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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

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Invité §kar627vD

Les avis sont donc contradictoire ... le fait que l'huile ne soit pas la même permettrait en tirant quelque peu dessus de limer les pièces mécaniques ...

 

Dans tous les cas, j'ai pas tirer dessus encore ... mais c'est vrai que ça commence sérieu à me démanger !!!

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Invité §igu423OB

Merci pour toutes ces précisions, je vous tiens au courant et essaierais de mettre des photos quand je l'aurais.

 

Vivement samedi!!!

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Les avis sont donc contradictoire ... le fait que l'huile ne soit pas la même permettrait en tirant quelque peu dessus de limer les pièces mécaniques ...

 

Dans tous les cas, j'ai pas tirer dessus encore ... mais c'est vrai que ça commence sérieu à me démanger !!!

 

 

Euh non t'a pas bien compris.

Au premier kms le moter s'ajuste et il y a de la limaille dnas l'huiile donc.

 

Si tu tire dessus avec la limaille dnas l'huile c'est pas bien.

Il faut donc changer l'huile pour en avoir une propre pour tirer dedans :bah:

 

Apres tout dépend si tu veux que ça s'ajuster en force ou en douceur en prenant le temps d'y aller progressivement :bah:

 

C'est quand meme pas compliquer, suffit d'un peu de bon sens pour le rodage quoi :bah:

 

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Invité §kar627vD

Boah ... moi je suis ce que me dit le concess ... je suppose qu'il sait ce qu'il dit. C'est un peu ce qui est écrit dans la doc Kawa de toute façon.

En revanche, passer de 6000 à 11000, je pense que je vais plutôt y aller progressivement. Y'a pas de raison ;)

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Invité §pal617lq

l'huile de rodage est moins fluide, il faut eviter les hauts regimes ou risque de mauvaise lubrification.

J'ai suivi les conseils de mon concess et pas depassé 6000 tours avant cette premiere vidange :jap:

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Invité §er-438tq

Salut pour les 800 premier km il ne faut pas depasser 90 km/h " 4000" commen fait on si on doit prendre l'autoroute...sur le hornet d'un ami "4500" tours ces 110 km/h ces bizar comeme...

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Invité §zul752Mm

Bah en général, mieux vaux éviter de prendre l'autoroute pendant le rodage.

 

Il faut le plus possible utiliser tous le régimes et toutes les vitesses de manière à bien "user" et mettre en place les pièces du moteur comme il faut :bah:

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Invité §kar627vD

l'huile de rodage est moins fluide, il faut eviter les hauts regimes ou risque de mauvaise lubrification.

J'ai suivi les conseils de mon concess et pas depassé 6000 tours avant cette premiere vidange :jap:

 

 

Enfin mauvaise lubrification ... que tu sois à 4000 ou à 10000 tpm, la lubrification doit toujours être faites, je ne penses pas que la lubrification ne se fasse plus, sinon, cela voudrait dire qu'à froid au démarrage, tu ne lubrifie rien du tout ... du fait de l'épaisseur de la graisse.

 

Maintenant que la limaille reste au fond ou soit en suspend, je suppose que dans tous les cas, la pompe à huile balance toujours de l'huile à tous les étages et emporte avec elle des limailles.

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Invité §wal503rZ

cela voudrait dire qu'à froid au démarrage, tu ne lubrifie rien du tout ... du fait de l'épaisseur de la graisse.

 

 

La principale usure du moteur ce fait à froid et plus particulièrement au démarage :oui: .

Certes il reste de l'huile dans le circuit mais il faut quelques instant pour que l'huile remonte et arrive avec sufisament de pression et joue pleinement sont rôle.

Une huile épaisse mettra plus de temps à monter dans le circuit, c'est pour cela que pour des démarages à froid fréquents on recommande de l'huile fluide à froid (5W ou 10W) et que plus cet indice est élevé (15W) plus il faut respecter un temps de chauffe important. ;)

 

Maintenant que la limaille reste au fond ou soit en suspend, je suppose que dans tous les cas, la pompe à huile balance toujours de l'huile à tous les étages et emporte avec elle des limailles.

 

 

D'où l'utilité du filtre à huile et de le changer régulièrement :oui:

 

 

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Invité §igu423OB

Salut a tous,

 

Je suis trop degouté, je devais aller chercher ma moto samedi après midi mais en fin de matiné mon concessionnaire m'a dit qu'elle n'était pas prète.

Apparament les motos arrivent en caisse, c'est à dire qu'il faut monter le guidon, peut-ètre les roues, faire tout les niveaux...

Selon ses dires ce serait le passage de roue qui prend le plus de temps à monter (je ne le crois pas mais bon!!!).

Il faut donc que j'attende jeudi pour pouvoir chevaucher ma monture et vous dire un peux ce que j'en pense.

L'impatience me gagne, c'est ma premiere mobylette!!! donc je suis en souffrance quotidienne.

A jeudi

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Invité §Ful422Ln

Les motos arrivent toutes monter en caisse , il reste juste a mettre les differents liquide (huile moteur, liquide de refroidissement, etc...) :jap:

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Invité §igu423OB

Les motos arrivent toutes monter en caisse , il reste juste a mettre les differents liquide (huile moteur, liquide de refroidissement, etc...) :jap:

 

En fait je parlais du passage de roue ermax, pas de celui d'origine.

Mais tout de meme c'est abuser sachant qu'elle est arrivé vendredi matin.

Je pense plutot qu'il n'était pas pressé de la déballer, contrairement à moi. :non:

LOL

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Invité §kar627vD

En fait elles sont en parti en Kit. Les poignées, rétros, ... ne sont pas monté, et la moto est exempt de liquides. Mais en général en moins d'une journée elle est préparée et prête à être livrée ;)

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Invité §igu423OB

Ouais eh bien moi il m'a annoncé 4 jours, en gros il se fout bien de ma gueule!!!

 

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Invité §Tit546Hk

Ouais eh bien moi il m'a annoncé 4 jours, en gros il se fout bien de ma gueule!!!

 

Moto reçue samedi et pas prévue dans le planning (grosse journée le samedi en concession), magasin fermé dimanche, fermé lundi.

Faut pas pousser quans même hein, il prend 2 jours plein pour te la mettre à dispo histoire de ne pas te dire de venir mercredi et d'annuler au dernier moment. :bah:

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Invité §igu423OB

Moto reçue samedi et pas prévue dans le planning (grosse journée le samedi en concession), magasin fermé dimanche, fermé lundi.

Faut pas pousser quans même hein, il prend 2 jours plein pour te la mettre à dispo histoire de ne pas te dire de venir mercredi et d'annuler au dernier moment. :bah:

 

Non moto recue vendredi matin donc il a eu deja deux jour jusqu'au samedi soir, mais bon je lui en veux pas, il m'a deja fait un bon prix et puis comme on dit plus c'est long plus c'est bon :lol:

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Invité §kar627vD

La mienne est arrivée le vendredi matin, le soir elle était dispo ... ça dépend grandement des concessions ;)

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Invité §dav565eG

Bonjour à tous !

Voici la mienne :

http://davidm.perso.cegetel.net/photos/er6.jpg

 

Et voila le support de plaque que je me suis fait aujourd'hui :

http://davidm.perso.cegetel.net/photos/S8000351%20(Small).JPG

http://davidm.perso.cegetel.net/photos/S8000354%20(Small).JPG

http://davidm.perso.cegetel.net/photos/S8000358%20(Small).JPG

cout : 10 euros + 20 euros de clignotants

 

 

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Invité §zul752Mm

Bonjour à tous !

Voici la mienne :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145848/S8000184 (Small).JPG

Et voila le support de plaque que je me suis fait aujourd'hui :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145848/S8000351 (Small).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145848/S8000354 (Small).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145848/S8000358 (Small).JPG

cout : 10 euros + 20 euros de clignotants

 

 

Marche pas... :bah:

on-veut-des-photos :coolfuck:

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Invité §igu423OB

Bonjour à tous !

Voici la mienne :

Et voila le support de plaque que je me suis fait aujourd'hui :

cout : 10 euros + 20 euros de clignotants

 

Salut, je trouve ca pas trop mal pour un support de plaque maison mais tu devrais peindre toutes les parties métallique en noir, ca choquerais moins. Sinon tu as fait du bon boulot!!

Comme quoi quant on est petit ca sert de faire des mécano ;)

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Invité §ale773DW

C'est clair... Je préfère le pot d'origine qu'on ne voit pas qu'un truc très moche :L

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Invité §igu423OB

Ca y est j'ai été cherché mon ER6 jeudi soir, c'est que du bonheur.

Le rodage se déroule bien, pas plus de 5000 tpm pendant les 200 premiers km puis pas plus de 7000 tpm jusqu'à la premiere vidange (selon mon concessionnaire). En sixieme à 7000 tpm ca fait un petit 150 km/h. Je prendrais de photos plus tard car mon sabot et les caches plastiques au dessus des cales pattes sont à la peinture.

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Invité §bil427jM

bonjour à tous,

 

Ce week end c'est porte ouverte chez le nouveau concess KAWA de bruay labuissiere :D

 

Hier je telephone là bas pour planifier un RDV pour essayer la celebre ER-6 :"Pas de probleme, venez en debut d'apres-midi"

Ni une ni deux, je m'arme de mon cax et de mon blouson, j'etais tout :/ .

Arrivé là bas, le patron me dis:" bein on vous a pas dis: on a fais de la piste avec la ER-6 d'essais et on l'a torché, elle part en peinture la semaine prochaine" :

PINAISE !!!!!!!!!!! j'étais comme un fou :p

bref, je me ballade dans le magazin et je monte sur cette ER-6 d'expo, MAGNIFIQUE, quoi que un peu trop fine, mais bon. Un commercial viens me voir et me dis:

" vous voulez des renseignement"

moi: "qu'est ce qu'elle est belle"

lui: "c'est dommage on n'en fais pas essayer pendant les portes ouverte car sinon tt le monde va vouloir l'essayer"

moi "A bon, c'est pas plutot parceque vous avez fait de la piste et que vous avez essoré trop la poignée??????"

lui " OPPS! heu si, il y a ça aussi OOPS ... , heu revenez tout à l'heure, elle sera prete pour votre essaie"

moi " j'suis peut etre con mais si elle a le guidon de tordu, une écope sans cligno, et le carrenage arr mort, je doute que les flic verons d'un bon euil le fait que ce soit une moto d'essaie, et puis je me vois mal essayé une moto qui est lessivée sur circuit"

 

Tout ça pour dire que je n'ai pasvu le serieux de cette nouvelle concession, car pour proposer à l'essaie un moto avec la quelle on lui fait tout voir, je trouve pas ça tres tres fiable comme marchant :/

 

Je repart a la case depart, et je n'ai toujours pas fait mon choix entre la hyoshung GT650R ( que j'ai pu essayer neuve ) et la kawette ( où on nous prend pour des blaireaux en concess ).

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Invité §kar627vD

Change de concession ...

Maintenant, y'a aussi d'autres modèles en Twin ;)

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Invité §bil427jM

Change de concession ...

Maintenant, y'a aussi d'autres modèles en Twin ;)

 

il y a que celle ci dans mon coin :(

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Invité §mat732Ew

il y a que celle ci dans mon coin :(

 

 

 

A BANZAI MOTO tu peux essayé la SV c'est dans le meme genre que la hyosung.

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Invité §vib356wI

il y a que celle ci dans mon coin :(

 

 

Tu n'as pas un Ducati Store dans le coin ?

 

va essayer un 620 (en promo) ou attends quelques jours il va y avoir le nouveau 695 (premiers modèles à 6995).

 

ça coûte rien d'essayer. :D

 

Après un essai on ne reste pas indifférent :o

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Invité §kar627vD

Surtout qu'ensuite, si tu cherches à payer un peu moins cher, il est plus facile de trouver une SV ou une ducat d'occase.

Maintenant, il est vrai que si c'est le look que tu cherches, la différence entre la Kawette et les autres ne peut être reproduit ... Tout est affaire de gout.

Maintenant des Kawettes, tu devrais pouvoir en trouver d'occas dans pas trop longtemps, ça fait maintenant 6 mois qu'elle est sortie ;)

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Invité §ale773DW

Ce WE, essai à la suite d'une SVS et d'une ER6F.

 

Petit bilan rapide :

 

Avantages SV :

 

- la bulle protège mieux (même pour 1m70)

- la position de conduite est un peu plus naturelle, ce qui donne un meilleur feeling au freinage et à la mise sur l'angle.

- moins de vibrations

- cale pieds recouvert de cahoutchouc côté conducteur.

 

 

Avantages ER :

- Selle beaucoup plus confortable, surtout pour ma passagère

- position de conduite beaucoup moins radicale (le dos nous remerciera !)

- compteurs analogiques, plus lisibles.

- moteur plus souple

- sonorité nettement plus symapthique.

- clignotants mieux intégrés

 

Sinon, niveau conduite, les deux sont supers légères et intuitives, et freinent à peu près pareil.

En Vmax, c'estkif kif ! à deux dessus, 218 compteur sur la SVS et un gros 215 sur l'ER !

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Invité §mag868eg

Sinon, niveau conduite, les deux sont supers légères et intuitives, et freinent à peu près pareil.

En Vmax, c'estkif kif ! à deux dessus, 218 compteur sur la SVS et un gros 215 sur l'ER !

 

 

Tu taquines la vmax à 2 sur 2 bécanes alors que tu viens d'une 125 si je me souviens bien... Le talus n'est pas loin :o

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Invité §ale773DW

Tu taquines la vmax à 2 sur 2 bécanes alors que tu viens d'une 125 si je me souviens bien... Le talus n'est pas loin :o

 

 

J'AI une 125...Mais je taquinais déjà la Vmax d'une Div à 16 ans, et pasloin de celle de la FZ6 à lamoto-école :o

Sinon, en Vmax, ça vaut la Clio RS de ma mère, mais pas beaucoup mieux :ange:

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