Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

ZX12R design accordéon


Invité §Cra883ru

Messages recommandés

y as des jours ou je me dit que j'ai bien fait de jamais me penchez sur la profession d'assureur !

 

Pour le coup tu as un ou deux client comme lui tu te suicide lol !

 

 

EN même temps, y en a tellement d'autres que tu entubes royalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Finalement, on peut se dire que les forumistes Belges étant affiliés à la même assurance que la Yolande vont indemniser crapa indirectement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit: Et leur prime va méchamment monter après ça.

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Mais c'est avec plaisir qu'on indemnise Crapa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on peut se dire que les forumistes Belges étant affiliés à la même assurance que la Yolande vont indemniser crapa indirectement.

Edit: Et leur prime va méchamment monter après ça.

:ddr:

 

Je pense que c'est déjà pour cela que nos assurances sont hors de prix. :oui:

En Allemagne il semble que ce soit moins cher, pas encore au niveau de la France mais moins élevé que chez nous, en Suisse par contre assez élevé également je pense.

Je me demande ce que cela donne niveau indemnisation dans ces pays, histoire de voir si mon hypothèse est bonne.

 

Et sinon c'est quand ce resto ? :o

T'as pas un immeuble de rapport à vendre aussi, que je me prenne un appart et loue le reste ?

Comme déjà dit, je peux rendre de petits services contre un prix intéressant. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Je raccroche le wagon après trois mois sans le lire, et je suis dégouté que rien n'ai bougé.

5 ans déjà, et ces connards se bougent toujours pas les fesses. C'est honteux quand on pense qu'ils jouent avec la vie des gens là... imaginons que tu n'ai pas l'aisance budgétaire nécessaire, tu fais comment pour subsister ?

 

Ca me mets vraiment les nerfs à vif de voir des abrutis comme ça se complaire de leur paperasserie et de leurs chiffres.

 

J'admire ta patience Crapa parce que j'aurai craqué depuis bien longtemps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Salut Zifox :D

 

Comme tu remontes le topic, je vais donner quelques nouvelles. Je comptais encore attendre quelques jours mais après tout pourquoi pas maintenant.

 

Le 28 avril, je reçois un mail de mon avocate me disant qu'elle relance la partie adverse comme je lui ai demandé de le faire (histoire d'enclencher les astreintes).

 

Je reçois un coup de fil, toujours de mon avocate, ce mardi 11 mai pour me dire que l'assureur vient la voir le lendemain (mercredi 12 mai) pour faire sa proposition. Elle rajoute que l'assurance adverse est entrain de se séparer de son avocat (j'avoue que sur ce coup, il y a quelque chose qui m'échappe parce qu'ils n'ont encore aucune garantie que je n'aille pas en justice). Elle rajoute également qu'elle n'aura pas de version papier de la proposition avant quelques jours. Je lui ai quand même précisé que je n'étais plus à 2 ou 3 jours près. :D

 

Hier et aujourd'hui, on est au ralenti puisque c'est l'Ascension du petite Jésus :ddr: Je ne m'attendais donc pas à avoir des nouvelles. Je suppose que dans 1 semaine ou deux au plus tard, j'aurai un courrier détaillé me signifiant les intentions de la partie adverse.

 

Donc la suite dans quelques jours. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Dans une semaine ou deux. Soit finalement 1 mois après la date butoire, c'est bien ça?

Si oui ça leur fait encore ça de gagner, :q

 

Bon courage Crapa, tu tiens le bon bout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je raccroche le wagon après trois mois sans le lire, et je suis dégouté que rien n'ai bougé.

5 ans déjà, et ces connards se bougent toujours pas les fesses. C'est honteux quand on pense qu'ils jouent avec la vie des gens là... imaginons que tu n'ai pas l'aisance budgétaire nécessaire, tu fais comment pour subsister ?

 

Ca me mets vraiment les nerfs à vif de voir des abrutis comme ça se complaire de leur paperasserie et de leurs chiffres.

 

J'admire ta patience Crapa parce que j'aurai craqué depuis bien longtemps. :jap:

 

 

 

Ben en gros il aurait accepté une proposition au rabais de la partie adverse.

Ex ; si le préjudice est tablé sur 200.000 €, l'assurance va essayer de donner 30.000 euros (voire moins) pour solde de tous compte en disant qu'ils versent le blé dans la semaine ou sinon ça risque de durer 5 ans.

 

Grosso merdo du putain de chantage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

:coucou: tout le monde.

 

On va bientôt clôturer ce dossier définitivement. Je sors de chez mon avocate à l'instant. On a parlé argent et j'ai enfin en ma possession des montants précis.

 

Cela fait 2 semaines que mon avocate négocie fermement cette indemnisation. L'accord n'est pas encore entériné (logique, il fallait qu'elle me voit pour savoir si j'étais prêt a accepter que l'on clôture le dossier sur tel ou tel montant).

 

Pour l'instant, j'ai donc en ma possession 2 chiffres. Celui que l'assurance a d'or et déjà accepté et le chiffre que mon avocate me certifie pouvoir obtenir.

 

Donc, je vous les livre (pas en détail car je posterai le détail précis une fois que j'aurais le procès verbal de transaction entre les mains).

 

Pour l'instant l'assurance est d'accord de payer 110 000€ (somme globale comprenant les provisions déjà versées bien entendu). Montant pour lequel je n'ai pas marqué mon accord.

 

Et mon avocate m'a fait signé un papier à 126 000€ qu'elle me certifie pouvoir obtenir.

 

Je ne rentre pas plus dans les détails pour l'instant. Mais je pense que dans moins de 2 semaines, ils se seront mis d'accord et ensuite, ils ont les 30 jours légaux pour payer, et donc dans moins de 2 mois, l'argent devrait être sur mon compte.

 

Le montant de 126 000€ est à mon sens un montant correcte. Voilà donc vers quoi on se dirige. ;)

 

En attendant la confirmation, je vous souhaite une bonne route à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe401zl

Ah ben ça dois te soulager de voir la fin du dossier arriver et surtout que ça se cloture par un montant correcte! :D

 

J'ai suivis cette affaire sans participer depuis un petit moment et comme tout le monde j'ai été impressionner par ton courage, ta force mentale et l'humour que tu a su dégager d'une situation qui n'avait rien de facile!

 

Je te souhaite le meilleur rétablissement possible, et encore un peu de courage jusqu'à la cloture complète du dossier!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ah ben ça dois te soulager de voir la fin du dossier arriver et surtout que ça se cloture par un montant correcte! :D

...

:bien:

 

 

Merci. Oui, je suis rassuré, et surtout de ne pas devoir me farcir une procédure judiciaire pour obtenir gain de cause. :oui:

 

Et pour les 250€/jour d'astreinte, ça marche comment ? c'est en plus ? compris ? Le compteur tourne toujours ou est arrêté ?

 

 

Oui l'astreinte est en plus mais pour l'instant je (enfin mon avocate) m'en sers comme une carotte pour leur faire comprendre que s'il m'oblige à aller devant un tribunal, je les réclamerai.

 

En réalité les astreintes courraient de la fin de la période des 3 mois (le lendemain pour être exacte, c'est à dire le 29 avril), jusqu'au jour ou l'assureur fait sa proposition (pour autant qu'elle ne soit pas manifestement trop basse). La première proposition a été faite le 12 mai.

 

En réalité, il y a donc +- 3000€ d'astreinte que je pourrais obtenir mais stratégiquement il vaut mieux s'en servir comme carotte afin d'avoir une bonne indemnisation (après 5 ans et 2 mois on est plus à quelques jours près).

 

Ca ne vaut pas la peine que je me braque pour 3000€ si la proposition est correcte. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Bonne nouvelle que ça se débloque, mais bizarrement je m'attendais à un montant plus élevé. Vu le temps que ça a pris, le nombre de personnes qui ont passé des journées dessus, je trouve que c'est du gachis de t'avoir emmerdé comme ça et fait attendre 5 ans pour une somme qui parait faible au final.

 

Au fait, les frais d'avocats sont à ta charge ?

Les frais médicaux également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Bonne nouvelle que ça se débloque, mais bizarrement je m'attendais à un montant plus élevé. Vu le temps que ça a pris, le nombre de personnes qui ont passé des journées dessus, je trouve que c'est du gachis de t'avoir emmerdé comme ça et fait attendre 5 ans pour une somme qui parait faible au final.

 

Au fait, les frais d'avocats sont à ta charge ?

Les frais médicaux également ?

 

 

Non, il n'y a rien du tout à ma charge. Le montant est un montant auquel il n'y a rien à déduire.

 

Au départ, ils ont essayé de discuter le fait que j'avais pris une chambre seule lors de mes hospitalisations (ce qui implique une sur-facturation à du 300% des praticiens. Ils voulaient m'imputer ces frais) mais ils ont bien vite abandonné l'idée de discuter ce genre de point.

 

Non, je mens, il y a 870€ qui doivent retourner à mon assurance mais je ne sais plus pourquoi (et je n'ai pas encore les documents définitifs entre les mains). ;)

 

Concernant le montant, je souligne quand même que c'est une indemnisation pour "seulement" 14% d'IPP. En France, j'aurais eu le 1/4 de cette somme et j'aurais en plus du avoir le sourire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Te voilà soulagé, ça va enfin se terminer :jap:

 

Après ton indemnisation, tu auras toujours le droit de réclamer les 3000€ d'astreinte non?

 

Ouaaah, l'assurance a 30 jours pour payer une telle somme. Ça va les em****** de devoir cracher autant en si peu de temps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le montant, je souligne quand même que c'est une indemnisation pour "seulement" 14% d'IPP. En France, j'aurais eu le 1/4 de cette somme et j'aurais en plus du avoir le sourire. :D

 

Mais les Français sont content de payer leur assurance trois fois moins cher aussi. :D

 

Sinon c'est quand le resto ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

 

 

Concernant le montant, je souligne quand même que c'est une indemnisation pour "seulement" 14% d'IPP. En France, j'aurais eu le 1/4 de cette somme et j'aurais en plus du avoir le sourire. :D

 

Ha ouai en effet :eek:

 

COntent pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu vois enfin la fin du tunnel :bien:

 

Bravo pour ta persévérance, ton courage, ton humour etc... :o

 

Content pour toi que cette histoire administrative soit enfin terminée en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Concernant le montant, je souligne quand même que c'est une indemnisation pour "seulement" 14% d'IPP. En France, j'aurais eu le 1/4 de cette somme et j'aurais en plus du avoir le sourire. :D

 

Ouias, ca sent bon la fin :p

pis avec ces montants ca fait rever la belgik, genre moi j'avais touche env 10x moins pour 12% :L (ok c'etait ya un bon moment, mais meme ramene en francs constants ya pas photo...)

 

Cool pour toi en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Concernant le montant, je souligne quand même que c'est une indemnisation pour "seulement" 14% d'IPP. En France, j'aurais eu le 1/4 de cette somme et j'aurais en plus du avoir le sourire. :D

 

Ca fait peur. :eek:

 

Ca donne presque envie de déménager. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

enfin ca avance et bien je suis content que ca avance, mais je suis comme mes camarades je pensait a une somme beaucoup plus importantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Content également que cela se finisse bientôt.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles, finalement, si tu fais un total des frais qui seront pris en charge par l'assurance plus l'indemnisation, ça te fait dans les combien? :??:

 

Bien moins que ce qu'il a honteusement volé à une vague cousine éloignée. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Merci à tous. ;)

 

Sinon c'est quand le resto ? :o

 

 

Quand je posterai "ça y est, l'argent est sur mon compte", tu contact blearkbl, Vegay, vous choisissez la date et le resto et je paierai. :o

Attention que Blearkbl à tendance à regarder les assiettes des autres comme un malheureux en disant que la sienne est la plus petite. :buzz:

 

enfin ca avance et bien je suis content que ca avance, mais je suis comme mes camarades je pensait a une somme beaucoup plus importantes !

 

 

Il ne faut pas oublier qu'à la base nous n'en réclamions "que" 180 000 sachant que dans cette demande, mon avocate s'était permise quelque largesse. ;)

 

Super nouvelles, finalement, si tu fais un total des frais qui seront pris en charge par l'assurance plus l'indemnisation, ça te fait dans les combien? :??:

 

 

Questions difficiles ça car la partie adverse doit déjà régler les frais de procédures, d'expertise et d'avocat (il doit y en avoir pour pas loin de 20 000€ pour ça). Pendant mon arrêt maladie, j'ai également touché une grosse part de mon salaire pendant 3,5 ans (Ce qui représentent déjà plusieurs dizaines de milliers d'euro). Ils vont rembourser également la prise en charge de la sécu pendant mes hospitalisations.

 

A la louche, je dirais que cette histoire leur coute 100 000€ de plus.

 

Bien moins que ce qu'il a honteusement volé à une vague cousine éloignée. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

 

:buzz:

 

Si tu parles de mère grand, je ne lui ai rien volé. :buzz:

Les 700 K€ de patrimoine sont à moi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu divulgues pas le nom de l'assurance adverse pour savoir lesquels de tes petits camarades tu vas plumer avec une augmentation de leur prime ? ;)

 

(Je me doute bien que non, tu ne divulgueras pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

 

 

 

 

 

Il ne faut pas oublier qu'à la base nous n'en réclamions "que" 180 000 sachant que dans cette demande, mon avocate s'était permise quelque largesse. ;)

 

 

 

ah ok, il est vrai que j'ai suivit ton affaire via ce topic mais 5 ans c'est long forcement je savait plus ce que vous aviez demander ton avocate et toi !

 

Et sinon bon resto les autres lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je posterai "ça y est, l'argent est sur mon compte", tu contact blearkbl, Vegay, vous choisissez la date et le resto et je paierai. :o

Attention que Blearkbl à tendance à regarder les assiettes des autres comme un malheureux en disant que la sienne est la plus petite. :buzz:

 

S'pas mon genre. :o

 

Tu payes aussi l'A-R en avion pour une pizza à Rome ou pas? blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

Vraiment content que tu en vois le bout, 5 ans c'est long mais honnêtement je m'attendais à bien pire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Et sinon, tu divulgues pas le nom de l'assurance adverse pour savoir lesquels de tes petits camarades tu vas plumer avec une augmentation de leur prime ? ;)

 

(Je me doute bien que non, tu ne divulgueras pas ...)

 

 

Je crois en fait que je l'avais déjà dit à l'époque. Ce sont les AP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

S'pas mon genre. :o

 

Tu payes aussi l'A-R en avion pour une pizza à Rome ou pas? blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

Vraiment content que tu en vois le bout, 5 ans c'est long mais honnêtement je m'attendais à bien pire. :bien:

 

 

:buzz:

 

Les quelques derniers jours, lorsque l'on approchait de l'échéance, je dois t'avouer que je commençais à me poser des questions aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Enfin...

 

Apres 5ans, ca doit délester d'une certain poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

L'affaire "Crapa" va restée gravée dans les annales de ton assureur pour un petit moment.

 

Est-ce qu'une telle affaire est pour eux si exceptionnelle ? Pour nous elle l'est certes, mais eux ce sont des assureurs, des professionnels du sinistre, ne l'oublions pas. Ils doivent en voir défiler quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...