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Kilométrage maximum


Invité §Aga752hj

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Invité §Aga752hj

Bonjour,

 

J'ai eu la tristesse de devoir envoyer ma fidèle Twingo Pack Clim de 1999 à la casse la semaine dernière, suite à un accident :(

J'ai acheté cette voiture d'occasion en 2001 et j'en ai été très satisfaite au cours des quelques 130000 km que nous avons parcourus ensemble et donc je vais racheter une autre Twingo.

N'ayant pas prévu de me séparer de ma voiture cette année, mon budget pour rachat est un peu plus restreint que je le souhaiterais mais je m'étais bien habituée à une voiture bien équipée (sur ma Pack Clim j'avais la clim, les vitres et rétros électriques, fermeture centralisée à distance et toit ouvrant panoramique), et regarde donc essentiellement les finitions Privilège, Kiss Cool, etc... qui sont forcément plus chères que des Expression ou 1.2 à kilométrage/âge égal.

Comme je voudrais garder cette nouvelle voiture au moins 6 ans et idéalement 8 ans, et que je fais en moyenne 18000 km par an, je voudrais savoir jusqu'à quel kilométrage on peut emmener une Twingo si on ne rentre pas dans une camionette :ange: et en l'entretenant correctement bien sûr ?

Ceci afin de déterminer jusqu'à quel kilométrage je peux regarder pour choisir ma nouvelle voiture !

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Très loin.

Les moteur 1.2 et 1.2 16V sont costauds. Au passage, le 1.2 16V 75ch est nettement meilleur: plus performant, conso identique, etc...

Bref, aucune crainte à avoir si tu fais ce qu'il faut pour la garder en bon état.

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400000 kms, je sais pas. Mais 200000 kms à l'aise.

C'est pas tellement le moteur le problème. C'est tout le reste qui lache avant.

Ceci dit, j'ai déjà vu 350000 kms.

 

Le 1.2 16V est sorti je ne sais plus quand (2001 - 2002). Je ne suis pas spécialiste Twingo. ;)

On doit le trouver sur les versions intermédiaires et hautes.

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Invité §rem643Qh

Oui il y a des forumeurs qui ont plus de 200 000 km et même plus de 250 000 Km : tu peux les voirs sur ce forum : Combien de kilomètres pour votre moteur ?

 

Comme l'a dit titom60 le moteur tient très bien mais tous le reste à du mal a suivre :

 

J'en ai eut une de 1996 que j'ai emmené jusqu'à 155 000 km avant de la vendre car il y avait trop de frais à faire par rapport au prix qu'elle vallait.

Il aurrait fallut changer embrayage, amortisseurs, freins avant et arrière, pompe a eau et courroie accessoires mais le moteur était encore très bien : aucune consommation d'eau ni d'huile.

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Invité §kik737Jo

Je confirme, le moteur 1.2 est costaud, par contre la caisse de la twingo ne suit pas. Les portières ont souvent des soucis : joints de porte, fermeture... C'est quoi ton budget

 

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Invité §Aga752hj

Merci pour le lien !

 

J'ai amené la mienne jusqu'à 166000 grosso modo au moment de l'accident.

Je dis grosso modo parce que pendant toute une période j'ai eu un souci avec le compteur de vitesse et je roulais en permanence à 0 km/h pendant que la direction assistée n'assistait plus. J'ai fait plusieurs garages avant d'en trouver un qui sache quoi faire (étonnant...). Je me suis aperçue que pendant toute cette période où je roulais à 0 km.h, le compteur n'inscrivait pas les km parcourus... Donc Tuture avait plus de km que voulait bien dire le compteur !

 

Je suis d'accord, je n'ai pas eu de souci majeur avec le moteur sauf courroie de distri qui pète mais j'avais un peu traîné pour la changer, batterie à plat parce que j'avais oublié le plafonnier allumé pendant 3 jours, et injecteurs encrassés + sonde thermique morte.

Par contre, j'ai perdu mon pot d'échappement sur l'autoroute et ça m'a fait tout bizarre quand ma Twingo s'est mise à faire un bruit de Porsche, et 2 ressorts d'amortisseur ont pété à 2 ans d'intervalle, le toit ouvrant électrique ne fermait plus bien, il fallait que je le pousse à la main sur les derniers cm, etc... donc j'imagine en effet que ça serait allé de mal en pis.

 

J'ai un budget de 5500 Euros max pour la nouvelle mais 5000 serait mieux.

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Invité §dic764kT

Merci pour le lien !

 

J'ai amené la mienne jusqu'à 166000 grosso modo au moment de l'accident.

Je dis grosso modo parce que pendant toute une période j'ai eu un souci avec le compteur de vitesse et je roulais en permanence à 0 km/h pendant que la direction assistée n'assistait plus. J'ai fait plusieurs garages avant d'en trouver un qui sache quoi faire (étonnant...). Je me suis aperçue que pendant toute cette période où je roulais à 0 km.h, le compteur n'inscrivait pas les km parcourus... Donc Tuture avait plus de km que voulait bien dire le compteur !

 

Je suis d'accord, je n'ai pas eu de souci majeur avec le moteur sauf courroie de distri qui pète mais j'avais un peu traîné pour la changer, batterie à plat parce que j'avais oublié le plafonnier allumé pendant 3 jours, et injecteurs encrassés + sonde thermique morte.

Par contre, j'ai perdu mon pot d'échappement sur l'autoroute et ça m'a fait tout bizarre quand ma Twingo s'est mise à faire un bruit de Porsche, et 2 ressorts d'amortisseur ont pété à 2 ans d'intervalle, le toit ouvrant électrique ne fermait plus bien, il fallait que je le pousse à la main sur les derniers cm, etc... donc j'imagine en effet que ça serait allé de mal en pis.

 

J'ai un budget de 5500 Euros max pour la nouvelle mais 5000 serait mieux.

 

 

tu as que l'embarras du choix a ce prix :D

regarde sur leboncoin , 321auto , voiturama , autoscout , paruvendu etc...

perso je me n'en veille une a moins de 1500 , deja trouvé une de 95 , 120000km , toit ouvrant (critere de base ) 1.1 sur marseille

on en a eu une 205000 km de caisse , 80000 de moteur .... aujourd'hui c'est ma belle soeur qui l'a , elle fait dijon .thonon chaque semaine avec :sol:

alors durée de vie ...moi je table sur une de plus de 100000 (comme d'hab) moins de 200000 car je compte la garder et budget ultra serré (-de 1500 € )

 

bonne recherche :sol:

 

http://www.annonceauto.net/annonce-auto-87476.html

 

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Invité §mic011qo

Faut quand même être complétement taré pour acheter une twingo en cette période de la vie (coût du carburant entre autre!)

 

Vraiment ... Prend donc une yaris, ou une C3!

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Invité §zig315Mf

Faut quand même être complétement taré pour acheter une twingo en cette période de la vie (coût du carburant entre autre!)

 

Vraiment ... Prend donc une yaris, ou une C3!

 

Sûr que le coût du carburant sera vachement différent d'une yaris, d'une C3 ou d'une twingo :roll:

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Invité §Aga752hj

Merci pour les liens ! Je cherche, je cherche... J'ai déjà trouvé des pistes, à voir !

Malgré le 74 de mon pseudo, je n'habite pas en Haute-Savoie, mais c'est sympa d'avoir cherché !

 

Vous connaissez la Twingo Perrier ? Qu'y a-t-il de spécial sur cette finition mis à part les porte-gobelets ?

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Invité §giv526Sx

Faut quand même être complétement taré pour acheter une twingo en cette période de la vie (coût du carburant entre autre!)

 

Vraiment ... Prend donc une yaris, ou une C3!

 

 

C3, Yaris ou Twingo, ça consommera sensiblement la meme chose, c'est à dire dans les 6 litres en moyenne. (d'essence, pas de diesel hein ! Pensons à nos poumons :) )

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Invité §giv526Sx

Oui les nox c'est bien plus propre :love:

 

 

 

En principe avec le catalyseur, ils restent "relativement" réduits.

J'ai pas dit que c'était propre, mais c'est "moins pire" que les microparticules de suies crachées par les diesels. Qui se fixent dans les poumons très facilement !

Le filtre à particules aide un peu, mais ça bloque pas tout, Ils devraient d'ailleurs rendre obligatoires ces filtres, comme pour les catalyseurs depuis 1993 :)

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En principe avec le catalyseur, ils restent "relativement" réduits.

J'ai pas dit que c'était propre, mais c'est "moins pire" que les microparticules de suies crachées par les diesels. Qui se fixent dans les poumons très facilement !

Le filtre à particules aide un peu, mais ça bloque pas tout, Ils devraient d'ailleurs rendre obligatoires ces filtres, comme pour les catalyseurs depuis 1993 :)

 

 

Le FAP bloque 99.9% des particules, ce qui rend la sortie plus propre que propre, du moins en visu, car il reste toujours les gaz invisible tres nocif comme sur une essence.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_009.th.jpg

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Invité §giv526Sx

 

Le FAP bloque 99.9% des particules, ce qui rend la sortie plus propre que propre, du moins en visu, car il reste toujours les gaz invisible tres nocif comme sur une essence.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_009.th.jpg

 

 

ça s'use surement alors, parce que j'ai déja vu deux voitures, qui ont un FAP, et qui fumaient noir lors des grosses accélérations...

 

Cela dit vu la tronche de la sortie, ça a quand meme un effet positif !

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La mienne a 34000km, et il est toujours propre (du moins a part la boue :D)

 

Tu as du voir un fap passif, qui bloque 50% des particules, c'est mieux que rien, mais c'est loin d'un actif qui bloque quasi 100%. (mais c'est moins cher le passif :D)

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Invité §Aga752hj

Ca devient un peu technique pour moi :) , et qu'est-ce qu'un nox ?

 

J'ai peut-être trouvé mon bonheur cet aprem (Twingo Perrier 2002, 38200 km, bon état carrosserie, pneus, moteur, etc... CT OK sauf plaquettes de frein mais le garagiste les change avant la vente, seul défaut d'usure, elle est râpée autour des boutons lève-vitres, comme c'est vert foncé, ça fait un peu crade). J'essaie une Kiss Cool 2004 demain mais + chère.

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Invité §Aga752hj

Nox c'est du gaz, c'est un ensemble d'élément chimique tres dangereux pour l'homme produit par les carburants fossile.

 

Kisscool, elle a la clim :)

 

 

Merci pour l'info sur le nox, me coucherai moins bête ce soir !

 

La Perrier aussi a la clim ! ;)

 

 

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Je les avais prise en option sur la mienne, quand je vois comment c'est posé, le carossier il met 3 minutes au total, mesure avec un stylo bic pour la hauteur, j'avais alluciné, mais c'etait ultra droit, ça se voit que le gars avait l'habitude.

 

Bref, c'est juste un plastique avec un scotch.

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Invité §rem643Qh

La mienne a 34000km, et il est toujours propre (du moins a part la boue :D)

 

Tu as du voir un fap passif, qui bloque 50% des particules, c'est mieux que rien, mais c'est loin d'un actif qui bloque quasi 100%. (mais c'est moins cher le passif :D)

 

 

En apparence le FAP réduit la polution mais la réalitée est tout autre.

Pour qu'un FAP fonctionne correctement il faut qu'il soit très chaud donc pour cela soit on injecte plus de carburant en post combustion (donc augmentation de conso) soit on injecte un carburant spécifique pour les FAP qui est fabriqué à partir de produits très toxiques.

 

On nous impose des normes anti pollution pour les rejets des véhicules mais personne ne parle ne la facon dont on y parvient.

 

Au final personne n'est capable de savoir si la fabrication, l'utilisation et le retraitement des FAP n'est pas plus polluant que si on en utilisait pas.

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En apparence le FAP réduit la polution mais la réalitée est tout autre.

Pour qu'un FAP fonctionne correctement il faut qu'il soit très chaud donc pour cela soit on injecte plus de carburant en post combustion (donc augmentation de conso) soit on injecte un carburant spécifique pour les FAP qui est fabriqué à partir de produits très toxiques.

 

On nous impose des normes anti pollution pour les rejets des véhicules mais personne ne parle ne la facon dont on y parvient.

 

Au final personne n'est capable de savoir si la fabrication, l'utilisation et le retraitement des FAP n'est pas plus polluant que si on en utilisait pas.

 

 

Tu confonds avec le catalyseur, le fap fonctionne a froid sans probleme, c'est la régénération du filtre qui a besoin de chaleur, la surconso est de 2L/100 durant les 15km de la régénération, sauf si le vehicule est sur autoroute, la regénération est alors continu sans surconsommation.

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Invité §rem643Qh

 

Tu confonds avec le catalyseur, le fap fonctionne a froid sans probleme, c'est la régénération du filtre qui a besoin de chaleur, la surconso est de 2L/100 durant les 15km de la régénération, sauf si le vehicule est sur autoroute, la regénération est alors continu sans surconsommation.

 

 

Je ne voulais pas entrer dans les détails mais effectivement c'est la régénération qui fait surconsommer. (sauf les FAP PSA et sans doute d'autre qui utilise un carburant spécifique pour faire chauffer le FAP).

La surconsommation est variable suivant le moteur et la température tout comme la durée de régénération. Inutile de donner des chiffres puisqu'il y a trop de paramètres qui les font varier.

 

La régénération peut parfois etre en continu si le FAP est asser chaud mais c'est pas sur autoroute qu'il est le plus chaud car la vitesse d'air à l'exterieur est au maximum.

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Le FAP PSA utilse de l'eolys qui permet d'abaisser la temperature de combustion des particules. petit point faible, il faut remplir le liquide et celui ci colmate les pores du fap, le fap est donc a remplacer entre 80000 et 120000km (suivant le moteur).

 

Le fap renault ne se remplace pas (un controle est prévu a 180000km)

 

Ps : pour la surconso et le fonctionnement je parlais pour le FAP renault bien sur :D

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Invité §rem643Qh

La surconso, les temps et période de régénération varie aussi d'un moteur Renault à l'autre et suivant la température de fonctionnement donc on ne peut pas dire que la surconso est de 2l/100 Km ni qu'elle dure 15 Km puisque sa dépend aussi de la vitesse à laquelle tu roule.

 

Dernièrement les régénérations sont variables suivant le type de conduite que le véhicule à l'habitude de faire donc impossible de chiffrer les temps et périodes de régénération.

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