Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §Zzz566ZR
Mais j'avoue qu'entre la FZ6 et la ER-6 mon coeur balance [/quotemsg]

 

Pour moi c'est pareil...

J'ai essayé l'ER6N, c'etait vraiment bien.

Mais c'est vrai que la FZ6N est tentante... surtout que chez Yamaha il font de bonne ristourne (proposée aussi autour de 6000 tout compris). Reste à faire un essai des qu'il fait beau!

Alors un 4 pat' pechu ou un bi velu?

Dur dur...

 

Reste que les anciens te diront 98 ch c'est dure à gerer...

Alors que le petit velo Kawa pour débuter, c'est top!

 

Par contre pour l'assurance je savais pas... Cela fait pas beaucoup d'ecart...

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Mais j'avoue qu'entre la FZ6 et la ER-6 mon coeur balance,

 

J'ai passé mon permis sur une FZ6N, et essayé quelques bécanes (dont la SV) et pensais prendre une FZ6 plus tard.

 

Puis j'ai essayé l'ER6. Je l'ai trouvé plus sympathique, plus vivante au quotidien, tout en étant aussi confortable.

 

Et plus économique à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Fazer, Hornet, ... même combat. Ce sont des 4 cylindres un peu plus lourdes.

Mais ce sont de très bonnes machines ... reste que dans la vie de tous les jours, ça consomme un peu plus, ça demande toujours à monter dans les tours => consommation plus importante.

 

Pour l'entretien, ça doit être a peu près équivalent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE540fu

Sur la FZ6, pneu arrière 180 sur ER6 160

FZ 6 4 bougies, ER 6 2 bougies

Filtre en mousse sur ER6 donc juste à laver.

Assurance moins couteuse pour l'er6

FZ6 c'est peut-être un peu trop puissant pour commencer et le couple est moins important que sur l'er6 (enfin plus haut dans les tours)

 

Mais c'est surtout une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj864aO

Est ce que quelqu'un a déja testé son er6 n, en vitesse de pointe?? après le rodage bien entendu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

J'ai un FZ6 depuis peu, acheté après avoir fait 7 mois sur un 660XTX. Et bien j'ai été impressionné par l'arrachage de bras au dessus de 8000tr et c'est pour ça que j'ai tendance à être d'accord avec la presse : ce n'est pas vraiment une moto de débutant...

 

Si tu aimes l'er6, fonce. Tu rouleras moins vite sur cette moto et elle doit être très bien pour commencer :)

 

Après, niveau budget, je ne suis pas sur de donner l'avante à l'er6. Je ne connais pas trop les révisions de la kawette, mais la FZ6, c'est une révision tous les 10000km...(à 10000km, ça coute 120€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav565eG

Sur l'ER6 le jeux de soupape est tous les 24000 :bien: et même si on fait un e révision tous les 6000 ils changent l'huile une fois sur deux :eek:

 

Résultat la révision des 6000 c'est 45€ :miam:

C'est 42000 le jeu aux soupapes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod224QK

Oui, et la révision chez concessionnaire, c'est 12000 km.

A 6000 km, c'est juste une vérification visuelle (qui n'est pas obligatoirement faite chez le concessionnaire, juste un conseil).

 

Donc, avec un jeux au soupapes à 42000 km, et uniquement sur 2 cylindres, bien sur, (contre 4 sur la FZ6), niveau entretien entre l'ER6 et la FZ6, je ne pense pas que l'ER6 soit plus chère, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra744SA

Aux dernières nouvelles :

le compteur bloque a 220 mais le compte tour monte encore un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aux dernières nouvelles :

le compteur bloque a 220 mais le compte tour monte encore un peu..

 

C'est ce qu'ils disent dans M&M en tous cas, sur la F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod224QK

J'ai pas eu l'occasion de retourner sur autoroute depuis la fin du rodage.

Et en tant que newbies et vu l'état des routes en ce moment, j'ai pas trop envie de m'amuser à ça en ce moment.

 

Sinon, vu sur un autre forum (cité précédement) :

"Après une petite mise au point :

- Décalage du capteur d'allumage de 2°

- Réglage des soupapes 2/10 en dessous du mini

- monte des bougies CR9-EKPA (celles du ZX12R)

- Filtre à air "Filter Green".

 

J'ai pris 227 Km/H ce matin ..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Et bien moi aussi j'aime cette machine et je vais surement l'échanger contre mon DRZ 400 SM, je suis (presque) pret ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

820 Km j'ai bientôt finis mon rodage et je m'amuse deja comme un "ti fou".

Moi aussi je suis un jeune motard c'est ma premiere moto mais j'en suis super content VIVE LA KAWETTE.

A mon avis cet été sera l'été Kawette c'est sur, ils vont en vendre à la pelle.Ils s'en frottent déja les mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj864aO

Moi j'ai eu les plateaux, il y a 3 semaines et je passe la conduite dans 15 jours... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

820 Km j'ai bientôt finis mon rodage et je m'amuse deja comme un "ti fou".

Moi aussi je suis un jeune motard c'est ma premiere moto mais j'en suis super content VIVE LA KAWETTE.

A mon avis cet été sera l'été Kawette c'est sur, ils vont en vendre à la pelle.Ils s'en frottent déja les mains!

 

Euh t'es sur là ? le rôdage c'est 1600 km sur cette moto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Alors?

Les pots adaptables?

Personne n'en possede sur son ER6?

J'ai vu un arrow monté. Pas trop mal, et d'apres un essayeur, c'est un petit plus niveau performance!

J'ai vu aussi un laser! Top beau mais je sais pas ce qu'il apporte en son et perfs.

 

Et vous?

Vous avez quoi comme pot?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj864aO

Dit moi, le arrow est également un pot sous le moteur? Est ce que quelqu'un sait s'il y aura des pots en position haute ou basse, autre que sous le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR
le arrow est également un pot sous le moteur?[/quotemsg]

=> OUI

Pour l'instant, je n'ai vu que ca. :hum:

Mais ça serait dommage de casser la ligne tres fine de cette moto avec un pot sur le coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj864aO

C'est a voir? C'est question de gout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Salut à tous :coucou:

Je suis passé chez mon moto expert ce matin y avait la plupart des nouveautés 2006 dont la Kawa ER-6N en noir :love: et c'est vrai qu'en vrai je l'ai trouvé très mignonne :rs: félicitations à tous les acquéreurs le moteur à l'air d'etre prometteur d'après la presse et je n'ai pas trouvé la finition dégueulasse pour une moto de ce prix reste que j'ai été surpris par le gabarit de la moto notamment le réservoir tout fin c'est le seul reproche visuel que je pourrais faire elle fait très moto de "fille"... à part ça elle est très sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

Salut à tous :coucou:

Je suis passé chez mon moto expert ce matin y avait la plupart des nouveautés 2006 dont la Kawa ER-6N en noir :love: et c'est vrai qu'en vrai je l'ai trouvé très mignonne :rs: félicitations à tous les acquéreurs le moteur à l'air d'etre prometteur d'après la presse et je n'ai pas trouvé la finition dégueulasse pour une moto de ce prix reste que j'ai été surpris par le gabarit de la moto notamment le réservoir tout fin c'est le seul reproche visuel que je pourrais faire elle fait très moto de "fille"... à part ça elle est très sympa :bien:

 

:oui: enfin une moto légère et fine pour nos petits gabarits de gonzesse :p

Je l'ai essayé il y'a 10 jours et j'ai été très séduite, autant par le look (à part laffreux optique, on reviendra pas la dessus :bah: ) que par le comportement de la bécane :bien:

 

Je la re esaye demain si le temps me le permet, peut être ma prochaine bécane :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Tres bonne becane de gonzesse. Je l'ai essayé, ma copine aussi, et d'apres elle, la meilleure becane pour une fille frèle. Elle se manipule sans effort, sa selle fine est très pratique pour les petites jambes.

 

Bon achat, une bonne becane. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

Tres bonne becane de gonzesse. Je l'ai essayé, ma copine aussi, et d'apres elle, la meilleure becane pour une fille frèle. Elle se manipule sans effort, sa selle fine est très pratique pour les petites jambes.

 

Bon achat, une bonne becane. :bien:

 

C'est moi :D

 

En tout cas, entièrement d'acord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

C'est pas le sujet, mais tu montes tranquille en cv, ca te deranges pas trop?

 

Sinon j'ai vu une petite sur un CBR 600. :eek: Ca peut te donner des idées! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

C'est pas le sujet, mais tu montes tranquille en cv, ca te deranges pas trop?

Sinon j'ai vu une petite sur un CBR 600. :eek: Ca peut te donner des idées! :p

Déja essayé (à l'arrêt), c'est vrai que les 600 CBR sont pas très hautes :oui:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Qu'est ce qui te motive a acheter cette moto par rapport a ta raptor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

Qu'est ce qui te motive a acheter cette moto par rapport a ta raptor?

 

Trois choses :

1) plein d'emmerdes mécaniques avec la raptor, je sature :bah:

2) pièces difficiles à trouver, longues à venir, chères :L (problème génant surtout compte tenu du 1) :p;) )

3) twin en V de la raptor, (moins souple que le twin parallèle) d'où un style de conduite un peu trop "brutal" et fatiguant au final pour moi re :bah:

 

Sinon, j'adore cette bécane, idéale pour une seconde moto, originale, jolie, légère, cadre bien rigide...beaucoup d'avantages, si c'était pas une cagiva entretenue par Ducati :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Je vois entretenue ducat deja j'avoue que ca fait mal!

L'er6n c'est vrai est tres souple pour un bi. Certainement le plus souple que j'ai essayé. Peut etre le moins caracteriel, et le moins de charme mais bon...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

Je vois entretenue ducat deja j'avoue que ca fait mal!

L'er6n c'est vrai est tres souple pour un bi. Certainement le plus souple que j'ai essayé. Peut etre le moins caracteriel, et le moins de charme mais bon...

;)

 

Surtout que je me suis fachée avec eux donc je me demerde avec mes pannes :L

Heureusement que j'ai un bon mécano à la maison sinon j'aurais fait une crise d'hystérie avec ces pannes à répétition :bah:

Quand je pense que ça fait juste un an que je l'ai, j'ai pas du rouler 4000 bornes avec :mad:

Mais c'est pas le sujet :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...