si aucune réponse motivée n'est donnée dans le délai de trois mois, l'assureur est de plein droit tenu au paiement d'une somme forfaitaire de 250 EUR par jour. Cette somme est due à partir de celui des deux jours suivants le jour où la personne lésée a rappelé, par lettre recommandée ou par tout autre moyen équivalent, à l'assureur l'échéance du délai visé.

L'Union professionnelle des entreprises d'assurances confirme également ces faits dans un document publié en 2002 et disponible en ligne à l’adresse suivante : http://www.assuralia.be/fileadmin/content/documents/FAQ/FR_4directiveauto.pdf

 

Cette échéance venant à terme ce 27 avril 2010, à dater du 29 avril 2010, l’astreinte prévue par les textes vous sera réclamée de plein droit.

 

Je souligne également que le rapport d’expertise du Pr. YYY (expert judiciaire) a été rédigé en date du 8 avril 2009 et que les préliminaires de ce rapport vous ont été envoyés le 16 avril 2009 en vous demandant de faire d’éventuelle remarque au plus tard pour le 7 mai 2009. Vous aviez donc la possibilité de quantifier la majeure partie du dommage depuis maintenant plus d’un an.

 

Il est dès lors temps, et ce après déjà plus de 5 ans de procédure, que l’on me soumette une offre définitive d’indemnisation. Sans quoi je me verrai dans l’obligation de mettre fin à toute négociation et de faire trancher les points de discordes par la juridiction compétente.

 

Crapa.

 

 

Je ne pense pas que Crapa soit obligé d'envoyer un courrier.

Cependant tu connais les assurances... si elles peuvent éviter d'envoyer 250€/jour tous les jours elles le feront. Hors là Crapa leur rapelle et, dans un sens, les force à se dépêcher sous peine de devoir banquer wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif.

 

Courage Crapa, tu vas pouvoir enfin être tranquille :p

 

 

Non non, il doit leur rappeler pour être payé, et le paiement seulement à partir de quand il a rappelé ! donc s'il attend un mois, il ne gagnera pas 7500€ comme ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Pour être clair, il doit d'abord rappeler à l'assurance adverse le fait que le délai légal prévu va être dépassé et qu'après celà la compagnie adverse devra verser des astreintes.

 

Ce qui avantage Crapa, c'est le fait qu'il n'est pas à court d'argent et n'a en gros pas besoin de ses indemnités pour vivre (certains en ont besoins même pour survivre)

Les assurances jouent sur ce fait pour donner moins d'argent que ce que la victime peut promériter car elle a besoin d'argent rapidement (frais divers, médicaux, perte du job suite à l'absentéisme dû à l'hospitalisation, etc...)

 

 

Maintenant je pense que la compagnie adverse sait avec qui elle joue ou pas, donc je pense que ça sent bon pour le Crapa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Ah, mea culpa ;)

C'est pour ça que Crapa a demandé à ce que le courrier arrive au bout de l'échéance :D

 

EDIT : par contre, c'est bizarre de devoir leur rappeler :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ah, mea culpa ;)

C'est pour ça que Crapa a demandé à ce que le courrier arrive au bout de l'échéance :D

 

EDIT : par contre, c'est bizarre de devoir leur rappeler :pfff:

 

 

Voilà comment ça se présente sur une échelle de temps exactement :

 

offre_tardive.jpg.0e2421492087ceee346461390b1e2869.jpg

 

Je suppose que l'obligation de rappel est avant tout là pour éviter de sanctionner un assureur qui aurait oublié de présenter une offre dans les délais de bonne foi (même si la bonne foi chez un assureur est un concept déjà abstrait à mon sens :ddr: ).

 

EDIT: Merci à tous pour vos messages :D (je suis pas encore bien réveillé :cyp: )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Ah, mea culpa ;)

C'est pour ça que Crapa a demandé à ce que le courrier arrive au bout de l'échéance :D

 

EDIT : par contre, c'est bizarre de devoir leur rappeler :pfff:

 

 

Ben oui et non, en fait c'est une sorte de mise en demeure pour donner une date certaine à l'acte posé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

(même si la bonne foi chez un assureur est un concept déjà abstrait à mon sens :ddr: ).

 

;)

 

lol tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Non non, il doit leur rappeler pour être payé, et le paiement seulement à partir de quand il a rappelé ! donc s'il attend un mois, il ne gagnera pas 7500€ comme ça

 

 

Merci de la précision, c'est pas ce que j'avais compris :jap:

 

Crapa --> La "bonne foi" des assureurs alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Excellente celle-là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Je me poile quand je lis les courriers de Crapa' wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

Comment ils se prennent des taquets dans leur gueules les assurances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

y as des jours ou je me dit que j'ai bien fait de jamais me penchez sur la profession d'assureur !

 

Pour le coup tu as un ou deux client comme lui tu te suicide lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...