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Peugeot

Compression cylindre a zero 307 1.6 16v


Invité §mor538hF

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Invité §mor538hF

Bonjour j ai en possession une 307 essence 1.6 16v 110cv de 2001 140000km

La voiture s est mise a brouter avec message anomalie pollution et default catalyseur

Valise brancher et uniquement des raté cylindre 2 et quelque une cylindre 4

Test au bougie ok

Prise des compression

cylindre 1 : 13.5

Cylindre 2 : 0

Cylindre 3 : 13.5

Cylindre 4 : 9.5

 

J ai en projet de deposer le haut moteur et voir ce qu il s y passe au niveau des poussoir et des soupape... et joint soupape car bougies grasse

 

Est que quelqu un aurait deja effectuer et aurait des conseil a me donner

Merci d avance

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Bonjour

un test de compression complet est a faire

verse une cuillere a soupe d'huile moteur dans le cylindres à 0 et refait un test

si ça remonte se sont els segments qui sont H.S , si la préssion reste a 0 c'est les soupapes

 

m'enfin tu t'embete bien , un échange standart seras plus fiable et simple

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-

Bonjour

 

Un moteur essence qui perdrait brutalement et totalement sa compression sur un cylindre sans autre, sans un panache de fumée bleue, est à traiter avec la plus grande prudence

Et confirmer par un nouveau contrôle.

Si ce n'est pas une erreur de mesure et si exact, ce serait plutôt en "haut moteur". Genre casse poussoir.

Ne surtout pas déculasser sans examiner, observer, ce qui se passe sous le couvre soupapes.-Couvre arbre à cames

Et inspecter leur ouverture-fermeture comme lors d'un "règlage" . Le jeu pour chacune.

 

Qui a pris les compressions ? Plusieurs fois ?

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Avec 0 en compression c'est même pas la peine de faire le test avec l'huile il y a forcément une soupape qui reste ouverte, ou le compressiometre qui a merdé ! Si c'était les segments même HS il y a toujours un petit peu de compression même 0,5 ou 1 mais pas 0 !

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Invité §mor538hF

merci a tous

j ai le meme avis que bobol une segmentation serait jamais a 0

le test a ete fai avec un ami mecanicien qui possede du bon materiel les mesure sont sur

donc avant de changer de moteur j avais en idee justement de drposer la partie haute de la culasse et ainsi voir ce qu il s y passe

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Invité §mor538hF

quelqu un aurait il deja deposer cette partie hautr moteur pour ainsi voir ce qu il s y passe?

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Invité §mor538hF

quelqu un aurait il deja deposer cette partie hautr moteur pour ainsi voir ce qu il s y passe?

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Tu commence par déposer ton cache culbu si rien ne te saute aux yeux, lève une roue met la 3 et demande à quelqu'un de faire tourner la roue pendant que tu regarde les AAC.

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Bjr,

 

Mécano moto, j'ai un appareil sur air comprimé qui mesure la compression moteur. S'il y a une grosse fuite à une soupape d'admission, on perçoit le souffle d'air à l'admission, vers le bloc injection.

Ce genre d'outils existe aussi pour voiture.

 

Je sais qu'il existe un tuto sur le net, pour changer les poussoirs sur cette 307. Ce serait une faiblesse de ce moteur ?

 

Autre possibilité : erreur lors du calage du vilebrequin, pendant la mesure de compression, faite au PMH soupapes ouvertes (alors qu'on la fait en général au PMH soupapes fermées).

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Autre possibilité : erreur lors du calage du vilebrequin, pendant la mesure de compression, faite au PMH soupapes ouvertes (alors qu'on la fait en général au PMH soupapes fermées).

 

 

On s'en fout du calage, vu qu'on fait plusieurs tours moteurs pour avoir la compression maximum.

 

Si mal calé, les autres compressions seraient catastrophiques également t.

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""""Je sais qu'il existe un tuto sur le net, pour changer les poussoirs sur cette 307. Ce serait une faiblesse de ce moteur """

Salut

Justement c'est pour a que j'insiste d'aller voir vers l'arbre à cames et inspecter avant de déculasser un moteur.

Et que de mon avis un incident (ici brutal et soudain?) de piston-segments qui amènerait du Zéro compression, est catastrophique ne se serait pas fait sans ""le bruit et l'odeur" ;) ... fumée à l''échappement, etc..

Il suffit d'une connaissance basique du fonctionnement : mettre chaque cylindre tour à tour en position comme si on règlait les soupapes, et voir qq chose qui doit être d'évident si c'est un problème de poussoir ou soupapes

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A Joel :

Je pensais au contrôle de compression qui se fait moteur ne tournant pas, calé au PMH fin de compression pour le cylindre qu'on teste.

 

Je ne pensais pas à un éventuel mauvais calage de la distribution.

 

A ma connaissance, les poussoirs sont hydrauliques et rattrapent tout seuls le jeu aux soupapes : un souci de ce côté-là ?

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Ok Joel

 

L'appareil sur air comprimé qui mesure la compression moteur, quand il ne tourne pas :

C'est assez rapide à utiliser (embout à la place de la bougie).

C'est un moyen rapide de voir comment s'échappe l'air comprimé (par une soupape ouverte ? ) .

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Ok Joel

 

L'appareil sur air comprimé qui mesure la compression moteur, quand il ne tourne pas :

C'est assez rapide à utiliser (embout à la place de la bougie).

C'est un moyen rapide de voir comment s'échappe l'air comprimé (par une soupape ouverte ? ) .

 

 

;):jap:

Il faut bien sûr que la personne sache mettre le cylindre en cours de test en phase ""fin ce compression"".

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Invité §mor538hF

rebonjour a tous j ai avancer dans ce probleme comme prevu tout fonctionnais bien en haut donc depose distri avec repere tracé deculassé et résultat une soupape d echappement du cylindre 2 cassé sur le bord je vais donc changer les 16 joint de queue de soupape et cette soupape puis joint culasse....

je me demande aujourdhui comment nettoyer les soupape une fois demonter

ou piger le volant moteur pour etre sur quel ne se soit pas decaler

comment verifier qu il n y a pas de jeu dans le piston

merci a tous

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Invité §mor538hF

voila la soupape hs mais celle du cylindre d a coté ont quelque chose de coller dessu ca part a lessence vous croyez?

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Invité §mor538hF

depose des soupape pour changer joint de queue de soupape oui

passage au tour?

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Bonjour,

Sur les têtes des soupapes des autres cylindres c'est de la calamine, pour l'enlever tu grattes avec un couteau.

 

Ce cylindre par contre est super propre, comme s'il y avait eu passage d'eau dans la chambre de combustion.

Est ce qu'il y avait une consommation de liquide de refroidissement avant l'incident.

 

Ca ne ressemble pas vraiment à une soupape grillée, on a l'impression que le morceau s'est cassé.

Est ce que tu as retrouvé des débris ? est ce qu'il y a des marques sur le dessus du piston ?

Il faut vérifier que les autres soupapes ne sont pas voilées et peut être faire une épreuve culasse.

Clt

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Invité §mor538hF

non aucune conso de liquide par contre j ai rouler comme ca un moment pour rentrer je pense qu avec l essence non bruler ca a du nettoyer

sinon je vais deposer toute les soupape pour les joint dc je pourais controler

sinon aucun morceau retrouver et le cylindre est propre et aucune trace sur le piston...

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Invité §mor538hF

re bonjour a tous donc j enleve les soupape une a une mais je nose pas passer un poncage dessu peu d abimer qu en pensez vous ?

comment decalaminer les soupapes?

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Invité §mou251VJ

re bonjour a tous donc j enleve les soupape une a une mais je nose pas passer un poncage dessu peu d abimer qu en pensez vous ?

comment decalaminer les soupapes?

 

Salut laisse les tremper toute une nuit dans un solvant après brossé les avec une brosse poil dur elles seront comme neuves

Ensuite rodage au gros grain et grain fin et surtout bon nettoyage et soufflage car j'ai déjà vu des résidus de grain découper une soupape

Garde le même ordre pour le remontage que le démontage

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Invité §mor538hF

Merci a tous deja

Une legere conso d huile avai ete remarquer sur cette voiture et lors dun controle niveau on ete rn dessou du min alor qu au tableau de bord il y en avai mais aucune fumee donc mauvaise lubrification et pk pas conso d huile des joints de soupape...

 

qu apel tu come solvant?

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Ce moteur est réputé pour consommer un peu d'huile. Mais un problème de ce genre ne produit pas la casse d'une soupape. Défaut de la soupape ? Corps étranger du type électrode de bougie ou autre ? Surchauffe de la soupape lié à une mauvaise fermeture de la soupape (jeu incorrect) ? Avant de remonter une soupape neuve, il faut contrôler le siège.

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