Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

ZX12R design accordéon


Invité §Cra883ru

Messages recommandés

Invité §Cra883ru

La vache, c'te casse-tête pour le calcul. :W

 

Et t'as déjà réservé la table sinon? :o

 

 

C'est Cal qui s'occupe d'organiser. :jap:

 

Il s'est proposé à l'insu de son plein gré la dernière fois :buzz:

 

Et sinon on bouffe où et quand ? :o

 

 

Ou : dans un rayon de 50 bornes de Liège (j'ai pas envie de faire plus de 100 bornes pour bouffer) et dans un vrai resto (je ne me déplace pas pour aller bouffer un quick).

Quand : je sais pas. Tu commenceras à organiser ça quand ce dossier sera clos. :buzz:

 

Ça, ça sent le: "Ah bah tiens, j'ai pas mon larfeuille :ange: "

 

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est Cal qui s'occupe d'organiser. :jap:

Il s'est proposé à l'insu de son plein gré la dernière fois :buzz:

 

:buzz:

Ou : dans un rayon de 50 bornes de Liège (j'ai pas envie de faire plus de 100 bornes pour bouffer) et dans un vrai resto (je ne me déplace pas pour aller bouffer un quick).

 

Dans une rayon de 5 km même, vu que j'organise ce sera pas trop loin. :D

Dans un vrai resto ça me va aussi, c'est toi qui paie. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Quand : je sais pas. Tu commenceras à organiser ça quand ce dossier sera clos. :buzz:

 

Ok. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin004Yy

Salut Crapa'

 

Suis heureux pour toi que tout se termine enfin !

La lecture du tableau m'inspire toutefois quelques réflexions : je suis vraiment étonné des faibles pourcentages retenus que ce soit en incapacité temporaire (dommage moral 14% et 3 de pretium doloris sur un maximum de 7 !!!!!!! ; dommage ménager 10 %) ou bien en incapacité permanente (dommage ménager et matériel : 10% ; moral : 14%).

Je n'ai pas eu le bonheur de voir :D tes baboules mais d'après les descriptions que tu en avais faites, j'en grimaçais de douleur rien qu'en te lisant. :ange:

Et à la lecture de toutes les séquelles que tu subis, je m'attendais à des taux bien plus élevés.

Les indemnités dues par pourcent étant fixes, je suppose que tu as dû négocier les différents postes donnant droit à indemnisation. Est-ce que tu as aussi dû transiger sur les taux ???

Et je suppose que tu as préféré recevoir la somme en une fois plutôt que par rente ce qui "rogne" encore un peu ta "marge", non ??

 

PS : bon ap' aux lîîdjeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Salut Crapa'

 

Suis heureux pour toi que tout se termine enfin !

La lecture du tableau m'inspire toutefois quelques réflexions : je suis vraiment étonné des faibles pourcentages retenus que ce soit en incapacité temporaire (dommage moral 14% et 3 de pretium doloris sur un maximum de 7 !!!!!!! ; dommage ménager 10 %) ou bien en incapacité permanente (dommage ménager et matériel : 10% ; moral : 14%).

 

 

Salut Vincent ;)

 

Toutes les remarques que tu soulèves sont imputables uniquement à l'expertise médicale. Ce sont les médecins qui décident de tout cela et il est vrai qu'il transpire du rapport d'expertise un certain compromis entre les experts.

 

Je rappelle que l'indemnisation jusqu'à 14% d'IPP est forfaitaire et au-delà on tombe dans les méthodes de calcul de la capitalisation. Il y a donc eu une certaine volonté de la part des experts de me maintenir juste en-dessous de la limite de la capitalisation (et c'est ce qu'ils ont fait :cyp: ).

 

Le question qui se posait après l'expertise était donc "est-ce qu'une contre expertise permettra d'avoir de meilleure conclusion ?" La réponse était sans aucune garantie. Je me suis donc afféré à faire des calculs pour voir si l'indemnisation serait, à mes yeux, acceptables. J'avais d'ailleurs dit à mon avocate que ma limite psychologique était à 120 000€. Je ne m'attendais pas non plus à avoir une indemnisation de 500 000€ pour un gros coup dans les testiboules. :D

 

On arrive avec les dégâts matériels à une indemnisation de 137 000€ (hors salaire). C'est à mon sens un montant acceptable.

 

En incapacité temporaire, les taux sont normal. On me met 8 mois d'IT à 100%. Je me suis effectivement retrouvé incapable de faire quoi que ce soit pendant 8 mois et après mon état a commencé à s'améliorer (et heureusement :ddr:). Il est normal ensuite que le taux d'IT devienne dégressif jusqu'à la consolidation pour tendre ensuite vers le taux d'IPP. Donc sur ce point, médicalement, il n'y a ni arnaque, ni quoi que ce soit du genre. Tout au plus, on aurait pu discuter sur une ITT qui aurait été d'1 ou 2 mois supérieur mais financièrement ça n'aurait eu que très peu d'impact.

 

Le pretium doloris est effectivement faible. Idéalement, il aurait fallu un 4/7 mais je n'allais pas me battre la dessus puisque la différence au niveau indemnisation ne représente que 2,5€ par jour (faire une contre expertise pour 2,5€ * 32 jours - c'est à dire les périodes d'hospitalisations - soit pour 80€ de différence, ça ne vaut même pas la peine d'en discuter). Ce poste d'indemnisation chez nous est purement symbolique et il faut l'accepter comme tel. :bah:

 

Donc jusque là, je considère le rapport d'expertise comme non discutable et passablement juste.

 

Après, il reste les incapacités permanentes, là effectivement idéalement j'aurais du me retrouver aux alentours de 17-18%. Mais la différence entre les 14 et ce taux étant vraiment faible, cela reste une question d'interprétation entre experts. Je ne pense pas qu'il aurait été facile de trouver au moins deux experts (un judiciaire et un contre-expert) qui aurait été prêt à me faire basculer au niveau de ce taux. Là sur ce point, je dois mordre sur ma chic. On sait que les expertises ne sont pas ce qu'il y a de plus objectif et qu'il y a de très gros problème de compromis entre les experts.

 

Aujourd'hui l'expert judiciaire et mon contre expert travaillent dans mon dossier et demain ils défendront les intérêts d'un assureur. Par définition ces gens sont donc programmé pour maintenir des taux qui soient en accord avec les taux qu'ils détermineraient dans le cadre d'un dossier "défense assureur". Ça je ne sais pas changer le système et ma détermination ne suffit pas à pouvoir changer les choses. :bah:

 

Même s globalement je me défend pas trop mal il faut garder à l'esprit que je ne suis pas magicien et que je suis soumis "aux mêmes injustices" que tout le monde. Bon peut être un peu moins quand même :ddr:

 

Je n'ai pas eu le bonheur de voir :D tes baboules mais d'après les descriptions que tu en avais faites, j'en grimaçais de douleur rien qu'en te lisant. :ange:

Et à la lecture de toutes les séquelles que tu subis, je m'attendais à des taux bien plus élevés.

 

Il ne faut pas non plus dramatiser. Mes boules ont été dans un drôle d'état au début de l'accident, ça a vite dégonflé et elles sont dans un état tout à fait normal et ce depuis déjà bien longtemps. :D

 

Maintenant il est vrai que quand on entend des trucs du type "je ne peux pas porter d'objet lourd sinon j'ai mal au dos", "si je fais de gros effort à la marche, je commence à boiter", ça peut paraitre grave de prime abord mais je ne travaille pas manuellement (et c'est pas près d'arriver :cyp: ) et rien ne m'oblige à faire 20km à pied (loin de là même :W ). Donc globalement, dans la vie de tous les jours, c'est loin de poser un véritable problème.

 

Les troubles sexuels ne sont un problème que quand on n'est pas bien dans sa sexualité et que l'on n'a pas de compagne compréhensive, ce qui n'est pas mon cas.

 

Seul vrai problème et que je ressens au quotidien, je suis beaucoup plus vite fatigué qu'avant. Mais va faire avaler ça dans une expertise. :bah:

 

Je sais aussi que l'on parle beaucoup d'assurance et que les gens ont tendances à ne plus avoir la même notion de l'argent dans ce contexte. Mais + de 100 000€, ça reste une somme que + de 90% des gens sur cette planète n'auront jamais sur leur compte en banque. ;)

 

Les indemnités dues par pourcent étant fixes, je suppose que tu as dû négocier les différents postes donnant droit à indemnisation. Est-ce que tu as aussi dû transiger sur les taux ???

 

Comme je viens de le dire, les taux sont ceux de l'expertise. Je n'ai rien transigé sur ce point.

On a effectivement discuter chaque poste d'indemnisation (au départ on demandait 180 000€), on en obtient 125 (en sachant que faire une demande comme l'a faite mon avocate avec des calculs de capitalisation ne passerait jamais. J'en avais conscience et je savais très bien que ça n'avait qu'un but, gonfler la demande pour arriver à une indemnisation la plus correcte possible).

 

On est dans une négociation amiable. Globalement, je dois peut être lâcher +- 10 000€ pour éviter d'aller en justice et de perdre encore 1 an ou 2 de procédure. Mais j'estime que sur 137 000€, devoir accepter une baisse de son indemnisation de 7,2% c'est acceptable (et je n'ai pas le sentiment de me faire léser).

 

Je suis donc satisfait du résultat (outre le compromis d'expertise sur l'IPP. Seul injustice qu'il faut avaler. Mais comme déjà dit, je ne sais rien faire de plus que les autres pour éviter cela. :bah:). ;)

 

Et je suppose que tu as préféré recevoir la somme en une fois plutôt que par rente ce qui "rogne" encore un peu ta "marge", non ??

 

Pas le choix sur ce point. Les rentes, c'est pour les accidents du travail. Ici on est dans un accident de droit commun et dans ce cas-ci les sommes sont toujours payées sous forme de capital. (Et franchement je préfère)

 

PS : bon ap' aux lîîdjeux :D

 

Merci et j'espère avoir répondu à toutes tes remarques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

 

Yep la revenante. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif Alors Bébé va bien ? :D

....

 

 

 

'Lut ;)

J'ai mal au crane :D

 

Bébé va bien merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g15670ad

Qu'est ce que ça va être bon quand tu vas encaisser le chèque/recevoir le virement sur ton compte

 

La presque fin d'un long feuilleton qui se finit plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Sur toute la durée de l'arrêt travail et si on ne prend en compte que les 50K€ de revenus qui ont été payés, oui j'y perds un peu (mais pas de quoi casser trois pattes à un canard). Ne me demande pas combien par contre, parce que je n'ai pas les chiffres exactes.

 

Mais avec l'indemnisation, non je n'y perds pas du tout et je suis même largement gagnant. ;)

 

Ouais, encore heureux, pasque bon, en meme tps tu as aussi pas mal morflé, le physik ca a pas vraiment de prix non plus :L

tant mieux que ce se finisse 'bien' en ts cas ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin004Yy
Merci et j'espère avoir répondu à toutes tes remarques. ;)

 

 

De façon très complète. Comme d'hab' ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ouais, encore heureux, pasque bon, en meme tps tu as aussi pas mal morflé, le physik ca a pas vraiment de prix non plus :L

tant mieux que ce se finisse 'bien' en ts cas ;)

:coucou:

 

 

:jap:

 

C'est sur que si on me proposait 100 000€ pour revivre ça, je dirais non :D

 

Bon mis à part ça, déjà bonjour à tous :ddr:

 

Clôturons ce dossier de façon définitive en ce 16 juillet 20010, soit exactement 5 ans 3 mois et 2 semaines après l'accident.

 

Pour la petite histoire, le 29 juin je reçois un coup de fil de mon avocate (qui me met un peu de mauvaises humeur). Elle me dit que la partie adverse à signer le document mais qu'ils ont constaté un erreur dans le calcul des intérêts qui bien entendu est en ma défaveur (bon il s'agit de 1500€ de différence, ce n'est pas la mort, mais par principe quand on me promet 2, j'aime pas avoir 1. On enlève pas le bonbon de la bouche des enfants :D).

 

Elle me dit qu'il faut signer le procès verbal de transaction, elle me file donc un rendez-vous le lendemain à 13h (soit le 30 juin).

 

Le document que je signe contient quelques clauses telles que :

 

  • "Je ne dois plus me mettre sur la mutuelle sous le motif de cet accident" : Normal, la mutuelle récupère tout ce qu'ils m'ont versé auprès de l'assureur. Cet accident, leur coute donc pas loin d'1/4 de millions.
     
  • "Je ne peux plus faire de recours contre eux sauf dans le cas de l'instabilité symphysaire" : Normal, le rapport d'expertise indique qu'il faut prévoir des réserves pour l'instabilité sypmphysaire. Seul bémol et voici le premier point en défaveur de la Belgique (par rapport à la France), cette clause de recours d'aggravation me permet d'exercer un recours uniquement pendant les 10 ans qui suivent la signature de ce procès verbal de transaction. Le délai de prescription court à partir de la signature de l'acte et pendant les 10 années qui suivent alors qu'en France le délai de 10 ans court à partir du jour ou l'on constate l'aggravation (ce qui est plus logique). M'enfin, ce n'est pas grave parce que je doute que j'aurai besoin d'user de ce recours.
     
  • "Eux ne peuvent pas faire de recours contre moi si mon état s'améliore" : C'est bien puisque ça va dans les deux sens et par exemple ce qui m'a été versé pour les médicaments, si je n'ai plus besoin de les prendre, ils ne peuvent pas me réclamer (et franchement ça tombe bien :cyp::ddr: ).

 

J'ai donc à partir du premier juillet regardé l'état de mon compte en banque tous les jours et il y a de ça une grosse heure, l'argent a enfin été versé sur mon compte. :D

 

Ce dossier est donc clos, je remercie tous le monde pour le soutien apporter pendant ces 5 dernières années ainsi qu'à tous ceux qui ont eu la patience de lire mes péripéties du début à la fin.

 

Je vous souhaite à tous une bonne route. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

EDIT: Cal, tu peux commencer à t'occuper de l'organisation du truc et n'oublie pas Vegay au passage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Eh beh comme quoi toute bonne chose vient à finir!

Félicitation pour ta détermination, pour tes réponses spontanées aux questions de ceux qui s'interogent sur leurs droits suite à un accident.

 

Et..Bonne appétit! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

5 ans d'honteux tumultes ! Content pour toi Crapa que ça soit fini.

Tu vas pouvoir penser à autre chose qu'à ce dossier.

Prends-toi une bonne paire de semaines de vacances !

 

A+ l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Content pour toi Crapahut. :bien:

 

Tu te seras bien battu, peu de gens auraient la force de tenir 5 ans comme tu l'as fait. :jap:

 

 

 

 

Ca va me manquer toutes ces lettres d'experts de 3 km de long où je captais qu'un mot sur 3. :cry:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Bravo à toi et content pour toi que ça se termine. Ton récit restera longtemps dans la mémoire du FA2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

Jolie!! je ne connais pas la moitier de ce qu'il t'ai arrivé mais content pour toi que ca soit fini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Cal, tu peux commencer à t'occuper de l'organisation du truc et n'oublie pas Vegay au passage :buzz:

 

Bon je vais y penser. :jap:

Un resto à minimum 100 euros le couvert comme on avait dit. :jap:

 

EDIT : je cherche toujours un appart. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Heureux pour toi que ça se termine :o

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

enfin le dénoument, maintenant tu as plus qu'as en faire un film ou une bd !

 

content pour toi crapahut franchement ton histoire je la prends en exemple lorsque l'on parle accident moto et bataille juridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Si un Modo peu cloturer ce topic... ;-)

 

5ans que je lis ce topic sans relache (ce qui a d'ailleurs amélioré mon niveau de compréhension à la lecture vu le nombres d'heures passé ici...) Et voila que tut se termine!

 

Un page se tourne comme qui dirait l'autre! Doit on te féliciter? Dont on etre heureux pour toi? Je sais pas... Mais au moins tu dois sans etre etre soulagé!

 

Big Up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

C'est sur que si on me proposait 100 000€ pour revivre ça, je dirais non :D

 

Bon mis à part ça, déjà bonjour à tous :ddr:

 

Clôturons ce dossier de façon définitive en ce 16 juillet 20010, soit exactement 5 ans 3 mois et 2 semaines après l'accident.

[...]

 

Ce dossier est donc clos, je remercie tous le monde pour le soutien apporter pendant ces 5 dernières années ainsi qu'à tous ceux qui ont eu la patience de lire mes péripéties du début à la fin.

 

Je vous souhaite à tous une bonne route. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

EDIT: Cal, tu peux commencer à t'occuper de l'organisation du truc et n'oublie pas Vegay au passage :buzz:

 

Tu risques d'attendre un moment :cyp:

 

Mais j'admire le courage que tu as eu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est clair, tenir 5 ans, ne rien lâcher... :chapeau'm'sieur:

 

Sinon tu cherches pas à investir 15.000€ ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Content pour toi que cela soit enfin terminé.

 

Bon courage et bonne continuation ;)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Quel soulagement ça doit être :oui:

Je suis content pour toi ;)

 

 

Et pourquoi ne pas mettre ce topic en "post-it" sur le fofo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Merci à tous. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Bon je vais y penser. :jap:

Un resto à minimum 100 euros le couvert comme on avait dit. :jap:

 

 

Il ne faudra pas s'étonner que je parte aux toilettes au moment du café :buzz:

 

EDIT : je cherche toujours un appart. :o

 

Bonne recherche :buzz:

Je ne peux rien faire pour toi, ils sont déjà loué les miens :o

 

C'est clair, tenir 5 ans, ne rien lâcher... :chapeau'm'sieur:

 

Sinon tu cherches pas à investir 15.000€ ? :o

 

 

T'inquiètes, j'ai déjà des choses de prévue. :D

 

J'ai faim... :D

 

Sinon tu vas te faire chier maintenant, Michel... t'as plus personne à emmerder. :o

Content que tout se termine de cette façon. :bien:

 

 

J'en ai pas fini avec mère grand :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin terminé. :)

 

Bravo pour ta persévérance, ta patience et ton humour pour toute cette histoire. :bien:

 

Ce topic restera quand même en mémoire quelque part dans ma tête. ;)

 

Un dernier mot quand même : apéro ! zrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Ouai apéro Crapa!!!

 

Yes cool pour toi que tout ça soit enfin clos.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...